Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la bise
j
10 mai 2016 19:52
Mon mari peut il faire la bise a ma soeur ?
10 mai 2016 20:07
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ jennahlfirdaws: Welcome

Non! Non seulement il ne peut pas lui faire la bise, mais aussi, il ne peut pas la serrer dans ses bras, ni lui serrer la main. C'est une question de respect vis-à-vis de sa femme, et avant tout par rapport à sa relation avec Allah.

Cordialement Bye

Citation
jennahlfirdaws a écrit:
Mon mari peut il faire la bise a ma soeur ?
h
10 mai 2016 20:44
N'importe quoi!!
j
10 mai 2016 20:56
Quoi n'importe quoi
S
10 mai 2016 20:59
Salam a'laykum je confirme ça lui est interdit.
L'homme musulman ne doit pas toucher les femmes qui ne sont pas de sa famille, en dehors de sa femme.
M
10 mai 2016 21:08
Vous vivez vraiment dans des bulles...
Faire la bise ne conduit pas à la damnation. C'est dingue ça, après on s'étonne quand les français disent que l'islam est rétrograde et met une barrière entre hommes et femmes.
10 mai 2016 21:13
ça c'est l'islam des bedouines et non l'islam moderne et modéré
a
10 mai 2016 21:25
Non, il n'est pas son mahram.

Donc ni la bise, ni rester seul avec elle, ni la voir sans hijab (si elle le porte), etc.


Citation
jennahlfirdaws a écrit:
Mon mari peut il faire la bise a ma soeur ?
[center]Ramadan moubarak[/center]
c
10 mai 2016 21:37
lol, ca c'est GrrrrGrrrr
u
10 mai 2016 22:15
10 mai 2016 22:29
a coté de sa ils vont te dire qu il a le droit de se marier avec eye popping smiley
il a le droit de faire un halal et coucher avec mais pas le droit de lui serrer la main lol smoking smiley
Citation
LAMINIS a écrit:
ça c'est l'islam des bedouines et non l'islam moderne et modéré
H
10 mai 2016 22:51
Souvent l'ignorance fait dire tout et n'importe quoi...on est en plein dedans!

A défaut de sciences, taisez-vous!
I
IEF
10 mai 2016 22:59
السلام عليكم

Je ne comprend pas ton commentaire, ni le premier ni le suivant.

Tu parles à qui en fait ?

La posteuse qui pose une question légitime ?

Ou à @Ignisaid qui répond avec douceur et sagesse ??

perplexe

... dans tous les cas, ta réaction est complétement disproportionnée. Désolée de te le dire !

Welcome

Citation
Hassan333 a écrit:
Souvent l'ignorance fait dire tout et n'importe quoi...on est en plein dedans!

A défaut de sciences, taisez-vous!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
10 mai 2016 23:05
Salam aleikoum

C'est clairement interdit dans l'Islam d'épouser deux soeurs simultanément.

Il est connu que le Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) ne touchait pas les femmes pour leur serrer la main, et sûrement pas pour leur faire la bise.

D’après Urwa, Aïcha l’a informé de la manière dont les femmes prêtaient serment et lui a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ne touchait aucune femme par sa main, mais il recevait leur serment d’allégeance oralement et leur disait : « j’accepte votre serment ; vous pouvez disposer » (rapporté par Mouslim, 1866).

D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).
Citation
nazha1 a écrit:
a coté de sa ils vont te dire qu il a le droit de se marier avec eye popping smiley
il a le droit de faire un halal et coucher avec mais pas le droit de lui serrer la main lol smoking smiley
10 mai 2016 23:15
C'est clairement interdit dans l'Islam d'épouser deux soeurs simultanément.
a bon et l une aprés l autre?? burk

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

C'est clairement interdit dans l'Islam d'épouser deux soeurs simultanément.

Il est connu que le Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) ne touchait pas les femmes pour leur serrer la main, et sûrement pas pour leur faire la bise.

D’après Urwa, Aïcha l’a informé de la manière dont les femmes prêtaient serment et lui a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ne touchait aucune femme par sa main, mais il recevait leur serment d’allégeance oralement et leur disait : « j’accepte votre serment ; vous pouvez disposer » (rapporté par Mouslim, 1866).

D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).
10 mai 2016 23:22
C'est licite.

Une femme veuve ou divorcée peut aussi le frère de son mari.

Dans certaines cultures c'est (c'était) courant qu'une femme veuve épouse le frère de son mari, l'avantage est qu'il est un proche parent des enfants de la femme, donc plus à même de servir leurs intérêts et de bien les traiter.
Citation
nazha1 a écrit:
C'est clairement interdit dans l'Islam d'épouser deux soeurs simultanément.
a bon et l une aprés l autre?? burk
10 mai 2016 23:32
buuuuuuurk épouser ex beau son frère c est autoriser, mais lui serrer la main lorsque il est marié avec notre son soeur et père de nos neveux et nièce c est haram quelle bande de faux culs Cool

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
C'est licite.

Une femme veuve ou divorcée peut aussi le frère de son mari.

Dans certaines cultures c'est (c'était) courant qu'une femme veuve épouse le frère de son mari, l'avantage est qu'il est un proche parent des enfants de la femme, donc plus à même de servir leurs intérêts et de bien les traiter.
10 mai 2016 23:35
Tu parles d'Allah et des règles qu'Il a instauré...
Citation
nazha1 a écrit:
buuuuuuurk épouser ex beau son frère c est autoriser, mais lui serrer la main lorsque il est marié avec notre son soeur et père de nos neveux et nièce c est haram quelle bande de faux culs Cool
H
10 mai 2016 23:36
C'est adressé à laminis et ceux qui soutiennent la division de l' islam pour assouvir leur passion...j' aurais du leur adresser directement dsl
10 mai 2016 23:38
laisse allah tranquille.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Tu parles d'Allah et des règles qu'Il a instauré...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook