Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bledars bledardes
H
11 février 2008 19:12
PETITE RECTIFICATION: UN(e) BELDARDE VIENT DU BLED CE QUI VEUT DIRE LA CAMPAGNE et non pas les Marocains et Marocaines du Maroc.



Je m'arrête là.
v
11 février 2008 19:39
Donc les gens de la ville sont plus intelligent et mieux eduqués que les gens de la compagne???

Que c'est bete et donc tu viens de la compagne bledarde va....



Citation
HOUDA777 a écrit:
PETITE RECTIFICATION: UN(e) BELDARDE VIENT DU BLED CE QUI VEUT DIRE LA CAMPAGNE et non pas les Marocains et Marocaines du Maroc.



Je m'arrête là.
11 février 2008 19:40
c'est ton coup de gueule de la journée ?

Tu sais concernant ce terme de bledarde et blédard, je pense qu'il ya tellement de gens qui ont donné une mauvaise image (je parle des immigrés cad ceux qui sont nés au maroc et qui sont venus à l'étranger), que dès que tu viens du maroc tu es taxé de bledarde ou de bledard mais bon qu'est ce tu veux ma petite houda777 c comme ca et malheureusement ca ne changera pas même si tu viens de la HIGH CLASS.

Des préjugés bien inintéressants a mes yeux bien sur winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/08 19:41 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
v
11 février 2008 19:42
Oui il veux mieux !

Citation
HOUDA777 a écrit:
PETITE RECTIFICATION: UN(e) BELDARDE VIENT DU BLED CE QUI VEUT DIRE LA CAMPAGNE et non pas les Marocains et Marocaines du Maroc.



Je m'arrête là.
k
11 février 2008 19:46
que du bonheur sur yabi grinning smiley
on reste bloqué là dessus pfff
certains évoluent,mais nous on régressent Oh
H
11 février 2008 19:50
Citation
virilious a écrit:
Donc les gens de la ville sont plus intelligent et mieux eduqués que les gens de la compagne???

Que c'est bete et donc tu viens de la compagne bledarde va....



Citation
HOUDA777 a écrit:
PETITE RECTIFICATION: UN(e) BELDARDE VIENT DU BLED CE QUI VEUT DIRE LA CAMPAGNE et non pas les Marocains et Marocaines du Maroc.



Je m'arrête là.











Qui a dit ça?
Tu interprètes mal.
J'ai rectifié une erreur de vocabulaire.
Si tu as un dico: vérifie!
Je ne prends pas la peine de te traiter de quoi que ce soit comme tu l'as fait pour moi.
s
11 février 2008 19:50
salam

on à tellement entendu cette expression maintes fois yawning smiley, que j'ai des amies qui traitent de filles

blédardes, celles qui ne savent pas se sapper Oh, qui sont pas très mignonnes sad smiley

même si je suis née en france, je suis aussi une blédarde, car mes origines viennent de la campagne Angel

donc vive les blédardes Clap
H
11 février 2008 19:55
Citation
soltana47 a écrit:
c'est ton coup de gueule de la journée ?

Tu sais concernant ce terme de bledarde et blédard, je pense qu'il ya tellement de gens qui ont donné une mauvaise image (je parle des immigrés cad ceux qui sont nés au maroc et qui sont venus à l'étranger), que dès que tu viens du maroc tu es taxé de bledarde ou de bledard mais bon qu'est ce tu veux ma petite houda777 c comme ca et malheureusement ca ne changera pas même si tu viens de la HIGH CLASS.

Des préjugés bien inintéressants a mes yeux bien sur winking smiley



Je ne me sens ni zmigria ni bledarde car je suis ici comme la bàs chez moi: issue de couple mixte.

La classe sociale? Que vient-elle faire ici?

Vous enclenchez un débat qui n'a pas lieu d'être.
v
11 février 2008 20:00
En plus tu n'assume pas ce qui tu es.

Dit a haute voix que tu es BLEDAAAAAAAAAARDDDDDDDDDDDEEEEEE....


JE SUIS BLEDARD........wesh t'as un probleme....


Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
c'est ton coup de gueule de la journée ?

Tu sais concernant ce terme de bledarde et blédard, je pense qu'il ya tellement de gens qui ont donné une mauvaise image (je parle des immigrés cad ceux qui sont nés au maroc et qui sont venus à l'étranger), que dès que tu viens du maroc tu es taxé de bledarde ou de bledard mais bon qu'est ce tu veux ma petite houda777 c comme ca et malheureusement ca ne changera pas même si tu viens de la HIGH CLASS.

Des préjugés bien inintéressants a mes yeux bien sur winking smiley



Je ne me sens ni zmigria ni bledarde car je suis ici comme la bàs chez moi: issue de couple mixte.

La classe sociale? Que vient-elle faire ici?

Vous enclenchez un débat qui n'a pas lieu d'être.
11 février 2008 20:03
houda777 je parle en general je ne parle pas de ton statut
faut pas te vexer c'est pas mechant
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
B
11 février 2008 20:06
dites moi:

vous etes sur que vous ne voulez pas parler de VIRGINITE ou quelques choses comme ca ??perplexe
H
11 février 2008 20:12
Citation
soltana47 a écrit:
houda777 je parle en general je ne parle pas de ton statut
faut pas te vexer c'est pas mechant








Bon ma réponse a été zappée????Oh

J'y écrivais ceci:

je sais bien soltana,je ne suis pas vexéesmiling smiley
je suis étonnée de me faire agreser par virilous alors que mon post ne comporte ni opinion ni provocation.
J'ai juste rectifié une mauvaise utilisation du mot "bledard"
H
11 février 2008 20:14
Citation
salma84 a écrit:
salam

on à tellement entendu cette expression maintes fois yawning smiley, que j'ai des amies qui traitent de filles

blédardes, celles qui ne savent pas se sapper Oh, qui sont pas très mignonnes sad smiley

même si je suis née en france, je suis aussi une blédarde, car mes origines viennent de la campagne
Angel

donc vive les blédardes Clap





thumbs up Merci Salma ça fait plaisir de voir des gens bien dans leurs basketssmiling smiley
l
11 février 2008 21:30
Salam,


Je prend mon thé et j'arriveeeeeeeeeeeetongue sticking out smiley

C'est faux déja....
R
11 février 2008 21:32
pffffffffff nimporte koi ce terme on l'utilise meme en france entre nous!

moi parfois j'appelle certaines copine bledarde ou bien el m'apel com sa aussi!

evolue un peu au lieu de te poser d kestion inutile!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
11 février 2008 23:11
Waw.... le post qui tue!!!!

Je sens que ca va se tirer dans les pattes!!!

Moi aussi, tout comme lmeghrib, je vous propose de lancer un débat sur la virginité... Au moins, on est tous sur de cette définition...

lmeghrib.... Tu m'as tué!!!!!
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
12 février 2008 02:07
On est tous le/la blédard(e) de quelqu'un !

Si blédard signifie personne venant de la campagne, je prèfère les bledards de chez nous que ceux d'ici !!!! vous savez ceux qui roulent en mobylette dans le clip de camini (marly gomont)
"[i]Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant.[/i] "
12 février 2008 02:55
et biensmiling smiley, suite a un cauchemard sad smiley j'ai bien fait de revenir sur yabiladi, au lieu de me retourner dans mon lit, pour y trouver le sommeil thumbs up
pour moi le terme blédard! n'est pas une insulte! même si certains s'en serve aujourd'hui pour ça!.
pour moi ,cela veut dire quelqu'un qui vient d'arriver fraichement du bled! avec les habitudes de la bas!c'etait trop long de dire (qui vient du bled) alors on a prie le diminutif de "blédard" ou "blédienne"!
par contre pour celui qui vient de la campagne,moi je dirais plutot "beldi ou beldia" ! on ne dis pas un poulet blédien! mais un poulet beldi yek ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
12 février 2008 08:14
Salam,

Merci d'éviter les "pff".

Que vous ne soyez pas d'accord les uns avec les autres est une chose, seulement je vous demanderais de débattre dans le respect de chacun.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
s
12 février 2008 10:25
Citation
aicha a écrit:
et biensmiling smiley, suite a un cauchemard sad smiley j'ai bien fait de revenir sur yabiladi, au lieu de me retourner dans mon lit, pour y trouver le sommeil thumbs up
pour moi le terme blédard! n'est pas une insulte! même si certains s'en serve aujourd'hui pour ça!.
pour moi ,cela veut dire quelqu'un qui vient d'arriver fraichement du bled! avec les habitudes de la bas!c'etait trop long de dire (qui vient du bled) alors on a prie le diminutif de "blédard" ou "blédienne"!
par contre pour celui qui vient de la campagne,moi je dirais plutot "beldi ou beldia" ! on ne dis pas un poulet blédien! mais un poulet beldi yek ?
salam

donc je suis une poulette beldya Clap (tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook