Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OR BLANC pour les hommes
25 septembre 2006 17:21
Est ce que l'or blanc st autorisé pour les hommes pour l'alliance de mariage?

Peuvent-ils porter une alliance en or blanc ou est ce sue c'est interdit?
P
25 septembre 2006 17:22
pas d or tout court
S
25 septembre 2006 17:40
salamaleykoum, il n'est pas autorisé à l'homme de porter de l'or que se soit bague, bracelet ou collier.
b
25 septembre 2006 17:57
Citation
Safaae a écrit:
salamaleykoum, il n'est pas autorisé à l'homme de porter de l'or que se soit bague, bracelet ou collier.

Salam,

Exactement. thumbs up
L
25 septembre 2006 18:35
Non non non permettez moi d'intervenir. Je me suis renseignée sur la question auprès d'un imam. Il se trouve que le prophete (sws) portait une chevalière en or alors que des mendiants, des pauvres arpentaient les rues. Du coup il a vendu sa chevalière pour donner aux démunis. Du coup les bijoux sont déconseillés pour les hommes mais en aucun cas interdits!! C'est encore une croyance populaire. Si qqn a retrouvé les textes je veux bien les voir, je vais essayer de les retrouver.
S
25 septembre 2006 18:42
Un homme musulman ne porte pas de bijoux. Ce sont la des pratiques contemporaines, des innovations. Allahou ahlam


Aujourd'hui on voit des hommes porter des bagues et pas "une" mais "des" bagues avec les boucles d'oreilles assorti et un collier pour completer le tout. Allah i star
25 septembre 2006 22:15
Salam aleykoum

L'or est tout à fait interdit pour les hommes, je vais vous donner l'explication qui est la suivante :

l'or est un microbe aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Or, nous ce microbe se détruit à l'aide de nos règles (hachakoum) ; alors que pour les hommes il est impossible de fair évacuer ce microbe à l'aide du sang.

C'est pour cette raison qu'ils ne peuvent porter que de l'argent.

Je me suis renseignée cet été.

Salam
J
JD
25 septembre 2006 22:47
Citation
LiliRose a écrit:
Non non non permettez moi d'intervenir. Je me suis renseignée sur la question auprès d'un imam. Il se trouve que le prophete (sws) portait une chevalière en or alors que des mendiants, des pauvres arpentaient les rues. Du coup il a vendu sa chevalière pour donner aux démunis. Du coup les bijoux sont déconseillés pour les hommes mais en aucun cas interdits!! C'est encore une croyance populaire. Si qqn a retrouvé les textes je veux bien les voir, je vais essayer de les retrouver.


c pas si clair que ça dans les hadiths.
[hadith.al-islam.com]
D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) s'est fait faire une bague en argent (comme un cachet) en y gravant ces mots: "Muhammad est l'Envoyé d'Allah" et il dit aux gens: Je me suis fait une bague en argent en y gravant ces mots: "Muhammad est l'Envoyé d'Allah". Que personne ne fasse graver cette même inscription.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3901


D’après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) s'était fait faire une bague en or dont il plaçait le chaton du côté de la paume de sa main chaque fois qu'il la mettait. Les fidèles ayant fait faire également des bagues en or. Le Prophète monta en chaire, arracha sa bague et dit: "J'avais fait faire cette bague dont je plaçais le chaton du côté de la paume de ma main". Il la jeta et dit: "Par Dieu! Je ne la porterai plus". Les fidèles en firent autant des leurs.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3898



'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte
qu'il a vu pendant un seul jour une bague en argent au doigt de l'Envoyé d'Allah (pbAsl). Les fidèles ont également fait fabriquer des bagues en argent et les ont portées; puis, le Prophète (pbAsl) ayant cessé de porter sa bague, les fidèles en ont fait autant.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3905


ma conclusion :

"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton." (Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

coridalement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
25 septembre 2006 22:56
Salam

Je me demande vraiment comment est ce que l'on peut laisser de telles interventions presque insultantes sur ce forum!

Citation
JD a écrit:
ma conclusion :

"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton." (Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

coridalement
J
JD
26 septembre 2006 13:45
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Je me demande vraiment comment est ce que l'on peut laisser de telles interventions presque insultantes sur ce forum!

Citation
JD a écrit:
ma conclusion :

"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton." (Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

coridalement

bonjour salma26

OK c un peu de ma provoc mais elle n'est pas sans fondement winking smiley
les hadiths ne sont pas tous authentiques, mais d'après ceux que j'ai cité, le Prophète ne donne aucune raison pour laquelle il décide de porter ou pas des bijoux, et ces hadiths disent que les fidèles l'ont imité sans poser de question...d'où ma remarque.


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
r
26 septembre 2006 14:34
je vous donne une fatwa concernant le port de l or par un homme

[www.islamweb.net]
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
'
26 septembre 2006 21:58
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh




Voiçi également une autre fatwâ (en arabe), sur l'or blanc préçisément :


- [islamqa.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh
s
26 septembre 2006 22:33
Citation
JD a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Je me demande vraiment comment est ce que l'on peut laisser de telles interventions presque insultantes sur ce forum!

Citation
JD a écrit:
ma conclusion :

"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton." (Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

coridalement

bonjour salma26

OK c un peu de ma provoc mais elle n'est pas sans fondement winking smiley
les hadiths ne sont pas tous authentiques, mais d'après ceux que j'ai cité, le Prophète ne donne aucune raison pour laquelle il décide de porter ou pas des bijoux, et ces hadiths disent que les fidèles l'ont imité sans poser de question...d'où ma remarque.


cordialement
bonsoir jd
en fait, il serait bon de replacer ces hadiths dans leur contexte!
n'oublions pas "que ces moutons", imitait le prophete car il etait le prophete de dieu, le porte parole de dieu, donc, en ce temps la, et en ces moments la, tout ce que faisait le prophete etait evidement sacralisee, et ainsi, la confiance etant sans limite, ils reproduisaient par excactitude ces faits et gestes sans poser de questions, non pas parce qu'ils ne reflechissaient pas ou etaient des moutons parfaits, mais parce que leurs confiances en lui etait totale et absolue!
cela fait une grande diference entre un mouton, et une confiance?
carla confiance vient d'un fait et d'evenement qui ont su etre assez eloquent pour l'autre afin que celui ci, lui accorde tout , aveuglement et pationnellement!
il raisonne et donc, n'est pas un mouton
un mouton serait plutot celui qui consiste a repeter ce que l'on dit, sans meme comprendre ce qu'il dit!
alors que ses compagnons, n'ont pas ete immediatement confians, ils sont passes par des questionnements et des interogations avant d'aderrer a la religion du prophete (paix sur lui)
et puis, je dirais que ta pointe d'humour a la limite, peut aussi l'etre dans un autre sens!!!!
sinon, pour les hadiths, tu as raison!
mais tout a fait raison, ton analyse est bonne, en effet, rien n'interdit le port de bijoux en or, les compagnons on suivit le prophete fidelement , sans maitriser le pourquoi?
il se peut que le prophete l'ai enleve parce que cela lui faisait mal ou le genait.?
on ne sait pas; mais aucun interdit n'existe sur le fait qu'un homme porte un bijoux en or
je te rejoins la dessus
salam
XCXXXXXXX
O
8 octobre 2006 14:48
Salam Aleikoum,

Converti depuis peu, je me suis posé la question de savoir si j'avais le droit de porter un pendentif Allah en or après qu'on m'en ait offert un, car je pensais que l'or était interdit à cause des signes de richesses extérieures que le prophète (pbsl) ne souhaitait pas.
Après plusieurs réponses qu'on peut d'ailleurs lire sur ce forum, j'ai eu pour réponse que l'or était en effet en poison pour l'être humain et que seules les femmes arrivaient à le rejeter grace à leurs règles.
Cela reste pour moi à confirmer mais cela semble être l'explication la plus sensée.
A ce sujet, je vous invite tous à regarder l'Islam en questions sur Canal Algérie le samedi à 18H30 qui répond à ce genre de questions. Pour ma part hélas, j'ai raté l'émission où ils en parlaient mais les mêmes questions reviennent souvent.
D'autre part pour ceux et celles qui vivent à Paris, connaissez-vous une adresse où on vent des bijoux arabes en argent?
Saha Ramadane koume en cette période sainte de ramadan.
Qu'Allah vous protège et vous guide tous et toutes.
N
8 octobre 2006 15:10
Citation
JD a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Je me demande vraiment comment est ce que l'on peut laisser de telles interventions presque insultantes sur ce forum!

Citation
JD a écrit:
ma conclusion :

"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton." (Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

coridalement

bonjour salma26

OK c un peu de ma provoc mais elle n'est pas sans fondement winking smiley
les hadiths ne sont pas tous authentiques, mais d'après ceux que j'ai cité, le Prophète ne donne aucune raison pour laquelle il décide de porter ou pas des bijoux, et ces hadiths disent que les fidèles l'ont imité sans poser de question...d'où ma remarque.


cordialement

remarque vraiment minablethumbs down et hors sujet
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
8 octobre 2006 15:17
Citation
JD a écrit:

c pas si clair que ça dans les hadiths.
[hadith.al-islam.com]
D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) s'est fait faire une bague en argent (comme un cachet) en y gravant ces mots: "Muhammad est l'Envoyé d'Allah" et il dit aux gens: Je me suis fait une bague en argent en y gravant ces mots: "Muhammad est l'Envoyé d'Allah". Que personne ne fasse graver cette même inscription.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3901


D’après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) s'était fait faire une bague en or dont il plaçait le chaton du côté de la paume de sa main chaque fois qu'il la mettait. Les fidèles ayant fait faire également des bagues en or. Le Prophète monta en chaire, arracha sa bague et dit: "J'avais fait faire cette bague dont je plaçais le chaton du côté de la paume de ma main". Il la jeta et dit: "Par Dieu! Je ne la porterai plus". Les fidèles en firent autant des leurs.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3898



'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte
qu'il a vu pendant un seul jour une bague en argent au doigt de l'Envoyé d'Allah (pbAsl). Les fidèles ont également fait fabriquer des bagues en argent et les ont portées; puis, le Prophète (pbAsl) ayant cessé de porter sa bague, les fidèles en ont fait autant.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3905


ma conclusion :

"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton." (Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

coridalement

je crois que tu as oublié quelques hadiths qui sont un petit peu plus clair: (comme quoi les moutons ...winking smiley)

Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit en ce sens:

"L'or et la soie sont permis pour les femmes de ma communauté et interdits pour les hommes."

(Ibné Abi Chaybah, Tirmidhi, entre autres...)

Ali (radhia Allâhou anhou) rapporte que "le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a interdit le port de bagues en or (pour les hommes)."

(Hadith mentionné dans de nombreux ouvrages de Hadiths, dont Tirmidhi, Mouslim, Abou Dâoûd, Ibné Hibbân...)

Ibné Abbas (radhia Allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) vit une bague en or au doigt d'un homme. Il le retira et le jeta, puis il dit: "L'un d'entre vous prendrait-il une braise pour le porter dans sa main..."

(Mouslim)



Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/06 15:21 par Nawal..
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
8 octobre 2006 15:19
Le Compagnon Ali a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a pris la soie dans sa main droite et a pris l'or dans sa main gauche puis a dit : " Ces deux là sont interdits pour les hommes de ma nation." (Thirmidhi)

wa ALLAH oua 3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/06 15:23 par Nawal..
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
8 octobre 2006 15:22
"OK c un peu de ma provoc mais elle n'est pas sans fondement "-------en es tu bien sur???

remarque en sélectionannt les hadiths qui t'intéressaient, c compréhensible...eye rolling smileyeye rolling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
8 octobre 2006 15:22
"OK c un peu de ma provoc mais elle n'est pas sans fondement "-------en es tu bien sur???

remarque en sélectionnant les hadiths qui t'intéressaient, c compréhensible...eye rolling smileyeye rolling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
d
9 octobre 2006 11:46
ouaou si meme dans ca l islam a mis ds regles , ca me donne des frisson
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook