Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bled me manque
Y
27 septembre 2016 16:19
Moi je le fais même sans obligation, là n'est pas la question winking smiley

La femme qui a élevé son mari a un mari elle aussi ainsi que des enfants pour prendre soin d'elle .

Je clarifie juste les choses par rapport à ton post initial: elle n'a aucune obligation de le faire .
Citation
Sarah9102 a écrit:
Aleikoum Salam


Effectivement elle n'a aucune obligation mais c'est triste de devoir faire des choses par obligation tu ne trouves pas ? winking smiley

Pour moi c'est juste du bon sens , la femme qui a donné naissance et élevée mon mari , si elle est atteinte d'une pathologie grave , je ne me ferait pas prier pour la soutenir et lui venir en aide ...
Et ça fera toujours des hassanets en plus thumbs up

Et bien sûr le mari sera reconnaissant

Mais ça reste mon avis
27 septembre 2016 16:32
Oui mais tu dois sans doute savoir que c'est plus facile pour une femme de se confier à une autre femme (la posteuse n'a pas précisé si son mari a des soeurs)

On aura beau dire ce qu'on veut il y aura toujours de la pudeur entre une mère et son fils

Et puis se confier à quelqu'un d'autre qu'un membre "direct" de sa famille , parfois ça fait du bien et c'est plus facile que d'être obligée de sourire devant son fils ou son mari (on n'a pas non plus de précision là dessus ) et le(s) rassurer

Oui je suis d'accord , elle n'a aucune obligation winking smiley




Citation
Yabiwoman* a écrit:
Moi je le fais même sans obligation, là n'est pas la question winking smiley

La femme qui a élevé son mari a un mari elle aussi ainsi que des enfants pour prendre soin d'elle .

Je clarifie juste les choses par rapport à ton post initial: elle n'a aucune obligation de le faire .
a
27 septembre 2016 17:11
pourquoi le mari n aurait pas ce même choix à faire ?
elle doit choisir entre sa famille et son mari pendant que lui peut garder famille et conjoint ?

sa mère peut rester malade pendant six mois comme cinq ans, se rétablir comme faire face au pire ...

Citation
Sarah9102 a écrit:
Personne n'est a l'abri de la mort No no

Dans ce cas précis la posteuse à un choix à faire ...

Il s'agit de choisir entre sa famille ou son mari, quand on se marie , il faut être prêt à faire des concessions
F
27 septembre 2016 17:24
Bon, j'ai beau relire et visiblement le soucis ce n'est pas qu'elle doit rester s'occuper de sa belle-mère contrairement à ce qui se lit ici et là mais que son mari ne souhaite pas qu'elle voyage seule.

Et vu qu'il ne veut pas partir tant que sa mère est malade, ce qui se comprends, bah elle ne peut pas reporter le voyage initialement prévu.

Bref, je vois rien qui dit qu'elle doit rester par nécessité pour sa belle-mère.

Par contre il y a un truc que je ne capte pas il refuse de partir au bled à cause du cancer de sa mère et donc par ricochet tu ne peux pas t'y rendre, par contre il a projeté récemment un voyage en couple dans les îles à la rentré ? Je comprends pas moody smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
27 septembre 2016 17:34
Comment sais-tu cela encore une fois ?

La posteuse a précisé qu'elle voulait voir sa famille et que sa grand-mère prenait de l'âge (bref je ne vais pas parler à sa place ) mais elle n'a pas dis qu'un membre de sa famille en particuliers était atteint d'une pathologie incurable ou grave tel un cancer ...

Après si ça avait été le contraire on ne peut spéculer sur le comportement de quelqu'un qu'on ne connaît pas (la posteuse doit sûrement le savoir ) mais peut-être que son mari l'aurait soutenu ou peut-être pas Allah ouahlem

Mais pour moi dans un mariage il faut savoir se soutenir l'un et l'autre (assistance l'un envers l'autre ) , savoir faire des concessions , on est plus seul mais on est deux et les décision doivent se prendre à deux

Après si elle n'est pas partie au bled pendant 4 ans c'est pas la mort comme je l'ai dis , certains ça va faire plus de 10 qu'ils n'y sont pas allés ... Donc qu'elle parte aujourd'hui ou dans 1 semaine , 1 mois , 1 an , ça change strictement rien...


Citation
amirene a écrit:
pourquoi le mari n aurait pas ce même choix à faire ?
elle doit choisir entre sa famille et son mari pendant que lui peut garder famille et conjoint ?

sa mère peut rester malade pendant six mois comme cinq ans, se rétablir comme faire face au pire ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook