Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le bledar et la rebeuse
M
13 juin 2008 20:21
Vous pensez que ça se passe bien dans la plupart des cas, quand un bledar se marie avec une française d'origine marocaine?

Je précise que je parle uniquement des bledars qui résident en france et qui ont grandis au maroc, et qui sont venus en france pour études ou travail, et donc ne cherchent pas les papiers (pour éviter les histoires relatives aux papiers).

J'ai aussi remarqué qu'une grande partie de ces bledars sont mariés soit avec une non marocaine ou une marocaine qui a grandis au maroc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/08 23:53 par Mohamed_23.
a
13 juin 2008 20:54
salam alaykoum,



excuse moi mais je ne vois pas trop ou tu veux en venir, c'est quoi le but de ton post exactementHeu
M
13 juin 2008 21:09
Y a une question posée, chacun réponds suivant ce qu'il pense.
a
13 juin 2008 21:21
salam alaykoum



il faut voir au cas par cas je sais que j'aide pas beaucoup désolé mais j'aime pas faire de généralité. Il ya des couples ou ca marche d'autre ou ca casse mais au fait pourquoi cette question?Heu
l
13 juin 2008 21:34
je rejoint asafia, et j'en rajoute, que oui sa peux marché ! winking smiley
le feeling ne se calcule pas au faite que le mec soit bledar et la fille est de france , quand deux personne s'aime et s'entendent bien , la ou l'un ou l'autre a grandis n'importe pas winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
M
13 juin 2008 21:35
Citation
asafia a écrit:
salam alaykoum



il faut voir au cas par cas je sais que j'aide pas beaucoup désolé mais j'aime pas faire de généralité. Il ya des couples ou ca marche d'autre ou ca casse mais au fait pourquoi cette question?Heu

wa alaykom salam,

Si le économistes ne faisaient pas de généralités sur le comportement de la masse, ils gagneraient pas autant d'argent.

Pourquoi pourquoi? faut que ça soit en rapport avec ma vie pour pouvoir poser une question sur le forum perplexe

C'est une remarque que j'ai fait aprés avoir cotoyer pendant des années les marocains et les français, donc je veux savoir l'avis des autres, s'ils ont remarqués la mm chose ou non, surtout les bledars.

J'utilise le terme bledar pour sa signification, pas pour l'insulte, je suis moi mm bledar winking smiley
M
13 juin 2008 21:37
Citation
lakhemissia69 a écrit:
je rejoint asafia, et j'en rajoute, que oui sa peux marché ! winking smiley
le feeling ne se calcule pas au faite que le mec soit bledar et la fille est de france , quand deux personne s'aime et s'entendent bien , la ou l'un ou l'autre a grandis n'importe pas winking smiley

"Tout est possible", c'est une vérité universelle. Mais dans la plupart des cas? les expériences autours de vous? ... smiling smiley
13 juin 2008 21:40
Qd une fille qui vit en France épouse un homme qui a grandit au Maroc. Il y a parfois des petites différences d'éducations culturelles qui peuvent causer de gros ennuis.
P
13 juin 2008 22:26
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Vous pensez que ça se passe bien dans la plupart des cas, quand un bledar se marie avec une française d'origine marocaine?

Salam,

Et selon toi, pourquoi dans ce cas précis ça marcherai moins bien que les autres couples?

Perso je vois pas pourquoi ça serai pire que pour un autre couple...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
13 juin 2008 22:29
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Vous pensez que ça se passe bien dans la plupart des cas, quand un bledar se marie avec une française d'origine marocaine?

Salam,

Et selon toi, pourquoi dans ce cas précis ça marcherai moins bien que les autres couples?

Perso je vois pas pourquoi ça serai pire que pour un autre couple...

à cause des préjugés peut être ...
P
13 juin 2008 22:33
Quel genre de préjugés?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
13 juin 2008 22:38
C'est une question en qq sorte.

Pourquoi on veut recentrer le sujet sur moi Heu . J'ai fait un constat et je cherche l'avis des autres Heu
n
13 juin 2008 22:42
Pour ma part je connais pas mal de personne dans mon entourage qui sont dans cette situation, la fille est née en France et le mari a grandi au maroc (j'aime pas trop le terme bledard), et y'en a pour qui sa se passe très bien et pour d'autre moins. Mais comme tous les couples de tout genre, y'en a pour qui sa marche et dautre non. A chaque couple sa situation son vecu et son histoire.
a
13 juin 2008 22:58
salam alaykoum



Perso je n'aime pas trop le terme bledard non plus.

Comme je te l'ai dit il serait impossible de dire si un mariage entre une personne née au maroc et une né en france marchera ou échouera.

Je connais une famille ou toutes les filles sont mariées avec des types du bled et le résultat: la première est toujours mariée depuis plus de 10 ans, la deuxième est divorcée( son mari la battait) elle est depuis remariée, la troisième est divorcée et s'est remariée, la quatrième est toujours mariée, la cinquième je sais qu'elle est mariée mais je sais pas si elle est encore.

Par contre je connais une autre famille ou toute les filles sont mariée encore uen fois avec des types du bled et tout se passe bien.

Voila je sais pas si j'ai pu aider dans ton interrogations dans le cas contraire désoléHeu
n
13 juin 2008 23:07
salam

pourquoi utiliser ces mot "bledard" et "beurette"?


ils sont tous les deux pejoratifs et denigrent vraiment les maghrebins...mais j'ai pas l'impression qu'on s'en rend compte.


bledard, batard, soulard, molard, creuvard,connard...ça a toujours la même fin lol!

beurette,bêbête, ginette, merdette, ...



mais bon, on dirait que les messages subliminaux passent bien lol.


j'ai deux cousines qui sont nés en France et mariées avec des hommes qui sont venus en France pour leur etudes et qui finalement ont decidé de rester en France.

il y a de tout pour faire un monde.


salam
M
13 juin 2008 23:17
J'ai pas répéter le mot rebeuse pour pas heurter des sensibilités, et je dis bledard parce que nous on s'en fou ça ne nous fais rien qu'on appelle comme ça (enfin ceux que je connais en tt cas).

Sinon, si c'est une question culture pourquoi les françaises de souches vivent très bien avec des bledards perplexe

Je ne dis pas que le constat que je fais est vrai à 90% mais malgré tt, je pense que pas moins de la moitié sont dans ce cas.
m
13 juin 2008 23:28
pour être honnête avec toi
tout les mariages mixtes que je connais (c'est à dire bledars comme tu les apelles et française ou belge de souche même converti et même avec des enfants malheureusement)
sur tout ses couples (y en a pas mal dans ma famille ) tous n'ont pas survecu et pratiquement tous pour la même raison " la culture" même si la fille c converti leur mari trouvent que finalement après x années que c pas possible de vivre ainsi parce que telle ou telle chose....que rien ne vaut une marocaine...et bizarrement ces bledards comme tu les apelles encore une fois lol dans le temps aller chercher leur epouses au bled ...et là ben y a comme qui dirait une peur de la part de ces messieurs qui préfèrent finalement une beurette parce qu'avec elle au moins il est sur qu'elle ne l'epousera pas pour ses papiers lool.c'est marrant mais malheureusement et bizarrement c'est ce qui commence à se passer...les critiqueurs deviennent critiqués les bledars deviennent immigrés et ont des enfants beurs et beurettes lool et ainsi de suite la roue tourne comme on dit..winking smiley
moi ej trouve ça triste surtout pour les enfants ...
P
13 juin 2008 23:41
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Sinon, si c'est une question culture pourquoi les françaises de souches vivent très bien avec des bledards perplexe

C'est pas toujours vrai.

ça depend simplement sur quoi le mariage est basé, et c'est comme ça dans tout les cas (quelque soit l'origine)

pas la peine de chercher midi à quatorze heure
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
13 juin 2008 23:46
Citation
mimiam a écrit:
pour être honnête avec toi
tout les mariages mixtes que je connais (c'est à dire bledars comme tu les apelles et française ou belge de souche même converti et même avec des enfants malheureusement)
sur tout ses couples (y en a pas mal dans ma famille ) tous n'ont pas survecu et pratiquement tous pour la même raison " la culture" même si la fille c converti leur mari trouvent que finalement après x années que c pas possible de vivre ainsi parce que telle ou telle chose....que rien ne vaut une marocaine...et bizarrement ces bledards comme tu les apelles encore une fois lol dans le temps aller chercher leur epouses au bled ...et là ben y a comme qui dirait une peur de la part de ces messieurs qui préfèrent finalement une beurette parce qu'avec elle au moins il est sur qu'elle ne l'epousera pas pour ses papiers lool.c'est marrant mais malheureusement et bizarrement c'est ce qui commence à se passer...les critiqueurs deviennent critiqués les bledars deviennent immigrés et ont des enfants beurs et beurettes lool et ainsi de suite la roue tourne comme on dit..winking smiley
moi ej trouve ça triste surtout pour les enfants ...

Justement c'est quoi les raisons pour lesquels ça n'a pas marché pour les cas dont tu parles?

Sinon, le critère marocaine n'a pas vraiment d'importance je crois, entre les rifs les chleuh les arabes ... tu t'en sors pas. Et puis la spécifité du maroc c'est surtt sa cuisine, et j'ai remarqué que la plupart des marocaines ne savent pas cuisiner, à part l'omelette et les pates bien sur grinning smiley
13 juin 2008 23:50
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Vous pensez que ça se passe bien dans la plupart des cas, quand un bledar se marie avec une française d'origine marocaine?

Je précise que je parle uniquement des bledars qui résident en france et qui ont grandis au maroc, et qui sont venus en france pour études ou travail, et donc ne cherchent pas les papiers (pour éviter les histoires relatives aux papiers).

J'ai aussi remarqué qu'une grande partie de ces bledars sont mariés soit avec une non marocaine qui a grandis au maroc.

Une non-marocaine qui a grandi au Maroc??? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook