Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et le blanchiement des dents haram?
r
15 août 2011 19:17
tout est dans le titre!
z
15 août 2011 22:17
Salam,

L'islam nous recommande d'avoir une bonne hygiène , et de prendre soins de notre apparence , je sais pas si on peut faire une déduction du fait que le Prophète sws utilisait le siwak il a entre autre comme qualité de blanchir les dents.
r
15 août 2011 22:27
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

L'islam nous recommande d'avoir une bonne hygiène , et de prendre soins de notre apparence , je sais pas si on peut faire une déduction du fait que le Prophète sws utilisait le siwak il a entre autre comme qualité de blanchir les dents.


oui mais le prophere sws utilisé un moyen naturel....perplexe
z
15 août 2011 22:52
Citation
réveillez vous a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

L'islam nous recommande d'avoir une bonne hygiène , et de prendre soins de notre apparence , je sais pas si on peut faire une déduction du fait que le Prophète sws utilisait le siwak il a entre autre comme qualité de blanchir les dents.


oui mais le prophere sws utilisé un moyen naturel....perplexe

Salam,

Certes cela était un moyen naturel , mais si on prend par exemple la teinture elle était naturel au temps du Prophète sws aujourd'hui ce n'est plus trop le cas pourtant cela n'est pas interdit de se teindre les cheveux avec des teintures non naturel.

Tant que les produits utilisé sont licites , je ne vois pas trop ce qui pourrais l'interdire.

Je ferais des recherches et je post si je trouve quelque chose inchallah.
r
15 août 2011 23:27
ah bon??

moi on m'a dit que ce teindre les cheuveux étaient interdits??
z
16 août 2011 00:01
Citation
réveillez vous a écrit:
ah bon??

moi on m'a dit que ce teindre les cheuveux étaient interdits??

Salam,

Non ce n'est pas interdit de se teindre les cheveux , c'est l'utilisation de la teinte noire qui est interdite.
Y
29 octobre 2019 08:34
As salamou aleykoum moi j'ai entendu qu'il ne faut pas rajouter des choses à son corps ,a ses cheveux. Sorry j'ai pas les hadiths mais je crois que si se blanchir les dents est fait pour soi,son bien être ya pas de problème mais si c'est pour attirer le regard franchement haram. En fait il s'agit d'intention
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook