Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cas bizarre: peur de mariage
m
16 mai 2014 17:32
Bonjour,
mon problème est un peu bizarre.
ça fait 5 ans que je suis avec mon copain et il vient de me demander en mariage.
Comme tous les amoureux, et comme lui, je n'attendais que ça, mais maintenant je suis remplie de doutes: N'est ce pas une erreur? Au lieu d'être heureuse je suis stressée et ceci augmente à mesure que le temps des préparatifs commence.. Je me dis que c'est trop tôt et tout un tas de conneries (je dis conneries car franchement je suis sûre que c'est le cas). Je fais des crises d'angoisse et j'ai peur de m'engager,... et au même temps, je veux tellement être avec lui.
pour moi le mariage représente beaucoup, et c'est à vie, et ça me fait très peur. comment peut-on s'engager à vie? surtout de nos jours il y a tant de divorces.
Je me pose des tas de questions, je me demande si je ne ferai pas mieux de renoncer et même s'il n'est pas préférable qu'on se sépare tout de suite et pourtant j'ai attendu qu'on vivra ensemble. Je sais que je ferai une bêtise en brisant tout.
Je sais qu'au fond j'ai de très forts sentiments, mais pourquoi autant de doutes?
J'ai l'impression d'être coincée, nous ne sommes plus un couple intime, ça devient public, financier également (car ça a un coût).
J'aimerais mon état d'avant car cela fait plusieurs années qu'on est ensemble et nous nous aimons, mais là tout nous échappe... La cérémonie, conract de mariage, les préparatifs,... ça devient une contrainte.
J'ai simplement l'impression d'être coincée.
J'espère trouver le courage pour la suite.
Quelqu'un a-t-il vécu la même chose? Est ce que ça passe après? Comment faire?
B
16 mai 2014 18:13
Mimi je dirai que ce qui t'arrive peut arriver a n'importe qui. Le problème c'est que tu donne un peu trop d'importance au mot 'mariage'. Si cela fait plus de 5 ans que vous êtes ensemble ça ne changera pas vraiment... Vous serez toujours ensemble sauf que vous vivrai sous le même toit. Donc, il faut vraiment y penser comme si vous allez vivre ensemble c tout.

Je c que pour toi le mariage représente beaucoup (et c ça qui te stress) donc il faut vraiment y donner moins d'importance et arrêter de te dire que c a vie... Ton cerveau n acceptera pas que tu te lance dans une aventure sans possibilité de retour (c comme si tu voulais te jeter par un toit----> une fois que tu le fais tu ne peut plus annuler) c la même chose. Il faut penser tel: On vivra ensemble, on aura des problèmes et des malentendu comme tout le monde (on en a bien avec nos parents, frères et soeurs sans pour autant tout briser), on partagera des bons et des mauvais moments le plus longtemps possible.... et ça s'arrête la. LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE ----> ça peut être a vie ou pas mais vu que vous avez passé 5 ans ensemble vous vous connaisse déjà très bien il faut juste pas changer apres le mariage, être prêt a discuter des problèmes et essayer de trouver des solutions a deux et apprendre a se sacrifier de temps en temps pour le bonheur de l'autre (je parle des deux).


Personnellement même si on vit ensemble depuis plus de 4 ans il m'arrive de stresser tel que toi mais au fond de moi je m'y prend comme si c'était une soirée a organiser c tt. On se connait déjà très bien, on s'engueule chaque jour, on est passe par des moments difficiles qu'on a surmonter ensemble et c tt. On se voit plus complices et "personnes dont tu ne peux te passer" que des amoureux qui vont vivre parfaitement pour toujours.... Pour le future, personnes ne peut savoir ce qui va se passer donc on vit au jour le jour chacun a sa vie en partageant une deuxième vie ensemble...

J'espère que cela t'aide un peu... Mais n'arrête pas tout... est ce que tu te vois recommencer avec quelqu'un a zéro? Le problème sera toujours le même. Mais d'un autre cote il faut voir ce qui te dérange vraiment pourquoi tu pense que tu ne peut pas rester avec lui a vie?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook