Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la bise au travail !! grrrrrr
20 octobre 2014 12:58
Citation
musica a écrit:
Je comprends que ça puisse être culturel et c'est très français d'ailleurs...
Si on vient me faire la bise, je la fais sans problèmes, pour ne pas froisser et parce que je ne vais pas en mourir.

Sinon, je dis bonjour de loin parce que je n'aime pas les tournées de bise.

ca, ca depend de ce qu'il y a dans les postillons de tes collegues! ptdr
m
20 octobre 2014 13:51
Citation
idbel a écrit:
Citation
musica a écrit:
Je comprends que ça puisse être culturel et c'est très français d'ailleurs...
Si on vient me faire la bise, je la fais sans problèmes, pour ne pas froisser et parce que je ne vais pas en mourir.

Sinon, je dis bonjour de loin parce que je n'aime pas les tournées de bise.

ca, ca depend de ce qu'il y a dans les postillons de tes collegues! ptdr

Beurkkkk Ca me rappelle un collègue une fois qui ne voulait pas me lâcher, genre il venait de loiiiiiiiiin pour me taper la bise et ça m’écœurait parce qu'il avait la peau grasse et ça me donne la nausée les peaux grasses.

Un matin il se pointe, et j'avais eu une nuit très courte, donc pas d'humeur à blaguer, et je le vois arriver et je lui sors : ah nan pas toi!!! Tu peux pas dire bonjour comme tout le monde??

Le pauvre il est jamais revenu.
20 octobre 2014 13:53
Citation
musica a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
musica a écrit:
Je comprends que ça puisse être culturel et c'est très français d'ailleurs...
Si on vient me faire la bise, je la fais sans problèmes, pour ne pas froisser et parce que je ne vais pas en mourir.

Sinon, je dis bonjour de loin parce que je n'aime pas les tournées de bise.

ca, ca depend de ce qu'il y a dans les postillons de tes collegues! ptdr

Beurkkkk Ca me rappelle un collègue une fois qui ne voulait pas me lâcher, genre il venait de loiiiiiiiiin pour me taper la bise et ça m’écœurait parce qu'il avait la peau grasse et ça me donne la nausée les peaux grasses.

Un matin il se pointe, et j'avais eu une nuit très courte, donc pas d'humeur à blaguer, et je le vois arriver et je lui sors : ah nan pas toi!!! Tu peux pas dire bonjour comme tout le monde??

Le pauvre il est jamais revenu.

tu m'as tué ptdr
s
20 octobre 2014 13:55
salam
au taf je leur serre la main homme ou femmes y en a bien qq une qui essaye de me faire la bise mais je les stoppe direct
J
20 octobre 2014 13:56
Ouai entre les peaux grasses, les haleines de chacal, les postillons, les regards pervers ... Au secours Ill
B
20 octobre 2014 14:21
J'aimerai bien savoir d'où vient ce rituel? Ce frotter le visage avec des gens qu'on ne connaît juste parce qu'on travaille dans la même boite... tfou.Hormis ça, quand on est cadre ou responsable, c'est particulièrement mal vu de faire la bise au travail
m
20 octobre 2014 14:49
Citation
kamel03 a écrit:
J'aimerai bien savoir d'où vient ce rituel? Ce frotter le visage avec des gens qu'on ne connaît juste parce qu'on travaille dans la même boite... tfou.Hormis ça, quand on est cadre ou responsable, c'est particulièrement mal vu de faire la bise au travail

Tu sais qu'au Qatar les hommes se touchent le bout du nez pour se saluer (un peu comme les inuits qui eux le font parce qu'il fait frrrroid.)
B
20 octobre 2014 15:22
Citation
musica a écrit:
Citation
kamel03 a écrit:
J'aimerai bien savoir d'où vient ce rituel? Ce frotter le visage avec des gens qu'on ne connaît juste parce qu'on travaille dans la même boite... tfou.Hormis ça, quand on est cadre ou responsable, c'est particulièrement mal vu de faire la bise au travail

Tu sais qu'au Qatar les hommes se touchent le bout du nez pour se saluer (un peu comme les inuits qui eux le font parce qu'il fait frrrroid.)

J'ai eu la chance de voir ce spectacle lors du passage à la douane de Doha. Déjà qui sont pas bien l'air virile avec leur khamiss super cintré, on dirait des girafes qui essayent de s'embrasser
e
20 octobre 2014 16:46
Quand t'es un homme y'a très peu de femmes qui vont déjà faire le premier pas pour la bise et les autres hommes on se sert la main ou simple salut de loin donc ce problème de bises lourdos ça concerne surtout les femmes :-)
20 octobre 2014 19:25
Citation
Djennet a écrit:

Ptdrrrr la tête dans le coffre.

Moi j'esquive comme je peux, je suis malade, j'ai un rhume. Mais je ne peux pas esquiver toute l'année ..
Ça faut partie de la culture d entreprise, notre directeur nous en a meme parlé en réunion de service .... C'est dire!

c'est vrai que c'est toujours des situations gênantes. Il est difficile de nos jours d'être musulman.


Moi je part du principe que je n'aime pas faire quelquechose à contre-coeur, je me sens faible en faisant ça. Alors je préfère froisser les autres, plutôt que de me torturer l'esprit.
c
8 octobre 2016 21:15
Bonjour à tous,
ça m'a fait plaisir de lire tous vos témoignages et de me rendre compte avec tristesse que la majorité de ceux qui sont dérangé par ce phénomène de bise au travail sont les femmes ou les gens de confession musulmane. est ce que ça veut dire que suis la seule non musulmane de ce monde que ça dérange?

moi je ne suis pas musulmane, je suis une femme et ça me tue à petit feu de devoir faire la bise à tout un département le matin! (entre ceux qui ont la barbe qui pique, ce qui sentent mauvais , et ceux qui te mettent leur bouche sur la joue ....) Je me sent violée!


Je viens de commencer ce nouveau boulot et la première semaine j'ai observée et je me suis dit que si tout le monde le faisait alors je devrais essayer aussi! car je n'avait jamais été mis dans un environnement pareil, essaie de t'adapter!
quand j'analyse ma vie de tous les jours, je ne fait jamais la bise sauf avec mes enfants, mes petit neveux et mon mari) même avec mes frères et sœurs on n’est pas bise et dans mon ancien boulot je supervisais des gens , donc le contact physique était à proscrire.
Mais je ne me suis jamais poser la question si oui ou non faire la bise me dérangeait ou non. MAINTENANT je le sais.

ça ne veut pas dire que je ne disais pas bonjour à mon ancien travail ou que je suis contre dire bonjour dans mon nouveau travil! au contraire je suis quelqu'un de joviale qui va aller de table en table pour savoir comment tel ou telle va etc.

Aujourd'hui je ne plus le faire car j'ai ce stress de la bise!! du coup je commence à travailler de la maison! ce que je n'ai jamais fait avant.
D'une certaine façon c'est moi même qui me suis mise dans le pétrin car si dès le premier jour j'avais dis NON à la bise, je n'en serai pas là aujourd'hui.

L'un de vous saurait il me donner un conseil sur la manière de dire non, sans blesser ces gens dont j'ai accepter pendant un mois la bise?

Merci d'avance
l
9 octobre 2016 13:46
quelle méchanceté gratuite, ils pourraient aussi penser cela de toi ? On ne fait pas la bise point barre. Il faut arrêter de critiquer, puis il est déplacé d'argumenter sur une chose aussi courante. Du point de vue religieux on s'abstient si l'on peut.
Citation
Jennet a écrit:
Ouai entre les peaux grasses, les haleines de chacal, les postillons, les regards pervers ... Au secours Ill
s
9 octobre 2016 13:56
SALAM,

c'est exactement ça, c'est ne pas faire la bise dés le depart, si on la fait direct et on change au secours... ça devient compliqué mais bon des fois ce n'est que temporairement.
Citation
lallaboya a écrit:
@ anissa : tu as trouvé l'embauche parfaite dis donc !

Le grand sourire avec un simple bonjour je le fais mais ça ne suffit pas apparemment ...faut qu'ils se ramène avec leur bise à la noix , et quand j'ai parler de mon mari la dernière fois ( j'ai pas développé ) mais c'était pour qu'un , en particulier , me lâche la grappe. Je lui avais déjà dit simplement que la bise ce n'est pas mon truc , que je préfère le simple bonjour à partir de maintenant c'est suffisant , hé ben le lendemain à la 1ère heure il est venu me faire la bise , il avait pas compris donc j'ai décidé par la même occasion de lui faire comprendre que j'étais mariée .... bref , il a bien compris je peux vous dire lol

Mais je crois que c'est toute une philosophie la bise dans cette administration ...toute façon j'ai pas un cdi là dedans alors grinning smiley , mais je pense qu'il faut l'affirmer clairement au début aussi .
D
10 octobre 2016 10:34
Wa aleykoum salam,

Moi personnellement, je bosse dans un milieu assez féminin ( RH) et ayant beaucoup de meeting, je dois à chaque fois esquiver la bise avec les femmes. Mes excuses c'est " je suis malade", "j'ai un rhume", "j'ai une petite barbe, je dis qu'elle pique lol :p , ou alors je fais le mec surchargé par le boulot lol alors que j'ai une photocopie à faire Mdr
Des fois je suis à court d'idée, donc j'esquive les "moments propices aux bises" mdr NOT EASY Oupsptdr

Mais des fois j'avoue il est difficile de les éviter, malheureusement :/
10 octobre 2016 14:59
Dire tout simplement que tu n'aimes pas faire la bise .tu tends la main avant que l autre personne ne te rende la joue .

Perso je suis une 3iyafa ( beaucoup de choses me rebutent ,me donnent la nausée) donc serrer la main ou faire la bise en dehors de mes proches c ets pas possible .
Citation
ceresolabi a écrit:
Bonjour à tous,
ça m'a fait plaisir de lire tous vos témoignages et de me rendre compte avec tristesse que la majorité de ceux qui sont dérangé par ce phénomène de bise au travail sont les femmes ou les gens de confession musulmane. est ce que ça veut dire que suis la seule non musulmane de ce monde que ça dérange?

moi je ne suis pas musulmane, je suis une femme et ça me tue à petit feu de devoir faire la bise à tout un département le matin! (entre ceux qui ont la barbe qui pique, ce qui sentent mauvais , et ceux qui te mettent leur bouche sur la joue ....) Je me sent violée!


Je viens de commencer ce nouveau boulot et la première semaine j'ai observée et je me suis dit que si tout le monde le faisait alors je devrais essayer aussi! car je n'avait jamais été mis dans un environnement pareil, essaie de t'adapter!
quand j'analyse ma vie de tous les jours, je ne fait jamais la bise sauf avec mes enfants, mes petit neveux et mon mari) même avec mes frères et sœurs on n’est pas bise et dans mon ancien boulot je supervisais des gens , donc le contact physique était à proscrire.
Mais je ne me suis jamais poser la question si oui ou non faire la bise me dérangeait ou non. MAINTENANT je le sais.

ça ne veut pas dire que je ne disais pas bonjour à mon ancien travail ou que je suis contre dire bonjour dans mon nouveau travil! au contraire je suis quelqu'un de joviale qui va aller de table en table pour savoir comment tel ou telle va etc.

Aujourd'hui je ne plus le faire car j'ai ce stress de la bise!! du coup je commence à travailler de la maison! ce que je n'ai jamais fait avant.
D'une certaine façon c'est moi même qui me suis mise dans le pétrin car si dès le premier jour j'avais dis NON à la bise, je n'en serai pas là aujourd'hui.

L'un de vous saurait il me donner un conseil sur la manière de dire non, sans blesser ces gens dont j'ai accepter pendant un mois la bise?

Merci d'avance
k
15 mai 2017 22:55
As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
Il existe un autre moyen, il à été initié par Barak Obama et il s'appelle le shek, le prétexte est que moins les gens ont de contact avec les autres moins ils ont de risque de se refiler les germes présent sur les mains.C'est une très bonne initiative.
Il suffit de fermer la poignée en forme de poing et de dire bonjour avec un leger poing contre poing, ce qui évite la poignée de main ou pire la bise.Il faut expliquer aux autres que c'est pour le bien être de tous d'utiliser ce moyen de salut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook