Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blasée d'être si banale...
M
7 décembre 2014 19:44
Bonsoir les Yabies,

Ma petite histoire: après avoir été fiancée pendant 3 ans, j'ai été larguée par sms l'année derniere le jour de l'Aid par un monsieur qui "ne savait plus ou il en était"....

J'ai essayé de tout changer:boulot, voiture, amis.... Mais j'ai l'impression que je n'arriverais plus jamais à refaire ma vie...

Je suis une personne d'apparence joviale, courageuse et fiable mais j'ai de la peine à l'intérieur...

J'ai mis ma vie de côté depuis plusieurs années pour mes parents.... Mon papa Allah i rahmou je l'ai accompagné jusqu'à la fin de sa vie, et je suis devenue hyper protectrice et fusionnelle avec ma maman...

Je déprime un peu de me dire que je vais finir ma vie seule...

Merci de m'avoir supportée le temps de la lecture!

Salam.
7 décembre 2014 19:52
Salam

Tu vis plusieurs deuils:
Ta relation
Ton papa Allah yerahmou

C'est un processus normal. Le chemin le plus court vers la guérison est l'acceptation:

-Accepter ce qui arrive. Que le destin en a fait autrement et rebondir sur d'autres moments de bonheur qui se présentes a nous.

- ces multiples changements reflètent un désir d'oubli mais on oublie plus facilement si on accepte. Cela suppose de retrouver la paix intérieure et ne plus éprouver de colère.
7 décembre 2014 21:10
Ton avenir est entre les mains d'Allah, tu ne peux pas te faire à l'idée que tu finiras seule car ce n'est pas à toi de tracer ton destin. Un conseil : vis ta vie au jour le jour sans te prendre la tête, fait-toi plaisir tout en t'occupant aussi de ta mère qui a la chance de t'avoir et tu verras le reste viendra avec le temps inchaallah, tu as l'air d'avoir un bon profil en tout cas!
M
7 décembre 2014 21:21
Barakallah oufikoum...

Je ne ressens aucune colère, el hmd mon papa a vécu vieux et il a été apaisé quand Allah Al Rahman l'a rappelé...

Quant à mon ex c'est un bienfait car ce couple était voué l'échec el Hmd Allah l'Omniscient l'a écarté de ma route alors que je me voilais la face.... Et le jour de l'Aid, c'était un signe...

Toutefois je me sens seule et un peu inutile maintenant...
B
8 décembre 2014 12:42
salam,
c'est normal de se sentir inutile suite à un échec, tu te demande sans doute si tu en vaux vraiment
la peine,
garde en tete que oui, toujours, lui n' pas su voir la chance qu'il avait de t'avoir à ses cotés, un autre
le verra pour sur, faut juste que tu t'enlève ses mauvaises idées de la tete
M
8 décembre 2014 22:02
Salam merci barissa tagada le pire c est que ce n est pas récent mais ça me hanté c est fou... dans un sens el hmd je ne suis pas allée jusqu au mariage avec lui mais je M étais tellement investie que je me sens vidée sentimentalement. ..
z
8 décembre 2014 22:52
c'est mechant skil a fait et c'est pas une maniere de faire les choses

et pour te rassurer , je me sent dans le même état d'esprit que toi, enfin je ne sais pas si c'est rassurant...
A
8 décembre 2014 23:02
Salam,

C'est un coup de blues mais ça va passer ne t'inquiètes pas.
Ce goujat qui t'envoie un sms et en plus le jour de l'Aïd Are you crazy tu n'as rien perdu bien au contraire et tu t'en rends déjà compte toi même ce qui prouve que tu es en train de reprendre le dessus.

Pourquoi dis-tu que tu vas finir ta vie seule ? Par rapport à ton âge ? Quel qu’il soit, souviens toi qu'Allah fait toujours les choses de la meilleure des manières. Ais confiance et va de l'avant.

Rabbi m3ek,

Aïdoussa

B
9 décembre 2014 11:03
dis toi que tu as fais les choses avec la bonne niya, et que lui de son coté s'est joué de toi,
au final qui devrait se sentir vide des deux ? la personne honnete et entière ou le malfaisant ?
ça te passera inchallah, faut juste relativiser
h
9 décembre 2014 11:49
de toute façon c'est toujours pareil les personnes nya ne sont vraiment pas épargnées dans cette vie
9 décembre 2014 13:23
Citation
Miamanabylka a écrit:
Salam merci barissa tagada le pire c est que ce n est pas récent mais ça me hanté c est fou... dans un sens el hmd je ne suis pas allée jusqu au mariage avec lui mais je M étais tellement investie que je me sens vidée sentimentalement. ..

Salam

fais toi disponible pour rencontre qqun d'autre par contre ne t'investie pas "trop" dans la relation. c'est à lui de le faire.
M
9 décembre 2014 22:37
Amine pour vos douas et puisse Allah azawajel vous récompenser pour votre gentillesse. @ Zinette ouu je me sens moins seule!! Lol
@ aidoussa j ai eu 30 ans cette année et ma petite soeur s est mariée el hmd donc ça M a fichu un de ces coups de vieux. .. tous les "amis" de ma mère qui me regardent de haut en disant qu il serait temps pour moi de me décider. .

@barissa et rania ce qui me bloque c est que j ai peut maintenant et je deviens très (trop?) Exigence. ..

@luzanlov je ne sors pas et mes amies sont mariées pour la plupart. .. en pkus je vis dans une campagne très métropolitain donc pour rencontrer un muslim qui soit dans le din je ne suis pas aidée. ..

Enfin, inchallah kheir allah ou à 3lem mon destin est ainsi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook