Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE BLASPHEME? urgent besoin de savoir
b
23 septembre 2008 23:42
Bonjour tout le monde.
Voila je voudrais si demander a une personne de jurer sur Allah sur une chose quon a jamais fait cest considéré comme un blaspheme ou pas? par exemple demander à la personne de dire: "Wahk sidi Raabi ou sur le Coran je ne t'ai jamais trompé" Cest le moyen detre sur de la bonne foi.

merci de répondre et de me fournir des preuves si vous en avez ! je vous remercie
S
24 septembre 2008 08:14
Il me semble qu'il est interdit de jurer sur le Coran ou sur Dieu après je peux me tromper
D
24 septembre 2008 08:30
Salam Alikoum,


Jurer sur le Coran ne "sert à rien"...
Ensuite jurer à outrance n'est pas bien. Il est dit dans la sourate 2- bakara- verset 224:

"Et n'usez pas du nom d'Allah, dans vos serments, pour vous dispenser de faire le bien, d'être pieux et de réconcilier les gens. Et Allah est Audient et Omniscient."

Un autre hadith dit aussi que le Prophète (SAS) aurait dit : « Que celui qui veut jurer le fasse par Allah. Sinon qu’il se taise ». rapporté dans les Deux Sahih et : « Quiconque jure par un autre qu’Allah tombe dans l’associanisme » enfin : « Quiconque jure par son honneur (ou son engagement) n’est pas des nôtres ».

Tu peux dire si tu veux Au nom d' Allah ( SWT) j'ai fais, je suis allé(e), je vais faire... etc

Attention ! faut que ça soit vrai lol

Wa Allah ou A3lem
24 septembre 2008 15:18
Assalamou 'alaykoum

Pour jurer il faut utiliser uniquement le nom d'Allah car jurer sur autre chose est un grave péché (shirk).

Il n'y a pas de mal à jurer mais il ne faut pas le faire à tord et à travers du genre:

"Hier j'ai vu un film woullah j'ai pleuré !"
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook