Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Black Power in France
s
10 octobre 2006 00:07
certains s'organisent mieux que d'autres, les maghrébins en France rigolaient sur les turcs dans les années 80, ils sont en train de réussir, les blacks sont en train de se positionner et qui reste toujours en dernier? chercher l'erreur!

[www.lemonde.fr]
w
10 octobre 2006 01:11
c est ça que j arrete pas de dire par rapport au vote essentielemnt
L
10 octobre 2006 01:27
Cachan, ce n'est nulement une lutte ethnique ou racial



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/06 01:28 par La Boetie.
a
10 octobre 2006 03:59
Citation
La Boetie a écrit:
Cachan, ce n'est nulement une lutte ethnique ou racial

Je crains d'avoir une perception quelque peu différente de la réalité actuelle émergente.

Voilà des décennies que je me bats pour faire se rencontrer des gens aux faciès et aux moeurs très différents en essayant de leur faire distinguer ce qui est de l'ordre de l'économique, ce qui relève du social, ce qui appartient au culturel.

Bénéficiant d'une très ancienne expérience des relations interconfessionnelles et idéologiques, des relations inter-raciales et des relations de classes,

Profitant de liens familiaux -auxquels je suis partie-prenante évidemment- tant avec des Nords-africains d'origine berbérophones ou arabophones (très majoritairement de culture ou de religion musulmane...dont la mère de quatre de mes enfants) qu'avec un gendre musulman pratiquant du plus beau noir, de nationalité tunisienne mais originaitre du Soudan par ses grands-parents "importés" comme esclaves par des arabes et vendus à des juifs... et par ailleurs me sentant complètement concerné par le passé, le présent et l'avenir des populations d'Afrique du Nord.. je suis très à l'écoute des populations immigrées.

Toutefois et en même-temps, d'abord parce que citoyen français résidant dans l'hexagone métropolitain et ayant quelques affinités avec le peuple blanc, européen, caucasien qui compose encore majoritairement la République Française, je suis à l'écoute de ses sentiments, de ses réactions, de ses peurs, de son devenir...

Je me dois de vous faire savoir qu'il y a réellement et profondément un phénomène de ras-le-bol vis-à-vis des populations d'origines africaines (sub-sahariennes ou nord-africaines) lesquelles sont de plus en plus perçues comme envahissantes et non-assimilables et non-intégrables et surtout incapables d'accepter un mode de vie de personnes responsables tant pour ellles que par rapport à la société.

Sans être particulièrement pessimiste, il m'apparait de plus en plus possible de devoir assister à une explosion populaire -laquelle, alors, ne sera plus en état psycho-sociologique de faire la part des choses et de nuancer ses réactions... lesquelles risquent de n'être plus de l'ordre de l'humanité et de la civilisation ni de la culture européenne mais se rapprocher du Rwanda ou du Congo et des excès que nous avons pu y constater.

Please! Ne prenez pas mon message à la légère. Puissiez-vous en tenir compte. Entendez moi. Merci.
T
10 octobre 2006 11:54
Ceux qui pronent le vote communautaire resteront sourds à tes suppliques, j'en ai peur !
L
10 octobre 2006 16:43
Citation
aeiou a écrit:
Voilà des décennies que je me bats pour faire se rencontrer des gens aux faciès et aux moeurs très différents en essayant de leur faire distinguer ce qui est de l'ordre de l'économique, ce qui relève du social, ce qui appartient au culturel.
aeiou, je ne nie pas que beaucoup de gens, quelque soit leur faciése culturel, social, religieux ou ethnique ont une sacré tendance à ne pas voir le monde autrement que de son point de vue "communautariste", je trouve pourtant que c'est exagéré de metre en garde contre un Rwanda

Je suis moi aussi fortement exacerbé par le replis communautaire et je pense que la sociétée Française pourait aussi vivre un contre coup communautariste

En effet, pourquoi il n'y aurrait il pas des revandications "gauloises" face a cet avalanche de revandications ? Parce que beaucoup sont justifiées ?

prenons un exemple, une loi spécifique pour punir les insultes contre les homos :
Et alors si on me traite de "sale hétéro" , je n'ai rien a dire ? grinning smiley
Il me semble que, a force de créer des particularismes, seul la betise et l'ignorance grandit

___________________________________

je suis a la recherche d'un sarko phage
T
10 octobre 2006 17:14
La boétie la Loi française est beaucoup plu subtile que ça et réprime les disriminations faites à raison de l'orientation sexuelle des personnes.

La loi française ne précise donc pas quelle est l'orientation sexuelle et en tant qu'hétéro tu es donc tout autant protégée qu'un homosexuel
T
10 octobre 2006 18:02
et je le prouve :


Citation
a écrit:
Article 132-77 du Code Pénal


Dans les cas prévus par la loi, les peines encourues pour un crime ou un délit sont aggravées lorsque l'infraction est commise à raison de l'orientation sexuelle de la victime.
La circonstance aggravante définie au premier alinéa est constituée lorsque l'infraction est précédée, accompagnée ou suivie de propos, écrits, utilisation d'images ou d'objets ou actes de toute nature portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la victime ou d'un groupe de personnes dont fait partie la victime à raison de leur orientation sexuelle vraie ou supposée
L
10 octobre 2006 18:13
il y avait une loi générale pour les insultes a portée sesuelle, race, ethnique ou religieuse

je parle exemple contre les propos homophobes, je n'ai pas été assez précis peut etre

mais prenon exemple sur la discrimination :

[www.assembleenationale.fr]
Citation
a écrit:
Toute personne qui s’estime victime de discrimination, qu’elle provienne du racisme, de l’intolérance religieuse, du sexisme, de l’homophobie ou du rejet des handicaps, pourra saisir la Haute autorité
Et là si un hétéro est rejetté ? pourquoi préciser homo, pourquoi fair un distingo pour les bi ? car sexisme c'est rapport H/F

Mais tu a raison, je bas ma coulpe, la loi de 2004 parle de propos "sexiste ou homophobes" mais je me demande pourquoi faire un distingo (a toi la balle) winking smiley

[www.assemblee-nationale.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/06 18:16 par La Boetie.
T
10 octobre 2006 22:41
Le projet de Loi n'évoquait que ce côté des choses. Le Legislateur dans sa sagesse a souhaité élargir cet aspect à toutes les pratiques sexuelles non contraires à la Loi y compris l'hétérosexualité
l
10 octobre 2006 22:58
ha si tout les flics connaissaient et respectaient aussi bien les lois.......
T
11 octobre 2006 07:50
C'est bien souvent le cas mais ne nous éloignons pas du sujet winking smiley
L
12 octobre 2006 13:16
toros daglari, relis bien
T
12 octobre 2006 13:27
je m'incline
s
13 octobre 2006 10:48
Citation
aeiou a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Cachan, ce n'est nulement une lutte ethnique ou racial

Je crains d'avoir une perception quelque peu différente de la réalité actuelle émergente.

Voilà des décennies que je me bats pour faire se rencontrer des gens aux faciès et aux moeurs très différents en essayant de leur faire distinguer ce qui est de l'ordre de l'économique, ce qui relève du social, ce qui appartient au culturel.

Bénéficiant d'une très ancienne expérience des relations interconfessionnelles et idéologiques, des relations inter-raciales et des relations de classes,

Profitant de liens familiaux -auxquels je suis partie-prenante évidemment- tant avec des Nords-africains d'origine berbérophones ou arabophones (très majoritairement de culture ou de religion musulmane...dont la mère de quatre de mes enfants) qu'avec un gendre musulman pratiquant du plus beau noir, de nationalité tunisienne mais originaitre du Soudan par ses grands-parents "importés" comme esclaves par des arabes et vendus à des juifs... et par ailleurs me sentant complètement concerné par le passé, le présent et l'avenir des populations d'Afrique du Nord.. je suis très à l'écoute des populations immigrées.

Toutefois et en même-temps, d'abord parce que citoyen français résidant dans l'hexagone métropolitain et ayant quelques affinités avec le peuple blanc, européen, caucasien qui compose encore majoritairement la République Française, je suis à l'écoute de ses sentiments, de ses réactions, de ses peurs, de son devenir...

Je me dois de vous faire savoir qu'il y a réellement et profondément un phénomène de ras-le-bol vis-à-vis des populations d'origines africaines (sub-sahariennes ou nord-africaines) lesquelles sont de plus en plus perçues comme envahissantes et non-assimilables et non-intégrables et surtout incapables d'accepter un mode de vie de personnes responsables tant pour ellles que par rapport à la société.

Sans être particulièrement pessimiste, il m'apparait de plus en plus possible de devoir assister à une explosion populaire -laquelle, alors, ne sera plus en état psycho-sociologique de faire la part des choses et de nuancer ses réactions... lesquelles risquent de n'être plus de l'ordre de l'humanité et de la civilisation ni de la culture européenne mais se rapprocher du Rwanda ou du Congo et des excès que nous avons pu y constater.

Please! Ne prenez pas mon message à la légère. Puissiez-vous en tenir compte. Entendez moi. Merci.

aeiou

ton témoignage touche beaucoup, pourquoi dis tu tout cela?
L
13 octobre 2006 12:06
Toros Daglari, j'ajoute même que nos députés ont une grande spécialité a faire des loi inutile ou inaplicable augmenter la peine pour "sale arabe" ou "sale homo" mais pas pour "enculé& de ta race envers un français" ou "sale bi" de la part d'un homo

tous cela n'a pas plus de sens sauf pour créer une genre de racisme de condescendance envers ceux qui ont l'art de cultiver le conplex de l'esclavagiste ou colonialiste et un esprit communautariste exacerbé là ou il n'y a pas lieu

il existait des lois simple claires qui ne faisaient pas de distingo ethhnique ou communautaire et on vois fleurir des spécificité dans les gravités, j'ai vu une juge acquiter l'auteur d'un "enculé de ta race", parce que c'était une injure courante, je me demande ce que cela aurait été identique si a l'adresse d'un juif

Tout cela ne participe pas a favoriser la reconaissance des trois mots écrit au fronton de nos mairies
s
14 octobre 2006 19:11
la boetie je ne vois vraiment pas de rapport avec le sujet de ce fil, franchement dans l'art de faire tourner en rond tu es un sacré t.ro.u du c.u.l.
C
15 octobre 2006 01:16
S
15 octobre 2006 15:36
L'amertume des Maghrébins


En moins d'une heure, la savante organisation mise en place par la mairie et France Terre d'Asile est réduite à néant. Les barrières ne filtrent plus personne. À chaque départ, il faut rassurer sur la destination et la proximité d'un bus ou d'un RER. «On travaille tous, raconte M'Bara, même si on n'a pas de papiers.»

L'amertume est grande chez les Maghrébins. Un peu à l'écart, un petit groupe d'Algériens observe la file des départs sans oser s'approcher de trop près. «On vivait tous dans le squat de Cachan, explique Djamel, qui précise qu'il avait une chambre au deuxième étage du Bâtiment F, mais on n'a jamais dormi dans le gymnase. Alors les Noirs ne nous ont pas mis sur les listes.» Ce Kabyle d'une quarantaine d'années, aux yeux fatigués, est amer. «On ne pouvait pas rester la nuit à Belle-Image, soupire-t-il, car il y avait trop de bruits avec les enfants, les couples, les bagarres... On a préféré les laisser entre eux.»

Djamel raconte que les délégués, des Maliens et des Ivoiriens, lui avaient promis que les Maghrébins «ne seraient pas oubliés». Il a le sentiment de s'être fait avoir. Pas question d'aller se plaindre. «On n'a pas de papier, raconte-t-il, Qui va nous défendre ? Si on vient demander des comptes, la police va nous envoyer en centre de rétention», conclut, Djamel en regardant partir les bus de la mairie.

Rachid, un autre Algérien, se souvient que, lorsqu'il est arrivé dans le squat de Cachan en 2002, il n'y avait que des Maghrébins et des étudiants africains. «Après les Ivoiriens ont «racheté» des chambres, se souvient-il, et puis ils sont devenus majoritaires.» Selon lui, la chambre se négociait entre 200 et 800 euros. À partir de 2004, à cause du premier recensement de la préfecture, les places sont devenues rares et les chambres très chères. «Les Africains réservaient avant d'arriver en France, raconte Rachid, mais on vivait bien avec eux, on payait la cotisation de 7 euros par mois au délégué d'étage. Maintenant qu'il y a un gâteau à se partager, ils nous lâchent et placent leurs copains.»



Combiens d'entres vous ce sont concrétement déplacer pour voir s'il pouvait venir en aide aux Maghrébins de Cachan ?
c
15 octobre 2006 17:52
la black power??
LES BLACK SONT FRANCAIS DEPUIS 400 ANS ET LA PLUPART SONT CHRETIENS ET PORTANT EN 2006 CHAQUE QU'ON PARLE D'EUX A LA TELE C'EST POUR LES MONTRé ENTASSé A 15 DANS DES APPARTEMENTS OU SAUTANT A LA MER POUR VENIR EN FRANCE OU ENTRAIN DE HURLER LEUR HAINE POUR LA FRANCE DANS DES CHANSONS RAP.
LES MAGHREBINS SONT EN FRANCE DEPUIS 40 ANS ET EN 2006 IL YA DES AVOCATS,MEDECINS,HOMMES D'AFFAIRES,HOMMES POLITIQUES,DES CENTAINES DE JOURNALISTES.
ALORS C'EST PAS PARCE QUE ON NOUS MET UN BLACK AU JOURNAL DE 20H QUE CA CHANGE QUELQUECHOSE POUR EUX.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook