Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon cas est bizarre
t
27 mars 2010 20:39
selem à tous, bon shuis pas marocain, mais vous allez quand meme m'aider hein? meme si c'est un peu long a lire lol

En fait, j'ai connu une francaise convertie a l'islam il y a quatre mois sur le net.
On a parlé de religion... puis quand j'ai voulu la supprimer, elle voulait pas elle m'a dit qu'elle m'aimait... alors on a continué à parler ensemble et on devenait de plus en plus attaché l'un à l'autre. Puis sont venus les textos, appels telephoniques...
Pednant la meme periode je suis tombé malade, palpitations, vomissements, crampes aux jambes, nausées...
Les medecins n'ont rien trouvé et me disent que c'est du au stress.
Pendant la meme periode, je devenais trop attaché a cette personne que je n'ia jamais rencontré vu qu'on habite pas dans la meme region. C'etait bizarre je ne pensais qu'à elle, et des que j'envoyai un message et j'avais aps de reponse rapide, je m'inquietai et ca m'enervai...
Bref à cause de ma santé, je n'allais plus en cours, j'ai commencé à dormmir tard... et shuis rentré dans une mauvais cercle vicieux. Et en meme temps l'attachement etait de plus en plus fort, surtout que je ne faisais plus aucune activité de mes journees, c'etait devenu une obssession dans ma tete, je ne pensais qu'a elle et plein de problèmes psychologiques et d'idees négatives se glissaient autour (manque de confiance en soi, doutes...).
J'avais essayé de faire des ruptures avec elle, mais je n'ai aps tenu longtemps.
Bref maintenant, je ne suis pas allé en cours depuis longtemps et je dors la journee je vis la nuit, avec souvent des douleurs... qui seraient dues a l'anxieté.
Mais je pense que mes problemes de santé que j'ai eu au départ etaient dues a un mauvaias oeuil, quelque chose du genre, maiintenant j'essaye de soigner ca en ecoutant du coran...
Bref mon gros probleme est que ce sujet est devenu une obssession, je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas a me concentrer, je ne pense qu'a ce sujet, comme si j'etais en train de lui parler en permanence... et des idees negatives se glissent autour manque de confiance en soi...
Rien que le fait de se rencontrer me faisait stresser et tout.
C'est quoi cette obsession , est ce du aux sentiments d'apres vous?
De plus, elle m'a annoncé recemment qu'elle venait la semaine prochaine dans ma région, ca me fait encore plus stresser, et je ne sais pas si je vais pouvoir la voir vu mon etat de santé et mon état moral...
Que puis je faire d'apres vous, c'est surtout l'obssessio qui me torture l'esprit à un tel point que ca me pousse au suicide (Aoudhou billeh).
Mon cas peut vous paraitre bizarre, vous me direz, reprend toi en main regles ton sommeil, fais des activites... et t'iras mieux mais j'arrive pas.
Je ne suis plus le meme qu'avant, c'est trop bizarre ces idees obssessionnels..
Et maintenant, je me vois pas etre avec une autre fille meme si elle sera mieux car j'ai des pensees obsessionnels envers cette fille (est ce de l'amour), et je peux pas non plusa voir une relation normale avec la fille vu qu'a chaque fois je commence à douter des que j'envoi un message et j'ai pas de reponsses..

Aller voir un psy m'aiderait il? tout en sachant qu'avant j'etais totalement une autre personne, le manque de confiance en soi etait un peu present, mais ne m'a jamais empeché de progresser ou quoi que ce soit.

D'apres vous, dois je la renconter quand elle viendra sachant que je vais pas tres bien ...? et pourrais transformer cet amour bizarre en amour normal pour pouvoir rester avec elle tout en continuant mes etudes et etre normal?
Je précise qu'on est encore jeunes (bientot 19) et pas encore prets pour le mariage.
Tout sa, elle n'en sait que peu de choses et elle pourra pas comprendre je pense.
Parfois, je culpabilise trop d'en etre arrivé la et de l'avoir connu, je me dis ca va me pourrir la vie jusqu'a la mort.

Je vous remercie de vos conseils d'avance, et vous demande d'eviter les jugements.

salemou alaikoum
27 mars 2010 21:58
L'amour te rendrai suicidaire? En effet, c'est inquiétant...

Dans tous les cas, je ne pense pas que ce soit de l'amour puisque tu ne l'as pas encore vu en vrai. J'opterai plutot pour de l'attachement virtuel...

l'amour est un sentiment très fort qui ne peut pas se concrétiser via le virtuel. Je pense que ton problème est beaucoup plus profond. as-tu des problèmes plus important dans ta vie personnel? Car l'amour ne devrait pas t'empêcher d'aller en cours...

En ce qui concerne ton état d'anxiété, je veux bien te croire. Il est possible que cette future rencontre te stresse.

Maintenant, pour mettre fin à ton anxiété, il va falloir que tu te secoues et que tu acceptes cette rencontre... Ca passe ou ça casse... Au moins, tu seras fixé sur ce fameux "amour"...

Allez jeune homme, secoue-toi!!!
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
q
27 mars 2010 22:16
Tout d'baord merci pour ta réponse karmaboss


C'est pour ca que j'ai dit que mon cas est bizarre, meme a part la rencontre, rien que le fait d'y penser, et les idees obsessionnels font monter l'anxieté d'une manière incroyable et je commence à avoir un gros mal de tete , des palpitations au coeur, des crampes...je n'ai pas vraiment de problèmes dans ma vie, cet attachement obssessionnel est trop bizarre, je comprends pas trop ce qui m'arrive, je suis quelqun de plus raisonnable que cela d'habitude, je suis sur qu'il y a eu influence de mauvais oeuil ou de quelque chose de bizarre.
J'espere retrouver mon état normal
27 mars 2010 22:46
Citation
quelqun75 a écrit:
Tout d'baord merci pour ta réponse karmaboss


C'est pour ca que j'ai dit que mon cas est bizarre, meme a part la rencontre, rien que le fait d'y penser, et les idees obsessionnels font monter l'anxieté d'une manière incroyable et je commence à avoir un gros mal de tete , des palpitations au coeur, des crampes...je n'ai pas vraiment de problèmes dans ma vie, cet attachement obssessionnel est trop bizarre, je comprends pas trop ce qui m'arrive, je suis quelqun de plus raisonnable que cela d'habitude, je suis sur qu'il y a eu influence de mauvais oeuil ou de quelque chose de bizarre.
J'espere retrouver mon état normal

non tu es tombé
amoureux d'une image que tu te fais de la fille.
je pense pas que ce soit le mauvais oeil
o
27 mars 2010 22:51
Citation
quelqun75 a écrit:
Tout d'baord merci pour ta réponse karmaboss


C'est pour ca que j'ai dit que mon cas est bizarre, meme a part la rencontre, rien que le fait d'y penser, et les idees obsessionnels font monter l'anxieté d'une manière incroyable et je commence à avoir un gros mal de tete , des palpitations au coeur, des crampes...je n'ai pas vraiment de problèmes dans ma vie, cet attachement obssessionnel est trop bizarre, je comprends pas trop ce qui m'arrive, je suis quelqun de plus raisonnable que cela d'habitude, je suis sur qu'il y a eu influence de mauvais oeuil ou de quelque chose de bizarre.
J'espere retrouver mon état normal
oh la la , mais arrete de parler de mauvais oeil!!!!!
o
27 mars 2010 22:57
je mets ma main à couper qu'il y a autre chose qui te rend aussi malade! ne lui aurais tu pas menti sur quelques choses et que tu aurai peur qu'elle le découvre en venant à ta rencontre? genre t'habite dans une villa alors que tu vis dans un hlm! ou que tu as les yeux bleus mais que finalement ils sont noirs....perplexe
P
27 mars 2010 23:02
Citation
quelqun75 a écrit:
Tout d'baord merci pour ta réponse karmaboss


C'est pour ca que j'ai dit que mon cas est bizarre, meme a part la rencontre, rien que le fait d'y penser, et les idees obsessionnels font monter l'anxieté d'une manière incroyable et je commence à avoir un gros mal de tete , des palpitations au coeur, des crampes...je n'ai pas vraiment de problèmes dans ma vie, cet attachement obssessionnel est trop bizarre, je comprends pas trop ce qui m'arrive, je suis quelqun de plus raisonnable que cela d'habitude, je suis sur qu'il y a eu influence de mauvais oeuil ou de quelque chose de bizarre.
J'espere retrouver mon état normal

Tu es amoureux, sans l'avoir vu, et tu as peur, peur d'être déçu.

Tu sais que le cerveau humain peut vraiment te suggérer que tu es malade et par conséquent tu développes une vraie maladie?
Le cerveau fait ça pour se protéger, parce que la personne a l'impression de ne plus gérer la situation, donc le seul moyen, c'est inconscient, c'est celui là : développer tout un tas de symptômes.

Tu devrais arrêter de stresser, et respirer un bon coup. Ta santé tu n'en as qu'une alors prends en soin!
27 mars 2010 23:02
Citation
quelqun75 a écrit:
Tout d'baord merci pour ta réponse karmaboss


C'est pour ca que j'ai dit que mon cas est bizarre, meme a part la rencontre, rien que le fait d'y penser, et les idees obsessionnels font monter l'anxieté d'une manière incroyable et je commence à avoir un gros mal de tete , des palpitations au coeur, des crampes...je n'ai pas vraiment de problèmes dans ma vie, cet attachement obssessionnel est trop bizarre, je comprends pas trop ce qui m'arrive, je suis quelqun de plus raisonnable que cela d'habitude, je suis sur qu'il y a eu influence de mauvais oeuil ou de quelque chose de bizarre.
J'espere retrouver mon état normal

Avant tout, ôte-toi de la tête que c'est une histoire de mauvais oeil. Quelqu'un te taperai de l'oeil pourquoi??? Tu n'en ai qu'au stade du virtuel...

Maintenant, sois c'est effectivement de l'ordre psychologique (ca se passe dans ta tête ou tout simplement tu traverse une petite dépression), sois tu as un problème médical (maux de tête, palpitation au coeur etc...) et là, il faut vraiment aller voir un médecin...

Dans tous les cas, il va falloir que tu te reprennes en main car ce n'est pas en passant ton temps à cogiter que tu te sentiras mieux...

Allez, courage...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
27 mars 2010 23:30
change de pc et tu ira mieu ,c lui qui te fai mal .j ai pa pu tout lir c trop long
e
27 mars 2010 23:53
Citation
labiar a écrit:
change de pc et tu ira mieu ,c lui qui te fai mal .j ai pa pu tout lir c trop long

YOUHOUUUU!!! le grand labiar a parler!! mdr! mais c koi ce conseil?!!ptdr

Alors ton coeur qui palpite, crampes, ect..., je pense que c'est de la spasmophilie! c'est dû au stress, l'anxieté, les nerfs, ect.. (comme tu la dis)

IllFaut d'abors que tu decouvre pourquoi tu fais ces crises, a mon avis ce n'est pas seulement a

cause de cette histoire damour virtuel, c'est un tout! le fait que tu puisse pas continuer tes etudes

(qui aparemment te tienne vraiment a coeur), peur d'être deçu, ...

Arrete de stresserZen, secou toi bonhommeDanse, attend la semaine prochaine incha'ALLAH tu va la

rencontrer comme sa tu sera fixer, repose toi, ne passe pas trop de temps devant le pc, la tele, ce qui

pourrait augmenter ton anxieté.

Force toi a ne plus reflechir a tout sa, prends la vie comme elle vient!!!

bon courage! Incha'ALLAH YARBI te vient en aide et te guide!

retabli toi bien
28 mars 2010 00:03
fai attention cousin le suicide???parle de ton probleme de santé a tes parent sans pour autan parlé de la fille ils pourrai t aider
q
28 mars 2010 00:18
selem
ca fait vraiment plaisir d'etre soutenu et de recevoir des conseils, en fait c'est un tout qui me fait stresser, au depart c'etait l'attachement puis comme je l'ai dis ca m'a fait rentrer dans un cercle vicieux... et maintenant ca m'enerve d'en etre arrivé la en ayant perdu une annee d'etudes , en ayant lache mon permis... alors qu'elle non elle continue sa vie en meme temps, et c'est aussi les idees obsessionnelles, y a un truc qui s'est ancré dans mon subconscient, meme quand je me reveille al nuit la premiere chose qui vient est cette histoire, et aussi le fait d'etre autant attaché fait que je me dis meme si elle a des defauts faudrait que je reste avec elle... tout cela me stress et fait monter l'anxieté.
Mais in cha Allah je m'en sortirai, j'ai juste besoin d'enlever les idees obsessionnelles qui me torturent l'esprit 24h sur 24, et tout rentrera dans l'ordre in cha Allah.
Voila j'espere avoir clarifié un peu plus

Merci d'avance pour tous les conseils...
l
28 mars 2010 00:28
Welcome conseil pratique ma cher epave
q
28 mars 2010 17:59
les idées obsessionnels me détruisent, j'en fais des cauchemars, ils influencent sur ma santé, ils se sont installés en quatre mois et se sont bien fortifiés vu que je ne faisais plus d'activité, maintenant ils sont présents meme quand je dors.
Pourquoi je suis devenu un stressé de la vie comme ca, pourquoi j'ai peur de l'échec comme ca.
Il y a un an j'etais une autre personne.
Qu'Allah m'aide à m'en sortir
q
30 mars 2010 05:15
Bon dites moi juste comment faire pour ne pas trop stresser lors de la premier rencontre.C'est bete plus on y accorde d'importance, plus on stress et tou mais bon, vu que c'est une première fois et que j'y accorde de l'importance.
Les filles, si vous auriez une premiere rencontre vous voudriez qu'il se comporte comment le mec, gentil attentionné... et quoi d'autre?

Merci d'avance
o
30 mars 2010 21:25
coucou

Jveux pas passer pour la personne ki cherche des traces de sorcelleries dans chaq probleme,mais....

En te lisant, 2solutions..:
-Soit tu as le mauvais oeil,ou un sort,ou un djin ki te fais du mal.ces douleurs,anxiété,insomnies...c pas normal
-Soit tu as qlq pb psychologik,tu es tres tres anxieux,ta pas confiance en toi,tu as peur de tes sentiments,de pas etre a la hauteur...

Dans tous les cas,jte conseil daller voir a la fois un psy et 1 imam.ecoute du coran otan q tu le peux,demande de laide a allah.

As-tu deja ete amoureux auparavant?
Es-tu pratikant?

bon courage a toi,patience,inchallah sa sarangera
m
30 mars 2010 23:04
as tu rencontré d'autres filles avant elle?
D
30 mars 2010 23:16
Citation
quelqun75 a écrit:
Bon dites moi juste comment faire pour ne pas trop stresser lors de la premier rencontre.C'est bete plus on y accorde d'importance, plus on stress et tou mais bon, vu que c'est une première fois et que j'y accorde de l'importance.
Les filles, si vous auriez une premiere rencontre vous voudriez qu'il se comporte comment le mec, gentil attentionné... et quoi d'autre?

Merci d'avance

Il faut rester naturel. Si elle te plaît, tu sauras quels gestes adopter et ce spontanément.

Sérieusement, je pense que tu as développé une obsession qui, doublée d'un manque de confiance et d'assurance en toi, aboutit à ton état. Fais un travail sur toi et reprends toi. Si tu n'y arrives pas à le faire seul, fais appel à un psy. Il n'y a pas de honte. Beaucoup de gens y font appel et quand on a besoin d'être aidé, il faut savoir se faire aider.

Ne dis pas que tu es amoureux de quelqu'un que tu ne connaîs pas. Tu as fantasmé ton histoire et tu as sublimée ton amie. C'est en voyant et en cotoyant physiquement la personne qu'on arrive à développer de véritables sentiments.
l
31 mars 2010 00:30
reste toi méme et tout se passe tré bien
31 mars 2010 00:35
Alors? la rencontre a lieu quand?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook