Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la bise frmdan
s
7 octobre 2005 21:10
hram pas hram???? makrouh???
j
7 octobre 2005 21:15
pas de bise du tout c'est bien aussi!
7 octobre 2005 21:15
[www.yabiladi.com]smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
7 octobre 2005 21:29
si j'ai bien compris la bise c'est haram. mais est ce que le jeune n'est pas valable ou cas ou en fait la bise?? ou ca reste juste un peché sans influence sur la validité ou non de jeune??

qu'est ce qui dis l'islam quand on vi dans un pays etranger ou la bise est chose courante??

j
7 octobre 2005 21:54
franchement je ne sais pas, mais moi ramadan ou pas je n'aime pas qu'on me fasse la bise, enfin sauf mes amiEs!
P
8 octobre 2005 07:23
Salam,

Pour ma part il faudrait s'abstenir de faire la bise,mais reste le plus gros des détails:Quand on fait la bise,y-a-t-il des pensées impures?
Apparemment il ne faudrait pas faire la bise pour se dire ensuite "a qu'est-ce qu'elle sent bon!","ou qu'est-ce qu'elle est belle!"
Donc en claire,esquive tout ce que tu peux en baissant le regard,en arrivant plus tot en cours...Et si tu croise une personne pour qui tu a beaucoup d'estime et aucune pensée impure,alors lui faire la bise n'est pas foncièrement mauvais,non?!
Je relate juste ma maniere de pensée,elle est peut-etre mauvaise,ou bonne...?!
Je vais essayer de contacter un imam qui puisse nous éclairer et venir répondre aux différentes questions sur les interdits dans ce forum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook