Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bisou sur la main
H
30 juillet 2009 23:30
C’est qq’un qui me demande en mariage , il a demandé à me voir , histoire de se connaître plus … je lui ai tendu la main pour se saluer ( comme on fait tous, normal koi…) et il m’a embrassé la main !!! j’en ss encore étonnée , c’est la première fois que ça m’arrive..
biensur ma réaction a été de retirer ma main rapidement et d’ignorer ça rapidement ….

Pkoi il a fé ça ?!! je veux dire est ce c’est par envie , ou c’est pour me faire passer un message ?

Question pour vs les hommes, quand est ce ke vous embrasser la main de votre chérie, et pour lui faire comprendre qoi exactement ?
H
31 juillet 2009 01:09
ben alors? Pas de réponses?!!!
B
31 juillet 2009 01:14
Salam Aleikoum,

S'il ta embrassé la main cherche pas midi à 14heure. . . c'est sans doute pour te montrer le respect qu'il peut avoir envers toi. Surtout si l'homme en question vient pour te connaitre mieux en vu d'un hypothétique mariage. C'est vrai que c'est pas tout les jours qu'on voit des hommes embrasser la main des filles. Mais ce n'est pas mauvais en sois même, sa prouve qu'il n'est pas excessivement fier et qu'il te montre qu'il veut vraiment te connaitre.

A+ inch'Allah smiling smiley


Ps: je suis nouveau sur le forum, j'espère bien m'entendre avec toutes les Yabis (c'est comme sa que vous dites grinning smiley).
k
31 juillet 2009 01:27
ben perso pour moi c'est surtout pour lui montré de l'affection et le respect que j'ai pr elle .apres tout depend de la maniere dont il est fait
A
31 juillet 2009 01:32
smoking smileysalam,

il te demande au mariage et après il fait ta connaissance!?
[center][color=#3300FF] La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...[/color][/center]
h
31 juillet 2009 01:39
lol, ...

oui c'est special comme maniere de faire, ...

faire ça a sa femme ou a son mari, c'est marque de respect, d'affection , et d'amour .

ça fait plaisir, .. surtout quand c'est inattendu, .



moi j'habituerai ma femme a faire ça des que je rentre du boulot, .. oui sur la main, en baissant le regard ... angry smiley
assalam o alykoum
a
31 juillet 2009 01:48
ça me rapelle mon mari smiling smiley smiling smiley

quand on est en famille ou avec des amis, pour me saluer il m'embrasse toujours la main ou le front au lieu de me faire la bise sur la joue In love In love In love

pour moi, c une marque de respect mais encore tt dépend des liens que tu entretiens avec cet homme

Allah yssahal ma soeur
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
H
31 juillet 2009 02:02
salut Aliyah
oui.. parcequ'en fait on se connait ps bien encore, c'est une connaissance de la famille et on s'est juste qq fois...
Merci pr vos réponses athén et karimoune
H
31 juillet 2009 02:03
Citation
Aaliyah69 a écrit:
smoking smileysalam,

il te demande au mariage et après il fait ta connaissance!?




salut Aliyah
oui.. parcequ'en fait on se connait ps bien encore, c'est une connaissance de la famille et on s'est juste qq fois...
Merci pr vos réponses athén et karimoune
1
31 juillet 2009 10:25
hé hé hé les filles veulent un homme romantique et quand y en a un qui fait le baise main il surprend et choque.

Il est trop effiminé ce mec, il n'aurait jamais du faire ça
L
31 juillet 2009 10:56
c'est vieux jeu, bah mais c'est pas méchant, au contraire, c'est mignon tout plein

il m'est arrivé de prendre la main de filles et de faire le geste et de faire la bise a ma propre main tongue sticking out smiley jusdte pour blaguer

la bienséance du baise-main dans la société aristocratique française (berk berk berk) veut que les lévre de l'homme(jeune homme) ne touchent pas la main de la femme (fille)

vu le milieu d'ou cela vient ..... pfffffffffff
S
31 juillet 2009 11:12
Citation
BeniMellal49 a écrit:
Salam Aleikoum,

S'il ta embrassé la main cherche pas midi à 14heure. . . c'est sans doute pour te montrer le respect qu'il peut avoir envers toi. Surtout si l'homme en question vient pour te connaitre mieux en vu d'un hypothétique mariage. C'est vrai que c'est pas tout les jours qu'on voit des hommes embrasser la main des filles. Mais ce n'est pas mauvais en sois même, sa prouve qu'il n'est pas excessivement fier et qu'il te montre qu'il veut vraiment te connaitre.

A+ inch'Allah smiling smiley


Ps: je suis nouveau sur le forum, j'espère bien m'entendre avec toutes les Yabis (c'est comme sa que vous dites grinning smiley).

Je suis également de cet avis.

Marhba bi nasse BeniMellal :-). On t'accepte ici, on est pas sectaire ici, tu sais... quant à s'entendre avec toutes les Yabis, ca je ne peux te le garantir (Pourquoi toutes et pas tous? mmmmmmmmmmmm, GUER, GOULE CHKOUNE NTA, CHKOUNE MOUK, CHKOUNE BAK?
j
31 juillet 2009 11:15
Salam

je trouves cela trop mignon en tout cas, c'est sure cela a du te surprendre mais je trouve cela attendrissant de sa part...
ALLAH I SAHAL ALIKOUM OU KMAL ALIKOUM BEL GHEIGH
c
31 juillet 2009 11:15
Citation
habib75 a écrit:
lol, ...

oui c'est special comme maniere de faire, ...

faire ça a sa femme ou a son mari, c'est marque de respect, d'affection , et d'amour .

ça fait plaisir, .. surtout quand c'est inattendu, .



moi j'habituerai ma femme a faire ça des que je rentre du boulot, .. oui sur la main, en baissant le regard ... angry smiley



hihihi

à l'ancienne !
S
31 juillet 2009 11:19
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
lol, ...

oui c'est special comme maniere de faire, ...

faire ça a sa femme ou a son mari, c'est marque de respect, d'affection , et d'amour .

ça fait plaisir, .. surtout quand c'est inattendu, .



moi j'habituerai ma femme a faire ça des que je rentre du boulot, .. oui sur la main, en baissant le regard ... angry smiley



hihihi

à l'ancienne !

:-)
Mais je sais que les hommes qui ont tendance à tenir ce genre de discours... sont en général des sensibles. Dis nous tout Habib, ne cache pas tes sensibilités, il faut assumer
L
31 juillet 2009 11:21
Citation
SAM-Y a écrit:
Pourquoi toutes et pas tous?

Simple affinité , chacun ses gouts Angel
c
31 juillet 2009 11:21
SAMY tu aurais du mal à le faire toi un bisou sur la main ?
c
31 juillet 2009 11:23
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
SAM-Y a écrit:
Pourquoi toutes et pas tous?

Simple affinité , chacun ses gouts Angel


Mon oeil oui !
h
31 juillet 2009 11:24
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
lol, ...

oui c'est special comme maniere de faire, ...

faire ça a sa femme ou a son mari, c'est marque de respect, d'affection , et d'amour .

ça fait plaisir, .. surtout quand c'est inattendu, .



moi j'habituerai ma femme a faire ça des que je rentre du boulot, .. oui sur la main, en baissant le regard ... angry smiley



hihihi

à l'ancienne !

:-)
Mais je sais que les hommes qui ont tendance à tenir ce genre de discours... sont en général des sensibles. Dis nous tout Habib, ne cache pas tes sensibilités, il faut assumer

tu m'as toujours demasqué ... eye rolling smiley
assalam o alykoum
L
31 juillet 2009 11:28
Dans notre culture, ça ne se fait pas. Ce jeune homme regarde trop la TV.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook