Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bise entre cousins et cousines .
m
27 octobre 2009 10:33
Citation
Le_Maghrébin_Rif a écrit:
Je voudrais savoir si vous faites la bise à vos cousins ?

.

Oui on se fait la bise.
Tu te sens mieux maintenant?
m
27 octobre 2009 10:45
c'est une question de tradition...qui j'avoue contraire à notre religion
mais malheureusement nos parents, grands parents...faisaient la bise aux cousins, cousines et ont fait de même.
pour moi ce n'est pas un manque d'education mais tout simplement de l'ignorance c tout..

ça a toujours été fait comme ça chez nous mais hamdoulilah ça se fait de moins en moins on est passé de la bise au serre main et maintenant même le serra main commence à disparaitre....

quand on ne c pas que tout cela est illicite ce n'est pas trop grave ...
par contre quand le sait ça le devient

et puis si on venait à parler d'education ...certaines personnes "se disant pieuses et ne faisant pas la bise....ont parfois beaucoup plus de torts que ceux qui le font de par leur comportement qui n'est toujours egal à leur croyance"...

dans le cas du posteur comme dans la plupart des cas on a pas d'arrière pensé, cousin= frère, cousine= soeur...mais dans la pratique c illicite car contact physique

peut être etait t'elle gêné parce que tu lui plais ou parce qu'elle ne fait pas la bise aux garçons d'habitude..allah oua3lem
f
27 octobre 2009 12:12
sauf les obsedes et les frustres sexueles trouvent que la bise entre cousins et cousines inacceptable car ils ne pensent que *************
mes cousines c est la famille ou est le prob ce sont comme mes soeurs

ca me fait penser a une question que quelqu un a pose a un cheikh , : j ai 16 ans est ce que je peux faire la bise a ma mere adoptive ?? le cheikh a repondu : tu dois pas etre dans la meme maison que ta mere adoptive sans ma7rameye popping smiley ou bien quitte la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

imaginez une femme adopte un bebe et des qu il est 16 ans : on oublie tous et la seule chose qui compte : cote sexuelle , quelle mentalite thumbs down



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/10/09 12:18 par faisal28.
f
27 octobre 2009 13:56
Citation
faisal28 a écrit:
sauf les obsedes et les frustres sexueles trouvent que la bise entre cousins et cousines inacceptable car ils ne pensent que *************
mes cousines c est la famille ou est le prob ce sont comme mes soeurs

ca me fait penser a une question que quelqu un a pose a un cheikh , : j ai 16 ans est ce que je peux faire la bise a ma mere adoptive ?? le cheikh a repondu : tu dois pas etre dans la meme maison que ta mere adoptive sans ma7rameye popping smiley ou bien quitte la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

imaginez une femme adopte un bebe et des qu il est 16 ans : on oublie tous et la seule chose qui compte : cote sexuelle , quelle mentalite thumbs down


salam ahlikoum pese tes mot mon frere ces grave se que tu di pour toi le prophete saws été un obsédée et un frustre sexuelle????


le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Que l’on plante une aiguille en fer dans la tête de l’un de vous est meilleur pour lui que de toucher la main d’une femme qui ne lui est pas licite (qu’il ne peut pas épouser) (rapporté par at-Tarmidhi et vérifié par al-Albani dans Sahih al-Djami, 5045.)

ta cousine est illicite pour toi.
L
27 octobre 2009 17:52
donc c'est haram de faire la bise à sa cousine ?
meme si elle a des jolies joues ? toutes rouges ?


Citation
filsdelislam a écrit:
Citation
faisal28 a écrit:
sauf les obsedes et les frustres sexueles trouvent que la bise entre cousins et cousines inacceptable car ils ne pensent que *************
mes cousines c est la famille ou est le prob ce sont comme mes soeurs

ca me fait penser a une question que quelqu un a pose a un cheikh , : j ai 16 ans est ce que je peux faire la bise a ma mere adoptive ?? le cheikh a repondu : tu dois pas etre dans la meme maison que ta mere adoptive sans ma7rameye popping smiley ou bien quitte la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

imaginez une femme adopte un bebe et des qu il est 16 ans : on oublie tous et la seule chose qui compte : cote sexuelle , quelle mentalite thumbs down


salam ahlikoum pese tes mot mon frere ces grave se que tu di pour toi le prophete saws été un obsédée et un frustre sexuelle????


le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Que l’on plante une aiguille en fer dans la tête de l’un de vous est meilleur pour lui que de toucher la main d’une femme qui ne lui est pas licite (qu’il ne peut pas épouser) (rapporté par at-Tarmidhi et vérifié par al-Albani dans Sahih al-Djami, 5045.)

ta cousine est illicite pour toi.
f
28 octobre 2009 13:37
Citation
Le_Maghrébin_Rif a écrit:
bonsoir,


Enfaite j’ai une cousine que je n’ai pas vu depuis 10ans, à savoir qu’ils vivent à 800km de chez moi .récemment j’étais invité chez eux, puis quand je l’ai vu je n’ai pas hésité de lui faire la bise, mais j’ai vu qu’elle été un peu gênée. Je me suis dit Peut être parce qu’il y avait ses frères et son père ! Enfin je ne sais pas, bref, Je voudrais savoir si vous faites la bise à vos cousins ?

PS je vous pose la question car je côtoie rarement mes cousines. à savoir aussi que je n’en ai pas trop.

merci.

slm!!!!!!!
normalement tu tapes pas la bise! surtout devant son père et ses frères!!
f
28 octobre 2009 13:44
Si elle est enfant pas de soucis mais sinon tu n'a pas le droit. tu a raison minaa mais tout le temp même
l
28 octobre 2009 14:16
Citation
filsdelislam a écrit:
Si elle est enfant pas de soucis mais sinon tu n'a pas le droit. tu a raison minaa mais tout le temp même

Moi je leur fais la bise quand j'arrive et quand je pars du bled donc deux fois en tout et pour tout dans l'année. En fait je les considère comme mes frères et j'ai jamais osé les repousser. Ils ne se contentent pas de me faire la bise mais ils me serrent dans leurs bras en plus.

Pourtant avec mes soeurs mariées, ils n'ont pas du tout cette attitude.

En revanche mes cousins d'ici je leur fais jamais la bise même pas pour l'3id, on se sert toujours la main et je les considère aussi comme des frères.

Tout est une question de (mauvaises) habitudes en fin de compte. J'ai tellement peur de les vexer si je refuse confused smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
S
28 octobre 2009 16:17
Je ne me pose même pas la question, je fais la bise à ma famille point barre. Après si vous commencez à fantasmer rien qu'ne faisant une bise...
(\ /) (. .) c('')('')
L
28 octobre 2009 17:58
donc selon le hadith on a meme pas le droit de serrer la main à sa cousine non?



Citation
filsdelislam a écrit:
Citation
faisal28 a écrit:
sauf les obsedes et les frustres sexueles trouvent que la bise entre cousins et cousines inacceptable car ils ne pensent que *************
mes cousines c est la famille ou est le prob ce sont comme mes soeurs

ca me fait penser a une question que quelqu un a pose a un cheikh , : j ai 16 ans est ce que je peux faire la bise a ma mere adoptive ?? le cheikh a repondu : tu dois pas etre dans la meme maison que ta mere adoptive sans ma7rameye popping smiley ou bien quitte la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

imaginez une femme adopte un bebe et des qu il est 16 ans : on oublie tous et la seule chose qui compte : cote sexuelle , quelle mentalite thumbs down


salam ahlikoum pese tes mot mon frere ces grave se que tu di pour toi le prophete saws été un obsédée et un frustre sexuelle????


le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Que l’on plante une aiguille en fer dans la tête de l’un de vous est meilleur pour lui que de toucher la main d’une femme qui ne lui est pas licite (qu’il ne peut pas épouser) (rapporté par at-Tarmidhi et vérifié par al-Albani dans Sahih al-Djami, 5045.)

ta cousine est illicite pour toi.
f
28 octobre 2009 22:16
oui tout a fait puisque tu peux te marier avec
L
28 octobre 2009 23:54
Alors vous lisez bien ? Vous qui vous êtes pudiques et bien élevées, vous qui serrez que la main à vos cousins, monsieur fils d’islam vient de confirmer que ont est tous dans la même merde …
faire la bise ou serrer la main n'est pas autorisé en islam .

merci pour l'info quand meme , je le savais pas .


Citation
filsdelislam a écrit:
oui tout a fait puisque tu peux te marier avec
f
29 octobre 2009 15:04
Citation
Nephtys a écrit:
Je ne me pose même pas la question, je fais la bise à ma famille point barre. Après si vous commencez à fantasmer rien qu'ne faisant une bise...

kha lala ya des belles peaux lisses qui donnent envie ça peut arriver! je parle de garçons pas de filles ss pas lesbienne lollllllllllll
l
29 octobre 2009 15:05
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
Nephtys a écrit:
Je ne me pose même pas la question, je fais la bise à ma famille point barre. Après si vous commencez à fantasmer rien qu'ne faisant une bise...

kha lala ya des belles peaux lisses qui donnent envie ça peut arriver! je parle de garçons pas de filles ss pas lesbienne lollllllllllll

lol, les peaux lisses tu parles, mes cousins à moi ils se rasent que très rarement.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
f
29 octobre 2009 15:09
Citation
lallaM a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
Nephtys a écrit:
Je ne me pose même pas la question, je fais la bise à ma famille point barre. Après si vous commencez à fantasmer rien qu'ne faisant une bise...

kha lala ya des belles peaux lisses qui donnent envie ça peut arriver! je parle de garçons pas de filles ss pas lesbienne lollllllllllll

lol, les peaux lisses tu parles, mes cousins à moi ils se rasent que très rarement.

lollllllllllll tu m'as fait trop rire!!!!!
je parlais pas de mes couzins! mais de connaissances quoi!

alors? tu prèfères un garçon mal rasé ou tt lisse? confused smiley
l
29 octobre 2009 15:10
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
Nephtys a écrit:
Je ne me pose même pas la question, je fais la bise à ma famille point barre. Après si vous commencez à fantasmer rien qu'ne faisant une bise...

kha lala ya des belles peaux lisses qui donnent envie ça peut arriver! je parle de garçons pas de filles ss pas lesbienne lollllllllllll

lol, les peaux lisses tu parles, mes cousins à moi ils se rasent que très rarement.

lollllllllllll tu m'as fait trop rire!!!!!
je parlais pas de mes couzins! mais de connaissances quoi!

alors? tu prèfères un garçon mal rasé ou tt lisse? confused smiley

lol. Toi aussi tu me fais rire!

Les peaux lisses c'est bon pour les filles, les mecs se doivent de laisser transparaître leur nature sauvage. lol.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
f
29 octobre 2009 15:16
ah ah interessant! mais à partir d'un certain âge du moins! quarante ou trente cinq ans! nn?
heureuse de te faire rire!
l
29 octobre 2009 15:19
Citation
minaa_ a écrit:
ah ah interessant! mais à partir d'un certain âge du moins! quarante ou trente cinq ans! nn?
heureuse de te faire rire!

Non dès qu'ils ont de la barbe. grinning smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
S
29 octobre 2009 15:25
Moi je veux bien faire la bise aux barbus mais ils ne veulent pas.Heu


Citation
lallaM a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
ah ah interessant! mais à partir d'un certain âge du moins! quarante ou trente cinq ans! nn?
heureuse de te faire rire!

Non dès qu'ils ont de la barbe. grinning smiley
(\ /) (. .) c('')('')
f
29 octobre 2009 15:27
Citation
lallaM a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
ah ah interessant! mais à partir d'un certain âge du moins! quarante ou trente cinq ans! nn?
heureuse de te faire rire!

Non dès qu'ils ont de la barbe. grinning smiley

lolllll!
ça promet alors! yen a qui peuvent en avoir à 15 ans! Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook