Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le bledar et la rebeuse
M
13 juin 2008 23:54
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Vous pensez que ça se passe bien dans la plupart des cas, quand un bledar se marie avec une française d'origine marocaine?

Je précise que je parle uniquement des bledars qui résident en france et qui ont grandis au maroc, et qui sont venus en france pour études ou travail, et donc ne cherchent pas les papiers (pour éviter les histoires relatives aux papiers).

J'ai aussi remarqué qu'une grande partie de ces bledars sont mariés soit avec une non marocaine qui a grandis au maroc.

Une non-marocaine qui a grandi au Maroc??? perplexe

khata' matba3i winking smiley chokran grinning smiley
13 juin 2008 23:55
winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
13 juin 2008 23:58
les raisons pour l'un c'etait parce que sa femme "française" côté finance faisait moitié moitié avec lui c'est à dire que par exemple pour aller faire les courses fallait qu'il paye moitié moitié, le loyer moitié moitié, les factures idem, les affaires de la petite idem , mais le problème c que lui devait aussi aider ses frères venu ici pour etudier et + encore aider ses parents mais sa femme lui mis les points sur les "i" dès le debut c'etait à la française et pas autrement lol !
pour un autre c'etait que sa femme ne supportait pas que son mari sorte tt seul ou aille chez sa famille ou même qu'il dise bonjour à ses cousines ( je precise celle ci c'est une converti) elle etait trop jalouse et possessive( j'avoue que cela n'a rien à voir avec la nationalité mais c'etait l'excuse du mari lol)

pour un autre il c tout simplment rendu compte (après 20 ans de mariages) que ce n'etait pas ce qu'il voulait, qu'il aurait préféré epouser une marocaine avec la m^me culture ...



les marocaines ne savent cuire que des omelettes?? ah bon? tu m'en apprend des choses lol
je crois que ton poste est là pour encore une fois hâtiser la colère des yabi
bien essayerwinking smiley
M
14 juin 2008 00:03
Citation
mimiam a écrit:
les raisons pour l'un c'etait parce que sa femme "française" côté finance faisait moitié moitié avec lui c'est à dire que par exemple pour aller faire les courses fallait qu'il paye moitié moitié, le loyer moitié moitié, les factures idem, les affaires de la petite idem , mais le problème c que lui devait aussi aider ses frères venu ici pour etudier et + encore aider ses parents mais sa femme lui mis les points sur les "i" dès le debut c'etait à la française et pas autrement lol !
pour un autre c'etait que sa femme ne supportait pas que son mari sorte tt seul ou aille chez sa famille ou même qu'il dise bonjour à ses cousines ( je precise celle ci c'est une converti) elle etait trop jalouse et possessive( j'avoue que cela n'a rien à voir avec la nationalité mais c'etait l'excuse du mari lol)

pour un autre il c tout simplment rendu compte (après 20 ans de mariages) que ce n'etait pas ce qu'il voulait, qu'il aurait préféré epouser une marocaine avec la m^me culture ...



les marocaines ne savent cuire que des omelettes?? ah bon? tu m'en apprend des choses lol
je crois que ton poste est là pour encore une fois hâtiser la colère des yabi
bien essayerwinking smiley

Encore une fois? c'est quand la fois précédente?

Si ça te mets en colère c'est ton problème. Dans mon caractère je dis ce que je pense et je m'en fiche que ça plaise ou gens ou non tant que je ne dis pas n'importe quoi.
m
14 juin 2008 00:11
non ce n'est pas mon problème justement
et je n'ai pas dit que c'etait toi qui créait ce genre de poste mais des poste comme les tiens y en a à la pelle et finissent tjrs en dispute sur le forum lool...c'est très drôle comment certains savent allumer le feu sur les forums


mais là on dirait que c'est toi qui t'enervewinking smiley

allez bonne nuit
M
14 juin 2008 00:25
Citation
mimiam a écrit:
non ce n'est pas mon problème justement
et je n'ai pas dit que c'etait toi qui créait ce genre de poste mais des poste comme les tiens y en a à la pelle et finissent tjrs en dispute sur le forum lool...c'est très drôle comment certains savent allumer le feu sur les forums


mais là on dirait que c'est toi qui t'enervewinking smiley

allez bonne nuit

Autant pour moi, désolé.

Je ne le fais pas par haine ou quoi que ce soit, personnellement je m'en fiche de la nationalité tant qu'elle est musulmane. Mais je parle de ce que je vois malheureusement autour de moi, vous ne vous en rendez pas compte mais je connais énormément de bledards et ce constat est bien réel.

Si on ne parle pas de nos pb on les résoudera jamais, si les parents marocains parlaient de la sexualité à leurs enfants aux bons moments et en utilisant les bons mots, on en serait pas là ... Heu
m
14 juin 2008 01:00
Citation
Mohamed_23 a écrit:
J'ai pas répéter le mot rebeuse pour pas heurter des sensibilités, et je dis bledard parce que nous on s'en fou ça ne nous fais rien qu'on appelle comme ça (enfin ceux que je connais en tt cas).

Sinon, si c'est une question culture pourquoi les françaises de souches vivent très bien avec des bledards perplexe

Je ne dis pas que le constat que je fais est vrai à 90% mais malgré tt, je pense que pas moins de la moitié sont dans ce cas.



moi en tant que bledard comme tu dis ça me choque moody smiley

bledard ça fait arrièré alors que je trouve des personnes nées en france qui sont plus qu'arrieres et je trouve pasn le mot pour les definir

donc attention a tes généralités winking smiley


apres y a bledard et bledard $


y a un bledard qui vient d'un mec tres populaire qui est influencé par les mentalités arrieres et la mauvaise frequentation genre les mecs de la cité en france


et y a bledard qui vient d'un milieu qui est bien favorisé une bonne famille moderne pas arrierée



et généralement( si tu veux généraliser winking smiley ) ceux qui viennent de la premiere catégorie du maroc genre une famille defavorisé arrierée finissent par avoir des echecs de relation avec les non marocaines et
les beurettes comme tu dis


ps: y a que nous les arabes qui cherchent ces termes zmaguris beurre bledard

comme dit le proverbe : tafaka l3Arabou 3ala ala yatafikou


traduction : les arabes se sont mis d'accord a ne pas se mettre d'accord


testé et approuvé winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/08 01:13 par mouna067.
M
14 juin 2008 01:15
Citation
mouna067 a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
J'ai pas répéter le mot rebeuse pour pas heurter des sensibilités, et je dis bledard parce que nous on s'en fou ça ne nous fais rien qu'on appelle comme ça (enfin ceux que je connais en tt cas).

Sinon, si c'est une question culture pourquoi les françaises de souches vivent très bien avec des bledards perplexe

Je ne dis pas que le constat que je fais est vrai à 90% mais malgré tt, je pense que pas moins de la moitié sont dans ce cas.



moi en tant que bledard comme tu dis ça me choque moody smiley

bledard ça fait arrièré alors que je trouve des personnes nées en france qui sont plus qu'arrieres et je trouve pasn le mot pour les definir

donc attention a tes généralités winking smiley

T'as zappé ce qui est entre parenthèse je crois, et en fait bledard c'est que pour les hommes grinning smiley. Toi tu es une marocaine winking smiley, moi je suis bledard Heu
m
14 juin 2008 01:21
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
mouna067 a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
J'ai pas répéter le mot rebeuse pour pas heurter des sensibilités, et je dis bledard parce que nous on s'en fou ça ne nous fais rien qu'on appelle comme ça (enfin ceux que je connais en tt cas).

Sinon, si c'est une question culture pourquoi les françaises de souches vivent très bien avec des bledards perplexe

Je ne dis pas que le constat que je fais est vrai à 90% mais malgré tt, je pense que pas moins de la moitié sont dans ce cas.



moi en tant que bledard comme tu dis ça me choque moody smiley

bledard ça fait arrièré alors que je trouve des personnes nées en france qui sont plus qu'arrieres et je trouve pasn le mot pour les definir

donc attention a tes généralités winking smiley

T'as zappé ce qui est entre parenthèse je crois, et en fait bledard c'est que pour les hommes grinning smiley. Toi tu es une marocaine winking smiley, moi je suis bledard Heu



toi tu le definis a ta façon

mais c tres pejoratif ce terme winking smiley


et pour les français ça existe meme pas c'est nous les arabes qui l'avons crée

tout ça pour créer des differences entre les memes origines je trouve ça honteux confused smiley


tout depend de l'education de chacun et son entourage winking smiley et non du pays ou il a vecu
m
14 juin 2008 08:38
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
non ce n'est pas mon problème justement
et je n'ai pas dit que c'etait toi qui créait ce genre de poste mais des poste comme les tiens y en a à la pelle et finissent tjrs en dispute sur le forum lool...c'est très drôle comment certains savent allumer le feu sur les forums


mais là on dirait que c'est toi qui t'enervewinking smiley

allez bonne nuit

Autant pour moi, désolé.

Je ne le fais pas par haine ou quoi que ce soit, personnellement je m'en fiche de la nationalité tant qu'elle est musulmane. Mais je parle de ce que je vois malheureusement autour de moi, vous ne vous en rendez pas compte mais je connais énormément de bledards et ce constat est bien réel.

Si on ne parle pas de nos pb on les résoudera jamais, si les parents marocains parlaient de la sexualité à leurs enfants aux bons moments et en utilisant les bons mots, on en serait pas là ... Heu



pas grave...
tu as raison sur l'education , le role des parents parler de la sexualité avec les enfants, donner le bon exemple leur apprendre la tolerance l'ouverture d'esprit..

moi autour de moi fut un temps où je voyais ce que tu vois c'est à dire un bledard soit avec une française soit avec une bledarde comme lui (une fois les papiers en poche) soit avec une beurette (mais quand il n'a pas encore ses papiers lol) cela ne veut pas dire qu'il l'a epousé pour cela uniquement mais encore une fois sans faire de generalité bq partent avec cette idée en tête dès le depart et c'est ce qui fait que le couple se brise" je l'epouse et qd j'ai mes papiers en poche je vais chercher une fille du bled" mais je pense comme je t'ai dit plus haut y en a de moins en moins qui reagisse comme cela heureusement et on vu qu'une fille du bled pouvait aussi leur faire le même coup (c'est à dire epouser ce mec et une fois les papiers en poche ramener leur petit copain du bled lol...et ainsi de suite ça fait une longue chaine hein n'est ce pas?

mais honnêtement je vois les nouveux jeunes qui viennent sont bq plus matures et reflechissent bq plus tbarkallah..

tout ceci est aussi un constat que j'ai fait.


donc quand tu dit que les mariages bledards beurettes ne fonstionnent pas dans la plupart des cas je dis que ça depend des cas et que si le mec a déjà dans sa tête des prejugés par rapport à la beurette(qu'elle ne sait pas cuisiner par exemple, qu'elle sort tt le temps..)et pareil pour la beurette si elle a des prejugés par rapport aux bledards(que les gens n'arrêtent pas de lui dire de faire attention , que peut être qu'il ne la veut que pour les papiers...) et bien à la moindre petite dispute ces prejugés là reviendront sur le tapis .

conclusion mariez vous par amour que ce soit pour l'un ou l'autre c'est la seule reussite d'un mariage
amour, patience, sacrifice
m
14 juin 2008 16:25
car dans l'inconscient populaire...


bledard=sous-homme, ou homme qu'on choisit en dernier recours "quand on a pas le choix et qu'on veut pas se l'avouer", dans la gradation des mecs pour les "rebeuses".

un complexe d'infériorité qui a de beaux-jours devant lui.


personne ne te l'affirmera comme je te le dis aujourd'hui mais c'est pourtant la vérité.

et c'est d'ailleurs pour cette raison que ta question dérange: les gens détestent pardessus tout se positionner face à des questions comme celles-là.

de mon avis personnel, je ne pourrais jamais être avec un homme ayant grandit au maroc pour la vision diamétralement opposée que nous aurions à partager.

j'ai des beaux-frères "blédards" qui ont épousés mes trois soeurs (12 ans de mariage 5 et 2 ans), ça se passe relativement bien mais il perdure des differences de culture qui ne se voient pas pendant 2 ou 3 ans et puis un jour éclatent comme une évidence (souvent au moment ou on s'aime moins d'ailleurs).
B
14 juin 2008 16:40
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Je précise que je parle uniquement des bledars qui résident en france et qui ont grandis au maroc, et qui sont venus en france pour études ou travail, et donc ne cherchent pas les papiers (pour éviter les histoires relatives aux papiers).

A mon avis un tel couple n'existe pas !

Un bledard dont tu parles épouse une bledarde , c'est naturel , au maroc elle est chez elle et en france elle fera l'effort nécessaire pour construire un doux foyer ...

ou il épousera une française en france elle est chez elle et au maroc elle fera l'effort nécessaire ...

une beurette ? si on est capable de gérer ses états d'ames et ses conflits d'identités , ça peut se faire ...

A mon avis c'était possible avec les beurettes version_V_1_x.. mais les versions actuelles trop instables et il y a trop d'incompatibilité ..

on aura alors les inconvénient des deux autres cas mais ça peut avoir quelques avantages ( la belle mere qui habite pas loin ...)
------------------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook