Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bissara
a
16 février 2011 13:54
salam alaykoum les filles!!!!!
HAMDULLILLAH je me considere assez bonne cuisiniere cependant il m'arrive tres souvent voir tout le temps de rater ma bissara:mon probleme est qu'elle n'est pas assez liquide,quand on la mange on sent des tout petits morceaux de pois cassé,si vous avez des astuces,elles seront les bienvenues
3
16 février 2011 14:05
Salam,


C'est vrai que cuir lbissara jusqu'elle devienne une purée toute lisse est très dificille vu les moyen qu'on utilise auj, (marmite, ...) les jebalas avant utiliser dyaba et mixer lbissara a l'aide 3wade d chijar.

ma bissara est toujours très bonne, mais pour avoir une bonne texture, je la laisse cuire a feu doux, et rajouter de l'eau a fur et a mesure jusque que la cuisson soit bonne, et en de petit morceaux, un petit coup au mixeur fait l'affaire, ca ne chauge absolument rien au gout ni a la texture.

Bien sur lbissara doit etre quand meme épaisse.


Bessaha
16 février 2011 14:13
perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/11 20:49 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
h
16 février 2011 17:42
waaaaaaaaaaa 7ram a3likoum crying(
chéhitouni kindir ana daba grinning smiley
16 février 2011 19:47
tu mets un peu plus d'eau et tu passes la girafe et c'est gagné winking smiley .
a
16 février 2011 20:06
alaykoum salam!!!!!
BARAKALLAH oufikoum et TBARKALLAH alikoum,merci pour vos precieux conseils les filles,la prochaine fois je les mettrai en application et je vous tiendrai au courant INCHALLAH
HIND44 DEMAIN INCHALLAH T'AURA QU4A TE FAIRE UNE BONNE BISSAR,je me sentirai moins coupable,lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook