Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blédard or not Blédard?
c
29 août 2008 12:24
Bijour ici Imad di bled...

Ji vici toute ma vie au marouk et ji parle pas bien frounssé, tout ce que je dizire ci li papiyi i venir en frounss pour fair l bizness i ramener la vouature l lou bled...

Vous l'aurez deviné, j'ironise...

Sérieusement réveillez vous, le stéréotype du blédard de base a changé... Les blédards ne sont plus en France pour travailler à l'usine et vivoter et obtenir les papiers en épousant la première fille qui veut d'eux...
Le blédard de l'an 2008 a grandi au Maroc, a fait ses études en France, et travaille dans les plus grandes boites francaises et multinationales installées à Paris, LOndres, ou New York...
Le blédard collection 2008 manie l'arabe dialéctal et classique (je défie les non bledards d'en faire de même), éclate les francais en francais, survole l'anglais, et maitrise une 4 ème langue...
Le blédard printemps été 2008 a fait une grande école d'ingénieurs ou de commerce francaise et travaille en finance, en conseil, en stratégie, en industrie, en market, ou autre avec des salaires qui sont tout sauf bledards...

Pour info, il ya 50 Blédards par an à polytechnique, 40 à centrale, 60 à HEC, 100 à l'ESTP, 70 à l'ESSEC, 50 aux ponts et chaussées, et j'en passe...

Ces blédards sont cultivés, compétents, désintéressés, et à très fort potentiel... Ces blédards sont issus de grandes familles ou pas et font leur vie à merveille... Ces blédards n'habitent pas la banlieue mais les champs, st germain, ou montparnasse (allez voir le nombre de marocains à passy, à trocadero, à la motte piquet grenelle etc etc vous seriez étonnés...)

Ces blédards ne se voient jamais refuser l'entrée en boite, se font des week ends quand ils veulent partt dans le monde... Ces blédards préparent activement l'avenir de leur pays...

Et avec tout ca, vous osez encore développer un complexe de supériorité par rapport aux "blédards" Vous m'éclatez vraiment

Imad, Un blédard fier de l'être

ps: je ne généralise pas, et attend avec impatience vos retours sur mon post
c
29 août 2008 12:26
juste qq infos utiles:

Le vice président de Shlumberger international (1st boite petroliere dans le monde) est un blédard de Casa qui a fait ses études à Paris...

Le directeur commercial de Boeing est un autre blédar de Rabat qui a fait ses études à paris aussi...

L'associé principal de McKinsey (1er cabinet de conseil dans le monde) est un autre marocain de Fès...

Le top du top: le trader londonien ayant culminé sur les sommets des bonus à la city pendant 2 ans d'affilée est un autre BLEDARD de casa (50 millions de pounds de bonus par an)...

Citez moi un seul maghrebin de France ayant réussi autant ???

Pour info, des maghrébins de France, il n'y en a pas plus de 1 ou 2 par grande école francaise, cad près de 50 fois moins que leurs collègues BLEDARDS!!

C'est aberrant que qq qui culmine à bts action co, a un niveau culturel aovisinant zero, et prend le bled pour une usine à débiles, puisse se permettre de juger sans discernement et sans aucune clairvoyance...

Ah la la la la ...

Vous voyez comment les généralisations peuvent être basses et aveugles...
s
29 août 2008 12:32
EH BEIN le directeur de boeing un marocain...zwina adi Oups
je savais pas
t sur de ca, ta bien lu...t sur que le marocain en question est pas juste un technicien chez boeing ptdrptdrptdr ou pire un pilote si tu veux

je rigoule!!!!
c
29 août 2008 12:37
Citation
salwa26leretour a écrit:
EH BEIN le directeur de boeing un marocain...zwina adi Oups
je savais pas
t sur de ca, ta bien lu...t sur que le marocain en question est pas juste un technicien chez boeing ptdrptdrptdr ou pire un pilote si tu veux

je rigoule!!!!

Le directeur "commercial" smiling smiley
s
29 août 2008 12:40
Citation
com2c a écrit:
Citation
salwa26leretour a écrit:
EH BEIN le directeur de boeing un marocain...zwina adi Oups
je savais pas
t sur de ca, ta bien lu...t sur que le marocain en question est pas juste un technicien chez boeing ptdrptdrptdr ou pire un pilote si tu veux

je rigoule!!!!

Le directeur "commercial" smiling smiley

AH WAKHA D accord, la ouai ca sonne plus vrai ptdr
f
29 août 2008 12:45
et ?
Enfin !!!!!
A
29 août 2008 12:46
Citation
com2c a écrit:
juste qq infos utiles:

Le vice président de Shlumberger international (1st boite petroliere dans le monde) est un blédard de Casa qui a fait ses études à Paris...

Le directeur commercial de Boeing est un autre blédar de Rabat qui a fait ses études à paris aussi...

L'associé principal de McKinsey (1er cabinet de conseil dans le monde) est un autre marocain de Fès...

Le top du top: le trader londonien ayant culminé sur les sommets des bonus à la city pendant 2 ans d'affilée est un autre BLEDARD de casa (50 millions de pounds de bonus par an)...

Citez moi un seul maghrebin de France ayant réussi autant ???

Pour info, des maghrébins de France, il n'y en a pas plus de 1 ou 2 par grande école francaise, cad près de 50 fois moins que leurs collègues BLEDARDS!!

C'est aberrant que qq qui culmine à bts action co, a un niveau culturel aovisinant zero, et prend le bled pour une usine à débiles, puisse se permettre de juger sans discernement et sans aucune clairvoyance...

Ah la la la la ...

Vous voyez comment les généralisations peuvent être basses et aveugles...

tu peux nous donner les noms de ces personnes?

moi je ne crois jamais les gens qui avancent des choses sans donner des sources fiables

merci
C
29 août 2008 12:46
Je n'aime pas le mot blédard...Grrrr
J'ai toujours l'impression que c'est assez péjoratif....Censored
Ben pour te répondre, j'espère que Allah donnera a chacune des filles célibataire un marocain du Maroc comme tu le décris au dessus....grinning smiley
B
29 août 2008 12:53
Citation
salwa26leretour a écrit:
EH BEIN le directeur de boeing un marocain...zwina adi Oups
je savais pas
t sur de ca, ta bien lu...t sur que le marocain en question est pas juste un technicien chez boeing ptdrptdrptdr ou pire un pilote si tu veux

je rigoule!!!!


ccording to Al-Sharq Al-Awsat newspaper (March 25, 2001), the Vice President of the Boeing Group, Mr. Sadiq Bleimny, said that a Boeing-Morocco factory will open in Morocco next April. The new plant will ...


[findarticles.com]
a
29 août 2008 12:56
oui bon abuse pas non plus

la majorité des bledards ne sont pas diplomé
29 août 2008 13:04
Le "blédard" que tu décris existe depuis un certain temps pas uniquement la version 2008...

l'impression que j'ai eu en te lisant c le besoin de redorer l'image des "blédards" et de renverser la tendance, ce complexe de supériorité finalement qui le détient ??

ceux qui pensent encore que le "bleddard" est celui qui maitrise mal le français qui vient pr bosser à l'usine et cherche désespérement les papiers ont l'esprit aussi petit que ceux qui pensent que les "beurs" ou mre sortent systématiquement des quartiers chauds parlent à la "wesh" et trafficotent ici et là.

Laissons ces clichés aux ignards!!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
N
29 août 2008 13:29
"Citez moi un seul maghrebin de France ayant réussi autant ??? "

Rachida Dati moody smiley
N
29 août 2008 13:36
Bon pardon, j'ai pas dit bonjour dans mon message précédent.

Pour revenir à ton post, et commenter un peu, les personnes dont tu parles ont toujours existé et malheureusement à cause de la sectarisation, ces personnes là on ne les appelle pas des blédards, terme que je ne peux pas sentir, car je ne sais pas ce que cela veut dire exactement. Saches qu'ils existent aussi beaucoup de personnes issus de l'immigration qui ont réussi mais dans le silence, effectivement, elles n'apparaissent pas sur les sites de Maroc on line etc... mais elles travaillent dans l'ombre, sûrement parce que cela ne les intéresse pas de faire étalage de leur réussite sociale.
Attention, en aucun cas cela est une critique des personnes dont tu parles, cela est tout à l'heure honneur, et je suis vraiment heureuse de le constater, ça fait chaud au coeur.
c
29 août 2008 13:36
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
com2c a écrit:
juste qq infos utiles:

Le vice président de Shlumberger international (1st boite petroliere dans le monde) est un blédard de Casa qui a fait ses études à Paris...

Le directeur commercial de Boeing est un autre blédar de Rabat qui a fait ses études à paris aussi...

L'associé principal de McKinsey (1er cabinet de conseil dans le monde) est un autre marocain de Fès...

Le top du top: le trader londonien ayant culminé sur les sommets des bonus à la city pendant 2 ans d'affilée est un autre BLEDARD de casa (50 millions de pounds de bonus par an)...

Citez moi un seul maghrebin de France ayant réussi autant ???

Pour info, des maghrébins de France, il n'y en a pas plus de 1 ou 2 par grande école francaise, cad près de 50 fois moins que leurs collègues BLEDARDS!!

C'est aberrant que qq qui culmine à bts action co, a un niveau culturel aovisinant zero, et prend le bled pour une usine à débiles, puisse se permettre de juger sans discernement et sans aucune clairvoyance...

Ah la la la la ...

Vous voyez comment les généralisations peuvent être basses et aveugles...

tu peux nous donner les noms de ces personnes?

moi je ne crois jamais les gens qui avancent des choses sans donner des sources fiables

merci

Chakib Sbiti, VP Schlumberger
Sadiq Bleimny, VP Boeing
Driss Ben-brahim, Ex Trader (ayant réalisé le plus gros bonus à la city 2 ans de suite, près de 50 Meuros par an)
Associé directeur McKinsey: Amine Tazi Riffi

et j'en passe

so, Aymen: chut
c
29 août 2008 13:38
Citation
2passage06 a écrit:
Le "blédard" que tu décris existe depuis un certain temps pas uniquement la version 2008...

l'impression que j'ai eu en te lisant c le besoin de redorer l'image des "blédards" et de renverser la tendance, ce complexe de supériorité finalement qui le détient ??

ceux qui pensent encore que le "bleddard" est celui qui maitrise mal le français qui vient pr bosser à l'usine et cherche désespérement les papiers ont l'esprit aussi petit que ceux qui pensent que les "beurs" ou mre sortent systématiquement des quartiers chauds parlent à la "wesh" et trafficotent ici et là.

Laissons ces clichés aux ignards!!

Voilá... j'en déduis que 90% des yabiladiennes qui voient en tout blédard une machine à glaner des papiers sont ignardes...
Je voulais en arriver là smiling smiley
c
29 août 2008 13:40
Citation
abou_kaiss a écrit:
oui bon abuse pas non plus

la majorité des bledards ne sont pas diplomé

tout comme la majorité des blédards ne sont pas des bêtes assoiffées de papiers...
Et ca les gens ici ne le comprennent pas...
i
29 août 2008 13:42
OUI OUI BA C DES BLEDARDS DE LUXE FAIRE DES HAUTES ETUDES ETUDIER A L ETRANGER C DEJA KE TU ES DE LA HAUTE SOCIETE MAROCAINE ... VS EN CONNAISSEZ KI VS COLLE PR LES PAPIERS TIENS DONC ?


APRES CE KI MOI ME REFROIDI C CULTUREL C TT J AI PAS LE MEME MODE DE VIE LA CULTURE C TOUT J AI RIEN CONTRE ... J AI JUSTE PAS DES AFFINITES DE KOI JE V PARLER ? IL VA VOULOIR MATER 2 EM ET C CLIP ET MOI J ECOUTE DU ROHFF LOL OU JE VOUDRAIS MATER PRISON BREAK LOOOL BREF JE SERAI EN DECALAGE ET MOI J AI BESOIN DE COMPLICITE PR ETRE HEUREUSE AVK UN HOMME ... CA NE REMET PAS EN CAUSE K IL EST UN COMPTE BIEN REMPLI DE PART SA REUSSITE ET K IL PARLE PLUSIEURS LANGUES !!!
LE BLEDAR PR MOI C LA MENTALITE DE CERTAINS KI ME FREINENT C TT..

ET EN FRANCE YABILADI FAIT REGULIEREMENT DES REPORTAGES SUR LES MAROCAINS DE FRANCE AYANT MENER UN PROJET TKT ON A DES RESSOURCES ... SAUF KE NS ON SAIT ETRE DISCRET ON A PAS BESOIN DE LE DIRE PR SE SENTIR PLUS FORT !
N
29 août 2008 13:43
La majorité des gens en géneral ne sont pas aussi diplomés ou aussi calé pour être à la tête de Boeing ou être un trader qui se fait des millions, je veux dire c'est valable pour les gens du bled, les gens d'ici, les français, les américains, etc...
m
29 août 2008 13:44
Citation
abou_kaiss a écrit:
oui bon abuse pas non plus

la majorité des bledards ne sont pas diplomé


mdrrrrrrrrr!!!!!!!!
c
29 août 2008 13:44
Citation
iman2005 a écrit:
OUI OUI BA C DES BLEDARDS DE LUXE FAIRE DES HAUTES ETUDES ETUDIER A L ETRANGER C DEJA KE TU ES DE LA HAUTE SOCIETE MAROCAINE ... VS EN CONNAISSEZ KI VS COLLE PR LES PAPIERS TIENS DONC ?


APRES CE KI MOI ME REFROIDI C CULTUREL C TT J AI PAS LE MEME MODE DE VIE LA CULTURE C TOUT J AI RIEN CONTRE ... J AI JUSTE PAS DES AFFINITES DE KOI JE V PARLER ? IL VA VOULOIR MATER 2 EM ET C CLIP ET MOI J ECOUTE DU ROHFF LOL OU JE VOUDRAIS MATER PRISON BREAK LOOOL BREF JE SERAI EN DECALAGE ET MOI J AI BESOIN DE COMPLICITE PR ETRE HEUREUSE AVK UN HOMME ... CA NE REMET PAS EN CAUSE K IL EST UN COMPTE BIEN REMPLI DE PART SA REUSSITE ET K IL PARLE PLUSIEURS LANGUES !!!
LE BLEDAR PR MOI C LA MENTALITE DE CERTAINS KI ME FREINENT C TT..

ET EN FRANCE YABILADI FAIT REGULIEREMENT DES REPORTAGES SUR LES MAROCAINS DE FRANCE AYANT MENER UN PROJET TKT ON A DES RESSOURCES ... SAUF KE NS ON SAIT ETRE DISCRET ON A PAS BESOIN DE LE DIRE PR SE SENTIR PLUS FORT !

lol

tu n'as rien compris à l'essence du message, ce n'est pas grave, va écouter Rohff smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook