Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les bledard
L
14 janvier 2014 15:47
Salam,

Tout dépend de chaque femme.
C'est pas une question de haine mais de mentalité. Ceux éduquer en france et ceux éduqué au bled n'ont pas la meme mentalité.

Les hommes d'ici et de là-bas ont chacun leur défauts et qualités respectives. Aucun n'est meilleur que l'autre.

Tout dépend aussi de quel bled on est originaire.
Pour ma part je ne pourrais pas épouser un homme du bled car déja dans mon bled les hommes parlent très mal le français. Et que moi je parle aussi très mal la langue régionale. Ils ont un niveau intellectuel assez restreint,je ne me vois pas parler toujours de la même chose avec lui. Quand je voudrais parler du système politique de la Corée du nord,ça sera compliqué vu que la plupart ne savent pas ou est le pays et ils ne connaissent rien de ce dernier. Sans aller aussi loin dans les discussions,ne serait-ceque parler d'autres choses que leur pays est difficile car peu ont fait des études et donc ils ont une culture générale réduite.
Et puis il y a des tas de traditions,de codes qui sont aux antipodes de mes convictions religieuses.
De toutes façons dans mon bled aucun de veut épouser une fille de france. Non pas pour sa pseudo réputation mais simplement car il ne veulent pa quitter leur bled,leur famille,leur habitudes. Chez nous ils sont très attaché a leur famille et ne veulent pas la quitter meme pas pour la france. Ils en ont d'ailleurs une très mauvaise image. Ils savent que la vie y est très chère,que c'est pas facile de s'adapter,que y'a des choses qu'ils n'ont pas l'habitude de voir et avec lesquels ils ne veulent pas vivre. Ils savent que la france n'est plus comme avant. Que le travail n'est pas abondant. Ils savent surtout que c'est mieux de rester au pays que de venir en france. La france n'est plus pour eux l'eldorado.

Ce que je dis ne concerne que mon bled,de ce que j'ai pu constaté là-bas. De ce que j'entends de mes cousins,de mes oncles. D'ailleurs aucun ne voudrait que sa fille épouse un homme de France. Ils préfèrent un gars de leur pays. Pour eux les gars de france sont tous des débauchés,qui boivent,et ne prient pas. Limite des mécréants. Donc ils n'ont pas confiance.

Ca me fait rappeller l'histoire d'un gars du bled qui a pleurer toutes les larmes de son corps quand il a su qu'il devait aller vivre pendant 1 an en france pour faire une formation pour son boulot. Il était tellement dégouté! Il a eu du mal a s'en remettre. Maintenant il est ici depuis qq mois,mais il est ll est malheureux. Il a hate de rentrer chez lui.

Bref,ça dépend de plusieurs choses,de la mentalité,du bled en question,du gars en lui même.

Certaines comme moi préfère se marier avec un gars de france. Y'a des gars très bien au bled mais je sais que je m'entendrais pas avec lui. Déja que je m'entends pas avec ceux de france. Donc je préfère meme épousé un français musulman plutôt qu'un maghrébin de france. Mais c'est pas une question de haine mais de compatibilité.

m
14 janvier 2014 15:49
Citation
bisousdemoi a écrit:
Citation
yahyadu93 a écrit:
vous penser que au bled il vivent comme des miserable??? mais reveillez vous la plupart vous vivez en hlm vous avez du mal a boucler vos fin de mois vous ete la a gratter les aides social pour que arriver l été vous alliez flamber au bled les mecs il mangent des cailloux toute l annee et au bled il font les princes

pourquoi les gens du bled sont pret a risqué leur vie pour venir en europe si la vie est si belle labas??

Je v répondre à ta question lol

Moi sérieux sa me dégouter ce que font CERTAINE personnes
Tu les vois toute l'année il mange pates steack frites pour aller au bled et sortir les porches panamera, les mercedes, les audi etcc, quand tu les vois on dirai c un chef d'entreprise.
Et à force les blédard il se disent la vie est belle et rose, certains quitte leur travail ou il gagnaient bien voir tres bien.
Et apres ils pensent Qu'on marche sur l'or ou l'argent tombe du ciel.



Mais yahyadu93 apres CERTAINS jeunes nés ici il ont les moyens et aime en profiter..... Tu va me dire tu manges comme un roi ici et tu peux t'acheter une magnifique voiture tu vas pas le faire??? Ben si tu va le faire mais après il faut pas se vanter et se dire hmdl de ce qu'on a......
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
y
14 janvier 2014 15:50
mdr bon je me sui bien amuser mais je vais allez chercher ma copine la lol g ai pas envie d etre celib ! pas mal ce site de rebeuse muslmanne tah le net je reviendrais c es sur thumbs up
b
14 janvier 2014 15:50
Citation
madinfrance a écrit:
Citation
bisousdemoi a écrit:
Citation
madinfrance a écrit:
un mot pour résumé c'est que les filles nées en France se sont Francisées , elles ont oubliées leurs traditions mais bon c'est dommage. JUSTE DOMMAGE

non nous ne sommes pas francisées comme tu le dis mais simplement que nous avançons a notre façon, hamdoulilah ce n'est pas pour autant que nous avons renier nos traditions, notre cultures ou notre religion

il n'y a pas de dommage a avoir


je ne géneralise pas mais la plupart

cependant etre voilé et etre en jean serré ce n'est pas normal et tu n'est pas du tout voilé ma soeur , mais bon icoi les filles ont une drole de facon d'avancer .

mais je ne parle pas de toi

oui, mais on n'est pas la pour juger, seul Allah azzawajal peut le faire.
qu'elle s'habille ainsi elle le fait pour elle et c'est tout.
oui je sais que tu ne parler pas de moi mais simplement que si on est objectif et qu'on regarde la chose dans les 2 sens ben on remarque aussi qu'au maroc c'est ainsi. donc voila

mais bon on s'éloigne du sujet.
y
14 janvier 2014 15:52
toute a fait marokina mais ceux qui ont de l argent en france quand ils vont au bled ils flambent pas ca je peut te le garantir c es ceux qui ont rien en france qui font les princes au bled qui jactent pour rien
D
14 janvier 2014 15:53
Qui te dit qu'une femme portant le voile sait que ça ne se porte pas avec un jean ? qui te dit qu'elle vient pas juste de le porter ? qui te dis qu'elle n'est pas au tout début de son apprentissage de la religion ? On commence petit à petit dans la religion pas tout d'un coup... doucement et sûrement !

Arrêtez de critiquer !!! Au lieu de dire ça sur un forum, quand tu vois une femme comme ça dans la rue, vas la conseiller gentillement et convenablement, ça ce sera utile. Angel
b
14 janvier 2014 15:56
Citation
yahyadu93 a écrit:
mdr bon je me sui bien amuser mais je vais allez chercher ma copine la lol g ai pas envie d etre celib ! pas mal ce site de rebeuse muslmanne tah le net je reviendrais c es sur thumbs up

ptdr

alors tu as une copine comme ca et c'est qui a une mentaliter de français daba hein

pfff aller bouge
y
14 janvier 2014 15:59
oui ben la c une corce d ici quelque temp je vais changer je sui en contact avec une juif humm en + c une convertit ma sha allah il reste des muslmanne en france
p
14 janvier 2014 15:59
Citation
bisousdemoi a écrit:
Citation
yahyadu93 a écrit:
mdr bon je me sui bien amuser mais je vais allez chercher ma copine la lol g ai pas envie d etre celib ! pas mal ce site de rebeuse muslmanne tah le net je reviendrais c es sur thumbs up

ptdr

alors tu as une copine comme ca et c'est qui a une mentaliter de français daba hein

pfff aller bouge

Mdrptdr depuis taleur il nous saoule avec la mentalité francisées lol
y
14 janvier 2014 16:02
mdrrrr j ai un caractere de merde loin d etre franciser mais les filles elle kiffent ca allez g y go a ce soir si je rentre lool
D
14 janvier 2014 16:04
Yahya, hmdl le jugement est entre les mains d'Allah.
Remets toi en question un peu, simple conseil...
p
14 janvier 2014 16:05
Citation
yahyadu93 a écrit:
mdrrrr j ai un caractere de merde loin d etre franciser mais les filles elle kiffent ca allez g y go a ce soir si je rentre lool

Frimeur
m
14 janvier 2014 16:05
Oui je suis d'accord après c une question d'éducation aussi....Quand t'étais jeune et qu'on t'apprend de jamais te vanter devant les autres ben quand tu grandis tu continues sur la meme longueur.
Un exemple tout bête lol,
quand certains partaient au bled les parents disaient à leur enfant écoute t dans ton pays la donc interdiction de parler français
et d'autre qui parle en français même chez un hanout qui comprend aucun mot
Un anecdote lol
ya un jeune qui est parti au hanout pour acheter des choses, il a dit aucun mot en arabe meme bonjour ct en Français
Meskine le moul hanout il comprenait rien, il a appeler à son fils pour qu'il vient traduire....
Quelque metres plus tard tu vois ce même jeune entrain de parler arabe avec sa mère
Franchement c pas un foutage de gueule la
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
y
14 janvier 2014 16:10
muslima je me pretend pas musulman mais j ai cru comprendre que celui qui ne juge pas d apres ce que allah a fait descendre le voila le mécréant mais biensur d apres cheik tupac shakur dieu seul peut me juger bref j y go quand vous arrêterait d etre sélective dans l islam la on pourra parler bcp de gens parle religion mais tres peu pratique
D
14 janvier 2014 16:15
Citation
yahyadu93 a écrit:
muslima je me pretend pas musulman mais j ai cru comprendre que celui qui ne juge pas d apres ce que allah a fait descendre le voila le mécréant mais biensur d apres cheik tupac shakur dieu seul peut me juger bref j y go quand vous arrêterait d etre sélective dans l islam la on pourra parler bcp de gens parle religion mais tres peu pratique

où ai-je dis que tu l'étais ??? ......... un point de moins à traiter ..
j'ai juste dis que tu aimais trop juger et critiquer, au lieu de regarder ta propre personne.
Enfin bref, je vois le niveau vu ta réponse, fais ce que tu veux de ta vie et amuses-toi bien avec ta copine
14 janvier 2014 16:16
Voilez vois mes soeurs et arreter de dire que en FRance cest comme sa
[b][i]►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/12/2013 ► N° Rezé: 2014X 0111 (transmis le 27/03/2014) ►Transmis à SCEC: 11/06/14►mis en traitement SCEC : fin juin ► Décret-N°28 du: 26/07/14 ►CNI & Passeport: 13/10/2014►céremonie 07/01/2015
A
14 janvier 2014 16:35
Citation
bisousdemoi a écrit:
Citation
yahyadu93 a écrit:
enfin une bonne qst bisous de moi
le probleme c es que la plupart des arabes de france quand ils vont o bled c pour frimer et raconter des histoire au cousin du bled c normal que les mec du bled veulent venir et je connais bcp de gens du bled qui sont venu en france et au bout de meme pas 1 ans ils sont retourner au bled ils ont vu que c eter la misere ici en france

c'est vraiment rares oui
même si c'est la misére il préfere rester ici oui

Moi aussi j'en connais qui ont fait ça Angel
A
14 janvier 2014 16:38
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
bisousdemoi a écrit:
Citation
soynamarocaine a écrit:
Citation
bisousdemoi a écrit:
salam

je dirais plus que oui la mentalité d'un européen n'est pas la même que la mentalité d'une personne venant du maroc. Car on ne vie pas dans le même environnement, on ne grandis pas de la même manière.

le faite de se marier avec une personne blanc ou noir c'est cas la base ils ont eux les mêmes conditions de vie, qu'ils ont grandi dans le même environnement etc qu'ils sont des point de repaire même si les cultures ne sont pas les mêmes. je ne dis pas non plus que les gens du bled sont des attarder non loin dela simplement que nous n'avons pas les mêmes visions des choses et les mêmes points de vues voila.


apres perso je ne me vois ni avec un blanc, ni un noir, ni avec un du bled

T'as tout dis thumbs up

merci grinning smiley

mais bon a ce qui parait j'ai une mentaliter d'attarder

Bisou de moi, c'est un blédard ya yah machin, ça se voit comme le pif au milieu de la figure, te casse pas la tête, il essaye meskine de se cacher an disant qu'il n'est né ici, mais oui on te croit...!
On voit bien qu'il a la rage contre les BELLES beurettes ( comme il dit) qui l'ont rejeté à cause de sa mentalité à la con, il faut voir aussi les mecs nés ici ce qu'ils disent des blédardes à qui ils ont fait les papiers....tu dois être certainement au courant, money money...

Les mecs qui sont née ici pensent des femme du bled en bien généralement

femme du bled ou pas maghrébine ou pas money money les hommes le pensent presque sur toute les femme Angel
A
14 janvier 2014 16:42
Citation
yahyadu93 a écrit:
oui ben la c une corce d ici quelque temp je vais changer je sui en contact avec une juif humm en + c une convertit ma sha allah il reste des muslmanne en france

je connais de très belles filles juives Angel
s
14 janvier 2014 16:49
Citation
minouska a écrit:
Salam,

Tout dépend de chaque femme.
C'est pas une question de haine mais de mentalité. Ceux éduquer en france et ceux éduqué au bled n'ont pas la meme mentalité.

Les hommes d'ici et de là-bas ont chacun leur défauts et qualités respectives. Aucun n'est meilleur que l'autre.

Tout dépend aussi de quel bled on est originaire.
Pour ma part je ne pourrais pas épouser un homme du bled car déja dans mon bled les hommes parlent très mal le français. Et que moi je parle aussi très mal la langue régionale. Ils ont un niveau intellectuel assez restreint,je ne me vois pas parler toujours de la même chose avec lui. Quand je voudrais parler du système politique de la Corée du nord,ça sera compliqué vu que la plupart ne savent pas ou est le pays et ils ne connaissent rien de ce dernier. Sans aller aussi loin dans les discussions,ne serait-ceque parler d'autres choses que leur pays est difficile car peu ont fait des études et donc ils ont une culture générale réduite.
Et puis il y a des tas de traditions,de codes qui sont aux antipodes de mes convictions religieuses.
De toutes façons dans mon bled aucun de veut épouser une fille de france. Non pas pour sa pseudo réputation mais simplement car il ne veulent pa quitter leur bled,leur famille,leur habitudes. Chez nous ils sont très attaché a leur famille et ne veulent pas la quitter meme pas pour la france. Ils en ont d'ailleurs une très mauvaise image. Ils savent que la vie y est très chère,que c'est pas facile de s'adapter,que y'a des choses qu'ils n'ont pas l'habitude de voir et avec lesquels ils ne veulent pas vivre. Ils savent que la france n'est plus comme avant. Que le travail n'est pas abondant. Ils savent surtout que c'est mieux de rester au pays que de venir en france. La france n'est plus pour eux l'eldorado.

Ce que je dis ne concerne que mon bled,de ce que j'ai pu constaté là-bas. De ce que j'entends de mes cousins,de mes oncles. D'ailleurs aucun ne voudrait que sa fille épouse un homme de France. Ils préfèrent un gars de leur pays. Pour eux les gars de france sont tous des débauchés,qui boivent,et ne prient pas. Limite des mécréants. Donc ils n'ont pas confiance.

Ca me fait rappeller l'histoire d'un gars du bled qui a pleurer toutes les larmes de son corps quand il a su qu'il devait aller vivre pendant 1 an en france pour faire une formation pour son boulot. Il était tellement dégouté! Il a eu du mal a s'en remettre. Maintenant il est ici depuis qq mois,mais il est ll est malheureux. Il a hate de rentrer chez lui.

Bref,ça dépend de plusieurs choses,de la mentalité,du bled en question,du gars en lui même.

Certaines comme moi préfère se marier avec un gars de france. Y'a des gars très bien au bled mais je sais que je m'entendrais pas avec lui. Déja que je m'entends pas avec ceux de france. Donc je préfère meme épousé un français musulman plutôt qu'un maghrébin de france. Mais c'est pas une question de haine mais de compatibilité.

salam

je suis né et grandi au Maroc, et franchement je ne vois pas différence entre un MRE et MRM. on a même valeur aux yeux des français smiling smiley et c'est malheureux, parce que se sont les maghrébins de france qui brûlent les voitures ainsi commettre des actes terroristes comme Merah..Zacarias Moussaoui ...

intellectuellement Heu je sais pas mais dans ma boite nous sommes 4 cadres supérieur venant du bled , et 7 techniciens maghrébin de France, et 3 secrétaires maghrébine.


alors..coté sentimentale.. je suis en couple avec une maghrébine de France "pharmacienne"tout se passe à merveille

sinon on peut parlé en privé sur le système politique de la Corée du nord,La situation politique en Thaïlande ou bien la diversification des cultures et ses problèmes au Sénégal. no soucis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook