Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blade "skayriats ou skayriates",Royaunme de 131 millions de...
c
13 juillet 2009 10:44
Les Marocains et Marocaines sont des vrais " Skayriats" ivrones , a vous de juger:


131 millions de bouteilles consommée chaque année,un pays ou le vin,whisky,Vodka,champagne,ne connait pas la crise.

Un pays ou les ventes progresse chaque année de 3 a 6%.


Les 131 millions de bouteilles consommées se composent comme suit:

1- Le vin et divers: 127 millions

2- Whisky:1.5 millions de Bouteilles
3: Vodka: 1 million de bouteilles.
4:Champagne: 140000 bouteilles.


Source le journal Assabah du 13 juillet.

L'etat encaisse 790 milliard de centimes sous differentes taxes.


Dite moi? Le vin c'est Haram ou Halal? C'est interdit de consommer ou NON,on peut l'acheter et ne pas se faire arrteter par Un flic qui as marre du " Mahya" ( alcol pur 100 % , tu le met dans une voiture elle delmare tout de suite) et veut ameliorer l'ordinaire avec du Jhony Walker.


Bien venu dans le Royaume des ivrones j'usqu au vomissemnt sur le trottoir a 4 h du matin.


A vous.....
i
13 juillet 2009 23:44
hahahahaha


" Bien venu dans le Royaume des ivrognes jusqu'au vomissement sur le trottoir a 4 h du matin. "

j'ai adoré cette phrase parce que c'est vrai, à paris on se casse la tête avec les crotte de chiens dans les trottoirs et au Maroc les nappes phréatiques de vomissements grinning smiley beurk
14 juillet 2009 09:51
Euh, le Maroc n'est pas un pays Musulman. Les Marocains ne sont pas des Musulmans.

Alors arrêtez de leur taper dessus. Pourquoi vous ne venez pas critiquer les bénéfs en alcool des Européens?

Alors sortez votre tête de votre petit nuage et ouvrez bien les yeux...
l
14 juillet 2009 11:10
c'est vrai que Amir al mouminine ptdr avait dit : je n'interdis pas un licite et je ne rends pas licite un interdit" ......mais il n'a jamais dit -afin que vous raisonniezgrinning smiley- " j'interdis l'illicite et j'autorise le licite " comme fit le Commandeur des croyants ,le VRAI .


Et ils pissent (les skayriats et les skariyates) comme je pleure...

"idha dakhala lmouloukou 9aryatan afssadouha..........." sada9a Allah Al 3adim.
b
15 juillet 2009 02:01
il suffit d aller a marjane pour se rentdre compte que le maroc est un pays d ivrogne alcool en libre service et les marocain(e)s font la queue.......
maroc pays musulman? No no
C
15 juillet 2009 08:26
salam
c est pas propre au marocains, dans quel n importe quel pays du monde (musulmans ou non)
tu trouveras du monde qui aime boire apres dire que le maroc est un pays d ivrogne moody smiley
pas plus qu un autre, enfin je pense eye rolling smiley
15 juillet 2009 08:56
Crystal94, les Marocains ne savent pas boire... C'est ca qui en fait un pays d'ivrognes.

Les comas, les accidents, les bagares, les insultes... Et bien sûr, les comportements de toxicos...

Quand tu vas dans un bar marocain, tout le monde est ton frére. Pourquoi? On appelle cela la complicité, et je veux dire par là, la complicité des criminels. Ils t'aiment bien car tu partage le même péché qu'eux...

En France, j'ai jamais vu ca... Du moins, pas cette intensité.

C'est vraiment malsain.
C
15 juillet 2009 09:11
LeMask loll c est vrai tu as raison
je suis d'accord avec toi smiling smiley
L
15 juillet 2009 13:42
Citation
LeMask a écrit:
Crystal94, les Marocains ne savent pas boire... C'est ca qui en fait un pays d'ivrognes.

Les comas, les accidents, les bagares, les insultes... Et bien sûr, les comportements de toxicos...

Quand tu vas dans un bar marocain, tout le monde est ton frére. Pourquoi? On appelle cela la complicité, et je veux dire par là, la complicité des criminels. Ils t'aiment bien car tu partage le même péché qu'eux...

En France, j'ai jamais vu ca... Du moins, pas cette intensité.

C'est vraiment malsain.

de manière générale, dès q'un marocain ou une marocaine se lance ds un interdit, il - elle ne sait pas s'y prendre de manière soft. c'est toujours dans l'abus, la perversité, l'obscénité, même un animal se comporte plus dignement.
E
15 juillet 2009 14:00
c'est drole quand j'ai été petite je chanter asskairi bo9ar3a awlidatou bi rab3a kaicharbou fi al 9ar3a eh bien chouf maintenant wlina fi blade skayriats éwa allah ihdi makhlé9perplexe
15 juillet 2009 15:06
Moi ce qui m'interpelle, c'est le manque à gagner résultant de la schizophrénie.

Je m'explique; Au Maroc on ne produit que du vin, de la bière et de l'eau de vie.

Tous le reste est le produit de l'import .. (8a fin kaymchiw douvize)

En plus ce que l'article, tiré de l'étude de la vie echo, ce que ce dernier n'évoque pas .. c'est la quantité d'alcool contrebande qui arrose toutes les provinces du nord.

Alors qu'on pourrait satisfaire ça et ça en une simple ouverture du jeu (..) .. Y a bien des investisseurs prêts à produire des variétés qu'on importe actuellement .. On pourrait même devenir exportateur net d'alcool.
A
16 juillet 2009 12:05
comment ferait l'état du Maroc si on enlève 790 milliards de centimes de ses caisses , et qu'en plus il aura à rendre compte à un peuple lucide ...???
ça n'a jamais été u secret que les caisses de l'état se remplissent en grande partie grâce aux taxes sur l'alcool et le tabac .. qui oserait contester ces taxes trop élevés??
si on rajoute le fléau de la drogue qui ravage le Maroc , on se rendra compte que plonger une partie de la population (jeune en grande partie) dans la torpeur et l'euphorie n'as pas que des inconvénients surtout dans u pays qui connait bien des crises (économiques , identitaire....)
o
18 juillet 2009 23:22
bonjour,

Cela me semble quelque peu exagéré. S'il est possible que le Maroc produise et importe autant de bouteilles, cela ne me semble pas possible que les marocains en consomment autant. il suffit de faire une petite division. Ce sont peut être des bouteilles vendues au Maroc (à vérifier) mais cela ne veut pas dire qu'elles l'ont été aux marocains. D'ailleurs, les marocains ne boivent pas (beaucoup) de vodka, whisky et autres !

Quant à Mahiya, c'est un alcool à base de figues, distillé par les juifs marocains. Ce sont les seuls à détenir la recette. Et pour te rassurer, une voiture ne démarrera jamais à la mahiya !

Sinon, il faut prendre l'abitude de s'abstenir de généraliser. Si quelques pour cent de marocains consomment des alcools cela ne fait pas d'eux des ivrognes et encore moins de tous les marocains !
Donc le royaume n'est pas celui des ivrognes judsqu'au vomissement peu importe l'heure !

A si chibani, koun tehchem chwiya allah yardi 3lik !

Bonne soirée

Citation
chibani irh a écrit:
Les Marocains et Marocaines sont des vrais " Skayriats" ivrones , a vous de juger:


131 millions de bouteilles consommée chaque année,un pays ou le vin,whisky,Vodka,champagne,ne connait pas la crise.

Un pays ou les ventes progresse chaque année de 3 a 6%.


Les 131 millions de bouteilles consommées se composent comme suit:

1- Le vin et divers: 127 millions

2- Whisky:1.5 millions de Bouteilles
3: Vodka: 1 million de bouteilles.
4:Champagne: 140000 bouteilles.


Source le journal Assabah du 13 juillet.

L'etat encaisse 790 milliard de centimes sous differentes taxes.


Dite moi? Le vin c'est Haram ou Halal? C'est interdit de consommer ou NON,on peut l'acheter et ne pas se faire arrteter par Un flic qui as marre du " Mahya" ( alcol pur 100 % , tu le met dans une voiture elle delmare tout de suite) et veut ameliorer l'ordinaire avec du Jhony Walker.


Bien venu dans le Royaume des ivrones j'usqu au vomissemnt sur le trottoir a 4 h du matin.


A vous.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook