Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bledard est une insulte
M
30 mai 2014 18:30
salam,

traiter de bledard est une insulte et je dirais grave sortant de la bouche d'une fille ou fils de bledards....dernierement j'ai remarqué sur ce forum qu'il y a beaucoup de maghrébine et maghrébin qui utilise mal ce mot j'aimerai préciser que le bledard veut dire qui habite au bled cette bled la de vos parents et vos arriere parents....si vous pensez se moquer d'eux vous vous moquer de vous meme....eux ils n'ont jamais eu honte de leur racines ils sont meme fieres tres fieres .....
30 mai 2014 19:01
Salam

Pour moi blédard ce n'est pas une insulte.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
y
30 mai 2014 19:06
Citation
Maha74 a écrit:
salam,

traiter de bledard est une insulte et je dirais grave sortant de la bouche d'une fille ou fils de bledards....dernierement j'ai remarqué sur ce forum qu'il y a beaucoup de maghrébine et maghrébin qui utilise mal ce mot j'aimerai préciser que le bledard veut dire qui habite au bled cette bled la de vos parents et vos arriere parents....si vous pensez se moquer d'eux vous vous moquer de vous meme....eux ils n'ont jamais eu honte de leur racines ils sont meme fieres tres fieres .....


J'aurais tendance a dire que c'est péjoratif mais certainement pas une insulte......et "zmagra" pour qualifier les gens qui viennent de France c'est aussi péjoratif mais pas une insulte.
k
30 mai 2014 19:20
Slm,

bcp de personnes utilisent des mots à tord et à travers.
Ce mot peut avoir plusieurs sens. Dans la bouche d'une personne qui a conscience que ses origines sont aux bled et que ses parents viennent du bled, le mot blédard peut être juste une appellation comme on nous appelle immigrées au bled.

Dans la bouche d'autres personnes, c'est une insulte, un jugement de valeur et un moyen de rabaisser l'autre, comme si le blédard était inférieur à l'immigré.

Tout dépend de la bouche de qui sort ce mot. mais de manière générale, ca n'a rien de positif.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
l
30 mai 2014 19:21
C PAS UNE INSULTE
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
30 mai 2014 21:40
Salam,

Je ne me considère pas du tout comme fils de bledard. Je pense que le terme a une signification propre, en fonction d'un contexte particulier. Donc tout aussi inepte que ceux m'appelant zmigri, alors que je n'ai y rien émigré du tout.

Cela étant ces personnes sont aussi respectables que d'autres.
M
31 mai 2014 10:53
quand vous entendez : AH LE BLEDARD ??? c'est un compliement alors
M
31 mai 2014 11:23
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Je ne me considère pas du tout comme fils de bledard. Je pense que le terme a une signification propre, en fonction d'un contexte particulier. Donc tout aussi inepte que ceux m'appelant zmigri, alors que je n'ai y rien émigré du tout.

Cela étant ces personnes sont aussi respectables que d'autres.

et pourtant tu l'es tu es un fils de bledard et on peut t'appeler aussi fils des zmagri....
et je veux dire par bledard que tes parents nés et grandi au bled....
et zmagri c'est les bledad qui ont immigrés en europe pour trouver une vie meilleure
L
31 mai 2014 13:38
Assalam aleykoum,


Tout comme kary me, je pense que le sens de ce mot diffère d'une personne a l'autre.
Tout dépend de qui le dit et quelle intention il met dans ce mot.

Certains le disent pour rabaisser les personne venant du pays et d'autre l'utilise juste pour désigner ces même personnes mais sans avoir l'intention de les rabaisser ou de les insultés.
31 mai 2014 15:18
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Je ne me considère pas du tout comme fils de bledard. Je pense que le terme a une signification propre, en fonction d'un contexte particulier. Donc tout aussi inepte que ceux m'appelant zmigri, alors que je n'ai y rien émigré du tout.

Cela étant ces personnes sont aussi respectables que d'autres.

et pourtant tu l'es tu es un fils de bledard et on peut t'appeler aussi fils des zmagri....
et je veux dire par bledard que tes parents nés et grandi au bled....
et zmagri c'est les bledad qui ont immigrés en europe pour trouver une vie meilleure

Il n'y a pas de definition du terme. Pour certains des gens vivant dans la capitale au bled il s'agit des provinciux, par exemple

En France le terme bledard est en opposition avec les maghrébins d'ici, soit les immigrés appelés par la France (nés à l'époque coloniale, pas venus clandestinement ou par la voie du mariage) et leurs enfants, nés pour la plupart ici.

Je ne vois pas trop le rapport en fait entre mon père et le gars venu du maghreb l'an passé ayant été a l'école la bas par exemple. Ni meilleur, ni moins bien simplement différents.
K
31 mai 2014 19:12
Citation
Maha74 a écrit:
salam,

traiter de bledard est une insulte et je dirais grave sortant de la bouche d'une fille ou fils de bledards....dernierement j'ai remarqué sur ce forum qu'il y a beaucoup de maghrébine et maghrébin qui utilise mal ce mot j'aimerai préciser que le bledard veut dire qui habite au bled cette bled la de vos parents et vos arriere parents....si vous pensez se moquer d'eux vous vous moquer de vous meme....eux ils n'ont jamais eu honte de leur racines ils sont meme fieres tres fieres .....

Salam.
Et encore tu n'as rien vu, avant c'était bien pire.
Bledard terme à connotation très péjorative, montrant un certain mépris pour gens qui vivent au bled, mais pire également pour les gens qui viennent d'arriver en France (ou Espagne etc..)
A croire qu'ils ont tous la peste, ou le choléra, et certains énergumènes font durer ce genre d'insulte sous prétexte qu'au bled on nous désigne comme étant zmigri.
Boucle, vas-y que j'insulte, l'autre insulte etc...

Ceux qui sont né(e)s en France, vous êtes, ne vous en déplaise des enfants de "bledards", vos familles là-bas le sont, et ceux qui cherchent des excuses pour expliquer que non ce n'est pas une insulte (ricanement) vous ne valez pas mieux que les racistes de Français, Espagnol etc... qui disent : j'aime pas les Arabes, mais toi c'est pas pareil.

Un(e) étudiant(e) venant de l'étranger, bien qu'il (elle) soit en situation régulière se verra taxer d'être un(e) bledard(e) et pour un peu qu'il (elle) veuille se marier : on connaît la suite..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/14 19:13 par Kalissia.
t
31 mai 2014 19:19
Maha je suis du meme avis que toi c'est une degradation totale
31 mai 2014 19:34
Citation
Kalissia a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
salam,

traiter de bledard est une insulte et je dirais grave sortant de la bouche d'une fille ou fils de bledards....dernierement j'ai remarqué sur ce forum qu'il y a beaucoup de maghrébine et maghrébin qui utilise mal ce mot j'aimerai préciser que le bledard veut dire qui habite au bled cette bled la de vos parents et vos arriere parents....si vous pensez se moquer d'eux vous vous moquer de vous meme....eux ils n'ont jamais eu honte de leur racines ils sont meme fieres tres fieres .....

Salam.
Et encore tu n'as rien vu, avant c'était bien pire.
Bledard terme à connotation très péjorative, montrant un certain mépris pour gens qui vivent au bled, mais pire également pour les gens qui viennent d'arriver en France (ou Espagne etc..)
A croire qu'ils ont tous la peste, ou le choléra, et certains énergumènes font durer ce genre d'insulte sous prétexte qu'au bled on nous désigne comme étant zmigri.
Boucle, vas-y que j'insulte, l'autre insulte etc...

Ceux qui sont né(e)s en France, vous êtes, ne vous en déplaise des enfants de "bledards", vos familles là-bas le sont, et ceux qui cherchent des excuses pour expliquer que non ce n'est pas une insulte (ricanement) vous ne valez pas mieux que les racistes de Français, Espagnol etc... qui disent : j'aime pas les Arabes, mais toi c'est pas pareil.

Un(e) étudiant(e) venant de l'étranger, bien qu'il (elle) soit en situation régulière se verra taxer d'être un(e) bledard(e) et pour un peu qu'il (elle) veuille se marier : on connaît la suite..

salam
le mieux c'est "je suis pas raciste, mais j'aime pas les arabes"
ce qui donne en version arabes qui parlent de bledards "oooh t'as vu les francais ils sont trop racistes avec nous" deux heures plus tard "nan mais les bledards ils ont aucune education etc etc"
K
31 mai 2014 19:43
Citation
idbel a écrit:
Citation
Kalissia a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
salam,

traiter de bledard est une insulte et je dirais grave sortant de la bouche d'une fille ou fils de bledards....dernierement j'ai remarqué sur ce forum qu'il y a beaucoup de maghrébine et maghrébin qui utilise mal ce mot j'aimerai préciser que le bledard veut dire qui habite au bled cette bled la de vos parents et vos arriere parents....si vous pensez se moquer d'eux vous vous moquer de vous meme....eux ils n'ont jamais eu honte de leur racines ils sont meme fieres tres fieres .....

Salam.
Et encore tu n'as rien vu, avant c'était bien pire.
Bledard terme à connotation très péjorative, montrant un certain mépris pour gens qui vivent au bled, mais pire également pour les gens qui viennent d'arriver en France (ou Espagne etc..)
A croire qu'ils ont tous la peste, ou le choléra, et certains énergumènes font durer ce genre d'insulte sous prétexte qu'au bled on nous désigne comme étant zmigri.
Boucle, vas-y que j'insulte, l'autre insulte etc...

Ceux qui sont né(e)s en France, vous êtes, ne vous en déplaise des enfants de "bledards", vos familles là-bas le sont, et ceux qui cherchent des excuses pour expliquer que non ce n'est pas une insulte (ricanement) vous ne valez pas mieux que les racistes de Français, Espagnol etc... qui disent : j'aime pas les Arabes, mais toi c'est pas pareil.

Un(e) étudiant(e) venant de l'étranger, bien qu'il (elle) soit en situation régulière se verra taxer d'être un(e) bledard(e) et pour un peu qu'il (elle) veuille se marier : on connaît la suite..

salam
le mieux c'est "je suis pas raciste, mais j'aime pas les arabes"
ce qui donne en version arabes qui parlent de bledards "oooh t'as vu les francais ils sont trop racistes avec nous" deux heures plus tard "nan mais les bledards ils ont aucune education etc etc"

Salam.
Ah oui, mdr excellent. Ceux-là vois-tu ils sont dans une case, prétention, orgueil et surtout sans Honneur, ça lèchera le français ou autres pour bien montrer qu'eux sont assimilés, intégrés des "presque pur souche" mais ça insultera wouled bladhoum.

Pfff perso ça me fait pitié de voir ce genre de personne, leur argument stupide et débile mais raciste sans s'en donner l'air, à croire que ceux vivant au bled, ou venant du bled comme les étudiants etc...sont considérés par ceux "biens né(e)s" (za'ma en France) comme des moins que rien, des gens sans valeurs.
La réciproque étant vraie.

Ca craint, et pire ça se prétend Musulmans. On ne voit ça que chez nous, ce mépris là il n'existe que chez les Arabes, des loosers voilà pourquoi on reste en bas, devenant la risée de tous..
Même les gitans ne se comportent pas comme "chez nous".
s
31 mai 2014 23:26
Citation
Maha74 a écrit:
salam,

traiter de bledard est une insulte et je dirais grave sortant de la bouche d'une fille ou fils de bledards....dernierement j'ai remarqué sur ce forum qu'il y a beaucoup de maghrébine et maghrébin qui utilise mal ce mot j'aimerai préciser que le bledard veut dire qui habite au bled cette bled la de vos parents et vos arriere parents....si vous pensez se moquer d'eux vous vous moquer de vous meme....eux ils n'ont jamais eu honte de leur racines ils sont meme fieres tres fieres .....

salam

comme tu l'as ecrit : bledard signifit qui vit au bled (et moi je rajoute : ou qui vient du bled)
certains le disent avc mepris mais ca ne change en rien la signification de base.
il est devenu pejoratif dans la bouche de certains (a la limite c'est un mot familier mais pas une insulte)

moi quand je l'emplois ce n'est nullement pour rabaisser la personne.
c'est juste pour dire "celui qui vit au bled ou qui vient du bled"
M
13 juin 2014 12:07
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
salam,

traiter de bledard est une insulte et je dirais grave sortant de la bouche d'une fille ou fils de bledards....dernierement j'ai remarqué sur ce forum qu'il y a beaucoup de maghrébine et maghrébin qui utilise mal ce mot j'aimerai préciser que le bledard veut dire qui habite au bled cette bled la de vos parents et vos arriere parents....si vous pensez se moquer d'eux vous vous moquer de vous meme....eux ils n'ont jamais eu honte de leur racines ils sont meme fieres tres fieres .....

salam

comme tu l'as ecrit : bledard signifit qui vit au bled (et moi je rajoute : ou qui vient du bled)
certains le disent avc mepris mais ca ne change en rien la signification de base.
il est devenu pejoratif dans la bouche de certains (a la limite c'est un mot familier mais pas une insulte)

moi quand je l'emplois ce n'est nullement pour rabaisser la personne.
c'est juste pour dire "celui qui vit au bled ou qui vient du bled"

ca dépend de comment on l'utilise mais c'est plus correcte de dire les marocains du bled...parceque le mot bledard est utilisé courrament pour insutler qu'a force il a pris le sens de l'insulte. parcontre le mot Zmagri est loin d'etre insulte quoique certain se froisse de l'entrendre parceque ca désigne les gens qui ont immigré pour avoir une vie meilleure...
i
13 juin 2014 12:44
Salam, suis un blédard mon épouse aussi, et pourtant elle emploie ce mot contre moi quand ma façon de me vêtir est trop ringarde à ses yeux par exemple, c'est vrai que c'est péjoratif dans la bouche des filles de nos jours, je pense que tout dépends du contexte, ça remplace le " espèce de paysan " des français ....smiling smiley
P
13 juin 2014 19:10
Que ce soit une insulte ou pas, ce mot les décrit tellement bien Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook