Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
biscuit sans cuisson,???
n
16 décembre 2010 16:29
salam alaykom

avez vous des recette de biscuit sans cuisson ou avec cuisson , en faite jai deux gros paquet de biscuit BN mais pas les BN au chocolat, c'est juste des biscuit tout simple qui ressemble au betterfood pour bébé mais ils sont trop dur et mon bébé n'en veut pas, du coup je sais pas quoi faire avec, jai pas envie de les jetter, jme ss dit que je pourrais les ecraser et en faire un gateau...

mais quel genre e gateau??
un tiramisu ça irait vous croyez? ou des ptit biscuit...

merciiii d'avance pr votre aide
o
16 décembre 2010 17:22
wa alaykou salam ghoroub chams

tes biscuits écrasés et trempés dans du jus d'orange ou du coulis de fruits rouge peuvent te servir de bas à des verrines de dessert genre mascarpone et fruits ou fromage blancs et fruits et dessus tu peux ajouter des amandes effilées, vermicelle de chocolat etc. au choix

toujours écrasés et mélangés à des amandes en poudre tu peux les utiliser aussi pour faire une base de crumble aux fruits
n
16 décembre 2010 18:38
merci oum ahmed

dis moi quand tu dis ecraser, j'ecrase juste avec mes pti doigts ou je passe au mixer?
pour le crumble au fruit, je procède comment? merciiii
16 décembre 2010 23:19
hummm moi aussi je suis interressé par la procédure à faire pour le crumble aux fruits... sa m'a l'air trop bonnnnnnn merci oumahmed thumbs up
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
17 décembre 2010 00:13
Salam ghoroub chams smiling smiley en voila quelques uns yawning smiley

[www.yabiladi.com]


Losanges sans cuisson aux cacahuètes et chocolat blanc


500 gramme de cacahuètes griller et moulues
1 petite cuillère de cannelle
400 grammes de chocolat blanc
250 grammes de dattes moulues
2 cuillères a soupe de nappage colorant rouge acheter sur internet

[www.patiwizz.com]
50 gramme de chocolat noir
Mélanger les cacahuètes, les dattes et le nappage rouge mélanger pour avoir une pâte homogène, mettre le tous sur une plaque dimension 30 sur 30
Mettre à fondre le chocolat blanc avec un peu de beurre et 2 gouttes de colorant rouge, badigeonner le gâteau, faire fondre le chocolat noir et tracer des lignes comme pour le mille feuille
[chefsimon.com] laisser durcir et découper en losanges
Voila ce que cela donne
[i20.servimg.com]


Fekkas aux cacahuètes

1kg de chocolat noir ou lait
Petit bol de beurre fondu
Petit bol de cacao
3 jaunes d'œufs
3 paquets de gâteaux petits beurre
1/2kg de aux cacahuètes grillées, épluchées et concassées
250 g de miel
Faire fondre le beurre et le chocolat au micro onde
Émietter les petits beurres, et les mélanger avec les aux cacahuètes s et le cacao
Mélanger avec le reste des ingrédients d'un coup (miel + oeufs)
Bien mélanger avec une cuillère en bois
Faire de long boudin d'une grosseur d'une grosse banane, et l'enrouler dans du papier aluminium et le mettre au frigo toute la nuit ...
ensuite, tu le coupes comme des fekkas, de travers ou en rondelle simple


sinon tu peux faire des charlottes

[www.yabiladi.com]

[www.dailymotion.com]

Avec cette mousse

[www.linternaute.com]

Ou celle là [www.youtube.com]

tu as aussi la charlotte aux fraises

[www.yabiladi.com]

tu peut remplacer les fraises par des pêches en sirop ! des poires! des bananes! pommes etc. etc.
si tu as un moule en plastique rond large et haut avec couvercle tu peut très bien faire ta charlotte dedans le plus important, c'est que tu puisse enfermé ta charlotte en tassant un peu le contenu winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
17 décembre 2010 01:06
salam

tu peux faire un cheesecake. c'est trop bon.

tu mets tes biscuits dans un mixer avec du beurre fondu, 150g. et tu tapisses ton moule a manquer.

puis tu prepares ton fromage. il faut du fromage genre st moret.
750g de fromage
3/4 tasse de sucre
1 cas de vanille.

bien melanger ces 3 ingredients.
puis tu ajoutes 3 oeufs, un a un en remuant entre chaque comme dans la technique des choux.

verser sur les biscuits et cuire environ 45 min. laisser refroidir puis au frais pendant 4 h environ.

apres tu peux faire un coulis de fruits rouges pour accompagner par exemple.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
17 décembre 2010 11:41
olalalal
les filles que vous etes geniale


toutes les recettes me plaise, je ne sais plus quoi choisir...
cheesecake, j'entend souvent parlé mais je n'ai jamais fait et jamais gouté...
Aela, tu ne précise pas quel quantité de biscuit?

Aicha, pr les fekkas au cacahuette, ça doit etre super bon, je vais surement le testé celui la, mais dis moi, 3 paque de petit beurre, ça fait cmb de gramme de biscuit? car 1kg de chocolat, ça me parait enorme, je vais surement diminuer la dose
sinon celui au dattes aussi me tente bien
en faite, c'est pas des petit beurre que j'ai... tu croi que ça ira? dans les ingredient c'est des biscuit a l'huile... je sais pas si tu conai les betterfood? c'est comme ça sauf en plus dur...

les biscuits je dois les passer au mixer pr les 3 recette?

Merciiiiiiiiiiiiiiiii
a
17 décembre 2010 17:45
Citation
ghoroub chams a écrit:
Aela, tu ne précise pas quel quantité de biscuit?

salam

il te faut assez de biscuit pour tapisser le fond de ton moule donc ca dependra de sa taille.
il faut pas le prendre trop grand non plus pour que le melange au fromage soit bien en hauteur.

il te faut je pense entre 150 et 200g de biscuit pour bien tapisser le fond et legerement le bord du moule. ajuste si tu vois qu'il en manque
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
17 décembre 2010 18:19
merci Aela, je lessayerai nchaAllah car jai 700g de biscuit, donc je pense en avoir assez pour tester les 3 recette qui m'ont plugrinning smiley
a
17 décembre 2010 18:26
Citation
ghoroub chams a écrit:
merci Aela, je lessayerai nchaAllah car jai 700g de biscuit, donc je pense en avoir assez pour tester les 3 recette qui m'ont plugrinning smiley

re salam

lol, coté sucré, tu vas etre gatée. bonne degustation In love
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
17 décembre 2010 19:21
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
ghoroub chams a écrit:
merci Aela, je lessayerai nchaAllah car jai 700g de biscuit, donc je pense en avoir assez pour tester les 3 recette qui m'ont plugrinning smiley

re salam

lol, coté sucré, tu vas etre gatée. bonne degustation In love

oui c sur mmmmmmmmmmm
jte dirai quoi quand je l'aurais fai mais je vais atendre une dizaine de jour, je vais recevoir de la visite, sinon je vais manger toute seule looool et mes hanche ne seront pas contente lol
17 décembre 2010 19:45
Citation
ghoroub chams a écrit:
olalalal
les filles que vous etes geniale




Aicha, pr les fekkas au cacahuette, ça doit etre super bon, je vais surement le testé celui la, mais dis moi, 3 paque de petit beurre, ça fait cmb de gramme de biscuit? car 1kg de chocolat, ça me parait enorme, je vais surement diminuer la dose
sinon celui au dattes aussi me tente bien
en faite, c'est pas des petit beurre que j'ai... tu croi que ça ira? dans les ingredient c'est des biscuit a l'huile... je sais pas si tu conai les betterfood? c'est comme ça sauf en plus dur...

les biscuits je dois les passer au mixer pr les 3 recette?

Merciiiiiiiiiiiiiiiii


salam ghoroub chams smiling smiley désolé pour le retard smiling smiley j'ai enfin un petit moment pour te répondre smiling smiley pour les biscuits je pense que c'est 150 gramme par paquet ,on dit petit beurre mais tu peu prendre les biscuits sans marque moi je prend ceux de lidl thumbs up pour le chocolat tu peut prendre celui en poudre ! c'est encore mieux sinon tu peu diminuer la dose mais par rapport au liquide !
oui! tu peut passer tes biscuits a la moulinette , mais normalement rien qu'en les humidifiant avec les ingrédients liquide ils s'écrase.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook