Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un blanc brûle sa femme à Meaux
1
21 novembre 2009 12:01
A ceux qui désirent voir la bassesse et la qualité de la presse de France c'est simple. La majeure partie des sites parlant de cette affaire ne mentionnent pas l'origine de l'auteur de ces brûlures, de ce crime.

Quand l'origine n'est pas mentionné, c'est qu'il faut cacher qu'il est blanc smiling smiley

L'article de l'afp est éloquent et je vous invite à le lire içi [www.google.com]


Evidemment, si l'auteur s'appelait Mamadou ou Ali, TF1 serait déjà au pied de l'immeuble.

Comme on dit, cachez ce blanc que nous ne saurions dénoncer.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
c
21 novembre 2009 12:20
"Quand l'origine n'est pas mentionné, c'est qu'il faut cacher qu'il est blanc"

c'est faux. quantité de fois, j'ai vu les origines et les noms pas mentionnés pour justement pas donner du grain à moudre aux fachos. aussi bien dans la presse locale, régionale que nationale.
sur ce coup là, tu as perdu une occasion de te taire:

"Un drame presque annoncé tant le mari était connu par les riverains pour ses violences à l'encontre de sa femme. Comme on peut le lire dans les pages régionales du Parisien, "les voisins de Kadivha et Antoine Bala avaient appelé la police à de multiples reprises pour des disputes continuelles. Et puis vendredi soir, l'époux violent, âgé de 43 ans, a brûlé vive sa compagne."


bala, c'est camerounais, non?
w
21 novembre 2009 13:50
le prènom Bala est aussi marocain,maghrebin hongrois (la dynastie des bala en hongrie)...

mon grand père s'appelait bala ou bella...le premier président algérien s'appelait ahmed ben bella...

quand je passe à la vallé d'ourika,je m'arrte souvent pour déjeuner au restauent "chez bella" du nom du proprietaire...
21 novembre 2009 16:00
Citation
118218 a écrit:
A ceux qui désirent voir la bassesse et la qualité de la presse de France c'est simple. La majeure partie des sites parlant de cette affaire ne mentionnent pas l'origine de l'auteur de ces brûlures, de ce crime.

Quand l'origine n'est pas mentionné, c'est qu'il faut cacher qu'il est blanc smiling smiley

L'article de l'afp est éloquent et je vous invite à le lire içi [www.google.com]


Evidemment, si l'auteur s'appelait Mamadou ou Ali, TF1 serait déjà au pied de l'immeuble.

Comme on dit, cachez ce blanc que nous ne saurions dénoncer.




Un nord africain( par exemple) peut être blanc. C'est quoi ce titre "des caves" perplexe
"Avec un H majuscule"
c
21 novembre 2009 16:08
Citation
wasmen a écrit:
le prènom Bala est aussi marocain,maghrebin hongrois (la dynastie des bala en hongrie)...

mon grand père s'appelait bala ou bella...le premier président algérien s'appelait ahmed ben bella...

quand je passe à la vallé d'ourika,je m'arrte souvent pour déjeuner au restauent "chez bella" du nom du proprietaire...


c'est meme pas ça. confused smiley
le couple est d'origine indienne finalement...
g
21 novembre 2009 17:09
Juste pour allumer la haine...manipulation...c'est quoi un blanc?un être humain ou un pion sur un échiquier...
h
21 novembre 2009 17:18
Citation
gerem a écrit:
Juste pour allumer la haine...manipulation...c'est quoi un blanc?un être humain ou un pion sur un échiquier...

c'est pour repondre aux manipulations des journalistes .. qui nous bourrent le crane avec leurs amalgames ... quand ça les arrange.

et quand ça les arrange pas. ils décrivent un fait divers d'une maniere genrale, pour faire croire tout et son contraire
assalam o alykoum
n
21 novembre 2009 17:24
Un crime est un crime point !
le titre est du genre provocateur ,bruler un être humain qu il soit noir , blanc quel est la différence ?
M
21 novembre 2009 17:28
Citation
coldman a écrit:
"Quand l'origine n'est pas mentionné, c'est qu'il faut cacher qu'il est blanc"

c'est faux. quantité de fois, j'ai vu les origines et les noms pas mentionnés pour justement pas donner du grain à moudre aux fachos. aussi bien dans la presse locale, régionale que nationale.
sur ce coup là, tu as perdu une occasion de te taire:

"Un drame presque annoncé tant le mari était connu par les riverains pour ses violences à l'encontre de sa femme. Comme on peut le lire dans les pages régionales du Parisien, "les voisins de Kadivha et Antoine Bala avaient appelé la police à de multiples reprises pour des disputes continuelles. Et puis vendredi soir, l'époux violent, âgé de 43 ans, a brûlé vive sa compagne."


bala, c'est camerounais, non?

salam

Merci pour l'info (oufff heureusement que t'es la on a faillit aller crier au racisme)

Pour revenir au sujet, layester moi je vous dis certains sont vraiment barjooooo!!!! Are you crazy
h
21 novembre 2009 17:31
Citation
neigesaison a écrit:
Un crime est un crime point !
le titre est du genre provocateur ,bruler un être humain qu il soit noir , blanc quel est la différence ?

pas de difference .. pour nous les simples humains ..

mais pour les journalistes et les politiciens .. non .. ça change tout...

la récupération de ce genre d'affaire et son utilisation a de l'importance .. quand c'est arabe ou noir.

et ça l'est pas quand c'est un juif ou un "blanc"
assalam o alykoum
1
21 novembre 2009 20:58
Le titre de ce post est simplement destiné à pointer le traitement médiatique qu'on réserve à un criminel blanc ou bronzé. Le mot blanc parle plus que "criminel".

Et habib75 a parfaitement compris mon raisonnement sur le traitement médiatique.

Cet été, une femme policier s'est faite tabasser elle et 3 autres policiers dans un village près de Toulouse. La femme a eue 15 jours d'ITT.
Pas une seule ligne dans la presse.
Les auteurs, en état d'ivresse, sont tous blancs et remis en liberté en attendant la convocation au tribunal.

Par contre, quand à aulnay sous bois des policiers prennent une pierre sur le capot de la voiture. Toute la presse en parle, et c'est limite s'il n'y a pas eu un 11 septembre au coeur de Paris.
Evidemment, les auteurs ne sont jamais remis en liberté.

En matière de violence conjuguale, c'est pareil.
Quand un blanc brûle sa femme, on est vague ou floue sur l'auteur. Mais quand c'est un Musulman, la presse décortique sa vie en une journée.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
m
22 novembre 2009 14:29
N'avez-vous pas remarqué que TF1 diffuse des sujets racoleurs sur la violence à l'approche des élections?

C'est évident que les médias exploitent des faits pour leur faire dire des choses et créer la peur chez le téléspectateur.
h
22 novembre 2009 14:32
Citation
monica777 a écrit:
N'avez-vous pas remarqué que TF1 diffuse des sujets racoleurs sur la violence à l'approche des élections?

C'est évident que les médias exploitent des faits pour leur faire dire des choses et créer la peur chez le téléspectateur.

ça toujours etait comme ça, la presse est une machine de la fabrique des votes ... qui les oriente là ou elle veut.

idem pour l'influence culturelle et intellectuelle ..
assalam o alykoum
j
22 novembre 2009 19:04
Ah ! ces feux de l'amour.
D
22 novembre 2009 19:55
c est pas parceque ce coup si c est pas le cas, que ça n est pas exact. c est une réalité que les medias jettent plus facilement de l huile sur le feu sur certains.
s
22 novembre 2009 22:41
Un blanc brûle sa femme à Meaux :


evite d'utiliser cette expression, un blanc veut dire quoi?


des blancs il y'en a au maghreb, pays arabes.......cette expression m'aggace!
1
22 novembre 2009 23:05
Citation
sawsen9 a écrit:
Un blanc brûle sa femme à Meaux :


evite d'utiliser cette expression, un blanc veut dire quoi?


des blancs il y'en a au maghreb, pays arabes.......cette expression m'aggace!

Non je n'ai pas envie d'éviter cette expression car je l'ai utilisé volontairement, ce qui n'aurait pas du t'échapper.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
y
23 novembre 2009 12:52
Citation
coldman a écrit:
Citation
wasmen a écrit:
le prènom Bala est aussi marocain,maghrebin hongrois (la dynastie des bala en hongrie)...

mon grand père s'appelait bala ou bella...le premier président algérien s'appelait ahmed ben bella...

quand je passe à la vallé d'ourika,je m'arrte souvent pour déjeuner au restauent "chez bella" du nom du proprietaire...


c'est meme pas ça. confused smiley
le couple est d'origine indienne finalement...

"On" est censés se sentir soulagés maintenant ??!!

T'étais prêt à dégainer sur les camerounais hein ??... Distinguer entre Bala et M'Bala c'est dur dur quand on est gaulois de souche !!! grinning smiley
C
23 novembre 2009 12:53
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
wasmen a écrit:
le prènom Bala est aussi marocain,maghrebin hongrois (la dynastie des bala en hongrie)...

mon grand père s'appelait bala ou bella...le premier président algérien s'appelait ahmed ben bella...

quand je passe à la vallé d'ourika,je m'arrte souvent pour déjeuner au restauent "chez bella" du nom du proprietaire...


c'est meme pas ça. confused smiley
le couple est d'origine indienne finalement...

"On" est censés se sentir soulagés maintenant ??!!

T'étais prêt à dégainer sur les camerounais hein ??... Distinguer entre Bala et M'Bala c'est dur dur quand on est gaulois de souche !!! grinning smiley



Loooool. Punaise, tu m'as tuée de rire!
.
y
23 novembre 2009 13:11
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
c est pas parceque ce coup si c est pas le cas, que ça n est pas exact. c est une réalité que les medias jettent plus facilement de l huile sur le feu sur certains.

Je ne sais pas si c'était intentionnel ou pas (je parle de ce que tu as écris) !!

Si ce n'étais pas aussi dramatique, j'aurais été tenté par un ou deux commentaires...


Pauvre femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook