Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les blédards à part
K
26 août 2011 02:38
Salem,

Pourquoi autant de rage contre les blédard ? pourquoi vous nous critiquer, vous dites qu'on a plein de vice, l'accent super nul, on est des profiteur, manipulateur ?

Chaque année quand vous venez dans nos pays , vous frimer avec vos voitures, achetés après des années d'économie, Vous vous croyez plus fort, plus de pouvoir etc. ?

Sachez que nous les blédards on est fière de nous, il n'y a pas de honte comme vous pouvez le croire, on réussi!!

Nous on sait qui on est, on connait notre pays, religion, culture etc. On est pas divisé entre 2 "monde"!
i
26 août 2011 07:07
Salam calme toi ma soeur Zen

mais sache que le probleme vien des deux coter entre ceux qui ont des prejuger en croyant que ils ceux qui vivent au bled sont tous des menteurs et manipulateur a cause de quelque cas

et il y a aussi des gens du bled qui aime nous grater et croie que on est riche certains aime critiquer les "immigrer" aussi donc le probleme vien des 2 coter

en tout cas sache que pour ma part je n ai aucun probleme avec les "bledars" pour reprendre ton expresions y a du bon et du mauvais comme icismiling smiley
l
26 août 2011 09:14
C'est parce qu'on c'est telement fait arnaquer au bled qu'ont est dégouter Ill

On rit de votre accent mais vous rier aussi du notre lorsqu'on discute avec vous 50/50

Moi perso je ne frime pas au bled je ne ramene pas de voiture de luxe apres x année d'economie et je supporte pas ces MRE qui le font et mange des patte ou pomme de terre toute l'année thumbs down
i
26 août 2011 09:15
Citation
lala-tamo a écrit:
C'est parce qu'on c'est telement fait arnaquer au bled qu'ont est dégouter Ill

On rit de votre accent mais vous rier aussi du notre lorsqu'on discute avec vous 50/50

Moi perso je ne frime pas au bled je ne ramene pas de voiture de luxe apres x année d'economie et je supporte pas ces MRE qui le font et mange des patte ou pomme de terre toute l'année thumbs down

c est pas parceque tu t es fait arnaquer que tu dois critiquer tout les gens de la bas smiling smiley
Y
26 août 2011 09:27
Citation
Karibi a écrit:
Salem,

Pourquoi autant de rage contre les blédard ? pourquoi vous nous critiquer, vous dites qu'on a plein de vice, l'accent super nul, on est des profiteur, manipulateur ?

Chaque année quand vous venez dans nos pays , vous frimer avec vos voitures, achetés après des années d'économie, Vous vous croyez plus fort, plus de pouvoir etc. ?

Sachez que nous les blédards on est fière de nous, il n'y a pas de honte comme vous pouvez le croire, on réussi!!

Nous on sait qui on est, on connait notre pays, religion, culture etc. On est pas divisé entre 2 "monde"!

Jaime ton coup de gueule qui est justifie.

souvent je trouve quon est meprisant et condescandant.


thumbs up
26 août 2011 09:29
Déja commencais par arreter de nous appeler "blédard" et d'appeller le maroc le "Bled" Grrrr comment ca m'enerve Censored!

on est MAROCAINS et c'est le MAROC!
m
26 août 2011 09:38
Salem

Personnelement j'ai aucun problème avec les "blédardsé , mes soeurs se sont mariés avec des mecs du bled et sa se passe très bien et moi je galere avec un con ici crying(

puis en ce qui concerne les voitures nn hamdlll de ma part j'ai pas passer des années d'economie pour l'acheter puis en meme si on veut avoir un avenir stable e pouvoir revenir au bled a 70 ans lol il faut biensur economiser

Bref chacun son point de vue mais ya une chose que j'aime pas c'est les demande en mariage le mec tu le connais pas il envoi sa famille tu sais meme pas comment il est RIEN puis il se pose pas la question si la fille a quelqu'un, fiané NN c 'est direct et les je taime a tout va le mec te connais pas tu lui parle deux minute c'est bon il t'aime.
l
26 août 2011 09:47
Citation
marocaine1810 a écrit:

Bref chacun son point de vue mais ya une chose que j'aime pas c'est les demande en mariage le mec tu le connais pas il envoi sa famille tu sais meme pas comment il est RIEN puis il se pose pas la question si la fille a quelqu'un, fiané NN c 'est direct et les je taime a tout va le mec te connais pas tu lui parle deux minute c'est bon il t'aime.

c'est justement ca c'est des vicieuxGrrrr c'est les papié qui les interessent.

Ya X filles au bled pourquoi celle de l'etranger ? mon oeil si c'est pas par interet thumbs down
l
26 août 2011 09:50
Citation
islam_rappel a écrit:

c est pas parceque tu t es fait arnaquer que tu dois critiquer tout les gens de la bas smiling smiley

excuse moi mais pratiquement tous ce qui revienne de vacance en revienne déçus pourtant on ne cotois pas les meme gens.


Autre chose tous ce qui parte en vacance maroc tunisue senegale malie etc... dise le bled meme les portugais italien alors ne te sen pas visé
m
26 août 2011 09:51
tout a fair d'acord avec toi lala tamo : après ils te disent que non c'est pas pour les papiers si tu veux reste avec moi au Maroc pour que dans un an il t'harcel : vien on va en france loll

mais ils se rendent pas compte que leur jeu est démodé , l'été dernier alors que j'avais quelqu'un , un homme au Maroc est venu demander ma main j'ai refusé et cet été il est parti voir ma cousine ma grand mère lui a fait un scandale : la dans cette situation c'est vraiment flagrant.
i
26 août 2011 09:52
Citation
lala-tamo a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:

c est pas parceque tu t es fait arnaquer que tu dois critiquer tout les gens de la bas smiling smiley

excuse moi mais pratiquement tous ce qui revienne de vacance en revienne déçus pourtant on ne cotois pas les meme gens.


Autre chose tous ce qui parte en vacance maroc tunisue senegale malie etc... dise le bled meme les portugais italien alors ne te sen pas visé

je me sens pas viser puisque je vis en france
mais je ne suis pas daccord avec moi j ai deja ete dans mon pays et il y a du bon comme du mauvais smiling smiley
m
26 août 2011 10:00
Islam rappel : certe ya du bon comme du mauvais mais soyons franc et sincère ils ont une mentalité dépassé , des jugement à tout va tu peux trouver sa contradictoire par rapport a ce que j'ai dit dans mon post que j'avais rien contre les blédard oui c'est vrai mais sa me dépasse sur le niveau demande en mariage etccc c'est abuser et flagrant après chacun son point de vue.

Mais je dirais jamais qu'il ya que du mauvais non non sa este nos racines
i
26 août 2011 10:08
Citation
marocaine1810 a écrit:
Islam rappel : certe ya du bon comme du mauvais mais soyons franc et sincère ils ont une mentalité dépassé , des jugement à tout va tu peux trouver sa contradictoire par rapport a ce que j'ai dit dans mon post que j'avais rien contre les blédard oui c'est vrai mais sa me dépasse sur le niveau demande en mariage etccc c'est abuser et flagrant après chacun son point de vue.

Mais je dirais jamais qu'il ya que du mauvais non non sa este nos racines

mais tu crois que nous ici que sommes en france sont mieu?smiling smiley
je crois pas on est pareil que eux
T
26 août 2011 10:10
Salam,

Je dirais pas qu'au bled il n'y a que des arnaqueurs !

Je dirais que c'est ne autre mentalité, la bas faut tout négocier. C'est pas comme en France ou on te donne un prix et basta. La bas on commence par te donner le prix le plus fort et c'est a toi de le négocier. Ma mère elle la reine pour ca, elle a ça dans le sang on dirait lol.

Bref fau pas le prendre comme de l'arnaque, c'est juste leur mode de fonctionnement qui est comme ça. Faut pas s'adapter.

Perso j'ai pas été au bled depuis 6ans avant cet été. Et j'ai été étonné de voir que maintenant c'est les "blédars" qui friment en grosse voitures, memes les femmes de la-bas je les voient en golf ou 4x4. Et tant mieux pour eux si ils réussissent, ça fait plaisir smiling smiley
m
26 août 2011 10:11
J'ai jamais que j'etais mieux qu'eux on est tous des etres humains et on a pas a se differencier les uns des autres mais je parle du faite que certaines personnes du bled nous prennent pour des vaches a vendre tout simplement chose qu'aucun mec ne le fera ici en france (je pense)
26 août 2011 10:12
On réutilise le terme blédard je sors la fourche evil!! wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiw
i
26 août 2011 10:16
Citation
titichleuha a écrit:
Salam,

Je dirais pas qu'au bled il n'y a que des arnaqueurs !

Je dirais que c'est ne autre mentalité, la bas faut tout négocier. C'est pas comme en France ou on te donne un prix et basta. La bas on commence par te donner le prix le plus fort et c'est a toi de le négocier. Ma mère elle la reine pour ca, elle a ça dans le sang on dirait lol.

Bref fau pas le prendre comme de l'arnaque, c'est juste leur mode de fonctionnement qui est comme ça. Faut pas s'adapter.

Perso j'ai pas été au bled depuis 6ans avant cet été. Et j'ai été étonné de voir que maintenant c'est les "blédars" qui friment en grosse voitures, memes les femmes de la-bas je les voient en golf ou 4x4. Et tant mieux pour eux si ils réussissent, ça fait plaisir smiling smiley

la dessus je suis daccord mais mon pere est comme ta mere il est trés fort pour negocier lol
mais la bas si c est un homme qui comprend pas l arabe il se fait arnaquer miskinptdr
s
26 août 2011 10:18
tu est vexé,il y a des tord des deux cotés, ,la différences s'est que nos parents se fesait carrément insultés,exploité par leurs propre famille et nous ont ne ferment pas nos geulles et là tu continues a nous insulté "vous venez dans nos pays frimer avec vos voitures achetes après des années déconomies " ect bous vivez avec nos économies commençé par enrayé votre corruption , vous fonctionné toujours avec les bakchiches,(les hopitaux,medecins,bureaux ,administration ) quand vous aurez regler tous ses problèmes là tu pourras seulement commencé a nous insultés alors arreté de nous envoyés d'autres specimen .les nouveaux venues la 1ére chose qu'ils fonts aux 1er salaire c'est une voiture . je pensait que s'etait aussi mon pays mais tu vient de me prouvé le contraire un conseil , rebousté votre économie et ont viendras travaillé chez vous ,vous manqués de mains d'oeuvre qualifiés vous frimés mais vos études vous les avez faites chez "nous" pour reprendre ton idéé et avec tous ça j'ai été gentille
i
26 août 2011 10:29
mosaik ne dis pas sa stp j ai deja vu certains immigrer au bled parlais et certains frime vraiment "oui j habite en france y a si et y a sa j ai tel voiture je l ai acheter a tel prix" le genre de type qui se dise "hamdoulilah je vis en france je suis libre" alors qu il est leur esclave mais il ne le sait pas
s
26 août 2011 10:43
je sait islam rappel , mais il m'a énnervé quand il dit " vous venez dans notre pays" et mon sang n'a fait qu'un tour désolé , les petits frimeurs le font aussi ici sont des cons je sait qu'il y a des hommes bien j'en ai épousé un il aurai du employé le terme cons et je serai tout a fait d'accord avec lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook