Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les bledard
y
14 janvier 2014 13:32
salam
j entend souvent les maghrebine de france parler des "bledard" comme quoi elle pourrais pas les épouser car on es trop differant pas la meme mentaliter etc etc par contre ce pose avec un blanc ou renoi pas de soucis tant qu il es musulman avoir 2 culture c es parfait etc etc ya pas comme un soucis la? pk cette haine des cousin rester au bled? il vous rapel vos parent ?? vous en avez honte?
14 janvier 2014 13:39
je pense que si ils ONT déjà les papiers et qu'ils auraient une mentalité moderne il n'y aurai pas de pb
h
14 janvier 2014 13:39
Citation
yahyadu93 a écrit:
salam
j entend souvent les maghrebine de france parler des "bledard" comme quoi elle pourrais pas les épouser car on es trop differant pas la meme mentaliter etc etc par contre ce pose avec un blanc ou renoi pas de soucis tant qu il es musulman avoir 2 culture c es parfait etc etc ya pas comme un soucis la? pk cette haine des cousin rester au bled? il vous rapel vos parent ?? vous en avez honte?

salamWelcomeptdr
h
14 janvier 2014 13:41
Citation
afineasahbi a écrit:
je pense que si ils ONT déjà les papiers et qu'ils auraient une mentalité moderne il n'y aurai pas de pb

comme la tienne thumbs down
y
14 janvier 2014 13:41
une mentalite moderne?? mdrr si tu le dit
A
14 janvier 2014 13:50
Citation
yahyadu93 a écrit:
salam
j entend souvent les maghrebine de france parler des "bledard" comme quoi elle pourrais pas les épouser car on es trop differant pas la meme mentaliter etc etc par contre ce pose avec un blanc ou renoi pas de soucis tant qu il es musulman avoir 2 culture c es parfait etc etc ya pas comme un soucis la? pk cette haine des cousin rester au bled? il vous rapel vos parent ?? vous en avez honte?

un blanc ou un noir(pas toujours converti) est très proche du type de maghrébine dont tu parle(beurette) moi je comprend pas ton obscession pour les beurette laisse les et concentre toi sur d'autre maghrébine respectable ou fille du bled ou carrément autre chose


moi personnellement je pense les cousins du bled il yen a des bon des très bon des mauvais et des très mauvaise la manière dont ils sont insulté publiquement par certaines beurrettes est honteuse ,moi au blédard je leurs souhaite pas de beurette tout simplement Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/14 13:52 par the stars.
A
14 janvier 2014 13:51
Citation
yahyadu93 a écrit:
une mentalite moderne?? mdrr si tu le dit

Je préfère un blédard à la fameuse mentalité moderne si vous voulez mon avis Angel
D
14 janvier 2014 14:06
Salam.

Il y des "blédards" qui ont plus de valeur et un meilleur comportement que les français d'origine maghrébines.. aucune attaque personnelle, seulement un fait ! Zen
t
14 janvier 2014 14:08
c'est quoi une mentalité moderne?? vous voulez parler d'ouverture d'esprit?
p
14 janvier 2014 14:13
Citation
yahyadu93 a écrit:
salam
j entend souvent les maghrebine de france parler des "bledard" comme quoi elle pourrais pas les épouser car on es trop differant pas la meme mentaliter etc etc par contre ce pose avec un blanc ou renoi pas de soucis tant qu il es musulman avoir 2 culture c es parfait etc etc ya pas comme un soucis la? pk cette haine des cousin rester au bled? il vous rapel vos parent ?? vous en avez honte?

Welcome
y
14 janvier 2014 14:15
muslima clheuha je sui d accord avec toi
L
14 janvier 2014 14:18
Salam,

J'ai une amie qui n'arrêtait pas de critiquer les gens du bled, et j'ai appris qu'elle est tombé amoureuse d'un marocain de Oujda, et elle est enceinte de lui, mais lui apparement ne l'aime pas, il veut juste faire ses papiers. on sait pas ce que la vie nous réserve finalement.
14 janvier 2014 14:42
le probleme avec les maghrebines nées en France c'est qu'elles se sont francisées. et deja quand on voit la façon dont elles s'habillent c'est honteux , ignoble, aberant, abject. de plus elles pensent être meilleurs que celles du bled.

avant de juger sur la mentalité , regarder la façon dont s'habillent les filles en France dans les transport ( souvent en voile et jean serré et après elles pensent être voilées HONTEUX.

il ya deux sortes de filles au bled . les filles des villages =respect
les filles des villes= HONTE ( la plupart)


voila en gros ce que j'en pense.
y
14 janvier 2014 14:46
oui mais c meme fille arriver 30 ans croi moi elle pleurent pour avoir un "bledard" apres je peut comprendre le cousin du bled ils epouse une epave de france juste pouyr les papier je trouve ca normal
D
14 janvier 2014 14:59
Citation
madinfrance a écrit:
le probleme avec les maghrebines nées en France c'est qu'elles se sont francisées. et deja quand on voit la façon dont elles s'habillent c'est honteux , ignoble, aberant, abject. de plus elles pensent être meilleurs que celles du bled.

avant de juger sur la mentalité , regarder la façon dont s'habillent les filles en France dans les transport ( souvent en voile et jean serré et après elles pensent être voilées HONTEUX.

il ya deux sortes de filles au bled . les filles des villages =respect
les filles des villes= HONTE ( la plupart)



voila en gros ce que j'en pense.

Je n'ai jamais entendu un "blédard" critiquer une femme, même vêtue en jean/hijab. Voilà un bel exemple par rapport à mon précédent commentaire.. bon ok, c'est peut-être parce que je viens d'un village.. eye rolling smiley

je suis d'accord avec toi concernant la fin en rouge, même si les exceptions existent.
b
14 janvier 2014 15:07
salam

je dirais plus que oui la mentalité d'un européen n'est pas la même que la mentalité d'une personne venant du maroc. Car on ne vie pas dans le même environnement, on ne grandis pas de la même manière.

le faite de se marier avec une personne blanc ou noir c'est cas la base ils ont eux les mêmes conditions de vie, qu'ils ont grandi dans le même environnement etc qu'ils sont des point de repaire même si les cultures ne sont pas les mêmes. je ne dis pas non plus que les gens du bled sont des attarder non loin dela simplement que nous n'avons pas les mêmes visions des choses et les mêmes points de vues voila.


apres perso je ne me vois ni avec un blanc, ni un noir, ni avec un du bled
y
14 janvier 2014 15:14
bisous de moi je t ai lit et je me marre je suis nee en france et pourtant quand je passe la porte de chez moi c le bled malgrer qu j abite en france chez moi on vi comme o bled on parle arabe on mange arabe donc tu te sen plus proche d un blanc ou d un renoi tu vi avec eux?? allez va regarder mtv c l huerre de la famille kardichant ton modele j avoue je prefere 1000 foi une fille du bled avec la mentaliter du bled qu une maghrebinne de france avec la mentaliter us
b
14 janvier 2014 15:19
Citation
yahyadu93 a écrit:
bisous de moi je t ai lit et je me marre je suis nee en france et pourtant quand je passe la porte de chez moi c le bled malgrer qu j abite en france chez moi on vi comme o bled on parle arabe on mange arabe donc tu te sen plus proche d un blanc ou d un renoi tu vi avec eux?? allez va regarder mtv c l huerre de la famille kardichant ton modele j avoue je prefere 1000 foi une fille du bled avec la mentaliter du bled qu une maghrebinne de france avec la mentaliter us


tu vis chez moi pour me parler ainsi!!!! je ne regarde ni mtv et je ne suis ni la famille je ne sois quoi!!!
que ton habitation est comme au bled c'est bien pour ta pomme, que tu parles arabes c'est bien aussi pour ta pomme mais cela ne veut pas dire que tu as la même mentalité que quelqu'un du bled!! ce sont deux choses différente mon vieux et non moi aussi je ne vis pas a la u.s.a mais simplement que je le dis oui je n'ai pas la même mentalité qu'une personne venant du bled. je connais des personnes qui sont nées au maroc qui sont venus ici vers leurs adolescences et en grandissant ici, elle le disant on ne pense et ne réfléchis de la même manière. que tu préfère une fille du bled c'est bien pour toi mais ce n'est pas la peine de rabaisser les filles d'ici car en les rabaisser tu rabaisse tes sœurs et cousines
14 janvier 2014 15:22
C'est quoi un blanc pour vous,parce que moi j'en ai épousé un,mais c'est un rif quoi!
N'oubliez pas que nos parents /gdparents,sont venus en France pour avoir une vie meilleure,même en 3ou4generations,on reste des immigrés,alors que ceux qui sont restés au Maroc,ils avaient une meilleure vie que nos gd parents!
p
14 janvier 2014 15:23
Citation
bisousdemoi a écrit:
salam

je dirais plus que oui la mentalité d'un européen n'est pas la même que la mentalité d'une personne venant du maroc. Car on ne vie pas dans le même environnement, on ne grandis pas de la même manière.

le faite de se marier avec une personne blanc ou noir c'est cas la base ils ont eux les mêmes conditions de vie, qu'ils ont grandi dans le même environnement etc qu'ils sont des point de repaire même si les cultures ne sont pas les mêmes. je ne dis pas non plus que les gens du bled sont des attarder non loin dela simplement que nous n'avons pas les mêmes visions des choses et les mêmes points de vues voila.


apres perso je ne me vois ni avec un blanc, ni un noir, ni avec un du bled

T'as tout dis thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook