Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le blédard
F
21 juin 2019 17:51
Il faudrait trouver un moyen pour eux d’obtenir les papiers sans passer par le mariage ! Ça serait le plus beau cadeau qu’on puisse leur offrir. J’en connais beaucoup, là depuis peu, il y’a une nouvelle procédure. Genre ils travaillent 3 ans déclaré puis ils leurs donnent les papiers. Je peux t’assurer qu’en parlant avec eux, beaucoup rêvent de se marier avec des filles du bled. Ils se sentent grave rabaisser, à se faire rappeler que c’est grâce à Madame si il est quelqu’un en France. Ils sont vraiment blessés dans leurs amours propres. Bref le meilleur moyen pour beaucoup d’entre eux c’est de trouver des entreprises qui veuillent bien les déclarer pendant trois ans pour pouvoir prétendre à une carte de séjour.
Citation
BFMTV a écrit:
Re

Le blédard, le blédard aujourd'hui est utilisé à connotation négative
On se croit supérieur à lui, on l'insulte, se moque
Or beaucoup oublient que leur propres parents étaient des blédard dont certains ne savent même pas parler français et pourtant on insulte le blédard

Ce blédard a quitté son pays d'origine où il avait ses repères, ses amis, sa famille, pour avoir une meilleur vie, sortir de la misère, étudier pour venir dans un pays qu'il ne connait pas .

Étranger car mentalité différente, celui ci se fait montrer du doigt, il est réduit au simple fait que c un blédard, on oublie sa personne c un blédard

Il croit être aux côtés de ceux qui lui ressemblent mais c les pires

Vous oubliez que c grâce à ces blédards que toi tu peux vivre trqlmnt en France, que tu peux y étudier, travailler,

Il est tout seul dans un pays qui n'est pas le sien ayant une culture différente une langue différente, une météo différente celui ci se lève à 4h du matin pour faire un taff sous payé reconnu ou non reconnu, pour pouvoir envoyer qlqs € à sa famille resté au pays

Certains dorment dans la rue, ne mangent pas à leurs faims tout ça à cause d'une désinformation sur la dureté de l'Eldorado

Il y a beaucoup à dire mais le principal est là

Donc merci de respecter ses blédards
B
21 juin 2019 17:55
Si à chaque fois qu'on parle d'un sujet et qu'on parle toujours de son opposé ".. oui mais.." au final ça ne servira à rien car on se dit "... mais il y a des gens bien" ce qui est vrai mais la dénonciation de base n'aura servi à rien
Citation
Khabtus* a écrit:
Ce nest pas cque jte demande Heu
Y
21 juin 2019 17:58
Exactement perso jles comprend moi meme qui suit né en france jme suis marié au bled après un divorce ac une de france, nos soeurs sont difficil à vivre (sans mettre tt lmonde dans lmm sac mais elles sont rare les faciles a vivre)
K
21 juin 2019 18:03
Tu vis dans un quartier ??
Citation
BFMTV a écrit:
Si à chaque fois qu'on parle d'un sujet et qu'on parle toujours de son opposé ".. oui mais.." au final ça ne servira à rien car on se dit "... mais il y a des gens bien" ce qui est vrai mais la dénonciation de base n'aura servi à rien
B
21 juin 2019 18:09
K
21 juin 2019 18:20
Ah ok tt sexplique alors, ten a juste marre du bruit en bas de chez toi Oups

Bg, on en est là moody smiley
Citation
BFMTV a écrit:
Oui bg
B
21 juin 2019 18:26
Pourtant pas du tout, il est très calme tu peux rester là fenêtre ouverte sans problèmes et moi parfois j'aime l'ambiance, le bruit
Mes posts concernent toujours ce que je vois

C la street mdrr
Citation
Khabtus* a écrit:
Ah ok tt sexplique alors, ten a juste marre du bruit en bas de chez toi Oups

Bg, on en est là moody smiley
K
21 juin 2019 18:28
Mdr bg c les rands qui disent ca au ptit quand ils connaissent pas leur prenom ptdr

Vas me chercher une canette bg ptdr
Citation
BFMTV a écrit:
Pourtant pas du tout, il est très calme tu peux rester là fenêtre ouverte sans problèmes et moi parfois j'aime l'ambiance, le bruit
Mes posts concernent toujours ce que je vois

C la street mdrr
*
21 juin 2019 18:36
ptdrptdr


Citation
MèreNoël a écrit:
Qu'est ce qu'un comportement de blédard justement ?

A part se marier avec la grosse blonde Magali pour les papiers
21 juin 2019 18:47
Ma question était sérieuse : c'est quoi les comportements typiquement blédards ?

Citation
FraiseMenthe a écrit:
ptdrptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/19 18:53 par MèreNoël.
21 juin 2019 19:25
walik salam

on a deja discuté de ce sujet ici plz fois

le mot blédard est péjorative on lui a coller des clichés pour se distinguer souvent l'accent et la langue





wallah aalam

Citation
BFMTV a écrit:
Re

Le blédard, le blédard aujourd'hui est utilisé à connotation négative
On se croit supérieur à lui, on l'insulte, se moque
Or beaucoup oublient que leur propres parents étaient des blédard dont certains ne savent même pas parler français et pourtant on insulte le blédard

Ce blédard a quitté son pays d'origine où il avait ses repères, ses amis, sa famille, pour avoir une meilleur vie, sortir de la misère, étudier pour venir dans un pays qu'il ne connait pas .

Étranger car mentalité différente, celui ci se fait montrer du doigt, il est réduit au simple fait que c un blédard, on oublie sa personne c un blédard

Il croit être aux côtés de ceux qui lui ressemblent mais c les pires

Vous oubliez que c grâce à ces blédards que toi tu peux vivre trqlmnt en France, que tu peux y étudier, travailler,

Il est tout seul dans un pays qui n'est pas le sien ayant une culture différente une langue différente, une météo différente celui ci se lève à 4h du matin pour faire un taff sous payé reconnu ou non reconnu, pour pouvoir envoyer qlqs € à sa famille resté au pays

Certains dorment dans la rue, ne mangent pas à leurs faims tout ça à cause d'une désinformation sur la dureté de l'Eldorado

Il y a beaucoup à dire mais le principal est là

Donc merci de respecter ses blédards



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/19 20:56 par alaouii.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook