Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blédard or not Blédard?
K
29 août 2008 14:10
com2c l'ispis di blidar ti dibark ici avec ton icoul poulytik et ti pounse ke ti pisse di couca? hein lou blidrad? baghi t3a9ad bnadam hna wla kifach grinning smiley

Assia1000, ils sont pas nombreux dans les grandes écoles non pas parce que c'est une minorité mais c'est parceque il y un système de quota dans les sélections. Et parmi ces marocains, je pourrais te dire que les 2 tiers viennent de famille moyenne, l'époque où y avait que les riches qui envoyaient leurs enfants en France est révolu depuis longtemps, la France est devenu une destination facile, car d'un coté les universités sont en manque de candidats à la formation et de l'autre les parents sont devenus plus conscients et préparent les études de leurs enfants bien à l'avance mais c'est pas le cas de tout le monde biensur..
c
29 août 2008 14:12
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
com2c a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
com2c a écrit:
juste qq infos utiles:

Le vice président de Shlumberger international (1st boite petroliere dans le monde) est un blédard de Casa qui a fait ses études à Paris...

Le directeur commercial de Boeing est un autre blédar de Rabat qui a fait ses études à paris aussi...

L'associé principal de McKinsey (1er cabinet de conseil dans le monde) est un autre marocain de Fès...

Le top du top: le trader londonien ayant culminé sur les sommets des bonus à la city pendant 2 ans d'affilée est un autre BLEDARD de casa (50 millions de pounds de bonus par an)...

Citez moi un seul maghrebin de France ayant réussi autant ???

Pour info, des maghrébins de France, il n'y en a pas plus de 1 ou 2 par grande école francaise, cad près de 50 fois moins que leurs collègues BLEDARDS!!
C'est aberrant que qq qui culmine à bts action co, a un niveau culturel aovisinant zero, et prend le bled pour une usine à débiles, puisse se permettre de juger sans discernement et sans aucune clairvoyance...

Ah la la la la ...

Vous voyez comment les généralisations peuvent être basses et aveugles...

t'inventes de chiffres maintenantOh nimporte quoi, et tu crois que les bledard integrant ces ecoles sont plus nombreux.....

Je confirme, tu peux pour cela voir mon dernier post
je n'invente rien c'est un constat ...
bon en mm temps vous ne pouvez pas savoir, vous n'avez pas fait de grdes écoles, mais quand même...


nous y voila.. missiou il veut nous dire qu il a fait une gde ecole..ewa mabrouk 3lik.. dis le comme ca au lieu de faire ton arrogant..
bessaha.mais fallait juste mettre un post dans general et dire: "je suis blédard, diplomé de 2gdes ecoles, bonjour."
Et tu sais meme pas qui a fait quoi.. y a des medecins, des ingénieurs, des techniciens.. y a de tt ici, et ils sont pas tous "blédard".. (jusqu a aujourd hui j ai jamais vu un blédard s insulter lui meme de bledards.. ptdr)

chut please, ta bêtise m'incommode...
et là je n'ai pas le temps de te répondre
c
29 août 2008 14:13
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
com2c a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
eh alors ils sont tres peu nombreux les marocains du maroc integrant les grandes ecoles francaises ou faisant des grandes ecoles a l'étrangers ( 2,3 à l'X, pareil aux Mines), bref, ils ne representent qu'une infime minorité de la population " bledard" alors pourquoi ne citer que des exceptions
ya pas mal de marocains vivant en france qui integrent les prepas puis les grandes ecoles de France , faut arreter de parler sans savoir ce qu'on ditGrrrr

Je sais de quoi je parle, j'en ai fait, des grandes écoles... et deux plutot qu'une smiling smiley
et pour ce qui est de la proportion de marocains de france ds ces écoles, à chaque fois t'en as 1/2/3 maxi par promo
alors que les blédards sont beaucou plus nombreux (renseigne toi, 15 marocains par an intègrent polytechnique, autant centrale, autant les grandes écoles de commerce, etc etc)
alors please, si tu ne connais pas les chiffres, ne te prononce pas
je te renvoie aux chiffres de la CGE (conférence des grandes écoles) ou tu verras que 3000 marocains par an sont scolarisés ds les grandes écoles francaises...

eh alors ils representent pas du tout la majorité des bledards......

jsuis moi-meme en prépa et je peux te dire qu'ils sont nombreux les MRE integrant ces ecoles alors au lieu de nous traiter d'inculte, renseigne -toi un peu mieux....

Je peux te dire que je suis de loin l'une des personnes les mieux renseignées
Je te dirai maybe pk un jour
mais bonne chance pour ta prépa winking smiley
s
29 août 2008 14:14
@ iman 2005

Une simple question : quel genre de bledard as-tu fréquenté mais surtt à quelle époque?!

Je suis blédarde tu vois je peux te mettre à l'amende que ce soit coté rap français ac tes sois disant rohff et cie comme sur les séries.... en VO en plus winking smiley.... apres si la culture chez toi c'est la télé.... t'as tt compris

Faut juste que tu fasses un up date sur l'idée que t'as du blédard.....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
29 août 2008 14:14
tu nous traite d'arrogants alors que tu postes uniquement dans le but de nous dire que tu a fait des ecoles d'ingé en France..... bravo

tu crois qu'on est tous en CAP les yabi de Franceptdr, ya de tt ici alors arrete de prendre les MRE pour des incultes qui ne font pas d'etudes, arrogrant pfffffangry smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
29 août 2008 14:16
Citation
sopi a écrit:
@ iman 2005

Une simple question : quel genre de bledard as-tu fréquenté mais surtt à quelle époque?!

Je suis blédarde tu vois je peux te mettre à l'amende que ce soit coté rap français ac tes sois disant rohff et cie comme sur les séries.... en VO en plus winking smiley.... apres si la culture chez toi c'est la télé.... t'as tt compris

Faut juste que tu fasses un up date sur l'idée que t'as du blédard.....

ok quel est le premier morçeau que rohff a poser avec le groupe ideal j??

sinon bledart ca s'arrete quand??

par ex un mec qui est venu en france a 17 ans et aujourd'hui en a 27 ans

c'est un bledart?
t
29 août 2008 14:16
STOP

Franchement, vous en avez pas marre de vous tirer dessus !!

Aw on est tous marocains qu'on soit d'ici ou la bas.

Arrêtez de noircir le tableau des gens venant du Maroc, vos parents sont venus d'où ?

Auriez vous tendance à l'oublier ?

Un peu de bon sens et de réflexion ne feront pas de mal à certains.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
29 août 2008 14:16
salam

c pas pr faire l'avocat du diable

mais ce que cherche com2c c'est juste à rétablir l'image du blédard, pas d'afficher son parcours... enfin je pense
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
29 août 2008 14:17
avec un cap patisserie on fait autant d'aregnt qu'un bac 5

Citation
assia1000 a écrit:
tu nous traite d'arrogants alors que tu postes uniquement dans le but de nous dire que tu a fait des ecoles d'ingé en France..... bravo

tu crois qu'on est tous en CAP les yabi de Franceptdr, ya de tt ici alors arrete de prendre les MRE pour des incultes qui ne font pas d'etudes, arrogrant pfffffangry smiley
c
29 août 2008 14:17
Citation
petit chat a écrit:
Citation
com2c a écrit:
Chakib Sbiti, VP Schlumberger
Sadiq Bleimny, VP Boeing
Driss Ben-brahim, Ex Trader (ayant réalisé le plus gros bonus à la city 2 ans de suite, près de 50 Meuros par an)
Associé directeur McKinsey: Amine Tazi Riffi

et j'en passe

so, Aymen: chut

salam

ce sont des marocains alors pourquoi dis-tu "bledard "?

et si leur victoire doit etre collective (puisque manifestement, tu veux t'approprier leur réussite ptdr) elle est à tous ls marocains, qu'ils vivent au maroc ou ailleurs

ceci étant dit, ton post comporte tellement de "failles" que je n'aurais pas assez de temps à perdre pour y répondre...

une chose est sure, en fermant la fenetre de cette page web, je n'aurais pas de "meilleur" avis sur les MRM, c'est peut-etre meme le contraire qui opère, hélas..


ps/ pourquoi l'avoir posté dans amours et sentiments? ptdr

ps2/ dans ton post, t'attaques meme si tu crois que tu te défends...
ça discredite tout

Je ne m'approprie rien du tout, trouve une seule référence à ma personne ds mon message, et je te tire mon chapeau... smiling smiley
Pk j'ai dit qu'il étaient 'blédards", pask'ici, c'est l'image des bledards qui est souillée, et c'est important de faire le distinguo pour montrer que tous les bledards ne chassent pas les papiers, chose que nombre de personnes basiques ici ne comprennent pas...
Mon message ne s'adresse pas à ceux qui ont compris qu'on était pareil... mais à ceux que j'ai pu lire raconter des conneries comme "c'est comme des etres humains eux aussi", "ah non jamais un bledard, il necoute pas du rohff", etc etc
pk amour et sentiments? parce que c'est ici qu'on voit le plus de bêtises postées, l'amour est sensé rendre uniquement aveugle, mais ici il rend con... profondément con...
je sais très bien pour finir que j'attaque autant que je défend, merci de me le préciser, petite chatte smiling smiley
K
29 août 2008 14:18
Citation
tilaoutipala a écrit:
STOP

Franchement, vous en avez pas marre de vous tirer dessus !!

Aw on est tous marocains qu'on soit d'ici ou la bas.

Arrêtez de noircir le tableau des gens venant du Maroc, vos parents sont venus d'où ?

Auriez vous tendance à l'oublier ?

Un peu de bon sens et de réflexion ne feront pas de mal à certains.

ji vou bien riflichir mi le bled il tou lisse pas wallah le digoutage il mou tue
c
29 août 2008 14:18
Citation
sopi a écrit:
salam

c pas pr faire l'avocat du diable

mais ce que cherche com2c c'est juste à rétablir l'image du blédard, pas d'afficher son parcours... enfin je pense
merci sopi
preuve en est, je n'ai pas du tout parlé de moi...
m
29 août 2008 14:19
Citation
com2c a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
com2c a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
com2c a écrit:
juste qq infos utiles:

Le vice président de Shlumberger international (1st boite petroliere dans le monde) est un blédard de Casa qui a fait ses études à Paris...

Le directeur commercial de Boeing est un autre blédar de Rabat qui a fait ses études à paris aussi...

L'associé principal de McKinsey (1er cabinet de conseil dans le monde) est un autre marocain de Fès...

Le top du top: le trader londonien ayant culminé sur les sommets des bonus à la city pendant 2 ans d'affilée est un autre BLEDARD de casa (50 millions de pounds de bonus par an)...

Citez moi un seul maghrebin de France ayant réussi autant ???

Pour info, des maghrébins de France, il n'y en a pas plus de 1 ou 2 par grande école francaise, cad près de 50 fois moins que leurs collègues BLEDARDS!!
C'est aberrant que qq qui culmine à bts action co, a un niveau culturel aovisinant zero, et prend le bled pour une usine à débiles, puisse se permettre de juger sans discernement et sans aucune clairvoyance...

Ah la la la la ...

Vous voyez comment les généralisations peuvent être basses et aveugles...

t'inventes de chiffres maintenantOh nimporte quoi, et tu crois que les bledard integrant ces ecoles sont plus nombreux.....

Je confirme, tu peux pour cela voir mon dernier post
je n'invente rien c'est un constat ...
bon en mm temps vous ne pouvez pas savoir, vous n'avez pas fait de grdes écoles, mais quand même...


nous y voila.. missiou il veut nous dire qu il a fait une gde ecole..ewa mabrouk 3lik.. dis le comme ca au lieu de faire ton arrogant..
bessaha.mais fallait juste mettre un post dans general et dire: "je suis blédard, diplomé de 2gdes ecoles, bonjour."
Et tu sais meme pas qui a fait quoi.. y a des medecins, des ingénieurs, des techniciens.. y a de tt ici, et ils sont pas tous "blédard".. (jusqu a aujourd hui j ai jamais vu un blédard s insulter lui meme de bledards.. ptdr)

chut please, ta bêtise m'incommode...
et là je n'ai pas le temps de te répondre

tu es sure que c est ma bétise ou plutot le sentiment de vérité? "il n y a que la vérité qui blesse.."
le temps dis tu.. pourquoi le prendre a répondre qu a une simple marocaine vivant en France qui a pas fait détude mais qui hamdullah occupe un bon poste ?? alors que tu l a déja pris pour te vanter et etaler une science infuse.
En tout cas, gde ecole ou pas, tu n a pas été éduqué sans insulte.
le "chut please" est signe reel d arrogance, de peu de courtoisie mais aussi.. de sentiment de supériorité.. justement ce que tu combattais chez nous.. zut alors..
tu veux laisser paraitre une certaine autorité.. chut please missiou il va parler attention il a fait une gde ecole, il est plus intelligent et plus cultivé et plus.. blblabla que nous, simple mortel ayant fait un BTS technico commercial.. smiling smiley

ah je dois aller me suicider alors. je n ai pas ta classe.. ptdr
K
29 août 2008 14:21
Wé tu devrais, tu n'as ni son art de répartie, ni son éloquence, ni assez d'intelligence pour comprendre ce qu'il voulait dire..Donc wé le chut on peut le dire à des gens qui réfléchissent pas..
s
29 août 2008 14:24
Citation
abou_kaiss a écrit:
oui bon abuse pas non plus

la majorité des bledards ne sont pas diplomé


pptddr pas mal cella

des sources? car jusqu'a preuve du contraire le posteur a donné des chiffres et des sources

comme on dit y'a que la vérité qui blesse!!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
c
29 août 2008 14:24
Citation
K7al'Ras a écrit:
Wé tu devrais, tu n'as ni son art de répartie, ni son éloquence, ni assez d'intelligence pour comprendre ce qu'il voulait dire..Donc wé le chut on peut le dire à des gens qui réfléchissent pas..

voilà pk j'aime les k7el rass dialna... smiling smiley
s
29 août 2008 14:25
Citation
com2c a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Wé tu devrais, tu n'as ni son art de répartie, ni son éloquence, ni assez d'intelligence pour comprendre ce qu'il voulait dire..Donc wé le chut on peut le dire à des gens qui réfléchissent pas..

voilà pk j'aime les k7el rass dialna... smiling smiley

Awwwwdi makayen ma7sén men khérroub bladék yak?
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
c
29 août 2008 14:25
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
com2c a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
com2c a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
com2c a écrit:
juste qq infos utiles:

Le vice président de Shlumberger international (1st boite petroliere dans le monde) est un blédard de Casa qui a fait ses études à Paris...

Le directeur commercial de Boeing est un autre blédar de Rabat qui a fait ses études à paris aussi...

L'associé principal de McKinsey (1er cabinet de conseil dans le monde) est un autre marocain de Fès...

Le top du top: le trader londonien ayant culminé sur les sommets des bonus à la city pendant 2 ans d'affilée est un autre BLEDARD de casa (50 millions de pounds de bonus par an)...

Citez moi un seul maghrebin de France ayant réussi autant ???

Pour info, des maghrébins de France, il n'y en a pas plus de 1 ou 2 par grande école francaise, cad près de 50 fois moins que leurs collègues BLEDARDS!!
C'est aberrant que qq qui culmine à bts action co, a un niveau culturel aovisinant zero, et prend le bled pour une usine à débiles, puisse se permettre de juger sans discernement et sans aucune clairvoyance...

Ah la la la la ...

Vous voyez comment les généralisations peuvent être basses et aveugles...

t'inventes de chiffres maintenantOh nimporte quoi, et tu crois que les bledard integrant ces ecoles sont plus nombreux.....

Je confirme, tu peux pour cela voir mon dernier post
je n'invente rien c'est un constat ...
bon en mm temps vous ne pouvez pas savoir, vous n'avez pas fait de grdes écoles, mais quand même...


nous y voila.. missiou il veut nous dire qu il a fait une gde ecole..ewa mabrouk 3lik.. dis le comme ca au lieu de faire ton arrogant..
bessaha.mais fallait juste mettre un post dans general et dire: "je suis blédard, diplomé de 2gdes ecoles, bonjour."
Et tu sais meme pas qui a fait quoi.. y a des medecins, des ingénieurs, des techniciens.. y a de tt ici, et ils sont pas tous "blédard".. (jusqu a aujourd hui j ai jamais vu un blédard s insulter lui meme de bledards.. ptdr)

chut please, ta bêtise m'incommode...
et là je n'ai pas le temps de te répondre

tu es sure que c est ma bétise ou plutot le sentiment de vérité? "il n y a que la vérité qui blesse.."
le temps dis tu.. pourquoi le prendre a répondre qu a une simple marocaine vivant en France qui a pas fait détude mais qui hamdullah occupe un bon poste ?? alors que tu l a déja pris pour te vanter et etaler une science infuse.
En tout cas, gde ecole ou pas, tu n a pas été éduqué sans insulte.
le "chut please" est signe reel d arrogance, de peu de courtoisie mais aussi.. de sentiment de supériorité.. justement ce que tu combattais chez nous.. zut alors..
tu veux laisser paraitre une certaine autorité.. chut please missiou il va parler attention il a fait une gde ecole, il est plus intelligent et plus cultivé et plus.. blblabla que nous, simple mortel ayant fait un BTS technico commercial.. smiling smiley

ah je dois aller me suicider alors. je n ai pas ta classe.. ptdr

Fais gaffe de ne pas te rater, je ne sais pas si le suicide rentre dans tes compétences... winking smiley
a
29 août 2008 14:26
com2c, si tu faisais preuve d'un minimum d'intelligence, tu comprendrai que la plupart des sujets postés sur Amour et Sentiments ne sont pas vraiment pris au serieux et que les reponses doient etre souvent prises au deuxieme degré... et qu'il y a autant de "bledards" que de "pseudo-francais" qui participent au forum sur yabi et que beaucoup d'entre nous n'ont en aucun cas cette idée du bledard que tu nous attribue, bref suffit de lire un peu les postes sur les bledards pour comprendre ce que je dis
malheureusement, malgré tes supers etudes, tu n'a pas été assez malin pour comprendre ca..smoking smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
29 août 2008 14:26
Je m'abstient de repondre a certaines ignorantes ici Censored



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/08 14:30 par simo27paris.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook