Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gas du bled qui font des études en France et réussissent...
Z
28 mai 2014 00:39
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
l'ange_laila a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
l'ange_laila a écrit:
Salem alaykom,

J'ai une question (lol c'est la raison pour laquelle je suis inscrite)! pourquoi généralement les mecs du bled qui vivent en France et réussissent professionnellement se marient soit avec des françaises de souche soit avec des filles du bled mais jamais avec une maghrébine d'ici ? J'ai rencontré beaucoup de marocains dans mon lieu de travail qui sont diplômés de grandes écoles d'ingénieurs mais ne fréquentent pas des filles de france ?
C'est dommage je les trouve interessants, ils sont cultivés et très ouverts d'esprit, et sincerement quand je l'ai voient avec des françaises de souche ça me fout la rage lol.

c quoi la différence entre une française de souche et une arabe née en France ?

quelqu'un qui a réussi professionnellement parlant cherche une femme avec le même niveau c tout .

Nous (les filles de france) sommes des musulmanes, non? Et nous cherchons des maries musulmans. En plus nous partageons presque la même culture maghrébines. Donc logiquement, il doivent chercher à se mettre en couple avec des maghrébines de france, pas avec des française de souche, c'est plus convenable lol.
En plus, j'ai fait presque le même parcours qu'eux. Donc je suis du même niveau koi...

il y a des maghrebine qui aiment pas les bledar surtout l'accent tu peux pas nier

Par contre l'accent de cité du mec qui arrive pas à aligner 3 mot correctement, ça les dérange pas Oups

Et après tu nous parle de formatage Oups ? lol

Le mec de cité, le pourri, l'ignorant, l'inculte, la garde à vue, les racailles, ça vient de la télé ça aussi, si je ne m'abuse ? grinning smiley

Non ça vient du kebab en face de chez moi ou des wesh wesh se regroupent avec leur beurette pour partager un repas 5 étoiles ptdr

Oui c'est ça, la télé te montre une certaine vision du monde que tu calques sur des gens que tu croises dans la rue. Tu vois un mec un peu wech, forcément il n'a pas fait d'étude, tu vois une fille un peu mignone, c'est forcément une beurette etc...

Mo aussi je peux m'amuser à regarder des émissions sur un blédard qui roule les femmes avec le mariage gris et ensuite dès que je vois un blédar dans la rue, je me dis que c'est forcément un rouleur qui veut les papiers. grinning smiley

Ben sur tout les post tu dis que les bledard rêvent tous de tes papiers, tu te fout de moi ou quoi ?

Les wesh wesh jen ai cotoyé et les beurettes aussi, il y en as telement de toute façon, tu tombe dessus même quand tu le veut pas.
A
28 mai 2014 00:39
Salam,

Je viens sur ce poste pour témoigner, car tout simpelement je suis un gas du bled qui fait des études en francegrinning smiley.
Alors, je commence par la posteuse et je lui dit qu'il ne faut pas généraliser du tout, j'ai vu dans mon cadre familial plusieurs union de ce genre (gas du bled diplômé et marocaine de france), il y a des mariages qui marchent bien et d'autres voués à l'echec, c'est le calcul de probabilité le plus improbable et tout dépend des mentalités et des sacrifices qu'il faut mener des deux côtés. Sinon, tu peux montrer ton intérêt tout en souplesse et en gardant ta fierté, car pour un gas du bled il y a toujours cette question qui traverse l'esprit : comment savoir que cette fille comprend que je suis un étudiant ambitieux qui grâce à son parcours d'études supérieures aura un bon avenir et une bonne situation financière ? Egalement quand un mec du bled montre intérêt à une fille de france, elle se pose la question classic que tout le monde connaît.
Finalement c'est une méfiance double ou une méfiance des deux côtés.

Pour les personnes qui disent que nous sommes des hypocrites qui une fois arrivés en france, on change de comportement et du coup on néglige la religion, je vous dit lah ihdikom et 7chouma 3likom.
Svp mesurez ce que vous dites et arrêtez de mettre tout le monde dans le mec sac.
En fait, je vous explique la situation pour mieux comprendre. Premierement, il faut savoir que la première communauté des étudiants étrangers en france est la communauté marocaines. (Une petite recherche sur google sera ma preuvewinking smiley) du coup il existe un grand nombre de marocains dans les universités et écoles d'ingénieurs et de commerce françaises. Mais ce que vous ne savez pas c'est qu'il y a de grandes différences au niveau de l'éducation, chacun a subi une certaine éducation propre au milieu où il a grandit. Il y a selon moi trois catégories de marocains:
1) wlad cha3b (les fils du peuple)
2) la classe moyenne
3) wlad lfromage
Les deux premières catégories englobent les bosseurs qui intègrent majoritairement les écoles d'ingénieurs (tout simplement car elles sont illigiblent aux bourses d'excellence et de mérite) donc on galère et on entre dans un combat mortel pour avoir un bon classement dans les concours français et du coup avoir cette bourse qui pour eux le seul moyen financier pour vivre en france.
Puis, tu as la troisième catégorie qui sont wlad l mission, se sont les marocains français, ils font leurs études dans des lycées avec de système français et avec les fils des français de souche quo ont décidés de s' installer au maroc. Des exemples: lycée victor hugo à marrakech, lycée decartes et loyauté à casa...etc et ce sont eux qui vivent à l'occidentale une fois les pieds en france, en fait ce n' est qu'une extension de leurs vies au maroc.
90 % des jeunes de la première et deuxième catégorie sont dans le dine et ne mange que du halal et galèrent pour faire leurs prières au bon moment et évitent les soirées étudiantes pour rester le plus loin possible de l'alcool.
En plus, je parle de mon entourage et des gas des autres écoles que je connais, 80% ont la même idée en tête prendre le diplôme travailer 3 à 4 en france pour valoriser ce dernier et puis après revenir au maroc, pour obtenir un bon salaire qui permettra une vie à la hauteur ( eh oui ! Malheureusement pour avoir une très bonne situation financière au maroc tu dois ramener un bon diplôme français ),du coup il va pas chercher une fille qui sait dès le début qui va pas le suivre, donc il ramène une fille du maroc pour fonder un foyer et vivre dans le cadre d'un mariage halal. Il y a aussi des raisons familiaux mais bon ce sont les plus complexes et ça sert à rien d'entrer la dedans car ça vas susciter la haine des deux côtés et n'aboutira à aucune conclusion positive, disons tout simplement que les parents du bled à force de voir les comportements de certains maghrébins et maghrébines de france ont fondé leurs propres clichés.

Lah ihdi makhl9 ou y sl7 bhad l ouma.
Wa salam alaikom.
C
28 mai 2014 00:44
Citation
LeZalgerien a écrit:
Non ça vient du kebab en face de chez moi ou des wesh wesh se regroupent avec leur beurette pour partager un repas 5 étoiles ptdr

mdrrr il y avait un gars dans ma boite il venait du bled, il a terminé ses études ici. A midi on se proposait des resteau et un jour il propose innocemment un kebab ptdr ils ont tous rigolé et lui il ne comprenais pas Heu sad smiley
O
28 mai 2014 11:23
Citation
l'ange_laila a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
En même temps tu perds rien, je les trouve inintéressants les gars du bled, ils sont francisés et à fond

dans leur domaine d'études comme s'ils avaient atteint la lune.

Sinon je suis d'accord avec princessesanaemuslima. Ils ont ce qu'ils veulent avec les françaises (je

vois plein de cas de ce genre) et sont plutôt rejetés par les maghrébines d'ici.

Oh!! non lol, je perd un homme qui à le petentiel d'être un bon mari, qui partage le même niveau d'études et la même culture que la mienne et qui serait capable de transmettre des bons principes à ses enfants (religion,études,le fait de bosser por mériter un truc...)
J'ai toujours rêver d'un marocain dans le dine avec des principes d'occidents !


C'est pas contradictoire ça ??

Sinon je comprends pas comment ça se fait que tu trouves pas quelqu'un qui s'intéresse à toi car les

hommes du bled (du moins ceux qui ont étudié) préfèrent les femmes (en l'occurrence maghrébines)

qui ont également fait des études. Mais le souci c'est qu'ils sont allergiques au dine donc peut-être que

c'est le gros problème qui se pose dans ton cas. Si tu recherches un gars du bled sérieux dans la

religion tu risques de chercher longtemps. Néanmoins qu'Allah te donne ce dont tu rêves...
28 mai 2014 13:42
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Moi j'en connais pas mais je parle juste de ce que je vois. A les entendre parler et à voir leur attitude je

vois bien qu'ils sont tout contents d'être en France parce qu'ils se croient au paradis et qu'avec leurs

diplômes ils pensent qu'ils valent mieux que ceux qui n'en n'ont pas. Mais en attendant ils oublient d'où

ils viennent et renient à moitié pour ne pas dire complètement leur religion. J'en ai jamais vu des

sérieusement investis dans la religion. Tronche et accent de 3robis mais comportement de Jean-Luc..

Concernant ce que la posteuse "dénonce", effectivement beaucoup d'entre eux n'aiment pas les

maghrébines d'ici mais par dépit en fait. Du coup ils se rabattent sur les françaises de souche car elles

ne connaissent pas leurs vices Angel

moi ceux que j'ai connu que ca soit a la fac ou ailleurs : ils etaient eux meme
apres ca reste des hommes, donc forcément, ils prennent ce qui les arrangent
tout ca pour dire qu'ils ont les memes defauts que les rebeu d'ici, qu'on passe a la louche grossissante
et on oublie les qualités qu'ils ont que les mec d'ici n'ont absolument pas

quand meme, faut le reconnaitre

apres ceux qui renient les origines, yen a autant d'ici que ceux de la bas

un arabe qui reussit trop ( bledar ou beure) ca prend vite la grosse tete : c'est du a leur ego SSSUUURdimensionnée malheureusement

donc kif kif : ils sont kitte par rapport a ca


Non c'est pas pareil, je le dirai jamais assez, les mecs du bled sont à part et la seule chose qu'ils

possèdent (le niveau d'études) ils la mettent en avant pour remplir ce qui leur manque (tout le reste).

Rien qu'à lire les posts dont les auteurs sont des gens du bled, même si le détail est inutile pour

comprendre l'histoire postée, ils nous précisent leur niveau d'études ou leur métier ou leur salaire.

Et ces mêmes personnes croient que tous les "fils d'immigrés" ne sont pas allés au-delà du brevet des

collèges ou du bac.

Et encore une fois je rejoins princessesanaemuslima dans ce qu'elle a rajouté concernant la

pratique religieuse. Pour s'intégrer faut bien manger de la viande jayfa et du hallouf et boire de l'alcool

ma foi. Et ça ne s'arrête pas là contrairement à ce que peut nous faire croire LeZalgérien, c'est

aussi les champions dans le domaine de la fornication donc à ce niveau, zmagris et blédards c'est

pareil, pas de jaloux.

Assalaamo âlaykoum

Je connais pleins de blédards ,dont plusieurs imams de mosqués en France , dont plusieurs avec des études supérieures. moyenne d'âge la trentaine .

Je suis moi -même un vieux blédard de France, et je n'ai jamais mis un pied en boite de nuit, chicha ,maison close , jamais fumé une seule cigarette , jamais bu une seule goûte d'alcool , jamais couché avec une fille même si j'ai connu des relations sentimentales hors mariage sama7ani lah. Et je t'assure avoir eu des demandes en mariage .

C'est peut-être prétentieux de ma part , et cela va certainement te conforter dans ta thèse sur les blédards d'être prétentieux , mais comment veux-tu ne pas tomber dans l'extrême face à des gens extrémistes dans leur opinion à ton égard .

C'est vraiment désolant cette confrontation perpétuelle entre marocains et entre musulmans en général, entre hommes et femmes sans jamais savoir faire la part des choses , "nous " , "vous " , " eux" ,comme si chacun venait d'une planète différente.

Je dis lah ikhliha sal3a ou lah y3amarha sal3a selon le comportement et l'attitude de la personne, peu importe son sexe ,son origine et sa religion ,j'applique cela même à ma propre soeur.
Et appartement certains ne savent pas le faire objectivement.

Chacun a son propre libre-arbitre ,ses propres principes , il n'existe aucun lien rationnel entre le lieu de naissance et le comportement d'une personne .

J'ajoute que ce forum a été créé et est géré par des blédards , un peu de respect à leur égard , ça ne ferait pas de mal .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
P
28 mai 2014 13:59
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
l'ange_laila a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
l'ange_laila a écrit:
Salem alaykom,

J'ai une question (lol c'est la raison pour laquelle je suis inscrite)! pourquoi généralement les mecs du bled qui vivent en France et réussissent professionnellement se marient soit avec des françaises de souche soit avec des filles du bled mais jamais avec une maghrébine d'ici ? J'ai rencontré beaucoup de marocains dans mon lieu de travail qui sont diplômés de grandes écoles d'ingénieurs mais ne fréquentent pas des filles de france ?
C'est dommage je les trouve interessants, ils sont cultivés et très ouverts d'esprit, et sincerement quand je l'ai voient avec des françaises de souche ça me fout la rage lol.

c quoi la différence entre une française de souche et une arabe née en France ?

quelqu'un qui a réussi professionnellement parlant cherche une femme avec le même niveau c tout .

Nous (les filles de france) sommes des musulmanes, non? Et nous cherchons des maries musulmans. En plus nous partageons presque la même culture maghrébines. Donc logiquement, il doivent chercher à se mettre en couple avec des maghrébines de france, pas avec des française de souche, c'est plus convenable lol.
En plus, j'ai fait presque le même parcours qu'eux. Donc je suis du même niveau koi...

il y a des maghrebine qui aiment pas les bledar surtout l'accent tu peux pas nier

Par contre l'accent de cité du mec qui arrive pas à aligner 3 mot correctement, ça les dérange pas Oups

Et après tu nous parle de formatage Oups ? lol

Le mec de cité, le pourri, l'ignorant, l'inculte, la garde à vue, les racailles, ça vient de la télé ça aussi, si je ne m'abuse ? grinning smiley

Non ça vient du kebab en face de chez moi ou des wesh wesh se regroupent avec leur beurette pour partager un repas 5 étoiles ptdr

Oui c'est ça, la télé te montre une certaine vision du monde que tu calques sur des gens que tu croises dans la rue. Tu vois un mec un peu wech, forcément il n'a pas fait d'étude, tu vois une fille un peu mignone, c'est forcément une beurette etc...

Mo aussi je peux m'amuser à regarder des émissions sur un blédard qui roule les femmes avec le mariage gris et ensuite dès que je vois un blédar dans la rue, je me dis que c'est forcément un rouleur qui veut les papiers. grinning smiley

Ben sur tout les post tu dis que les bledard rêvent tous de tes papiers, tu te fout de moi ou quoi ?

Les wesh wesh jen ai cotoyé et les beurettes aussi, il y en as telement de toute façon, tu tombe dessus même quand tu le veut pas.

Il faut que je prenne plus de précautions quand je parle, parce que là ce que tu dis ça ne reflète pas du tout ce que je pense.

Alors je m'explique : souvent je vais être amenée à dire des choses pour provoquer et énerver, c'est soit pour rire, soit pour exagérer la réalité etc... mais c'est surtout pour que les gens concernés se reconnaissent et se remettent en question si possible.
O
28 mai 2014 14:24
Citation
Addaalo a écrit:


Assalaamo âlaykoum

Je connais pleins de blédards ,dont plusieurs imams de mosqués en France , dont plusieurs avec des études supérieures. moyenne d'âge la trentaine .

Je suis moi -même un vieux blédard de France, et je n'ai jamais mis un pied en boite de nuit, chicha ,maison close , jamais fumé une seule cigarette , jamais bu une seule goûte d'alcool , jamais couché avec une fille même si j'ai connu des relations sentimentales hors mariage sama7ani lah. Et je t'assure avoir eu des demandes en mariage .

C'est peut-être prétentieux de ma part , et cela va certainement te conforter dans ta thèse sur les blédards d'être prétentieux , mais comment veux-tu ne pas tomber dans l'extrême face à des gens extrémistes dans leur opinion à ton égard .

C'est vraiment désolant cette confrontation perpétuelle entre marocains et entre musulmans en général, entre hommes et femmes sans jamais savoir faire la part des choses , "nous " , "vous " , " eux" ,comme si chacun venait d'une planète différente.

Je dis lah ikhliha sal3a ou lah y3amarha sal3a selon le comportement et l'attitude de la personne, peu importe son sexe ,son origine et sa religion ,j'applique cela même à ma propre soeur.
Et appartement certains ne savent pas le faire objectivement.

Chacun a son propre libre-arbitre ,ses propres principes , il n'existe aucun lien rationnel entre le lieu de naissance et le comportement d'une personne .

J'ajoute que ce forum a été créé et est géré par des blédards , un peu de respect à leur égard , ça ne ferait pas de mal .


Wa alaykoum salam,

Ben désolée mais moi je parle de ce que je vois et jusqu'à présent j'ai encore jamais vu des gens du

bled (en l'occurrence des hommes) kay 7ammro lwja8. C'est ce qui explique mes messages. Ils sont

souvent tous occidentalisés et n'aiment pas beaucoup les maghrébins attachés à leur religion.

Et puis quand je dis "hommes du bled" je ne parle certainement pas de ceux qui sont arrivés avec le

biberon et la couche avec leurs parents car ceux-là ont grandi ici et ont donc la même mentalité que les

natifs mais de ceux qui sont majeurs et vaccinés et qui sont venus pour leurs études ou autre.
28 mai 2014 15:19
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
Addaalo a écrit:


Assalaamo âlaykoum

Je connais pleins de blédards ,dont plusieurs imams de mosqués en France , dont plusieurs avec des études supérieures. moyenne d'âge la trentaine .

Je suis moi -même un vieux blédard de France, et je n'ai jamais mis un pied en boite de nuit, chicha ,maison close , jamais fumé une seule cigarette , jamais bu une seule goûte d'alcool , jamais couché avec une fille même si j'ai connu des relations sentimentales hors mariage sama7ani lah. Et je t'assure avoir eu des demandes en mariage .

C'est peut-être prétentieux de ma part , et cela va certainement te conforter dans ta thèse sur les blédards d'être prétentieux , mais comment veux-tu ne pas tomber dans l'extrême face à des gens extrémistes dans leur opinion à ton égard .

C'est vraiment désolant cette confrontation perpétuelle entre marocains et entre musulmans en général, entre hommes et femmes sans jamais savoir faire la part des choses , "nous " , "vous " , " eux" ,comme si chacun venait d'une planète différente.

Je dis lah ikhliha sal3a ou lah y3amarha sal3a selon le comportement et l'attitude de la personne, peu importe son sexe ,son origine et sa religion ,j'applique cela même à ma propre soeur.
Et appartement certains ne savent pas le faire objectivement.

Chacun a son propre libre-arbitre ,ses propres principes , il n'existe aucun lien rationnel entre le lieu de naissance et le comportement d'une personne .

J'ajoute que ce forum a été créé et est géré par des blédards , un peu de respect à leur égard , ça ne ferait pas de mal .


Wa alaykoum salam,

Ben désolée mais moi je parle de ce que je vois et jusqu'à présent j'ai encore jamais vu des gens du

bled (en l'occurrence des hommes) kay 7ammro lwja8. C'est ce qui explique mes messages. Ils sont

souvent tous occidentalisés et n'aiment pas beaucoup les maghrébins attachés à leur religion.

Et puis quand je dis "hommes du bled" je ne parle certainement pas de ceux qui sont arrivés avec le

biberon et la couche avec leurs parents car ceux-là ont grandi ici et ont donc la même mentalité que les

natifs mais de ceux qui sont majeurs et vaccinés et qui sont venus pour leurs études ou autre.

Non non, je suis arrivé pré-pubère en France .
Quant à ma petite soeur qui est arrivée fillette , aujourd'hui elle me dégoute ainsi que mon père par sa mentalité de France.

Mais je suis contre l'avis de mon père qui pense que les meilleures épouses, se trouvent forcément et uniquement sur notre terre natale .
Je lui fais comprendre que non père , chaque terre possède ses trésors ,y compris la France .

Les marocains sans principes n'ont pas attendu la venue en France pour se faire connaitre et remarquer , y'en a au Maroc aussi.

Si tu ne vois que des blédards vicieux , soit tu es de mauvaise foi parce des personnes de France arrivent à voir le contraire et nuancer leurs propos , soit tu es tellement intolérante envers eux , que pour toi un blédard n'est correct que s'il atteint la perfection et qu'il soit exempt de tout défaut.
Et dans les deux cas , une remise en question ne te fera pas de mal .

Mon cercle d'amitié est constitué majoritairement de blédards , disons que sans rentrer dans les détails et la critique, je suis incompatible avec pas mal de mecs d'ici de mon âge , alors qu'avec leurs parents je m'entend très bien ,cherchez l'erreur.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
O
28 mai 2014 18:16
Citation
Addaalo a écrit:

Non non, je suis arrivé pré-pubère en France .
Quant à ma petite soeur qui est arrivée fillette , aujourd'hui elle me dégoute ainsi que mon père par sa mentalité de France.

Mais je suis contre l'avis de mon père qui pense que les meilleures épouses, se trouvent forcément et uniquement sur notre terre natale .
Je lui fais comprendre que non père , chaque terre possède ses trésors ,y compris la France .

Les marocains sans principes n'ont pas attendu la venue en France pour se faire connaitre et remarquer , y'en a au Maroc aussi.

Si tu ne vois que des blédards vicieux , soit tu es de mauvaise foi parce des personnes de France arrivent à voir le contraire et nuancer leurs propos , soit tu es tellement intolérante envers eux , que pour toi un blédard n'est correct que s'il atteint la perfection et qu'il soit exempt de tout défaut.
Et dans les deux cas , une remise en question ne te fera pas de mal .

Mon cercle d'amitié est constitué majoritairement de blédards , disons que sans rentrer dans les détails et la critique, je suis incompatible avec pas mal de mecs d'ici de mon âge , alors qu'avec leurs parents je m'entend très bien ,cherchez l'erreur.



J'en ai marre de me répéter, à croire que je parle pas clairement ou alors vous faites exprès de pas

comprendre ce que je raconte.

Bref je vais pas continuer à débattre sur ce sujet j'ai pas le droit grinning smiley (mais mon opinion ne changera pas)
A
29 mai 2014 03:43
Citation
l'ange_laila a écrit:
Salem alaykom,

J'ai une question (lol c'est la raison pour laquelle je suis inscrite)! pourquoi généralement les mecs du bled qui vivent en France et réussissent professionnellement se marient soit avec des françaises de souche soit avec des filles du bled mais jamais avec une maghrébine d'ici ? J'ai rencontré beaucoup de marocains dans mon lieu de travail qui sont diplômés de grandes écoles d'ingénieurs mais ne fréquentent pas des filles de france ?
C'est dommage je les trouve interessants, ils sont cultivés et très ouverts d'esprit, et sincerement quand je l'ai voient avec des françaises de souche ça me fout la rage lol.

parce qu'ils veulent pourquoi etre jalouse ?
s
29 mai 2014 12:06
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Parce qu'ils ont plus besoin de nous pour les papiers, c'est aussi simple que ça. Comme ils sont content d'être devenu français (rève d'enfance, oh oui, la France c'est la paradis, on le sait tous smoking smiley), ils veulent donc faire le bien en amenant une soeur (une vrai, pas comme les maghrébines de France) qui a vécu dans la même mouise qu'eux, pour partager son rêve de françisation.

Ils nous méprisent parce que pour eux, on représente les conasses qui voulaient pas d'eux quand ils avaient pas les papiers et vivaient encore au bled, les soeurs de leurs FDP de cousins qui lui se ramenait avec une camisa lacoste etc etc etc... C'est comme une sorte de vengeance en fait

Maintenant pourquoi les françaises ? Et bien parce qu'avec elles, le sexe, c'est gratuit et sans conséquence eye rolling smiley

ya un peu de ca aussi c'est vrai

En general, ils sont beaucoup rejetté par les magrebins ( mâles) d'ici, qui ont une rage de les voirs reussir... une jalousie feroce qui les ronge

et tu sais, quand tu vis loins de ta famille, un peu de solidarité, et de reconfort de ta communauté ne te fera pas de mal.... Mais bon, c'est pas ce qu'ils ont eu

donc ils ont une certaine rancune des magrebins en general, a cause de cette jalousie, et de ce mepris

alors là, les relations avec les femmes magrebines, n'en parlons pas

entres celles qui les rejettent parcqu'ils sont du bled, et celles qui font nimporte koi, ya de koi vouloir revenir au maroc dès que t'as ton diplome en poche, et quelque annees d'experience
pour retrouver la chaleur de ton foyer, de ta maman et de tes freres et soeurs

Je les comprends

Euh... la plupart d'entre eux, dès qu'ils vienennent en France et sont loin de leur famille, ils en profite pour faire la fiesta en mode athée, donc bon.
Ils vont en boite, couche à droite à gauche, délaisse la prière et la ramadan etc etc... C'est le "rève européen" (pour faire une analogie avec le rève américain).

Alors bon leur famille, c'est pas ce qui leur manque au contraire, bon débarras.

Et cette attitude là, c'est méprisable. J'en ai vu pas mal se comporter comme ça.

Souvent le papa vivant à casablanca, envoie de l'argent à son fils ou sa fille, pensant que c'est pour les aider pour les études, acheter des bouquins, payer le loyer etc... Et en fait, le fils ou la fille claque tout dans du chrab en boite de nuit avec les potes français de l'école d'ingé,

Alors le coups du mec qui s'ennuie de ses proches, on me la fait pas Oups lol

c'est tellement véridique ce que tu dis! ils profitent beaucoup de leur présence en france pour se libérer mais alors plus que les français surtout les filles! J'ai un ami français qui me parlait d'une marocaine venue étudier en France, c'était pas joli joli
e
29 mai 2014 12:42
Citation
sosp a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Parce qu'ils ont plus besoin de nous pour les papiers, c'est aussi simple que ça. Comme ils sont content d'être devenu français (rève d'enfance, oh oui, la France c'est la paradis, on le sait tous smoking smiley), ils veulent donc faire le bien en amenant une soeur (une vrai, pas comme les maghrébines de France) qui a vécu dans la même mouise qu'eux, pour partager son rêve de françisation.

Ils nous méprisent parce que pour eux, on représente les conasses qui voulaient pas d'eux quand ils avaient pas les papiers et vivaient encore au bled, les soeurs de leurs FDP de cousins qui lui se ramenait avec une camisa lacoste etc etc etc... C'est comme une sorte de vengeance en fait

Maintenant pourquoi les françaises ? Et bien parce qu'avec elles, le sexe, c'est gratuit et sans conséquence eye rolling smiley

ya un peu de ca aussi c'est vrai

En general, ils sont beaucoup rejetté par les magrebins ( mâles) d'ici, qui ont une rage de les voirs reussir... une jalousie feroce qui les ronge

et tu sais, quand tu vis loins de ta famille, un peu de solidarité, et de reconfort de ta communauté ne te fera pas de mal.... Mais bon, c'est pas ce qu'ils ont eu

donc ils ont une certaine rancune des magrebins en general, a cause de cette jalousie, et de ce mepris

alors là, les relations avec les femmes magrebines, n'en parlons pas

entres celles qui les rejettent parcqu'ils sont du bled, et celles qui font nimporte koi, ya de koi vouloir revenir au maroc dès que t'as ton diplome en poche, et quelque annees d'experience
pour retrouver la chaleur de ton foyer, de ta maman et de tes freres et soeurs

Je les comprends

Euh... la plupart d'entre eux, dès qu'ils vienennent en France et sont loin de leur famille, ils en profite pour faire la fiesta en mode athée, donc bon.
Ils vont en boite, couche à droite à gauche, délaisse la prière et la ramadan etc etc... C'est le "rève européen" (pour faire une analogie avec le rève américain).

Alors bon leur famille, c'est pas ce qui leur manque au contraire, bon débarras.

Et cette attitude là, c'est méprisable. J'en ai vu pas mal se comporter comme ça.

Souvent le papa vivant à casablanca, envoie de l'argent à son fils ou sa fille, pensant que c'est pour les aider pour les études, acheter des bouquins, payer le loyer etc... Et en fait, le fils ou la fille claque tout dans du chrab en boite de nuit avec les potes français de l'école d'ingé,

Alors le coups du mec qui s'ennuie de ses proches, on me la fait pas Oups lol

c'est tellement véridique ce que tu dis! ils profitent beaucoup de leur présence en france pour se libérer mais alors plus que les français surtout les filles! J'ai un ami français qui me parlait d'une marocaine venue étudier en France, c'était pas joli joli

cela me rapelle, il ya quelques années, j'avais un collègue, un jeune beauf français pas méchant mais bref... il préparait son mariage avec une bledarde etudiante marocaine, totalement occidentaliser ( pas de ramadan...) comme un naif a la base je pensais que le français était converti. Mais absolument pas. La marocaine s'en foutait de cet aspect la. Ce qui m'a fait marrer dans l histoire, c'est que les parents du français ne voulaient pas qu'il épouse de peur qu'il se fasse avoir pour les papiers. Les parents des frrançais non musulmans étaient plus opposés a ce mariage que les parents de la marocaine (qui vivent au bled). incroyable mais vrai.
29 mai 2014 19:17
Citation
l'ange_laila a écrit:
Salem alaykom,

J'ai une question (lol c'est la raison pour laquelle je suis inscrite)! pourquoi généralement les mecs du bled qui vivent en France et réussissent professionnellement se marient soit avec des françaises de souche soit avec des filles du bled mais jamais avec une maghrébine d'ici ? J'ai rencontré beaucoup de marocains dans mon lieu de travail qui sont diplômés de grandes écoles d'ingénieurs mais ne fréquentent pas des filles de france ?
C'est dommage je les trouve interessants, ils sont cultivés et très ouverts d'esprit, et sincerement quand je l'ai voient avec des françaises de souche ça me fout la rage lol.


Salam

Toute personne se dirige vers celui ou celle qu'elle juge bon pour elle de fréquenter.
Je ne pense pas que tu puisses tirer une règle générale de ton cas particulier.
Il s'avère qu'un ensemble de personnes ne font pas cas de toi et te préfèrent d'autres personnes,c'est leur droit.

Je connais également plusieurs hommes ayant effectué leur dernier cycle de cursus qui aux Mines qui à Pont et Chaussées,certains d'entre eux fréquentent des filles d'origine marocaine,algérienne nées en France,d'autres ont plus porté leur choix sur des françaises de souche,ou des marocaines également expatriées qui partagent leur projet d'acquérir x années d'expérience en Europe pour ensuite repartir de conserve au bled.

Tout dépend simplement du projet de la personne qui est en face de toi.
Si elle entend travailler et faire sa vie en France elle fréquentera qqun qui partagera son projet de vie,si au contraire elle envisage un retour au pays pragmatiquement il fréquentera quelqu'un qui a aussi dans l'optique de rentrer au pays tout simplement.

Tu devrais te réjouir que ses hommes aient pu rencontrer quelqu'un qui soit à leur goût,il est toujours difficile d'être loin des siens plutôt que d'avoir la rage chevillée au corps,la mesquinerie n'est pas un sentiment très valorisant.

Tu trouveras toi aussi je te le souhaite inchallah quelqu'un qui te correspondra,ingénieur issu du Maroc ou de France peu importe si tel est ton critère premier de choix.

Kheir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/14 19:21 par PlifPlafPlouf.
f
29 mai 2014 19:38
je pense pas qu'il y a un calcul ou une stratégie pour se marier avec telle ou telle personne, l'explication n'est pas tjs rationnelle. Combien de fois on est en face d'un couple qui à priori l'un n'est pas fait pour l'autre et pourtant il sont ensemble et ça marche. Moi je crois dans le destin dans ce genre de choses. Certes on a des préférences, des critères qui guident nos choix mais l'environnement social, scolaire etc a une influence sur nos choix. Il faut pas nier aussi qu'il y trop de préjugés entre les franco marocains et les marocains étudiants et qui font que les chances de rencontres ou de mariage sont minimes à cause justement de ces préjugés. Mais bon c'est la vie.
mido-de-paris
29 mai 2014 19:40
Citation
phuketgirl a écrit:

Camélia-, c'est la mode de descendre les maghrébins en ce moment, histoire de se démarquer de la plèbe. Le message c'est moi je suis pas comme ça, je suis l'exception.

T'es vraiment de mauvaise foi. Ce qu'il dit est vrai, et nul besoin de stats pour savoir que la grande majorité des immigrés maghrébins de la génération de nos parents en France ne sont pas des ingénieurs, avocats et co. C'était principalement des roturiers qui cherchaient un contrat de travail pour subvenir à leurs besoins, certains plus pauvres que d'autres.

On ne dément pas le fait qu'il existe une élite de classe sociale supérieure, mais ce n'est pas la majorité, même si on aimerait bien.

Bref, ça me déplore de voir qu'on biaise tous les commentaires en leur donnant une interprétation malveillante. Le yabi en question n'a surement pas besoin de "descendre" les autres pour exister, d'après ses postes il a même l'air d'avoir l'esprit de solidarité et de la fierté pour les siens, donc arrêter de lancer des pics bêtement.
A
29 mai 2014 21:28
laissé tranquille nos frère du bled au moin eux ils vivent leurs vie et il l'assume pas comme certaines qui critique Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook