Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
blédards vs homme de france
s
27 juillet 2013 05:04
salem alikoum , je voudrais savoir si parmis nous il y avait des soeurs qui sont marié avec des "blédard (je naime pa bcp ce terme mais bn) et je voulais savoir si elles etaient heureuse , comment elle ont fait confiance pour aller jusko mariage car on ne c jamais si un bledard et vraiment bien intentionner, si elle regrette , si elle sentendent bien avec , et enfin queskil ont de plus ou de moins que les mec de france

merci a salem
t
27 juillet 2013 05:08
ce sujet m intéresse smiling smiley
mais tu vas te faire allumer pour "bledard" je pense grinning smiley
27 juillet 2013 05:21
salam!!!

ptdrrr!!! vraiment ptdrrr!!! :-)

mais bon desole je ne peux pas repondre mon mari est ne en france... mais a fait des etudes au bled... ca petre de lui un"bledard" finalement... mdrrr!!!
f
27 juillet 2013 10:09
Salam
alors mon mari vient du bled il etait en france sans papier. On s est marie y 10 ans ke te dire. ...
Nous sommes pas souvent sur la meme longueur d onde.
La confiance pour moi est venu de suite.
Si je sui heureuse al hamdoullah mais si c etait a refaire. Je dirai non. On est trop different mine de rien. Et meme apres l education k on veut donner a nos enfants est parfois source de conflits.

Mon mari frequente ke des gens du bled il a encor un probleme d integration et il n a pas evolue.

Des fois jme dis kil se croit encor la bas.

Mais je trouve kils ont un grand sens de la famille et tres respectueux de ses parents pour la plupart..

Ah oui autre chose il faut s attendre a chaque vacance partir au bled pour mon mari s est la seul destination ki connait

Voila je parle bien sur de mon couple.
27 juillet 2013 12:24
Salam

Je trouve les "bledards" beaucoup plus dignes et beaucoup plus propres que les "Beurs" de France.
27 juillet 2013 12:43
Un peu de grammaire.
Le suffixe "ard" a une connotation très négative et la liste des mots grossiers qui finissent pas -ard est longue:
[www.dictionnaire.exionnaire.com]

Quand on utilise "homme de France" pour qualifier les gens d'ici et "blédard" pour les hommes du Maghreb, on ne peut pas faire un débat objectif.

pourquoi tu n'as pas utilisé le terme "racaille" ou "franchouillard" pour parler des "hommes de France"!?

Bref, c'est très irrespectueux et pas
justifié.
27 juillet 2013 12:43
Un peu de grammaire.
Le suffixe "ard" a une connotation très négative et la liste des mots grossiers qui finissent pas -ard est longue:
[www.dictionnaire.exionnaire.com]

Quand on utilise "homme de France" pour qualifier les gens d'ici et "blédard" pour les hommes du Maghreb, on ne peut pas faire un débat objectif.

pourquoi tu n'as pas utilisé le terme "racaille" ou "franchouillard" pour parler des "hommes de France"!?

Bref, c'est très irrespectueux et pas
justifié.
27 juillet 2013 12:44
Un peu de grammaire.
Le suffixe "ard" a une connotation très négative et la liste des mots grossiers qui finissent pas -ard est longue:
[www.dictionnaire.exionnaire.com]

Quand on utilise "homme de France" pour qualifier les gens d'ici et "blédard" pour les hommes du Maghreb, on ne peut pas faire un débat objectif.

pourquoi tu n'as pas utilisé le terme "racaille" ou "franchouillard" pour parler des "hommes de France"!?

Bref, c'est très irrespectueux et pas
justifié.
27 juillet 2013 12:59
salam mon mari veint du bled mais il a etudier a l etranger il est machallah je ne regrette pas de l'avoir epouser on est sur la meme longuer d onde on pense pareil il est ouvert d esprit et en meme temps dans le dine o se ressemble beaucoup et je n'ai pas trouvé un autre comme lui ici en france alors pour moi cela ne signifie rien !!!
je ne regrette pas de lavoir epouser machallah il a toute les qualies et des defauts aussi mais ts le monde en a!!!
mon mari a vecu avec ses cinqs soeur et lui c le deuxieme donc chez lui c'est soeurs ont fais des etudes c'etait les premiere dans leur famille a apsser le permis et leur pere prefer les filles donc ts sa our te dire que dans la famille il snt pas macho et qu il respectentt la femme et que la femme aussi a des droit je pense que cela doit aussi joue sur la fait qu on sentend bien!
son pere traite sa mere comme une reine et meme apres 33 ans de mariage il chouchoute sa femme !

je ne sent pas qu il veint du bled de plus on a apiene deux d ecart et mon ami la meme et sa se passe super bien pour elle !!


donc si tu est interessé par quekqun du bled voit deja comment il reflechit et aussi faut regarder lage car si pas meme generation sa peut poser un probleme
L
27 juillet 2013 13:32
Salam,

Pour certains cas, les hommes du bled sont mieux que les hommes de france, pour d autres cas,c est l inverse. Je vais expliquer en detail ces cas.

Premier cas: vous voulez aller habiter au bled et vous y installer pour la vie. Alors, il faut choisir un homme du bled.

Second cas: vous voulez rester en france et y habiter pour la vie. Alors il faut choisir un homme de france.

Voila, j ai tout explique. On peut liquider ce post.
f
27 juillet 2013 13:38
salam toi ta un problème avec les mecs du blade , je connais plusieurs femme sont née ici est marie avec des bledard , moi même et sont bien le blad ou ici ,c'est la même chose ,on maitrise même pas la langue française et je connais des bledard welah parle mal le français et sont des chefs lol , et hamdolah on gagne bien notre vie ici , car on est des travailleur et arrêt ton racisme la dés il y' a quelque chose sur un bledard tu dit n'importe quoi .
f
27 juillet 2013 13:41
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Pour certains cas, les hommes du bled sont mieux que les hommes de france, pour d autres cas,c est l inverse. Je vais expliquer en detail ces cas.

Premier cas: vous voulez aller habiter au bled et vous y installer pour la vie. Alors, il faut choisir un homme du bled.

Second cas: vous voulez rester en france et y habiter pour la vie. Alors il faut choisir un homme de france.

Voila, j ai tout explique. On peut liquider ce post.
ta un problème avec les mecs du blade , je connais plusieurs femme sont née ici est marie avec des bledard , moi même et sont bien le blad ou ici ,c'est la même chose ,on maitrise même pas la langue française et je connais des bledard welah parle mal le français et sont des chefs lol , et hamdolah on gagne bien notre vie ici , car on est des travailleur et arrêt ton racisme la dés il y' a quelque chose sur un bledard tu dit n'importe quoi .
f
27 juillet 2013 13:45
Citation
faracha94 a écrit:
Salam
alors mon mari vient du bled il etait en france sans papier. On s est marie y 10 ans ke te dire. ...
Nous sommes pas souvent sur la meme longueur d onde.
La confiance pour moi est venu de suite.
Si je sui heureuse al hamdoullah mais si c etait a refaire. Je dirai non. On est trop different mine de rien. Et meme apres l education k on veut donner a nos enfants est parfois source de conflits.

Mon mari frequente ke des gens du bled il a encor un probleme d integration et il n a pas evolue.

Des fois jme dis kil se croit encor la bas.

Mais je trouve kils ont un grand sens de la famille et tres respectueux de ses parents pour la plupart..

Ah oui autre chose il faut s attendre a chaque vacance partir au bled pour mon mari s est la seul destination ki connait

Voila je parle bien sur de mon couple.
salam juste pour te corriger ce que ta dit sur ton mari ce n'est pas question , c'est il a des amis juste du blad que il est pas intégrer pas du tout ,je connais des directeur des société ici en France et travaille que avec les français mais ils ont des amis des mec du blad ,c'est question de mentalité nous les mecs du blade on s'entend bien et on se comprend vite entre nous voila .
n
27 juillet 2013 13:50
déjà il faut savoir que la différence entre les "hommes de France" et "blédards" n'est que le lieu de naissance. ainsi vous trouvez des hommes qui sont nés et habitent en France mais qui sont trop bornés, limités, sans un niveau intellectuel intéressant et qui gardent les mêmes idées pourries des année 30.
y'en a même qui parlent pas bien le Français.
après y'a aussi des blédards comme vous aimez les appeler, mais qui sont top cultivés, très ouvert, et qui ont des qualités et un niveau de vie 100000 fois meilleur que les autres.
donc blédard ou homme de France, ce qu'il faut chercher c'est comment cet homme ou cette femme ont été éduqué? où? quel niveau intellectuel? quel type de famille? quel genre d'étude? quelles fréquentations??
finalement pour le mariage, il faut essayer de choisir la personne avec qui nous avons le plus de points communs et avec qui nous seront dans la même longueur d'onde, qu'elle vienne du Bled, de France ou du Pakistan c'est pas important!!
A
27 juillet 2013 14:03
Salam o alaykoum,

Encore une fois de plus on utilise un mot bizarre pour son compatriote , son frère ou sa soeur musulmans machallah, on est tous des B..................... comme vous dites d’origine en plus car ton père ta mère peux l être aussi voir tes grands parents si tu acceptes cela sur tes parents tu pourras en parler si tu l acceptes pas dans ce cas sert toi d'un dictionnaire et apprend le francais pour langage, je suis peut etre bledard alhamdoulilah mais stable, bien intégrer, acteur sur la vie associative en france + de 6 associations, fonctionnaire et tout cela sur 10 ans en france .alhamdoulilah et autres amis(es) aux mêmes cas que moi alors n écrasez pas vous frères et soeurs jazakoum allah
27 juillet 2013 14:20
Wa 3alaykoum salam

Franchement vous êtes lourds avec ce sujet répétitif .
On dirait que les gens sont dépourvus de toute capacité d'analyse et de réflexion à demander toujours qui épouser .
Ces sujets sont lancés je dirais (presque) uniquement par les MRE .

Est- ce le pays ou l'origine qui fait la personne ? On est convaincu du non , mais pourquoi on ne peut s'empêcher de lier la qualité d'une personne à son pays de naissance ou de résidence , on est mkalkhin jahlin à ce point ?

Je suis né et j'ai grandi au Maroc , et je vis en France , et franchement les gens qui m'énervent et que je n'aime pas comme les gens vertueux et biens éduqués j'en ai connus et vus sur les deux sols . Ici ou le Maroc , le principal c'est que notre moitié nous plaise et soit bien choisie .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
L
27 juillet 2013 14:27
Citation
TID111 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Pour certains cas, les hommes du bled sont mieux que les hommes de france, pour d autres cas,c est l inverse. Je vais expliquer en detail ces cas.

Premier cas: vous voulez aller habiter au bled et vous y installer pour la vie. Alors, il faut choisir un homme du bled.

Second cas: vous voulez rester en france et y habiter pour la vie. Alors il faut choisir un homme de france.

Voila, j ai tout explique. On peut liquider ce post.
ta un problème avec les mecs du blade , je connais plusieurs femme sont née ici est marie avec des bledard , moi même et sont bien le blad ou ici ,c'est la même chose ,on maitrise même pas la langue française et je connais des bledard welah parle mal le français et sont des chefs lol , et hamdolah on gagne bien notre vie ici , car on est des travailleur et arrêt ton racisme la dés il y' a quelque chose sur un bledard tu dit n'importe quoi .

C est pas du racisme, on est de la meme race je te signale.

Et sinon j ai rien compris a ce que tu as dit.
A
27 juillet 2013 15:29
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Je trouve les "bledards" beaucoup plus dignes et beaucoup plus propres que les "Beurs" de France.

Ben je suppose qu'on ne doit pas généraliser, mais je suis mariée avec un blédard et effectivement, je suis d'accord avec toi. Et j'ai connu ses copains aussi blédards et pareil, ils étaient plus sérieux et respectueux des femmes que les maghrébins d'ici. C'est clair.

Le mien, je l'ai rencontré, il était en France par contre depuis déjà 10 ans. Donc il s'était déjà en partie imprégné des usages d'ici. Il n'empêche qu'il était encore beaucoup imprégné par son pays d'origine. Et franchement, tant mieux.

D'ailleurs, entre nous, la première fois que je suis allée en Tunisie, la première chose que je me suis dite en tant que française de souche, ça a été : "Mazette, y'a que des arabes ici, la police à moustaches, (ça doit faire parti du costume, je ne sais pasptdr ), les gens, les commerçants, les administrations les femmes, les enfants ..."
Au début, c'est débile, mais j'avais tendance à tenir mon sac. Pour vous dire comment elle était la petite provinciale française.

Et j'ai découvert une population tout à fait normale, calme, qui élevait bien ses enfants, qui discutait sans agressivité ... J'ai été surprise. Je m'étais dit que les "beurs" d'ici devait être sacrément déracinés pour être aussi différents ...

Enfin bon, des généralités tout ça. Mais quand même, la différence se sentait malgré tout. Sans mettre tout le monde dans le même sac, c'était flagrant quand même.

Ceci dit, en France, il n'y a pas que des Tunisiens d'origine ... Peut-être que les autres maghrébins se comportent autrement dans leur pays ? Là, je ne sais pas ... On dit toujours que les marocains sont fourbes et les algériens plus durs ... que les tunisiens sont les plus doux ... Après je ne sais pas, je n'ai pas assez de recul à ce niveau.
t
27 juillet 2013 15:52
Assmatine c toi la fourbes !!! On dit ke les marocains sont fourbes que dit-on de ta race ?? On en dit long !!!!! Occupe toi de tn tunisiens et laisse les autres origines trkil ils t'on rien demander mci.
27 juillet 2013 15:58
Salem,

Je ne pense pas qu'une distinction existe vraiment dans le caractère ou la personnalité. Beaucoup de personnes s'entendent mieux avec des hommes du pays que des homme de France et inversement.

Après si je devais choisir, je suis pour être avec un homme de France. Tout simplement, car professionnellement j'aurai pas assez de temps pour pouvoir faire intégrer mon futur mari dans une société souvent difficile à satisfaire.

En tout cas, inchallah kheir pour tout et toutes les célibataires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook