Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les blédards à part
26 août 2011 11:02
Salem,

Pourquoi autant de rage contre les safariens ou les zmigrias ou les MRE ? pourquoi vous nous critiquer, vous dites qu'on est toute des francisées qui fument boivent couchent et qui savent même pas cuire un œuf ou tenir un balai, l'accent super nul, que nous sommes des imbéciles qui comprennent pas votre vice alors qu'on vous voient arriver avec vos gros sabots?

Chaque année quand on vient dans notre pays d'origine , vous nous prenez de hauts avec vos préjugés et le faite que vous êtes des musulmans et non que des déchets, alors que les mosquées sont remplies vous sortez à peine que vous commencez à mentir et arnaquer tous ce qui bougent, Vous vous croyez plus fort, plus de pouvoir etc. ?

Sachez que nous les Safariens on est fière de nous, il n'y a pas de honte comme vous pouvez le croire, on réussi!!

Nous on sait qui on est, on connait notre pays, religion, culture etc. On est a la double culture ce qui fait notre richesse...


Ca marche aussi dans l'autre sens ton post..grinning smiley

Je reviens du Bled , alors tu va pas me l'a faire à l'envers avec ce post...
p
26 août 2011 11:10
Désolé mais je comprends pas ...

Cette année j'ai bien vu que les marocains du maroc Frimaient bien plus que les touristes! Oups

en allant a marrakech je me suiis arreté dans une station pour me prendre des gateaux moi et mes amies etaient en mode bermuda baskets , jean basket

et la une bande de filles pures marocaines toutes en talons et robes ... elles sont partie prendre leur dejeuner

a entendre les conversations elles allait dans un appart pas loin Zen

Enfin voila j'adore les gens du Bled ..Il y en a qui me tiennent a coeur In love

Il y en a des biens.... thumbs up MOL TRANSATE qui me faisait rire
les serveurs du café ou j'allais toujours a me lancer des blagues sympas et me servent le meilleure verre
le boucher pres de chez moi, qui savait ou chaque personne de ma famille etait partie moody smiley

mon Coiffeur YOUSEFFFFF , qui ma coupé mes lonnnngs cheveuuuxxx sans rien me dire crying( je lui parlais plus et il ma offert pleins de choses en retour

l'estheticiennne qui me faisaiiit de bonnns massages apres le hammam hihihi

le couturier d'a coté de chez moi ( qui perdait mes mensurations tout le temps) Zen

mol Babouuuchhheee chez qui je me regalais

Mol CD qui mettait du reggada pour me faire plaiisiiirr

Le vendeur de parfum HUBO GOSS!!! j'allais me faire carnnaaaFootball

Le chauffeur de Taxi avec qui j'ai faillie me battre et qui arrivé a destination me dit " Yallah pour mexcuser ne mcheooo restaurannt? " mdrrr

J'aime les gens du bled les blédars malgré les mauvaises personnes

c'est ce qui fait le charme du Maroooc

26 août 2011 11:22
fiére d'etre marocaine née et grandit au Maroc In love!!!

et raiponce je t'adore ma puce yawning smiley.... mais jsuis allergique au terme bléCensoredrd! déja la terminaison "ard" a une connotation pejorative et deux 2, au Maroc quand les gens disent je veux aller visiter le bled, ca veut dire aller a la campagne de leur origine!
p
26 août 2011 11:39
Citation
cytherée a écrit:
fiére d'etre marocaine née et grandit au Maroc In love!!!

et raiponce je t'adore ma puce yawning smiley.... mais jsuis allergique au terme bléCensoredrd! déja la terminaison "ard" a une connotation pejorative et deux 2, au Maroc quand les gens disent je veux aller visiter le bled, ca veut dire aller a la campagne de leur origine!

Tu as raison Cythérée ma cherie...

Je ne le prenais pas comme sa... car pour moi c'est juste un nom familier pour désigner les marocains de chez nous

mais apres reflexion c est comme meme péjoratif perplexe
D
26 août 2011 11:48
Salam,

Moi perso je trouves les hommes de la bas irrespectueux, ils t'harcelent même devant ton père, ils se permettent de te toucher et de te matter même devant ta grand mere.

Les sois disantes cousines fouillent dans tes affaires, et se retrouvent avec ton haut favorie et tes boucles d'oreilles.
Tu peux rien dire car ta mère va te couper la tete si tu fais un scandale a ses nieces.

On parle de toi devant toi, en pensant qu'on comprend pas ce qu'elles disent. Tes cousins se dispute entre eux, parce que chacun desireux de rejoindre cette douce France.

Ils te prennent pour une prostituée, et si jamais t'as le malheur de rire, laisse tomber tout le quartier est au courant.

Franchement ca fait 7 ans que je ne suis pas retournée la bas et ca ne me manque absoulement pas.

Je n'ai pas mon cul entre deux chaises, je suis francaise et fiere de l'etre, je suis d'origine marocaine et ce n'est qu'un bonus pour moi, ca me permet juste d'etre musulmane et d'avoir de beaux traits et atouts grinning smiley


Parcontre inchallah que je reviendrai frimer avec ma belle voiture, vu que ca vous enerves je serai ravie de vous enervez encore plus grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
26 août 2011 11:59
Le jour ou vous comprenderez que les MRE et les blédards ne connaissent pas le méme Maroc on aura bcp avancé!

les MRE viennent a des coins paumés au Maroc pour le vacances ils connaissent rien a comment le Maroc a évoluer, et les nous on a grandit dans des grandes villes au Maroc, c'est tout un monde qui nous séparent!!

les gens de bonnes familles et éduqués au Maroc, n'ont aucun envie d'avoir les papiers, c'est les heraga dont vous parlez, déja ce genre de gens je ne les coutois méme pas!! Meme ceux de nous qui sont partis a l'étranger faire leur études et ont eu la possibilité e rester et de faire leur papiers ca les interessait pas! pck on a pas besoin d'un passport rouge pour se sentir quelqu'un!

on est chez nous, on est pas vu comme des " sales arabes" on ne subit aucun racisme, on vit dans un trés bon niveau de vie, et on a pas de décalage sociale!

rendez moi un service la prochaine fois que vous visitez le Maroc sortez de votre "bled", et visitez un peu la civilisation... vous risque d'apprendre bcp de choses en arretant de coutoyer des crevards de papiers francais!!
w
26 août 2011 12:39
Au risque de te décevoir, ce sont ceux qui sont récemment rentrés en France ou en Europe qui prennent le melon.
Ce sont eux qui se saignent pour prendre des voitures à crédit ou emmener plein de cadeaux à leur famille pour montrer : genre ca vient d'Europe...
Ceux nés en Europe roulent déjà dans de belles caisses ici (pour ceux qui aiment se la péter ou non d'ailleurs), pas la peine de retourner au bled pour faire ca, ils ont leurs parents et frères et sœurs auprès d'eux, pas la peine de ramener tissus, café, cacahuète etc...
On rentre, on passe nos vacances dans notre pays d'origine et on rentre dans notre pays de naissance : double culture assumée et revendiquée! (que ca vous plaise ou non).
Quant aux discours : nous on est des gens civilisés, on fait des études supérieures, on ne cherche pas à venir en Europe, vous me faites marrer... certes certains on un niveau de vie élevés mais c'est pas ca qui les empêche de rêver de vivre de l'autre côté de la méditerranée.
Faites un tour dans le forum administration vous verrez le nombre de thésards et étudiants + 5 qui demandent comment faire pour rester en France...
Ceux qui viennent du bled sont schizophrènes on dirait : exemple les médecins : ici lorsqu'ils font leurs études et travaillent à l'hopital par exemple, ils se comportent comme il faut, rien à dire, une fois de retour au bled, changement total, demande de bakchichs etc...

Et trop facile de traiter tous les MRE de paysans, comme quoi dès qu'on rentre on retourne dans les bled paumés de nos parents... ah les clichés ont bon dos.
Sache que la grande majorité passent ses vacances au bord de la mer ou dans les grandes villes, c'est fini les vacances à la campagne, ca c'était à l'époque quand les grands parents résidaient encore à la campagne.

Comme le disait une yabi, plutot que de vous attaquer au MRE, que vous ne voyez que 1 mois max/an, attaquez vous à la corruption qui gangrène "votre" pays et à ceux qui maintienne cette ségrégation social...

A bon entendeur...
B
26 août 2011 13:33
disons que les cons n'ont épargné aucun pays (et j'admets que je puisse en être un Welcome ) .
il y a des cons en France comme il y en a au Maroc ,des blédards au Maroc comme il y en a en France (en Europe ) Heu
alors inutile de justifier sa supériorité par son pays de naissance smoking smiley

à la posteuse : j'ai déjà créé un post similaire grinning smiley
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
a
26 août 2011 13:48
Salam alaykoum.

Après un mois d'absence, je constate malheureusement que le niveau reste le même.
On se croirait dans une cour de récréation d'école primaire pour ne pas dire maternelle.
Entre ceux qui dénigrent les "blédards" et ceux qui fustigent les "racailles", nous ne sommes pas prêt d'avancer.
Les "bons" et les "mauvais", il y en a partout. Combien de fois faudra t il le répéter?
Tout est une question d'éducation et non de géolocalisation.
Oui je me suis déjà faites sifflée par un MRM et oui je me suis déjà faites sifflée par un MRE..
Je peux comprendre qu'il y ait des différences entre MRE et MRM mais je trouve puéril et idiot de s'attarder sur ces points.
Si on veut avancer peut être alors faudra t il se concentrer sur ce qui nous rassemble.

Fraternellement
T
26 août 2011 13:49
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam,

Moi perso je trouves les hommes de la bas irrespectueux, ils t'harcelent même devant ton père, ils se permettent de te toucher et de te matter même devant ta grand mere.

Les sois disantes cousines fouillent dans tes affaires, et se retrouvent avec ton haut favorie et tes boucles d'oreilles.
Tu peux rien dire car ta mère va te couper la tete si tu fais un scandale a ses nieces.

On parle de toi devant toi, en pensant qu'on comprend pas ce qu'elles disent. Tes cousins se dispute entre eux, parce que chacun desireux de rejoindre cette douce France.

Ils te prennent pour une prostituée, et si jamais t'as le malheur de rire, laisse tomber tout le quartier est au courant.

Franchement ca fait 7 ans que je ne suis pas retournée la bas et ca ne me manque absoulement pas.

Je n'ai pas mon cul entre deux chaises, je suis francaise et fiere de l'etre, je suis d'origine marocaine et ce n'est qu'un bonus pour moi, ca me permet juste d'etre musulmane et d'avoir de beaux traits et atouts grinning smiley


Parcontre inchallah que je reviendrai frimer avec ma belle voiture, vu que ca vous enerves je serai ravie de vous enervez encore plus grinning smiley

C'est bizarre que tu dise ça parce-que ta soeur n’arrête pas de défendre les blédars perplexe

Moi aussi ça faisait 6ans que je n'avais pas été au bled pour un peu près les memes raison. J'y suis retourné cet été et je n'ai pas été déçu. J'ai passé des super vacances smiling smiley

Par contre nous on est seules dans notre maison, hors de question d'etre avec les cousins cousines sinon c'est la guerre No no
M
26 août 2011 13:54
ou est le mal a avoir une belle caisse ??
<
26 août 2011 13:57
Citation
mariée2012 a écrit:
Le jour ou vous comprenderez que les MRE et les blédards ne connaissent pas le méme Maroc on aura bcp avancé!

les MRE viennent a des coins paumés au Maroc pour le vacances ils connaissent rien a comment le Maroc a évoluer, et les nous on a grandit dans des grandes villes au Maroc, c'est tout un monde qui nous séparent!!

les gens de bonnes familles et éduqués au Maroc, n'ont aucun envie d'avoir les papiers, c'est les heraga dont vous parlez, déja ce genre de gens je ne les coutois méme pas!! Meme ceux de nous qui sont partis a l'étranger faire leur études et ont eu la possibilité e rester et de faire leur papiers ca les interessait pas! pck on a pas besoin d'un passport rouge pour se sentir quelqu'un!

on est chez nous, on est pas vu comme des " sales arabes" on ne subit aucun racisme, on vit dans un trés bon niveau de vie, et on a pas de décalage sociale!

rendez moi un service la prochaine fois que vous visitez le Maroc sortez de votre "bled", et visitez un peu la civilisation... vous risque d'apprendre bcp de choses en arretant de coutoyer des crevards de papiers francais!!

Apres la discrimination entre "ceux qui vivent au maroc" et les "immigrés" voici la discrimination entre marocain qui vivent dans les grandes villes (de bonne famille et éduqués zahma) et "heraga"

Ptdr deja aprends a parler français on ne dit pas coutoyer mais cotoyer!!

Et ca se la raconte, moi ji souii civilisé pas comme ceux di pitite ville di maroc les clouchards!!

Tes propos sont pathétiques et insultant
D
26 août 2011 13:59
Lol titichleuha ma soeur et moi on a un caractere tres opposé.

Moi je ne m'entends pas dutout avec eux, parce que j'ai pas pour habitude de fermer ma gueule, et au bled c'est pas bien vu.

Elle est mariee avec un gars de la bas, cest dire a quel point elle les supporte lol.

Nous aussi on a autre maison, mais mes cousins et cousines pour la plupart on ne les voit que pendant la premiere semaine, tu sais pour denicher les cadeaux ...

Enfin bon je ne vais pas metaler sur les sujets, je ne les supportes pas, et passer des vacances La bas sans se faire harceler sa me paraît peu probable alors je ne risque pas de changer davis grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
26 août 2011 14:02
Citation
Dihya06 a écrit:
Lol titichleuha ma soeur et moi on a un caractere tres opposé.

Moi je ne m'entends pas dutout avec eux, parce que j'ai pas pour habitude de fermer ma gueule, et au bled c'est pas bien vu.

Elle est mariee avec un gars de la bas, cest dire a quel point elle les supporte lol.

Nous aussi on a autre maison, mais mes cousins et cousines pour la plupart on ne les voit que pendant la premiere semaine, tu sais pour denicher les cadeaux ...

Enfin bon je ne vais pas metaler sur les sujets, je ne les supportes pas, et passer des vacances La bas sans se faire harceler sa me paraît peu probable alors je ne risque pas de changer davis grinning smiley


mdrrrr moi au bled les seules personnes que je HAIS c'est mes cousins et cousines de la-bas trooooooop de JALOUSIE alors qu'on leur à rien fait on m'a meme dechiré une fois ma takchita crying(

fin bref je les hais mais par contre les autres gens je trouve qu'ils sont sympas Heu à part les dragueurs compulsifs smoking smiley
l
26 août 2011 14:07
quel dénigrement et insultes envers les habitants de votre pays d'origine

si vous detestez le maroc, pourquoi vous partez y passer les vacances, c'est le pays de vos grands parents, safi votre grand père abdel quader est désormais cristophe!

assumez vos origines, celui qui dénigre le pays de ces grands pères n'a aucune dignité, et ne sera respecté par personne

en gros vous voulez dire que votre grand père est un menteur, voleur,... ici la société vous critique vous hait "racail racail...ect", et donc vous versez ce sentiment d'inferiorité sur les marocains (oui thésard, docteurs, ...ect, on est en train d'etre traité de tous les noms dans ce forum, l'elite marocaine est traité comme de la merde par la racail)

on peut s'attendre à de la haine de la part de joséphine, mais la haine de hlima bent mohamed, c'est honteux, celui qui insulte son pays d'origine mafih khir tout simplement! ma 3endo assl!

vos papiers on s'en tape complétement, la france on y viens grace aux études, au thèses, au boulot, on a pas besoin d'un mariage gris , seule les clochards font des mariages gris
l
26 août 2011 14:07
Je suis d'accord avec toi Miss Nador.

Dihiya06 tu as oublié la derniere semaine du moin les 2 - 3dernier jours grinning smiley ( les boueteil d'huile entamé etc...) perso ca ne me derange pas du tout de donner mais seulement si ils sont dans le besoin sinon je fais semblant de pas comprendre ce qu'ils attendent.
l
26 août 2011 14:10
et ne me dite pas ceux qui font les mariages gris c'est l'elite

j'ai passé les procédures de regroupement, je suis la seule à avoir un bac+7 (tous les autres ne savait même pas écrire un mot en français) j'aurai pu venir par boulot ou études, mais le regroupement familial était prioritaire par rapport au visa étudiant ou talent scientifique
M
26 août 2011 14:14
Citation
lune_obscure a écrit:
quel dénigrement et insultes envers les habitants de votre pays d'origine

si vous detestez le maroc, pourquoi vous partez y passer les vacances, c'est le pays de vos grands parents, safi votre grand père abdel quader est désormais cristophe!

assumez vos origines, celui qui dénigre le pays de ces grands pères n'a aucune dignité, et ne sera respecté par personne

en gros vous voulez dire que votre grand père est un menteur, voleur,... ici la société vous critique vous hait "racail racail...ect", et donc vous versez ce sentiment d'inferiorité sur les marocains (oui thésard, docteurs, ...ect, on est en train d'etre traité de tous les noms dans ce forum, l'elite marocaine est traité comme de la merde par la racail)

on peut s'attendre à de la haine de la part de joséphine, mais la haine de hlima bent mohamed, c'est honteux, celui qui insulte son pays d'origine mafih khir tout simplement! ma 3endo assl!

vos papiers on s'en tape complétement, la france on y viens grace aux études, au thèses, au boulot, on a pas besoin d'un mariage gris , seule les clochards font des mariages gris


are you crazy baby ?? Are you crazy
D
26 août 2011 14:19
Lune obscure arrete ton char, personnellement moi on ne me categorise pas dutout comme une sale arabe, bien au contraire toute mes copines sont soit francaise de souche soit noire pour te dire a quel point mes compatriotes maime grinning smiley

Je ne vais pas non plus passer mes vacances au Maroc, mes grands parents ne sont plus sur cette terre alors serieux le bled jen ai rien a secouer, il y a dautre pays ou on peut passer des vacances digne de se nom, sans nous reprocher detre trop francais, de nous jalouser etc.

Alors ton discours, les papiers se sont pour les clochards garde le pour toi, on m'a demander en mariage et le gars et sa famille etait loin detre pauvre.

Dans vos grandes villes vous vous la jouer civiliser, mais vous connaissez même pas le juste milieu vous faites tout dans l'extreme.

Enfin bref treve de blabla.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
l
26 août 2011 14:23
On ne parle pas des grand parent il font partis du autre génération et c'été la meilleur Welcome

La génération d'aujourd'hui au bled est vicieuse profiteur menteur etc....

Pourquoi on part en vacance c'est pour faire tourner votre économie smoking smiley

Tu regarde la télé marocaine une fois j'au vu qu'il fesais beaucoup beaucoup de bénéf avec les mandat western union donc grace au MRE MRE.

Quoi que tu dise belle-brune le maroc a besoin de nous ils suffit juste de regarder la télé tu vois les acteurs se prendre pour des CHRISTOPHE ou des Francoise ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook