Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bissara
m
17 novembre 2005 11:28
bjr les filles ( les garçon aussi!!)
je voulais la rectte pour elbissara
j'en déja mangé au maroc et j'ai trouvé ça très bon
j'ai trouvé une recette sur intrenet mais qd je l'ai essayé ça n'avais pas le mm goût je crois q'il manque les tomates
j'attend vous recettes
merci d'avance
17 novembre 2005 11:30
des tomates dans la bissara?...euh je pense que non...sinon pour la recette je enpeux t'aider, je sais juste la manger et c'est d'un délice surtout en ce froid, mais malheureusement ça fait des années je n'en ai mangé...tu me donne des idées du coup, j'attends la recette avec impatiencesmiling smiley

**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
17 novembre 2005 11:30
envoi un MP a soumsoum je suis sur qu'elle pourra te repondre, elle doit connaitre tres bien la recette

winking smiley
Nadia
m
17 novembre 2005 11:33
il n'y a pas de tomates dans la bissara, on met des poids cassés, de l'ail, de l'huile d'olive, sel et cumin.

C'est un plat trés facil, trés économique et super bon, mes enfants adorent smiling smiley
d
17 novembre 2005 11:33
coucou la bissara c'est sans tomate
juste el foule ou l'eau et le sel dans une coucoute tu laisse cuire un 1/4h apres tu mes le tous dans molinex et labissara est prette juste tu ajoute el camoune et ta7mira zite el 3oude c'est bonnnnnnnnnnnn
17 novembre 2005 11:34
comment tu l'as fait au juste?...on fait bouillir les pois avant?

**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
A
17 novembre 2005 11:37
bissara il y a pas plus simple à préparer
meme moi, je sais faire (et ça se prepare en 20 minutes !)
la vraie bissara c'est pas avec des pois cassés mais plutot des feves cassés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/05 11:40 par Al_Pacino.
L
17 novembre 2005 11:39
Salam

Bissara c'est le plat que tu prépares avec des pois cassés ? si c'est ça, y'a rien de plus simple :

Tu mets tes pois cassés (ou tes féves) dans beaucoup d'eau chaude salée (j'y ajoute quelques morceaux d'oignons et une gousse d'ail.
Il faut laisser bouillir longtemps, jusqu'à ce que les pois ramollissent, tourner de temps en temps. Quand ça ressemble à de la purée, tu passes au mixer (mais perso j'aime pas au mixer, jpréfére au fouet), tu rajoutes du poivre, du curry et du cumin.
Je verse le tout dans un plat en terre cuite, que je mets sur le feu, je rajoute de l'huile d'olive et je laisse bouillir. Quand j'enléve du feu, je rajoute de l'huile d'olive et du cumin. Ensuite je passe à table tongue sticking out smiley
A
17 novembre 2005 11:39
[www.turquiearas.com]

voilà c'est avec des feves cassés
m
17 novembre 2005 11:40
moi je mets 1 fonds de poids cassé et le triple d'eau, ail, sel. je ferme mon autocuiseur et je laisse une vingtène de minutes quand ça sifle. Quand c'est cuit, je mixe, je rajoute l'huile d'olive et le cumin.
d
17 novembre 2005 11:40
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> comment tu l'as fait au juste?...on fait bouillir
> les pois avant?
>
>
>
> ***Toujours la dernière informée***


basma tu mes tout dans la coucoutte les pois l'aile le sel et l'eau juste un 1/4h et c'est cuit a zine apres tu rappe dans moulinex tu verse dans une casroule tu laisse sur le feu juste 5mn tu versse la contite que tu veux mange dans un plat tu ajoute l'huile d'olive et le cumin et un peut de tahmira ou hrisa ou comme tu veux basa7a
A
17 novembre 2005 11:43
voilà la recette simple sans trop de complications :
tu mets des feves cassés dans une cocotte avec de l'eau, tu mets aussi de l'ail..tu laisses cuire 15 à20 minutes jusqu'à ce que ça forme une sorte de pate, tu mets ça dans une assiete/tajine, tu rajoutes de l'huile d'olive, du cumin, et du piment

C TOUT
P
17 novembre 2005 11:49
les fèves, il faut les mettre dans l'eau la veille pour qu'elle ramolissent un peu ou c'est pas la peine? vous me donnez l'envie d'essayer... mais je ne connais pas du tout!
à la fin, ça ressemble à de la purée?
on met quelle quantité de fèves pour 4 personnes?
b
17 novembre 2005 11:51
Les fèves c comme les lentilles : il faut les laisser baigner dnas l'eau la veille. => tu as raison KHIRA...
P
17 novembre 2005 11:53
lol! je devine juste...
A
17 novembre 2005 11:57
c'est comme les haricots blancs
il faut effectivement les mettre dans l'eau la veille
et bien dis donc, je suis un mec je m'aperçois que je suis pas si nul que ça en cuisine!!
r
17 novembre 2005 12:00
Al_Pacino a écrit:
-------------------------------------------------------
> voilà la recette simple sans trop de complications
> :
> tu mets des feves cassés dans une cocotte avec de
> l'eau, tu mets aussi de l'ail..tu laisses cuire 15
> à20 minutes jusqu'à ce que ça forme une sorte de
> pate, tu mets ça dans une assiete/tajine, tu
> rajoutes de l'huile d'olive, du cumin, et du
> piment
>
> C TOUT


t'oublie le bon pain chaud qui l'accompagne que tu petris le matin et qui est prêt, tt chaud, et appetissant,


et ensuite à table, le coup de main ds le plat à tagine ,

ah quel regale , inchaallah, que je l'aurais à midi

allez bonne apetit

la cuisine marocaine c'est tt de même la meilleure des cuisines :winking smiley

miam miam

17 novembre 2005 12:06
accompagné d'olive noir c'est un régalesmiling smiley


**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
A
17 novembre 2005 12:07
en parlant du pain marocain, je me demande les filles est ce qu'il y en a parmi vous qui savent preparer le pain (à la marocaine) ?
P
17 novembre 2005 12:14
bien sûr!!!!! grinning smiley winking smiley
d'ailleur, il est entraîn de cuire (et le thé est sur le feu!)
allez, j'y retourne, bon appétit toput le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook