Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une blanche n'oserait pas écrire un livre pareil !!!
t
22 décembre 2007 13:34
Rappelez ,d'elle, Safia, l'ex de Jamel De Bouzze, il a bien fait de la quitter, une vraie complexée, je l'enverrai bien faire un stage de réeducation à Kaboul sous une Burqua ! voici le lien


[www.leoscheer.com]
C
22 décembre 2007 15:00
Pfff...
Quel niveau intellectuel, c'est désolant !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/12/07 15:00 par Chamsadine.
P
22 décembre 2007 15:20
pfffffff!!!!
Elle arrive même pas à lire correctement ses propres Censored

Elle fait pitié eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
f
22 décembre 2007 15:21
c'est pathétique ....
r
22 décembre 2007 18:56
salam ,

pathetique ,ridicule et pauvre fille ... eye rolling smiley
k
22 décembre 2007 19:30
POurquoi la juger si vite !!

Elle écrit ce qu'elle pense et ce qu'elle ressent.
Il faut accepter les choix et les opinions de tous.

Après faire une mauvaise pub à l'islam dans un livre, c'ets autre chose.
m
22 décembre 2007 21:46
Le langage utilisé parait simpliste et vulgaire c'est vrai.
Mais attention, ce n'est pas Saphia qui parle. Celle qui parle c'est le personnage de son livre !
Saphia, l'auteur du livre, prête à son personnage un langage volontairement choquant et familier pour exprimer l'écoeurement, la révolte et le désespoir de son personnage.

Le résumé de son livre c'est ça :

" Le monologue fiévreux, enragé et plein d’humour d’une jeune fille du Maghreb qui tente d’échapper à l’enfermement. Comment devenir libre quand tout vous destine à la soumission ?

Un témoignage implacable sur l’oppression des femmes. Un cri de révolte. Mais aussi, au-delà du désespoir et de la misère, la prière bouleversante d’une femme qui reste debout face à Dieu et aux hommes."


Si le style utilisé dans son livre n’a rien à voir avec celui d’Honoré de Balzac ou de Victor Hugo, elle veut exprimer des idées qui ne sont pas tout à fait insensées.

Par exemple l'avis de la jeune femme du livre :

« Ils disent que la femme doit cacher ses ornements afin que l'homme n’ait pas de pensées inavouables. C'est lui qui a des pensées inavouables et c'est moi qui dois me cacher ?
De quel droit je deviendrais otage d'un homme qui ne sait pas se contrôler ?
C'est à l’homme de s'éduquer pas à moi de me cacher ! »

Cette réflexion me paraît plein de bon sens.Il n'y a pas que Saphia et son personnage qui pensent comme cela. Il y a aussi des millions de femmes musulmanes. Ce n'est pas rien !!
T
22 décembre 2007 23:11
Je suis d'accord avec toi marco !!
23 décembre 2007 12:44
aucun style dans sa synthaxe c'est écrit de façon argotique et c'est moche............

bref c'est pas un bouquin que je lirais thumbs down


et marco: l'homme doit certes s'éduquer c'es indéniable mais si en Islam la femme doit se cacher c'est qu'il y a une raison

une femme quoi qu'on dise cherche à plaire aux hommes jamais une femme ne se fera belle que pour elle même donc se couvrir reste la meilleure des choses
a
23 décembre 2007 13:06
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/07 13:06 par atlas2008.
C
23 décembre 2007 19:32
Citation
tajos47 a écrit:
Rappelez ,d'elle, Safia, l'ex de Jamel De Bouzze, il a bien fait de la quitter, une vraie complexée, je l'enverrai bien faire un stage de réeducation à Kaboul sous une Burqua ! voici le lien


[www.leoscheer.com]

Très marrante cette Saphia, elle ose parler des conditions des femmes en faisant des confidences à Allah, mais si ma mémoire est bonne ce n'est pas elle qui exige qui est son frère à chaque sorties avec son ex Djamel Debbouzze c'est quand même l'hôpital qui se fou de la charité.

Peut être ne s'était elle pas remis de savoir qu'elle était cocue et qu'elle se faisait jeter par ce même Djamel dans le revue People Voici.

Encore un énième livres sur la condition des femmes au Maroc, quel news !!! oh ! au mieux d'écrire un torchon pourquoi elle se bats pas dans le terrain au Maroc, comme le font des Marocaines digne de ce nom au mieux d'écrire ce Torchon (Avec un language ou son champs lexical est digne d'une Racaille) , peut être en manque de reconnaissance ??? ou tout simplement en manque d'argent car il a plus Mr Djamel pour satisfaire ses besoins personnelles.

Sacre Maghrébine en quête de reconnaissance, en lisant ses passages de son livre, tellement mal à l'aisé qu'elle bafouille ,on y voirerai presque son fond de teint couler sous son visage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/07 19:46 par Cangele.
23 décembre 2007 20:37
C'est quoi ce titre ? C'est quoi une "blanche" ?
"Avec un H majuscule"
P
23 décembre 2007 20:45
Citation
Hamid a écrit:
C'est quoi ce titre ? C'est quoi une "blanche" ?


Le titre c'est "Confidences à Allah", il suffisait de cliquer sur le lien, trop compliqué? evilAngel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
b
23 décembre 2007 20:45
Citation
Hamid a écrit:
C'est quoi ce titre ? C'est quoi une "blanche" ?

curieusement, je me suis posée la même question... sans parler de la "réeducation à Kaboul sous une Burqua"...

en attendant, on ne sait toujours pas pourquoi ce livre déplaît tant.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
P
23 décembre 2007 20:47
Citation
bulle a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
C'est quoi ce titre ? C'est quoi une "blanche" ?

curieusement, je me suis posée la même question... sans parler de la "réeducation à Kaboul sous une Burqua"...

en attendant, on ne sait toujours pas pourquoi ce livre déplaît tant.

Pourquoi ce livre deplait tant??? Oh

Clique sur le lien, ecoute l'extrait du livre (lu par saphia), et dis nous ce que tu en penses.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
E
23 décembre 2007 20:53
Elle écrit ou elle fait écrire???

Comme mes amis internautes je me pose la question sur le sujet du livre et son contenu.

Le racisme est vraiment de bon ton sur ce site, un racisme fraternel nouveau comme le beaujolais mais dans la continuïté comme un bordeaux!!!
23 décembre 2007 20:57
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
C'est quoi ce titre ? C'est quoi une "blanche" ?


Le titre c'est "Confidences à Allah", il suffisait de cliquer sur le lien, trop compliqué? evilAngel


Ah ha ! evil winking smiley

En fait je ne comprends pas qu'on puisse croire qu'il y aurait antinomie entre "nord africaine" et "blanche". "Blanche" pas plus qu'une autre couleur n'est réservé à une "origine...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/07 21:54 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
P
23 décembre 2007 21:00
Citation
El Chitane a écrit:
Elle écrit ou elle fait écrire???

Comme mes amis internautes je me pose la question sur le sujet du livre et son contenu.

Le racisme est vraiment de bon ton sur ce site, un racisme fraternel nouveau comme le beaujolais mais dans la continuïté comme un bordeaux!!!

Le livre sort bientot, mais l'extrait qu'elle nous propose est thumbs downCensored, j'estime pas faire preuve de racisme en disant que son livre est thumbs down, c'est juste un bouquin pour denigrer l'Isalm.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
23 décembre 2007 21:02
La "pas blanche" aurait-elle fait écrire son livre par un "nègre" ? C'est vrai que c'est insipide et nul (d'après les extraits "déchiffrés" par "l'auteur" où elle a l'air de découvrir ce qu'elle lit)
"Avec un H majuscule"
b
23 décembre 2007 21:11
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
bulle a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
C'est quoi ce titre ? C'est quoi une "blanche" ?

curieusement, je me suis posée la même question... sans parler de la "réeducation à Kaboul sous une Burqua"...

en attendant, on ne sait toujours pas pourquoi ce livre déplaît tant.

Pourquoi ce livre deplait tant??? Oh

Clique sur le lien, ecoute l'extrait du livre (lu par saphia), et dis nous ce que tu en penses.

je n'en pense rien. pour me faire une opinion sur un livre, je préfère d'abord le lire, et en entier.
un passage décontextualisé ne peut être sujet à opinion (en tout cas, pour moi).
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook