Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la bise...et les collègues... !!!
B
22 février 2008 15:40
Citation
muslimachelha a écrit:
chui d accord avec toi pas darrieres pensée quand tu fais la bise a quelqu un

ms "DINement parlant" c est pas bien!!!


La bise n'existait pas quand le Coran a été "rédigé"

Faut arrêter de mettre dine à toutes les sauces.
22 février 2008 19:21
Il y a un tel de manque de respect de la femme, dans notre (malheureusement) société , au point ou cela devient tout à fait normal.
C'est un humiliation pour les femmes que de se sentir obliger de subir, sans leurs consentements, les claquements de bises à tout va. Ou est le droit (fictif) de la femme dans ce pays ?

La pression est telle qu'elles ont peur de se sentir exclus du groupe !

C'est quand la journée de la femme ? Bientot je crois, qu'elles puissent enfin faire se qu'elles veulent au moins une fois dans l'année !
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
j
22 février 2008 19:27
Citation
A'isha a écrit:
Il y a un tel de manque de respect de la femme, dans notre (malheureusement) société , au point ou cela devient tout à fait normal.
C'est un humiliation pour les femmes que de se sentir obliger de subir, sans leurs consentements, les claquements de bises à tout va. Ou est le droit (fictif) de la femme dans ce pays ?

La pression est telle qu'elles ont peur de se sentir exclus du groupe !

C'est quand la journée de la femme ? Bientot je crois, qu'elles puissent enfin faire se qu'elles veulent au moins une fois dans l'année !


"obliger de subir"?! désolé mais je ne pense pas qu'on te met un couteau sous la gorge pour t'imposer la bise!!!

Quand on veut vraiment imposer nos limites on le fait et puis c'est tout!!!!

nous sommes maitre de nos actes...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
22 février 2008 19:35
salam


le truc c'est de ne faire la bise a personne
22 février 2008 19:56
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
A'isha a écrit:
Il y a un tel de manque de respect de la femme, dans notre (malheureusement) société , au point ou cela devient tout à fait normal.
C'est un humiliation pour les femmes que de se sentir obliger de subir, sans leurs consentements, les claquements de bises à tout va. Ou est le droit (fictif) de la femme dans ce pays ?

La pression est telle qu'elles ont peur de se sentir exclus du groupe !

C'est quand la journée de la femme ? Bientot je crois, qu'elles puissent enfin faire se qu'elles veulent au moins une fois dans l'année !


"obliger de subir"?! désolé mais je ne pense pas qu'on te met un couteau sous la gorge pour t'imposer la bise !!!

Quand on veut vraiment imposer nos limites on le fait et puis c'est tout!!!!

nous sommes maitre de nos actes...

Cela n'a jamais été mon cas Gloire à Allah !

Je parle pour celles qui n'osent pas dire non et la font quand meme.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
j
22 février 2008 20:00
Citation
A'isha a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
A'isha a écrit:
Il y a un tel de manque de respect de la femme, dans notre (malheureusement) société , au point ou cela devient tout à fait normal.
C'est un humiliation pour les femmes que de se sentir obliger de subir, sans leurs consentements, les claquements de bises à tout va. Ou est le droit (fictif) de la femme dans ce pays ?

La pression est telle qu'elles ont peur de se sentir exclus du groupe !

C'est quand la journée de la femme ? Bientot je crois, qu'elles puissent enfin faire se qu'elles veulent au moins une fois dans l'année !


"obliger de subir"?! désolé mais je ne pense pas qu'on te met un couteau sous la gorge pour t'imposer la bise !!!

Quand on veut vraiment imposer nos limites on le fait et puis c'est tout!!!!

nous sommes maitre de nos actes...

Cela n'a jamais été mon cas Gloire à Allah !

Je parle pour celles qui n'osent pas dire non et la font quand meme.


Ne les placent en victimes... elles ne le sont pas... smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
22 février 2008 21:21
Salam,


"La bise n'existait pas quand le Coran a été "rédigé"


Remarque fantaisiste à haute teneur en absurdité ajoutée!!


Et j'euphémise avec le dos de la spatule qui atténue et tempère à donf!


L'islam stipule clairement que les contacts épidermiques hommes/femmes (non mariés!) sont prohibés, totalement interdits et à ce que je sache (et jusqu'à preuve du contraire) on n'a pas encore trouvé le moyen de se faire la bise à distance sans devoir être amené à se toucher mutuellement...enfin je crois!!


Si t'en connais d'autres des techniques permettant de s'embrasser sans se toucher, tu me fais signe, on s'associera alors pour lancer un nouveau numéro de cirque, ça devrait attirer un monde fou ce genre de prodigiosité venue de la 4ème dimension...notre fortune est faite!


Y a bien les sms ou la télépathie, mais avoue qu'il y manque ce côté toucher, ce côté friction conviviale qui fait tant le charme de ce bon vieux baiser à la sentimentalité neutre (parait il!).


Pffff!


Y en a j'vous jure...ils ne s'autorisent à respecter telle ou telle recommandation/interdiction qu'à la seule condition qu'ella apparaisse en lettre de feu, gravée dans le marbre, noir sur blanc, quelque part dans le coran, dans la bible ou même l'annuaire...tant que ça y est inscris!!


Sont même pas capables de faire travailler leur boite à raisonnement...s'ils s'étaient forcés juste un tantinet, ils auraient pu au moins appréhender certaine subtilités inhérentes à la compréhension du texte religieux et découvrir que certains points n'ont pas besoin d'être indiqués de manière explicite (dans le texte) pour être pris en compte et finalement assimilés tels qu'ils doivent l'être...


L'interprétation fait bien évidemment partie de ces méthodes auxquelles on peut avoir recours pour parvenir à traduire le sens plus ou moins dissimulé d'un texte...encore faut il avoir les capacités intellectuelles d'y penser et...de le faire.


Je souhaiterais donc signaler pour la gouverne de ces derniers que les pratiques sado masochistes, l'échangisme, les discothèques, les boîtes à strip-tease, les sex shop, les gay pride & Cie n'existaient pas non plus avant l'avènement du saint coran, cela signifie t-il qu'on peut y avoir recours/s'y rendre/y participer pour autant??


Non, je ne pense pas!!



Pourtant, en cherchant bien, en faisant preuve d'un tout petit peu de jugeotte et de rigueur analytique, il est facile de dégoter dans le coran, la sunna ou autre les quelques passages et autres sous entendus plus ou moins explicites permettant de nous faire comprendre qu'il est en aucun cas de notre interêt d'aller nous fourvoyer en ce genre de "turpitudes" racoleuses dont nous serions bien inspirés de nous éloigner le plus possible.


Faudrait donc arrêter de tout mélanger, faudrait voir à remuer ses doigts sept fois dans sa poche avant d'envisager de les balader sur le clavier...ça éviterait à beaucoup d'entre nous de devoir subir les incohérences désopilantes de certains "philosophes" en herbe ici présents!


Ouais, ça ferait bien plaisir à tout le monde s'ils pouvaient réfléchir un tout p'tit peu avant de se lancer...


Un peu de discipline voyons!


Du tact!


De la délicatesse n3al chétane!


Ma parole...!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
s
22 février 2008 21:48
Citation
petit chat a écrit:
salam

perso ça m'a toujours gonflé la bise au bureau (zhomme ou femme)

le matin, c'est le défilé des parfums capiteux, peaux collantes de fonds de teint et de crèmes, eaux de cologne à faire pleurer un chat (sniif sniif)

l'aprem, c'est la peau grasse de la journée, ls haleines déjà douteuses (surtout quand la bise s'accompagne d'un profond "ça vaaaahhh ?" Oh )

on perd du temps, on doit se lever, et ce chaque jour que Dieu fait etcc.. bref ça ne me plait pas du tout

du coup, je la fais à certains et pas à d'autres

avc ma collegue préférée, on se bisoute matin et soir
mon boss, on se bise quand on s'est absenté qq temps, ou à l'occasion, mais lui j'avoue, je l'aime bien humainement parlant (note du chaton : il est gay, nos rapports sont dénués d'ambiguité)

et quelques collegues que je vois peu et que je suis contente de revoirsmiling smiley

sinon, le reste c'est bonzzzour , mon best smile et basta..

certains ont l'air "choqués" mais j'ai toujours une parade .. "me suis pas rasée!"grinning smileygrinning smiley ou quelque chose d'aussi bête grinning smiley mdrrrr
enfin, j'ai une collegue avc qui ça passe mal, à chaque fois on se fait de l'electricité.. et ça ne l'empeche pas de revenir le lendemain Grrrrrr

voili voilou muslima smiling smiley

extrait de "la bise du chat en milieu pro" 2008, aux éditions ParlerPourRienDire smoking smileytongue sticking out smiley


je cours a la librairie merci petit chat!!!winking smiley


j ai kiffé le "cavaaaaaaaaaaaah"

mdr!!!
s
22 février 2008 21:53
Citation
Bengi a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
chui d accord avec toi pas darrieres pensée quand tu fais la bise a quelqu un

ms "DINement parlant" c est pas bien!!!


La bise n'existait pas quand le Coran a été "rédigé"

Faut arrêter de mettre dine à toutes les sauces.



Clap


trop fort!!!

les contacts hommes femmes st interdits sauf entre epoux et epouse

c est la seule sauce que je connaisse!!!spinning smiley sticking its tongue out
m
26 février 2008 12:42
que chacun fasse ce qu'il veut avec qui il veut, et les moutons seront bien gardés (?)

La bise n'a aucun intérêt si elle ne fait pas plaisir. Alors autant s'en abstenir, quitte à être mal vu pendant un moment. En général, ça passe après une petite semaine, ou alors, c'est vraiment pas de bol d'être entouré d'imbéciles pareils.

Moi je fais la bise à mes ami(e)s uniquement, c'est un principe. Au boulot c'est niët. Maintenant, la question religieuse, je dois avouer que je ne me la pose pas, et c'est mieux ainsi.
M
26 février 2008 14:49
Le probléme avec la bise, c'est quand tu te proméne avec tes parents au centre commercial (par exemple) et que l'un d'eux vient te taper sur le dos pour te faire la bise ! alors là thumbs down angry smiley on sait plus où se mettre et le regard du papa en dit longggggggggggggggggg !
"[i]Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant.[/i] "
26 février 2008 15:10
Citation
ki_koi_où a écrit:
Le probléme avec la bise, c'est quand tu te proméne avec tes parents au centre commercial (par exemple) et que l'un d'eux vient te taper sur le dos pour te faire la bise ! alors là thumbs down angry smiley on sait plus où se mettre et le regard du papa en dit longggggggggggggggggg !

ih ihgrinning smileyClap
wééé javoue, sa la fou mal evil lol
alors come sa, ma fille, fit lis bisousOh et bahhhhhhhhhhperplexe


moi, je suis pas trés biseevil enfin, fo ke en face, sa en vaille la peine ke je perde mon tempsgrinning smiley


a mon taff, contrairement au meufs ki pense ke sé les mecs ki en abusent!smiling smiley
je répond, pas tijoursNo no

a mon taff, sé les meufs, wallah, sé abusé, comment chak matin, elle se jette sur tou le mondegrinning smiley
sé des françaisesgrinning smiley sa peu éventuellement se comprendre,smoking smiley elles font ke applikés leurs traditionsAngel
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
M
26 février 2008 15:18
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
ki_koi_où a écrit:
Le probléme avec la bise, c'est quand tu te proméne avec tes parents au centre commercial (par exemple) et que l'un d'eux vient te taper sur le dos pour te faire la bise ! alors là thumbs down angry smiley on sait plus où se mettre et le regard du papa en dit longggggggggggggggggg !

ih ihgrinning smileyClap
wééé javoue, sa la fou mal evil lol
alors come sa, ma fille, fit lis bisousOh et bahhhhhhhhhhperplexe

:

ou encore attend qu'on rentre à la maison n3el mouk !
Si en plus il y'a ses potes dans le coin alors là c'est la catastrophe assurée. Hé oui c'est la nefkha attitude de mon père ça !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook