Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la bise pendant le ramadan
K
11 septembre 2007 20:44
Salam alaykoum

J aimerais savoir si durant ce mois sacré du ramadan la bise est permise? entre homme&femme?
11 septembre 2007 21:15
a la base c interdit de faire la bise tt court!! dc encor moin au mois du ramadan ou tu doi avoir aucun contact avec un homme...c'est un mois saint...
j
11 septembre 2007 21:18
moi on ma dit que cest nimporte quoi que lon peut se faire la bise entre hommes et femmes tant qu'il y a pas de désir.
b
11 septembre 2007 21:55
alalala les gens veulent vraiment faire la bise.
Je suis un homme et je travaille dans une grande compagnie ou se trouve beaucoup de femmes et je ne leur ai jamais fait la bise.
C est simple de faire comprendre aux gens qu on prefere serrer la main.

Ayez la crainte d Allah au lieu de trouver plein de pretexte pour eviter certaines obligations.
Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit
c
11 septembre 2007 22:19
pendant ramadan on fait pas les bises ok!
s
12 septembre 2007 09:23
salam Lala kehyna!

on fait pas la bise toute l annéewinking smiley

zoubi zoubismiling smiley
p
12 septembre 2007 10:05
salam

un conseil : évite !


ça ne sert à rien la bise, à part perdre du temps et se coller les épidermes entre étrangers brrrr

(ma collegue qui me fait la bise avc son fond de teint encore fluide sur le visage m'a traumatisée, même à elle je sers la main daba) tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
12 septembre 2007 10:09
oui mais si c'est des personnes que l'on connait comme un beau frère ou un ami ???

ON PEUT OU PAS ?
k
12 septembre 2007 10:54
SALAM ALAYKOUM

non jenny tu ne peux pas ni aux amis, ni aux beau frères ni aux cousins etc...

LES SEULS que tu peux toucher (bises, serre la main) sont tes MAHRAMS(personnes qui te sont interdites en mariage)c'est tout et personne d'autres.

si tu veux leur dire "bonjour" a tes beaux frères, amis etc... tu leurs dit SALAM ALAYKOUM voila tout simplement ya pas besoins de se faire des bisous, ou de se serrer la main car c'est haram donc profitons du mois de ce ramadan pour prendre de bonnes initiative et delaisser au maximum les grands comme les petits peches (et tenons cest bonnes resolutions meme après ramdane incha Allah)

incha Allah je vais chercher la fatwa et je la mettrai

SALAM ALAYKOUM
k
12 septembre 2007 11:01
SALAM ALAYKOUM

un post avait déja etait ouvert a ce sujet et muslima de corse(barakAllahou fiha] avait mis cette fatwa :

Louanges à Allah swt

Il est permis au jeûneur d’échanger avec sa femme des propos amoureux et des gestes d’affection comme le baiser, l’accolade, la prise de la main, pourvu que l’époux se maîtrise et domine son plaisir. A ce propos Aïcha (P.A.a) dit : « le messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) embrassait et caressait tout en observant le jeûne. Mais il se maîtrisait mieux que vous. » (rapporté par al-Boukhari (1792) et par Monahim (1854)

Le terme mubashara signifie toucher par la main. Ce qui implique un contact entre les deux corps.

Le terme arabe signifie besoin personnel. Mais il fait allusion ici au rapport intime.

Cheikh Abd al-Aziz ibn Baz (puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit : « le fait qu’un jeûneur embrasse sa femme ou la caresse sans avoir avec elle des rapports intimes est absolument permis puisque le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) le faisait tout en observant le jeûne. Si toutefois on craint de tomber dans l’interdit par ce qu’on n'arrive pas à maîtriser son plaisir, on devrait plutôt s’abstenir de tels gestes. S’il en résulte une sécrétion de sperme, on doit poursuivre le jeûne du jour et effectuer un jeûne de rattrapage. Mais aucune expiration n’est prévue dans ce cas. Selon la majeure partie des ulémas. Quand à la sécrétion de semence dit madhy, il ne remet pas en cause le jeûne selon le plus juste des deux avis émis par les ulémas sur la question. Car, en règle général, il n’y a là rien qui annule le jeûne. En plus, il est difficile de se prémunir contre cette sécrétion.

Allah est le garant de l’existence. Fatwa Cheikh Ibn Baz 4/202.

Ce qui vient d’être dit concerne les époux. S’agissant des fiancés, il n’est pas permis au fiancé de tenir des propos amoureux avec sa fiancée ni de toucher sa main car elle lui demeure étrangère. Il ne faut pas faire preuve de laxisme à cet égard. Et il n’y a aucune différence entre la fiancée musulmane et la fiancée chrétienne.

Nous avons été très heureux de recevoir votre question sur le jeûne chez les musulmans. Elle traduit votre amour pour le savoir et votre désir de connaître les dispositions de cette religion. Et nous vous félicitons et vous encourageons et demandons à Allah de vous guider dans vos recherches et votre acquisition du savoir afin que vous puissiez vous conformer à ce qu’Il aime et agrée. Nous demandons encore au Transcendant de faire régner l’entente entre vous et votre fiancée et de vous permettre de conclure un mariage heureux.

Allah le sait mieux.


[www.yabiladi.com]

SALAM ALAYKOUM
j
12 septembre 2007 11:03
merci a toi karima10 !!

je te souhaite un bon ramadan !
N
12 septembre 2007 13:21
TOUT TAFAIT DACCORD AVEC LA FATWA C TR7 LOGIQUE
QU'ALLAH VOUS GUIDE TOUS DANS LE DROIT CHEMIN
N
12 septembre 2007 13:24
ET TRES TRES BON RAMADAN A VOUS TOUS ET AYER LA FOI ET TOU IRA BIEN IN'SHALLAH
k
12 septembre 2007 13:28
SALAM ALAYKOUM

De rien jenny bon ramadan a toi aussi et a tout mes freres et soeurs

amiine au dou'a

SALAM ALAYKOUM
j
12 septembre 2007 13:37
salam alikoum,


merci Karima 10, wa fik barak'allah


mais je crois que des posts sur li bizoux avec lou chiri on en aura encore des milliersevil


bon ramadan a tousyawning smiley
m
12 septembre 2007 15:59
Citation
Kehyna a écrit:
Salam alaykoum

J aimerais savoir si durant ce mois sacré du ramadan la bise est permise? entre homme&femme?

Sah des fois je me demande si certains ne font pas exprès de poser des questions idiotes???
La justice n'est pas de ce monde!
w
12 septembre 2007 16:27
Citation
marrochina a écrit:
Citation
Kehyna a écrit:
Salam alaykoum

J aimerais savoir si durant ce mois sacré du ramadan la bise est permise? entre homme&femme?

Sah des fois je me demande si certains ne font pas exprès de poser des questions idiotes???
lol ta raison marrochinamoody smiley
L
12 septembre 2007 16:31
Citation
jenyy a écrit:
moi on ma dit que cest nimporte quoi que lon peut se faire la bise entre hommes et femmes tant qu'il y a pas de désir.
et qui te dit qu'il n y aura pas de désir tu peut pas savoir avant le baiser tu sens rien mais apres eye rolling smiley apres en ai dans la mouize grinning smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
l
12 septembre 2007 16:43
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
jenyy a écrit:
moi on ma dit que cest nimporte quoi que lon peut se faire la bise entre hommes et femmes tant qu'il y a pas de désir.
et qui te dit qu'il n y aura pas de désir tu peut pas savoir avant le baiser tu sens rien mais apres eye rolling smiley apres en ai dans la mouize grinning smiley

je crois que faut poser la question avant de faire la bise! lolevil
imagine:
"eh salut", tu te pense pour faire la bise et tu hesite et la tu di a ton ami(e) "j'espere que tu me desir pas, hein, sinon c'est haram"!!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
K
12 septembre 2007 18:34
Tres chéres marrochina et wardadu36 si ma question vous parait idiote, sachez qu elle ne l est pas pour tout le monde..et si elle vous insupporte tant que sa, libre à vous d allez voir ailleurs si l herbe est plus verte..
Tolerance zéro c'est le cas de le dire..bref..heureusement qu il ya des gens avec plus de bon sens.. je vais m arreter là parce que ce genre de reflexion à balle 2, sa me gonfle..alé Bon ramadan à TOUS y compris marrochinea et wardadu 36..

Auteur: warda_du_36 [MP]
Date: le 12 septembre 2007 à 16h27


Citer:
marrochina

Citer:
Kehyna
Salam alaykoum
J aimerais savoir si durant ce mois sacré du ramadan la bise est permise? entre homme&femme?

Sah des fois je me demande si certains ne font pas exprès de poser des questions idiotes???
lol ta raison marrochina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook