Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bise pendant le ramadan
j
24 septembre 2006 12:59
salam


Vous jeunez....


Faut choisir.... Allah ou votre pote!


Ils ne seront pas à vos coté le jour du jugement dernier, pour justifier de cette bise donné en plein jeune....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
24 septembre 2006 13:00
Comme le dit srnit, et je le rejoint, un principe c'est un principe et il ne faut pas croire que l'intention fait tout. J'en ai parlé à quelqu'un, que je destestait faire la bise à une fille, mais il ne comprenait rien, si ce n'est soit-disant que je suis macho. Moi je m'en fous, je tiendrai à ma religion.
m
24 septembre 2006 13:02
on a le droit de regarder quelqu'un?
aller un peu de bon sens...
j
24 septembre 2006 13:02
Citation
missathena a écrit:
franchement c'est comme si on avait aucune confiance en soi ou dans les autres que de reculer pour eviter de faire la bise.
tout les mec ou femmes ne pensent pas qu'au sexe quand ils font la bise a des amis, collegues ou autres. c'est une coutume... les coutumes ont la vie dure partout. quelle qu'elle soit et celle ci ne fais pas de mal a quiconque!
apres c'est vrai que si on ne sait pas se controler, qu'on est trop faible alors vaut mieux ne pas approcher personne pendant cette periode.
non mais serieux c'est une question de bon sens...

bon ramadan.
salam

sala


Rien à voir avec le fait de "se controler", ce n'est qu'un interdit d'Allah, qui est clair et net!

Que tu es des arrieres pensées ou pas, l'interdiction est la meme pour tous...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
24 septembre 2006 13:07
Citation
missathena a écrit:
on a le droit de regarder quelqu'un?
aller un peu de bon sens...

De quoi tu veux parler par regarder?
m
24 septembre 2006 13:22
regarder comme ça, juste pour observer une personne...
et la bise donne moi le verset qui l'interdit... (c'est que je n'ai pas lu tout le coran)
j
24 septembre 2006 13:38
Citation
missathena a écrit:
regarder comme ça, juste pour observer une personne...
et la bise donne moi le verset qui l'interdit... (c'est que je n'ai pas lu tout le coran)


je te donne deja un hadith que j'ai sous les yeux:

Le prophete saw a dit: « il est préférable à un homme d'être transpercé à la tête par une aiguille en fer que de toucher une femme qui ne lui est pas licite. »
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
24 septembre 2006 14:37
Moi, c'est simple : comme je ne sais pas si on a le droit de faire la bise la bise ou non pendant le ramadan, je m'abstient.

Pour cela, j'ai déjà prévenu tous mes collègues hommes que je ne ferai la bise à aucun d'entre eux pendant cette période. D'ailleurs, le meme problème s'est posé l'an dernier donc maintenant, ils sont rodés!!
24 septembre 2006 16:38
lol j'apprécie ton courage. Moi je m'imagine pas au début du cours faire une annonce: "Celui qui me fait la bise aura une heure de colle!"

Et missathena, observer une personne c'est généralement pas très halal, bien sur pour commnuniquer defois on peut, mais comme ça sans raison non!
l
24 septembre 2006 20:24
bon moi jfais que des bises a des filles, donc sa sé pas un prob, sé possible. maintenant jai un ami lui il slt pas avec la main il fait des bises, jvais lui parler é cé fini, après le ramadan, on reprendrz les vieilles habitudes lol
maintenant pour mes autres amis ( qui sont plus que des filles car les garcons ont la meme patient que moi lol, et sont parfois bocoup plus interessant a parler avec eux lol ) et bien jlai est tjrs saluer a la main.
par contre jai bocoup d'amis qui sembrassent entre eux, et jsais pa comment ils vont faire, mais bon comme la plupart sont libanais, jsé pa pk mais c rare den trouver qui veuler jeuner perplexe jsé pa pk d'ailleur, peut etre qu'ils ont peur que leur amis se moquent d'eux perplexe
moi jmen fous du moment que jai pris la bitude de saluer avec la main et un ptit gboh avec les garcons, alors la vie est cool qoi lol mdr (tm)
[b][color=#FF0000][center]Seul un vrai lions peut mouiller son maillot et son coeur pour sa patrie. Seul un vrai supporter peut être derrière son équipe à n'importe quel moment.[/center][/color][/b]
m
24 septembre 2006 21:23
l'essentiel est de ne pas se prendre la tete. la vie est courte non?
m
24 septembre 2006 22:00
je pense que la bise n'a rien de haram dans le sens ou elle est faite par habitude, pour saluer en tant que coutume. elle n'est pas faite dans le but sexuel.
les contactes entre les gens qui se connaissent sont primordial dans un monde ou les relations sont souvent sans suite, juste des gens qui passent dans la vie, des amis qu'on perd de vue, la famille qu'on laisse de coté pour une raison ou une autre... l'affection entre les conjoints, l'affectin amicale entre ami(e)s, ce genr de rapport est important. bon ok c'est le mois de ramadan mais en tant que coutume de salutation je pense que ce n'est pas vraiment haram. c'est du bon sens.
P
25 septembre 2006 17:15
moi je fais la bise à de vieux pères de famille


qu ai je fait de mal ?
b
25 septembre 2006 18:11
Citation
PERDUE a écrit:
moi je fais la bise à de vieux pères de famille


qu ai je fait de mal ?

Toujours là pour semer la zizanie. sleeping
a
25 septembre 2006 19:48
Alors une fille qui fait la bise a une fille, un mec a un mec ou une file a un mec...c'est pareil!!!!
Donc si c'est hram pour l'un ca l'est pour l'autre...vous etes entrain d'occulter l'homosexualité qui peut etre est tabou chez vous mais qui existe...

D'autre part, je ne pense vraiment pas que faire la bise soit une rupture de jeune car il n'y a rien d sexuel dans le fait de faire la bise...chacun son opinion...
Enfin, le mois de ramadan est le mois ou les gens sont enervés dans la rue, les marchands t'arnaquent, les gens sont agressifs, ils disent des gros mots...etc etc etc...où rien que leurs pensees malsaines...
sont des causes de rupture de jeune...

Le fait de penser que je vais pas faire la bise a telle ou telle personne parce que je pourrai potentiellement avoir une envie et donc rompre mon jeune est assez dramatique comme situation etant donné le fait que j'y pense...Et que donc je n'ai aucune maitrise de moi....

Enfin , un point tres imporant: si qqun a la ''niya safia'' alors il peut faire la bise a tout le monde qu'il veut sans probleme...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook