Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
blanc d oeuf
18 novembre 2014 09:56
salam
hier j ai fais un gateau fallait que des jaunes d oeuf
la je sais pas quoi faire des blanc j en ai 8 au frigo
si vous avez des idées sinon je les jetesad smiley
merci de vos reponsesBye
18 novembre 2014 10:25
Salam

Des meringues ?
18 novembre 2014 10:26
Ou langues de chat ?
18 novembre 2014 10:29
100g d'emmenthal

50g de farine

2 blancs d'oeufs

poivre

(sesame (facultatif)



Préchauffez votre four à 200°C

Mélangez l'emmenthal râpé, la farine et les blancs d'oeufs +poivre

Formez de petits tas sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé et écrasez-les un peu à l'aide d'une fourchette.

Parsemez de graines de sésame.
Enfournez 12 minutes environ.

Dégustez tiède.

Si tu les fais la veille, réchauffe-les à 160° pour qu'ils gardent leur croustillant.

 
biscuit 0

ou alors 20 recettes avec le blanc d'oeuf ici:
[cuisine.journaldesfemmes.com]

ce blog assez bien fait:

[cuisineetcaro.canalblog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/14 10:37 par Tabidouli dajajati.
m
18 novembre 2014 13:00
Bonjour tout le monde,

bon d'ici ce soir y en aura plus grinning smiley tu vas déduire le nombre de tes blancs au fur et à mesure qu'on te donne des recettes lol (ou doubler les doses d'une recette donnée) winking smiley



Recette de biscuits tulipes aux blancs d'oeufs


pour 8 tulipes


3 blancs d'œufs
125gr de sucre glace
45gr de farine
1/2cc de vanille liquide El Vanillo




La suite ici


[www.sagweste.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
18 novembre 2014 14:04
Citation
nanoutati a écrit:
salam
hier j ai fais un gateau fallait que des jaunes d oeuf
la je sais pas quoi faire des blanc j en ai 8 au frigo
si vous avez des idées sinon je les jetesad smiley
merci de vos reponsesBye

Salam smiling smiley moi je l'ai congele séparément dans un verre puis une fois qu'ils sont durcie, je l'ai met tous dans un sac zipper .
je jour ou j'ai besoin de blanc d'œufs je ne me casserai pas la tête a casser d'autres oeufs et me demander quoi faire avec les jaunes winking smiley puisque j'en aurai dans le congelo winking smiley cela se garde bien 10 mois congelé faut juste les sortir 30 minutes avant en cas de besoin .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
18 novembre 2014 20:42
Salam

Tu peux faire des financiers

[cuisine.journaldesfemmes.com]
19 novembre 2014 13:33
Salam

des mini canelés au fromage :

[cuisine.journaldesfemmes.com]
M
19 novembre 2014 17:27
Salam Alikoum

Les congeler pour une prochaine utilisation..

Ou alors des congolais tout simplement (rochers coco) c'est hyper simple et hyper rapide..

2 blancs d'oeufs
125 g de noix de coco
80g de sucre

Bien mélanger les blancs pour les faire mousser, ajouter la noix de coco et le sucre. Bien mélanger pour avoir un mélange homogène.
Former des petits tas (au pif c'est ce qui fait le charme des congolais smiling smiley) que tu déposes sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Enfourner a 180 pour 15 minutes environ (surveiller selon le four).
Laisser refroidir et déguster.
Pour plus de gourmandise, tu peux tremper le bas des rochers dans du chocolat fondu ;-)
Ils se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique.
t
19 novembre 2014 20:06
Tu prends tes 8 blancs d oeufs pour les pocher dans une casserole avec du vinaigre blanc et sans sel.
20 novembre 2014 07:09
salam
merci beaucoup les filles pour vos reponses
des idées bien variésthumbs up
t
20 novembre 2014 20:23
Et moi je compte pour du beurre.. whistling smiley
21 novembre 2014 10:50
salam
smiling smileyexcuse moi MAGNUM1 je viens de cliker sur ton pseu effictivement je suis desolé
mais sa fais plaisir de voir des hommes savoir cuisinersmiling smiley
21 novembre 2014 11:07
Citation
nanoutati a écrit:
salam
smiling smileyexcuse moi MAGNUM1 je viens de cliker sur ton pseu effictivement je suis desolé
mais sa fais plaisir de voir des hommes savoir cuisinersmiling smiley

Heu...savoir cuisiner...faut le dire vite...

C'est juste du pochage dans une casserole...smoking smiley

evil
21 novembre 2014 11:15
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Heu...savoir cuisiner...faut le dire vite...

C'est juste du pochage dans une casserole...smoking smiley

evil


mdr
oui d accord avec toi mais moi j avais aucune idée pour ces blanc smiling smiley
si je te disais que meme le pochage je le rate de temps en temps sa tourne tous en petit morceaux sad smiley
21 novembre 2014 11:21
Citation
nanoutati a écrit:
mdr
oui d accord avec toi mais moi j avais aucune idée pour ces blanc smiling smiley
si je te disais que meme le pochage je le rate de temps en temps sa tourne tous en petit morceaux sad smiley

Et si j te dis que je n'ai jamais fais de piochage et j sais même pas ce que c'est....confused smiley

En tout cas grâce à ton post, j'ai appris pas mal de recettes pour travailler le blanc.
21 novembre 2014 11:55
Citation
nanoutati a écrit:
mdr
oui d accord avec toi mais moi j avais aucune idée pour ces blanc smiling smiley
si je te disais que meme le pochage je le rate de temps en temps sa tourne tous en petit morceaux sad smiley

Salam khti smiling smiley il ya une technique pour les réussir winking smiley
Il faut bouillir l'eau sans jamais ajouter de sel mais juste un peu de vinaigre .
Casser les oeufs un par un dans une louche ou une tasse, avant de le mettre dans l'eau.
et pour avoir des oeufs poches bien rond, faire un vortex dans l'eau avec la cuillère avant de verser l'œuf rapidement au milieu de la tornade winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
21 novembre 2014 12:11
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Et si j te dis que je n'ai jamais fais de piochage et j sais même pas ce que c'est....confused smiley

En tout cas grâce à ton post, j'ai appris pas mal de recettes pour travailler le blanc.


Salam Luzanlov


Pocher c’est tout simplement faire cuire un aliment dans l’eau bouillante comme l'oeuf

regarde la vidéo c'est simple à faire winking smiley



[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/14 14:07 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
21 novembre 2014 18:14
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam Luzanlov


Pocher c’est tout simplement faire cuire un aliment dans l’eau bouillante comme l'oeuf

regarde la vidéo c'est simple à faire winking smiley



[www.youtube.com]

Merci! J vais essayer inchaAllah
21 novembre 2014 18:14
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam Luzanlov


Pocher c’est tout simplement faire cuire un aliment dans l’eau bouillante comme l'oeuf

regarde la vidéo c'est simple à faire winking smiley



[www.youtube.com]

Merci ma-casa! J vais essayer inchaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook