Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la bise...et les collègues... !!!
s
21 février 2008 22:34
salam les yabis

esque vous vous faites la bise entre collegues...du sexe opposé ...?

ou meme du meme sexe????


moi en fait je viens de trouver un nouveau travail ( smiling smiley )


tres bonne ambiance apres une semaine( je sais c est rien une semaine)

c cool decontracté...ms ce qui me soule... c est qu ils se font tous la bise!!!

et ils m ont tres bien accueilli... rien a dire... ms j y coupe pas!!!

les fille jmen fiche ms c les mecs d autant plus que je suis ammenée a travailleravec tous les commerciaux et meme d autres mecs de la boite juste pour dire bonjour...

jcommence a mettre des petits stop avec un bonjour lointain(physikement) et un sourire histoire d eviter defaire la bise a un groupe de trois mecs par exemple


y en a un queca a du choquer il ma regardé l airsurpris


jme dis que voila... au bout d une semaine lol


jvoulais savoir si ca vous estdeja arrivé???


smiling smiley
21 février 2008 22:39
salam

y'a un mois et demi j'ai commencé un nouveau stage, et dans ce service, tout le monde se fait la biseOh; sauf le chef de service qui sert la main


pour ne pas faire de difference fille garçon, je ne fais la bise a personne et ne sert la main qu'au chef de service


au depart tout le monde l'a mal pris (sa me fait une bel jambe soit dit en passantgrinning smiley) puis ils ont fini par s'y fairesmiling smiley

c'est un choix et ils ne peuvent que le respectersmoking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
21 février 2008 22:42
salam en intégrant ma nouvelle boite j ai eu ça également, d'habitude c rare que je fasse la bize, mais depuis que je suis dans ma boite actuelle tous les matins c bize a mes collégues et mon collégue mais mon chef je lui sert la mains d'ailleurs toutes les filles de l'agence lui sert la mains!
et quand je vois des collégues d'autre agence c la bize également, sauf les inconnus c la mains tendu en 1 er lieu, je pense qu'il fo s'adapter et etre sociable, maintenant pour moi la bize ne veux rien dire
s
21 février 2008 22:48
mais en fait j ai ete prise au depourvu

je fais la bise au filles et les mecs ils arrivent comme ca c naturel por eux a l arrache

et moi jme dis ke c cho jvé devoir faire ce qu il faut mais en douceur...

moi y en a certains qui serrent la mains les directeur le DG ET LE PDG pas tous les mecs la font mais beaucoup quand meme

bref

ca soule je la fais meme pas a mes cousins


...bref
j
21 février 2008 22:52
Citation
muslimachelha a écrit:

et moi jme dis ke c cho


jte fais pas dire... evil





exiiiiiiit -> lbab <-
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
21 février 2008 22:54
salut franchement si tu dis bonjour avec un grand sourire et en discutant un peu personne ne ten voudra de ne pas faire la bise
21 février 2008 22:55
c'est juste une bise... c'est comme serrer la main, rien de sexuel dans l'histoire...

franchement vous etes trop coincés...

c'est culturel, la bise est un geste innocent, sans connotation "bizzares"...

je pense que tu exagére...
s
21 février 2008 22:58
Salam!

En fait c'est clair moi la bise ou meme serrer la main c'est pas , mais pas du tout mon truc!

Depuis petite j'aime pas ça, mais j'ai eu quelques collégues qui le font et donc je peux pas les jetter, c'est mal pris, la bise c'est typique français!!

Je suis une française 100% mais comment j'aime pas çaangry smiley!! Et en fait le pire c'est serrer la main, à un inconnu, pouahhh, je sais pas ou il a mis sa main avant grinning smiley!!

Bon vous allez me trouver extremiste mais voilà, j'adhere totalement à ton soucis!
R
21 février 2008 22:59
moi ni bise ni serre la main!

et on me reproche souvent d'etre froide!smoking smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
s
21 février 2008 23:00
Citation
LeMask a écrit:
c'est juste une bise... c'est comme serrer la main, rien de sexuel dans l'histoire...

franchement vous etes trop coincés...

c'est culturel, la bise est un geste innocent, sans connotation "bizzares"...

je pense que tu exagére...


chui d accord avec toi pas darrieres pensée quand tu fais la bise a quelqu un

ms "DINement parlant" c est pas bien!!!
s
21 février 2008 23:02
Citation
salamab a écrit:
Salam!

En fait c'est clair moi la bise ou meme serrer la main c'est pas , mais pas du tout mon truc!

Depuis petite j'aime pas ça, mais j'ai eu quelques collégues qui le font et donc je peux pas les jetter, c'est mal pris, la bise c'est typique français!!

Je suis une française 100% mais comment j'aime pas çaangry smiley!! Et en fait le pire c'est serrer la main, à un inconnu, pouahhh, je sais pas ou il a mis sa main avant grinning smiley!!

Bon vous allez me trouver extremiste mais voilà, j'adhere totalement à ton soucis!



non c pas extremiste

loin de la et deja je vois pas l interet d une telle proximit etre des collegues...si gentil qu ils soient!!!

jve m en depatouiller avant que des habitudes soient prises...winking smiley
s
21 février 2008 23:05
Citation
LeMask a écrit:
c'est juste une bise... c'est comme serrer la main, rien de sexuel dans l'histoire...

franchement vous etes trop coincés...

c'est culturel, la bise est un geste innocent, sans connotation "bizzares"...

je pense que tu exagére...




puis chui pas coincée chui tres sociable souriante et je pense que je m integre tres bien

c juste ce detail et meme un gaouria ma di a mon taf k elle a eu ce probleme qu elle n aime pas fa faire la bise a tt le monde le matin... ellle s y est faite...oi jve pas!!!

smiling smiley
21 février 2008 23:23
ben, je parle du "dinement parlant" justement...

il y'a pas de mauvaise connotation dans l'histoire... on va pas mal te regarder car tu fais la bise à un collégue...

ton mari ne va pas te tuer car tu as fais la bise à quelqu'un...

c'est socialement accepté et vu comme un geste innocent.

donc, c'est innocent comme geste... il ne faut pas trop sortir les choses de leur contextes...

moi j'ai rien contre si tu n'aime pas... mais dés qu'il y'a des hontes etc... ou des interpretations négative, là, ca me géne...
s
21 février 2008 23:32
non c estla que tu te trompe un homme n a meme pas le droit de toucher une femme

dc c pas considéré comme un geste innocent la bise...

et puis c pas le regard des autres qui m interesse

lol

ms mon mari il ...............existe pas dc on verra lol d ici que jle trouve j aurais deja mis un terme a ttes ces bises intempestives non mais!!!


smiling smiley c juste pour pas les brusquer c est le debut...smiling smiley
c
22 février 2008 08:00
Salam,

C'est quoi cette nouvelle mode ?

Je ne fais jamais la bise au bureau.

Et pi quoi encore !! On n'est pas pote, on est juste collègue...
P
22 février 2008 09:35
Pas de bises No no

C'était clair dès le départ No no
ça les a un peu surpris Oh

Mais ça m'est égal je ne vais pas mettre de côté mes principes pour leur faire plaisir!!
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
p
22 février 2008 11:19
salam

perso ça m'a toujours gonflé la bise au bureau (zhomme ou femme)

le matin, c'est le défilé des parfums capiteux, peaux collantes de fonds de teint et de crèmes, eaux de cologne à faire pleurer un chat (sniif sniif)

l'aprem, c'est la peau grasse de la journée, ls haleines déjà douteuses (surtout quand la bise s'accompagne d'un profond "ça vaaaahhh ?" Oh )

on perd du temps, on doit se lever, et ce chaque jour que Dieu fait etcc.. bref ça ne me plait pas du tout

du coup, je la fais à certains et pas à d'autres

avc ma collegue préférée, on se bisoute matin et soir
mon boss, on se bise quand on s'est absenté qq temps, ou à l'occasion, mais lui j'avoue, je l'aime bien humainement parlant (note du chaton : il est gay, nos rapports sont dénués d'ambiguité)

et quelques collegues que je vois peu et que je suis contente de revoirsmiling smiley

sinon, le reste c'est bonzzzour , mon best smile et basta..

certains ont l'air "choqués" mais j'ai toujours une parade .. "me suis pas rasée!"grinning smileygrinning smiley ou quelque chose d'aussi bête grinning smiley mdrrrr
enfin, j'ai une collegue avc qui ça passe mal, à chaque fois on se fait de l'electricité.. et ça ne l'empeche pas de revenir le lendemain Grrrrrr

voili voilou muslima smiling smiley

extrait de "la bise du chat en milieu pro" 2008, aux éditions ParlerPourRienDire smoking smileytongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/08 11:22 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
22 février 2008 13:01
c soulant grave !!!!!!!! j'ai horreur de ça, les odeurs, la transpiration et puis le contact joue à joue avec les inconnus ça fait chier !!!! bah j'évite et je tends la main direct que ça plaise ou non, c sur c délicat et souvent mal interprété mais je suis désolée, imposer la bise a kelkun c un manque d'education certain !!!
y'a un post qui avait été créer a ce sujet et y'avait eu ce meme genre de reflexion, "c typique français !!!" bon je vais pas me rabacher comme les vielles (ke je suis !!) mais la bise c chez tout le monde ni plus ni moins chez les français que ches les marocains.
m
22 février 2008 13:06
de toutes façons meme serrer la main ça me dégoute beurk !!!!!!!!!!
c
22 février 2008 14:47
!!!!!!!!!!Attention périmètre de sécurité !!!!!!!!!!

les lumières et les alarmes se déclenchent si y en a 1 ki s'approche pour faire la bise...

je rigole mais ont a tous droit de disposer de son corps, si on veut pas de contact Epidermique C

légitime !!! La bise tellement elle est rentré ds les moeurs et les codes de la société est devenue

Kelke chose de complètement banale alors que ce ne l'est pas forcément...

certaine personne n'attendent que ça on dirait juste pour s'approcher, sentir son parfum... jen passe

et des meilleurs ...

Aprés ils se croient ts permis (les hommes) une main sur les hanches, sur l'épaule... NON MERCI!!!

MOi je tends la main bien a l'avance la personne COMPRENDS RIEN Mais MOi je m'en fous...

winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook