Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le blanc est sorti du noir? Origine de l'humanité.
s
31 juillet 2005 11:19
Salam

Dans un contexte singulièrement hostile et obscurantiste, Cheikh Anta Diop est conduit à remettre en cause, par une investigation scientifique méthodique, les fondements mêmes de la culture occidentale relatifs à la genèse de l'humanité et de la civilisation. La renaissance de l'Afrique, qui implique la restauration de la conscience historique, lui apparaît comme une tâche incontournable à laquelle il consacrera sa vie.


[www.ankhonline.com]

[www.ankhonline.com]

A écouter et apporter un complément d'infos si vous en avez.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/05 11:32 par samia__.
h
31 juillet 2005 12:36
Salam Samia,

Je ne suis pas du tout d'avis quand Cheikh Anta Diop dit que, je cite : "La séparation de l'Homme et de l'animal s'est effectuée en Afrique" smiling smiley
z
31 juillet 2005 14:03
Salam htaleb,

Tu t'es arrêté à la première phrase?
grinning smiley
Z
31 juillet 2005 16:37
htaleb a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Samia,
>
> Je ne suis pas du tout d'avis quand Cheikh Anta
> Diop dit que, je cite : "La séparation de l'Homme
> et de l'animal s'est effectuée en Afrique"


Moi aussi ca m'aurait bloqué grinning smiley.
Vu que je ne crois pas en la divergence des especes, l'homme descend du singe, Darwin peut etre mais pas moi grinning smileygrinning smiley.
Pouquoi il se dit cheikh?? confused smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
31 juillet 2005 20:12
Oui Htaleb et Zack et encore? grinning smiley

Je trouve ce qu'il dit révolutionnaire. Il remet en cause les dires des occidentaux avec des preuves scientifiques jusqu'à maintenant cachées.
IL a réussi à prouver que l'egypte noir a apporté toute la civilisation en europe.
Il a surement été poursuivi pour ces paroles mais pourquoi il n'a pas été médiatisé autant?


>>Pouquoi il se dit cheikh??
__
Zack, notre chahbandar yabiladien a dit un jour :

Mnin Mat Khali Chikh, Ga3 Braw Iwaliw ChyouKh
je vais finir par y croire :p
Z
31 juillet 2005 20:16
samia__ a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> >>Pouquoi il se dit cheikh??
> __
> Zack, notre chahbandar yabiladien a dit un jour :
>
> Mnin Mat Khali Chikh, Ga3 Braw Iwaliw ChyouKh
> je vais finir par y croire :p


Sacré samia__ smiling smiley...

Mais il est un peu trop revolutionnaire en mon gout. EN tout que scientifique, j'ai choisi mon camps ce lui de l'Homme comme humain descendant d'humain et pas des singes smiling smiley.
Notre cheikh ne descendrait il pas d'un ourang outang tongue sticking out smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook