Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BLAGUES JUIVES
m
7 décembre 2004 14:59
Madame Blumenstein bat le rappel auprès de tous les amis de la famille :
- Nous venons d'adopter un chien qui est extrêmement intelligent. Pourquoi ne pas venir nous rendre visite pour chabbat ? Vous pourrez l'entendre jouer du piano !
Chabbat arrive, et dans le salon des Blumenstein, les invités sont émerveillés lorsqu'ils peuvent voir et surtout entendre le brave Médor interpréter Chopin sans fausse note. À tel point que madame Goldberg, un peu jalouse, avoue à son hôte :
- Dis-donc Rebecca, tu dois être drôlement fière d'avoir un chien si doué !...
- Oï, pas tant que ça..., répond madame Blumenstein, C'est mon mari qui lui a appris le solfège. Moi je voulais qu'il fasse médecine.

David et Moshé sont partis en expédition au Canada pour chasser le caribou. Malheureusement pour eux, leur 4x4 tombe dans un ravin, et les voilà prisonniers de la forêt, avec aucun moyen de signaler leur position à qui que ce soit. La neige arrive bientôt, et les deux chasseurs se construisent un igloo pour éviter de geler. Pendant ce temps là, les secours s'organisent en ville. Ce n'est seulement que plusieurs jours plus tard qu'une équipe de la Croix-Rouge parvient à localiser les deux chasseurs. Un des sauveteurs s'approche de l'igloo et crie :
- Hé là dedans, ouvrez ! C'est la Croix-Rouge !
Et de l'intérieur de l'igloo, David et Moshé répondent d'une voix à peine audible:
- On a déjà donné !

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook