Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bise
v
27 janvier 2017 14:03
Que pensez-vous des maghrébin(e)s qui tapent la bise à tout ce qui bouge au travail .. (SOS)
tiens! y'a un poteau stop devant l'entrée, fais lui la bises aussi

#dayouth : Oh! Une femme a marié..
- Ill

Question : Comment éviter de faire la bise ou serrer la main du sex opposés ? Vos techniques si vous en avez
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
p
27 janvier 2017 14:07
lol

Choisis un boulot où y a que des hommes, tu peux pas imposer aux autres ce qui te gêne, surtout si tu es en France, jamais tu réussiras professionnellement si tu ne t'intègre pas.
Dans ce cas choisis un boulot où y a que des hommes et le tour est joué.

Au Maroc en entreprise beaucoup de femmes font la bise, je suis la pour juger personne, j'ai pas une érection quand on me fait la bise donc voila
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
X
27 janvier 2017 14:08
Moi je fait style jai pas le temps.
F
27 janvier 2017 14:09
Des maghrébins rien.

Des musulmans,je me dis qu'ils devraient faire preuve de plus de pudeur et rejetter cette pratique.

Pour éviter la bise on tend la main,pour éviter de serrer la main,on dit simplement bonjour en se tenant un minimum loin de la personne afin d'éviter qu'elle se sente assez a l'aise pour venir te faire la bise.

Éviter la bise c'est plus facile qu'éviter le serrage de main.

Perso j'aime pas la bise,que ça soit au travail ou ailleurs. Saluer les gens autrement c'est bien aussi.
27 janvier 2017 14:10
On peut facilement éviter la bise mais quand tu la refuses, on te tend la main et là j'avoue que je n'ai pas de solution. Tu te feras taxé d'extrémiste comme les chauffeurs de bus pratiquants quirefusent de serrer la main et de faire la bise. Il faut être fort et assumer. Je ne pense pas qu'il soit bon de dire que tu es enrhumé pr éviter la bise, ce serait un mensonge. Dieu sait mieux !
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Que pensez-vous des maghrébin(e)s qui tapent la bise à tout ce qui bouge au travail .. (SOS)
tiens! y'a un poteau stop devant l'entrée, fais lui la bises aussi

#dayouth : Oh! Une femme a marié..
- Ill

Question : Comment éviter de faire la bise ou serrer la main du sex opposés ? Vos techniques si vous en avez
27 janvier 2017 14:10
salam,


je fesais la bis au paravant maintenant j ai dis que je fais plus la bis toutes les femmes ont rien dis appart une mais je m en fou elle aura plus de bis de ma part, je me sens selagé
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Que pensez-vous des maghrébin(e)s qui tapent la bise à tout ce qui bouge au travail .. (SOS)
tiens! y'a un poteau stop devant l'entrée, fais lui la bises aussi

#dayouth : Oh! Une femme a marié..
- Ill

Question : Comment éviter de faire la bise ou serrer la main du sex opposés ? Vos techniques si vous en avez
a
27 janvier 2017 14:10
Salam,

tu n'aimes pas faire la bise mais malgré tout, il y en a toujours qui viennent limite en courant vers toi pour claquer des "mtsse mtsse" sur tes joues Are you crazy

j'ai horreur de faire la bise aux femmes alors inutile de te dire que la faire aux hommes, même pas en rêve ou plutôt en cauchemar Ill
'
27 janvier 2017 14:11
on est pas obligé de se faire la bise pour se saluer et se transmettrfe les microbes.

Meme la mains dorenavant je donne meme plus la main.

Certains se lavent meme pas les mains Ill

Salam oula bonjour c'est largement suffisant
27 janvier 2017 14:28
EXCUSEZ MOI... Permettez à la "possédée" que je suis de vous posez une question...voire deux

1/ Dieu a-t-IL stipulé ceci dans le Coran ? Si oui donnez moi la sourate et le verset ( ne me laissez donc pas dans l'ignorance svp)

2/ Je pense que la bise c'est trop affectif perso, faire la bise à des inconnus ( hommes comme femmes) j'n'ai jamais fait ça. Maintenant si vous avez un entretien d'embauche vous feriez comment pour éviter de serrer la main?


Je pense que le contact physique est à éviter lorsque celui-ci risque de vous créer un certain émoustillement ...
Mais par pitié ne me dites pas que ça vous crée ça à chaque fois que vous serrez la main au sexe opposé dans ce cas votre problème est pathologique et non due à votre pseudo crainte de Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/17 14:30 par Mess13.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
27 janvier 2017 14:30
D'abord faut avoir en tete la vérité suivante et en etre totalement conscient: On a besoin de personne! Il faut aussi se dire que les gens qui se comportent n'importe comment, vivent sans les principes du Dine, ne peuvent etre nos amis.
A partir de la, rester au boulot ultra formel, pas de serrage de main, pas de bises, pas de prise de confiance ect....
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Que pensez-vous des maghrébin(e)s qui tapent la bise à tout ce qui bouge au travail .. (SOS)
tiens! y'a un poteau stop devant l'entrée, fais lui la bises aussi

#dayouth : Oh! Une femme a marié..
- Ill

Question : Comment éviter de faire la bise ou serrer la main du sex opposés ? Vos techniques si vous en avez
27 janvier 2017 14:39
Je viens d'un autre pays de l'Europe.

Cette chose de la bise, je l'ai vue qu'en France à l'université et au travail.

Pour moi c'est une manière de faire pour appartenir à un groupe, pour être accepté, pour ne pas perdre son travail....

C'est énervant et contre-productif.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
v
27 janvier 2017 14:44
Prenez-vous en compte la sunnah ? Si ce n'est pas le cas inutile de discuter avec vous.

Citation
a écrit:
Je pense que le contact physique est à éviter lorsque celui-ci risque de vous créer un certain émoustillement ...

Je n'ai jamais avancer cet argument alors ne vous basez pas dessus pour justifier votre refus (si c'est le cas) des évidences textuelles.

..seulement les textes (hadith : récits prophétiques) et rien que les textes.


Citation
Mess13 a écrit:
EXCUSEZ MOI... Permettez à la "possédée" que je suis de vous posez une question...voire deux

1/ Dieu a-t-IL stipulé ceci dans le Coran ? Si oui donnez moi la sourate et le verset ( ne me laissez donc pas dans l'ignorance svp)

2/ Je pense que la bise c'est trop affectif perso, faire la bise à des inconnus ( hommes comme femmes) j'n'ai jamais fait ça. Maintenant si vous avez un entretien d'embauche vous feriez comment pour éviter de serrer la main?


Je pense que le contact physique est à éviter lorsque celui-ci risque de vous créer un certain émoustillement ...
Mais par pitié ne me dites pas que ça vous crée ça à chaque fois que vous serrez la main au sexe opposé dans ce cas votre problème est pathologique et non due à votre pseudo crainte de Dieu.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
Z
27 janvier 2017 14:48
Je tends la main 20 metre en avance
27 janvier 2017 14:49
C'est une tradition, ni plus ni moins, je vois pas trop en quoi c'est contre-productif
Citation
Double bonheur a écrit:
Je viens d'un autre pays de l'Europe.

Cette chose de la bise, je l'ai vue qu'en France à l'université et au travail.

Pour moi c'est une manière de faire pour appartenir à un groupe, pour être accepté, pour ne pas perdre son travail....

C'est énervant et contre-productif.
Capechiant le pyro(mytho)mane
27 janvier 2017 14:50
Qu'est ce que la sunnah?

Et inutile d'être aussi agressif... n'est-il pas du devoir du musulman d'aider son prochain à aller vers la vérité? Personnellement c'est tout ce que je cherche. Donc si vous ne voulez pas m'aider c'est votre choix mais permettez moi de vouloir augmentez ma connaissance. Merci.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
27 janvier 2017 14:51
Lol

Ca c'est une très bonne habitude ancienne qui est encore usitée dans mon pays (surtout par les vieux), quand l'homme se présente devant une femme.

C'est une marque de respect.
Citation
Zane a écrit:
Je tends la main 20 metre en avance
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
v
27 janvier 2017 14:53
Malheureusement dans mon travail il y'a beaucoup de femmes

Citation
a écrit:
tu peux pas imposer aux autres ce qui te gêne

Je n'impose rien

Citation
a écrit:
Au Maroc en entreprise beaucoup de femmes font la bise, je suis la pour juger personne

Le Maroc n'est pas l'islam.
II n'y a aucun jugement ici mais seulement un constat (je ne vise personne en particulier)

Citation
a écrit:
j'ai pas une érection quand on me fait la bise donc voila

Ce n'est pas une question d'érection mais une question de pratique basée sur des textes authentiques, fatawa, ect.


Je ne dis pas que c'est facile ou quoi.. c'est seulement dans le but d'échanger et d'avoir quelques éléments de réponse


Citation
pantheon333 a écrit:
lol

Choisis un boulot où y a que des hommes, tu peux pas imposer aux autres ce qui te gêne, surtout si tu es en France, jamais tu réussiras professionnellement si tu ne t'intègre pas.
Dans ce cas choisis un boulot où y a que des hommes et le tour est joué.

Au Maroc en entreprise beaucoup de femmes font la bise, je suis la pour juger personne, j'ai pas une érection quand on me fait la bise donc voila
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
27 janvier 2017 14:53
Parce qu'au travail, par exemple, ça crée une obligation de chaque matin, sinon c'est perçu comme étant fâché et ceux qui ne le font pas sont vus "contre" le groupe...

Moi je ne fais jamais, par exemple.
Citation
Capestian a écrit:
C'est une tradition, ni plus ni moins, je vois pas trop en quoi c'est contre-productif
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
27 janvier 2017 15:01
Parce que c'est une marque de convivialité, si tu l'enlèves il manque quelque chose

La poignée de main est une bonne alternative, ça reste poli et si l’attitude va avec c'est tout aussi bien
Citation
Double bonheur a écrit:
Parce qu'au travail, par exemple, ça crée une obligation de chaque matin, sinon c'est perçu comme étant fâché et ceux qui ne le font pas sont vus "contre" le groupe...

Moi je ne fais jamais, par exemple.
Capechiant le pyro(mytho)mane
27 janvier 2017 15:04
Chaque matin au boulot, par exemple (si j'avais un boulot de ce type) passer faire la bise chez tout le monde...même serrer la main. C'est une mécanique imposée...

Je ne peux pas entrer dans des mécaniques qui ne sont pas sincères.

Je peux faire la bise à quelqu'un quand je lui souhaite bon anniv, si c'est sincère.

Juste dire "Bonjour" avec un sourire quand on rentre, ça me paraît suffisant.


Citation
Capestian a écrit:
Parce que c'est une marque de convivialité, si tu l'enlèves il manque quelque chose

La poignée de main est une bonne alternative, ça reste poli et si l’attitude va avec c'est tout aussi bien
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook