Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le bled vu par les maghrebin d'europe et surtout de france
s
16 janvier 2015 17:00
Voici un coup de gueule que je voudrais vous faire partager sur ce que pensent les maghrebin d'europe surtout de france sur soit disant ' les blédard" mot que je deteste. Pour eux les bledard sont 100% dans le dine, ils pensent que la majorité labas font la prière à l'heure et sont à fond dans le dine et font tous le ramadan et lisent tous le coran , et aussi les filles labas sont sainte nitouche genre, alors que moi labas je constate le contraire sans généralisé et sans juger car on est tous humain, je trouve que labas c'est pire qu'ici, on voit meme des couple se donner la main et meme se toucher les fesse en public , alors qu'ici on ose même pas faire sa en public, car on a peur que khalti khadija va le raconter à khalti mimouna, et je trouve que labas les filles prennent plus soin d'elle en terme de fringue et de coiffure et maquillage que nous les filles d'europe, C'est pour vous dire que j'entend en ce moment beaucoup de gens d'ici qui pensent que partir vivre au bled c'est fuir un pays de kufr alors que tous ce que vous allez trouver ici vous allez le trouver labas et meme parfois pire,.
F
16 janvier 2015 17:18
Salam aleikoum

Déjà dire que les personnes d'un pays sont meilleurs que celles d'un autre en généralisant est absurde.
Il y a des bons et des mauvais partout, nous sommes par essence pécheurs et imparfaits.

Il faut prendre soin de l'éducation de nos enfants, leur apprendre la religion, les bonnes manières, l'amour aussi, et bien sûr leur donner accès à l'instruction.

Moi j'ai remarqué que dans le quartier de mon mari les gens sont imprégnés des valeurs de l'Islam, chose qu'on ne voit pas forcément dans un pays non musulman.
J'ai remarqué aussi que les mosquées sont pleines, la majorité des femmes sont voilées, les rapports entre homme et femmes sont plus respectueux (je parle dans le quartier, où les gens se connaissent).

Après ça dépend beaucoup des familles, et dans certaines familles il y a des personnes pratiquantes et d'autres non, des personnes qui commettent publiquement des péchés et d'autre non.

Dans un pays musulman la norme reste l'Islam. Après ça dépend des quartier je suppose.
n
16 janvier 2015 17:27
Bonjour,

je suis Marocaine et je vis au Maroc à Casa plus précisement et je peux te dire que la seule différence entre les deux pays c'est la bouffe halal, le "athan" et la famille, ainsi tu es sure que tu vas manger halal là ou tu pars et tu es sure d'entendre le athan avant chaque prière peu importe le quartier que tu vas habiter..

à part ces critères le reste c'est un peu pareil (fringues, études, boulot, resto, soirées, sorties, fornication, fréquentations, mensonges, liberté et la liste est longue...)
S
16 janvier 2015 17:30
Citation
syriale a écrit:
Voici un coup de gueule que je voudrais vous faire partager sur ce que pensent les maghrebin d'europe surtout de france sur soit disant ' les blédard" mot que je deteste. Pour eux les bledard sont 100% dans le dine, ils pensent que la majorité labas font la prière à l'heure et sont à fond dans le dine et font tous le ramadan et lisent tous le coran , et aussi les filles labas sont sainte nitouche genre, alors que moi labas je constate le contraire sans généralisé et sans juger car on est tous humain, je trouve que labas c'est pire qu'ici, on voit meme des couple se donner la main et meme se toucher les fesse en public , alors qu'ici on ose même pas faire sa en public, car on a peur que khalti khadija va le raconter à khalti mimouna, et je trouve que labas les filles prennent plus soin d'elle en terme de fringue et de coiffure et maquillage que nous les filles d'europe, C'est pour vous dire que j'entend en ce moment beaucoup de gens d'ici qui pensent que partir vivre au bled c'est fuir un pays de kufr alors que tous ce que vous allez trouver ici vous allez le trouver labas et meme parfois pire,.


Salem,

je ne l'aurais pas dis comme ça , mais il y a du vrai, par exemple en tant que jeune homme c'est beaucoup plus facile de coucher au bled avec une fille qu'en France avec une fille d'immigré d'origine maghrébine .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook