Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
blasphème
p
29 décembre 2006 20:05
Qu'est-ce qu'un blasphème ?
Peut-on blasphémer ?
Où est la limite de l'acceptable ?
b
29 décembre 2006 20:40
Le plus grand blasphème est d'accuser de blasphème !
I
29 décembre 2006 20:56
La définition exacte jlé pas mais de ce que j'ai toujours entendu, blasphemer c'es dire du mal de Dieu, se moquer de Lui, le comparer à des choses auquel Dieu n'est pas comparables etc...

Voila la def du dico : "Parole, discours outrageant à l'égard de la divinité, de la religion, de tout ce qui est considéré comme sacré"

Biensur qu'il n'est pas permis de blasphemer lol !!

La limite de l'acceptable je ne saurai pas trop dire mais vu que maintenant ya bcp de "musulmans differents" (laxistes, extremiste,ceux du "milieu"winking smiley et sur ce sujet tu trouvera aussi des divergeances. Par exemple moi je me considère dans le milieu, voir meme + vers le laxisme (par rappor a tout ski fo faire) mais certains disent qu'il me trouvent extremiste lol. C'est subjectif. Donc je pense que tu risques de trouver plusieurs réponses differentes...

Perso j'ai déjà repris des gens pour des choses qu'ils avaient dit que je trouvais blasphématoires mais apparament pour eux c'était pas le cas. Et peut etre inversement, j'ai peut etre dit des choses que certaines personnes ont trouvé blasphématoire... mais bon jfé quan meme assez attention à ça smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/06 21:05 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
b
29 décembre 2006 21:07
Vous parlez de dieu comme une personne susceptible d'être vexée ou fachée par une insulte ou une moquerie, je pense vraiment que c'est un problème inventé par les hommes dieu n'est pas perméable à vos craintes ni aux insultes ou aux blagues.
j
30 décembre 2006 13:36
Citation
besla a écrit:
Le plus grand blasphème est d'accuser de blasphème !


ah oui????



je me demande comment tiens? t'aurais un exemple???


je suppose que non,autrement ce serait du blaspheme!tongue sticking out smiley
R
30 décembre 2006 14:56
Citation
besla a écrit:
Vous parlez de dieu comme une personne susceptible d'être vexée ou fachée par une insulte ou une moquerie, je pense vraiment que c'est un problème inventé par les hommes dieu n'est pas perméable à vos craintes ni aux insultes ou aux blagues.

Je vais vous donner un exemple, quand moise est revenu du sinai avec la table des lois, les 10 commandemments, son peuple durant son absence est retourné au polyteisme, ils adoraient le veaux d'or, Moise leur demander de se repentir, certain n'ont pas voulut, ils furent combattu est massacré, Moise a dit que leur péché étaient trop grave. . .

On ne peut pas se moquer de Dieu, faut un minimun de respect.

Salam
b
30 décembre 2006 16:46
Je parle des dieus et pas des prophètes ( ceux qui ont vraiment existé et d'autres qui ne sont que des légendes ) !
I
30 décembre 2006 16:54
Citation
a écrit:
Vous parlez de dieu comme une personne susceptible d'être vexée ou fachée par une insulte ou une moquerie, je pense vraiment que c'est un problème inventé par les hommes dieu n'est pas perméable à vos craintes ni aux insultes ou aux blagues.

Biensur tout ce que nous faisons c'est pour nous meme et notre vie future, pour rechercher d'agrément d'Allah.
Dieu Subsiste par Lui Même "Al-Qayyoum", "Al-Ghaniyy" Le Suffisant par soi, qui n'a besoin de personne.

Dieu ne craint pas les moqueries ni les blangues de même qu'il n'a pas besoin de nos adorations ou de notre haine envers Lui pour exister...

Le faite de se moquer de Dieu Lui changera pas son Existance, en revanche c'est des mauvais point pour nous.
Si on le craint et qu'on le respecte on ne se moque pas, on ne manque pas de respect, on le l'insulte pas etc...


Salam smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/06 16:54 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
w
1 janvier 2007 16:40
le blaspheme est un pécher majeur
j
1 janvier 2007 18:13
Citation
wahia a écrit:
le blaspheme est un pécher majeur


hmmmmmm je dirai d'abord que le pecher extreme et majeur est le polytheisme,ensuite vient le blaspheme...smiling smiley
b
1 janvier 2007 18:43
A mon avis le pire des blasphèmes c'est l'ignorance ! Car l'ignorant ne peut réfléchir et relativiser nuancer, il prèfère lancer le mot blasphème, c'est tellement pratique et puis c'est tellement payant !
w
2 janvier 2007 21:16
oui mais les péchers majeurs sont nombreux
j
4 janvier 2007 00:27
Citation
besla a écrit:
A mon avis le pire des blasphèmes c'est l'ignorance ! Car l'ignorant ne peut réfléchir et relativiser nuancer, il prèfère lancer le mot blasphème, c'est tellement pratique et puis c'est tellement payant !


le pire des blaspheme c'est l'ignorance??? perplexe

je dirais plutot que le pire des pechers est la mécréance...
b
4 janvier 2007 00:41
Muslima de corse j'ai fait un " copier-coller " je ne sais pas si tu es capable de comprendre mais je te laisse essayer :



Dieu existe t il?
Auteur: louise [MP]
Date: le 03 janvier 2007 à 22h16


Citer:
besla
Autre chose importante :
Qu'il existe ou pas cela n'aide pas la planète terre à éviter les guerres et les haines. Par contre nombreux qui massacrent au nom de dieu ! C'est complexe n'est-ce pas ?


Oui d'autant plus complexe que ceux qui oeuvrent pour la paix et les pauvres tels Mère Térésa, l'abbé Pierre sont promis à l'enfer car chrétiens mécréants...[/[/u]center]
R
4 janvier 2007 01:04
Oui les chrétiens donnent un fils a Dieu théoriquement c'est l'enfer, mais seul Dieu est juge.
b
4 janvier 2007 11:54
Théoriquement c'est l'enfer ! Non mais je rêve ! Certains parlent et décrivent le paradis et l'enfer comme si ils y étaient ! Voilà vous continuez tout droit,vous prenez à gauche et au carrefour c'est signalé ! Arrêtons les enfants, çà devient pathétique !
j
4 janvier 2007 12:09
Citation
besla a écrit:
Muslima de corse j'ai fait un " copier-coller " je ne sais pas si tu es capable de comprendre mais je te laisse essayer :



Dieu existe t il?
Auteur: louise [MP]
Date: le 03 janvier 2007 à 22h16


Citer:
besla
Autre chose importante :
Qu'il existe ou pas cela n'aide pas la planète terre à éviter les guerres et les haines. Par contre nombreux qui massacrent au nom de dieu ! C'est complexe n'est-ce pas ?


Oui d'autant plus complexe que ceux qui oeuvrent pour la paix et les pauvres tels Mère Térésa, l'abbé Pierre sont promis à l'enfer car chrétiens mécréants...[/[/u]center]




lol chrétiens mécréants???


ils oeuvrent au nom de leur religion,meme si ce n'est pas l'islam,Dieu seul est en mesure de les juger,pour moi ce ne sont pas des mecreants,mais juste des non musulmans...c'est pas pareil!


Dieu swt seul sait et est juge Angel
S
15 janvier 2007 21:54
Assalamou 'Alaykoum

Allah Le-Très-Haut est au dessus de ce qu'ils disent, cela ne change en rien à sa Toute Puissance.
Ceux qui blasphème commettent un tord qu' ils ne font qu' à eux-meme.

La hawla wa la Qouwata ila biLah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook