Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le bled dites-vous?
L
6 juin 2005 12:50
Mon Cher Amir,

Je n'oublie jamais de remercier tout les soirs dans mes priéres mon poupouné chéri, pour m'avoir, pendant plus de 20 ans, emmené tout les étés au bled, avec mes 5 fréres et soeurs, et jm'en tape avec quelle tune, jm'en tape de la marque de la bagnole, jm'en tape de la couleur du porte bagage (mais bon, j'avoue, orange cété abusé ;-))
Et bien, mon ptit Amir, quelle partie de rigolade d'aller faire pipi ou caca dans les champs parsque JEDI ABDESSLAM n'avait pas de toilette, quelle partie de rigolade aussi avec les cousines quand on allait chercher l'eau, à dos d'âne, dans des bidons de zite zitoune...
Je ne me souviens pas avoir mangé des patates pendant 20 ans, je ne souviens avoir porté des fringues de pouilleuse...
Je me souviens juste d'un pére, qui arrivé tout les soirs épuisé à la maison, parsk'il a travaillé 8 h en usine, pour pouvoir nourrir sa famille et d'une maman aimante.
HAMDOULILLEH YA RABI, merci ABBA, merci YAMA, pour toutes ces merveilleuses vacances passées à la campagne, dans le RIF.
Et bien figure toi mon ptit Amir, que tout les étés, j'y emmene mon petit garçon. Je n'ai pas été traumatisé et mon ptit garçon me réclame le MAROC à chaque vacance !!!
Je ne sais pas quelle vie tu as eu pour t'autotcritiquer de cette façon, mais sache que c'est loin d'être une généralité.

A bon entendeur
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
7 juin 2005 08:15

"Et bien figure toi mon ptit Amir, que tout les étés, j'y emmene mon petit garçon. Je n'ai pas été traumatisé et mon ptit garçon me réclame le MAROC à chaque vacance !!!
Je ne sais pas quelle vie tu as eu pour t'autotcritiquer de cette façon, mais sache que c'est loin d'être une généralité."


-------

juste un?
:o
g
7 juin 2005 08:46
@amir: c'est pas le nombre d'enfant qui compte a si amir, mais plutot l'amour qu'on leur porte!!

@lalafifi: C'est tout pareil que moi, sauf que moi, fallait poussé la bécane pour qu'elle démare, c'etait a MDR!

VIVE LES VACANCES AU MAROC grinning smiley
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
L
7 juin 2005 09:12
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> juste un?
>
>
> --------------------------------------------------
> ---
Juste un (pour le moment ;-))
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
k
7 juin 2005 23:54
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> est comment on fais pour acheter de telles belles
> voitures?
>
> si ce n,est pas les aloc...
>
> le kif?
>
>
>
> --------------------------------------------------
> ---
>
>
> la vraie vérité c'est celle qui sort de la bouche
> d'un enfant.



tu n'as jamais connu la sueur du travail !!! lol
y
8 juin 2005 02:19
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> est comment on fais pour acheter de telles belles
> voitures?
>
> si ce n,est pas les aloc...
>
> le kif?
>
>
>
> --------------------------------------------------
> ---
>
>
> la vraie vérité c'est celle qui sort de la bouche
> d'un enfant.

amir, dis moi au debut tu etais contre les fourguons maintenant tu t attaque aux belles est ce qu on peut savoir comment tu voyage on fera peutetre comme toi.
m
15 juin 2005 02:15
pff o bled mm si tu leur dit ke tu misere a economiser 200 euros il te dise "pff vous li fronci si feicile largont porvous " mais perso je men tape de skil dise moi il me fo juste un truc LES TOILETTE FRANCAISSSSSE .je peu pas me blairée les toilette turc a part ca tu peu me faire manger tt ske tu veu la diarhe c pas un probleme.lol.
a
15 juin 2005 18:44
trés bien dis yazz, t'as raison, il suffit pas de critiquer! mais il faut plutot changer et pour changer il faut commencer par changer soi même

16 juin 2005 22:06
je ne critique pas je constate.

pourquoi ne pas reconnaitre que certains parmis les rme on noirci l'image du maroc et de tous les autres rme(i).

un autre exemple de ce qu'ils font; la plupart des restaurants sur les routes espagnoles ou francaises leur refusent l,entrée aux toilettes et avec raison ils les rendent ...degueulasses.

ne me dites pas que c'est faut.

c,est une simple question de civisme et...d'habitude de tirer la chasse d'eau apres avoir utiliser les wc.

non?
:o
r
16 juin 2005 23:56
la je suis de acuerdo avec toi amir

17 juin 2005 04:53
tu te rencorte ma cherie; tu est la seule a etre ok avec moi dans ce sujet?

tu vois que je ne suis pas si monstre que ça?


je plaisante.

hihihi
:o
B
17 juin 2005 12:45
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> est comment on fais pour acheter de telles belles
> voitures?
>
> si ce n,est pas les aloc...
>
> le kif?
>
>
>
> --------------------------------------------------
> ---
>
>
> la vraie vérité c'est celle qui sort de la bouche
> d'un enfant.



imagines toi qu'il ya des gens qui travaillent et gagnent leur argent !! il ya des gens qui ne gagne pas beaucoup mais il ya aussi des gens qui gangne assez bien !!


il ne faut pas s'occuper des gens qui sont simplement "jalou"

si tu as une voiture vielle, ils te critiquent parce que ta voiture est vielle, si tu as une voiture nouvelle, ils te critique parce que tu as une voiture nouvelle ....

pour ca je dis aux mre ne t'occupes pas des autres, et fais ce qui t'arrange le mieux. que ca soit une fougounette avec des baches rouges/bleu/jaunes ou une BMW
cabriolet !!!!

au maroc on dit: celui qui n'est pas content, qu'il boive la mer grinning smiley



F
17 juin 2005 15:03
LE BLED C EST GENIAL ON A BESOIN DE CA POUR NOUS RESSOURCER POUR VIVRE UNE NOUVELLE ANNEE EN FRANCE
n
nsp
7 juillet 2005 14:05
dis moi amir tu vis dans un tel luxe que tu as du mal à t'en passer

tu sais c'est comme partout il y a des gens "aisés" qui peuvent s'offrir le confort à l'occidental et d'autres ki doivent dse contenter de l'essentiel et kan ils l'ont
et ta vie dans une cité peut paraitre à un jeune marocain des beaux quartiers ennuyeuse et misérable

et entre nous le mac do ...kan on va au maroc on a envie d'autres choses
moi personnellement kan je vais a la campagne je me régale des légumes, des fruits et des oeufs de la ferme de feu mon grand pére et du bon pain cuit à l'ancienne miam et bessara
T
7 juillet 2005 18:21
Salem amir

juste une information


au bled il font autant d'enfants!


Oh mais au faite il n'y a pas dalloc la bas!!!!!!!!!!!


Alors c pour koi?............


ce que tu décrit existe ok mais n'en fait pas une généralité stp

merci
l
13 juillet 2005 21:26
EH ben , je ne sais pas ou tu vis amir au maroc mais dans les principales villes du maroc il ya des Mc do , a Agadir par exemple, il y en a 2! Donc pas de depaysement, bien au contraire! De plus, les RME ont pour la plupart ceux que je connais, des wc a l'europeenne! Ne confonds pas âaroubia et la ville!!!!
a
3 mai 2010 05:27
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook