Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BISCUIT AU KIRI ET CHOCO BLANC
h
23 novembre 2009 12:20
Salam les hadgates

voila ma maman fait des biscuits à base de Kiri et chocolat blanc +chocolat noir mais la elle est partit accomplir son pélerinage donc je ne la dérange pas avec la cuisine grinning smiley

alors j'en profite pour vous appelé a la rescousse!!!

Quelqu'un aurait cette recette? Ce sont des biscuits fondant dans lesquel la pate a 0 sucre on fait des cercle on met des petits morceaux de chocolat a l'interieur et on met à cuir une fois cuit on enrobe dans le chocola blanc!

ensuite on les dépose dans des caissette et on saupoudre de choco rapé

mais mon soucis reste dans la pate perplexe je ne sais plus ce qu'elle met dedans! confused smiley

ahhhhhhh nos mamans on est perdues quand elles ne sont plus là!tongue sticking out smiley
I
23 novembre 2009 12:32
Salm smiling smiley

Moi je ne la connais pas la recette, je ne pourrais donc t'aider.

Bon courage.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
h
23 novembre 2009 13:00
Merci Inchallah khir grinning smiley

Tu m'as fait une fausse joie avec tes talents culinaires je me suis dit ca y'est y'en a une qui la connait grinning smiley

c'est pas grave , ca fait plaisir de te lire tongue sticking out smiley (ca faisait longtemps depuis ton dernier pseudo dont je ne me rappelle plus d'ailleurs)

bref, je partagerai avec toi et les autres filles la recette quand ma mere rentreras et si personne ne m'aide grinning smiley
l
23 novembre 2009 14:10
le kiri est quand même assez salé pour être mélangé à du chocolat? j'aimerais bien savoir ce que ça donne
h
23 novembre 2009 16:20
Citation
lili2010 a écrit:
le kiri est quand même assez salé pour être mélangé à du chocolat? j'aimerais bien savoir ce que ça donne


ben écoute promis quand ma mama rentre je vous refile la recette c'est des biscuits super facile a faire et en meme temps ils sont trop bonnnnnnnnnnnn quand tu les mange tu ne penses meme pas au kiri comme ingrédient donc promi je vous ferais signe si personne ne la donne avant grinning smiley

bon allez un effort les hadgates

Aicha tu es où????

tongue sticking out smiley
J
23 novembre 2009 20:53
huuuuuuuuuum trop trop trop trop trop trop bon lol

Mais connais pas la recette
N
23 novembre 2009 21:41
Salam Revoltée,

j'ai une tante qui fait un gâteau au kiri mais pas avec du chocolat, en tout cas pour la pâte il faut 250 g de beurre à température ambiante, 8 portions de kiri et de la farine jusqu'à obtenir une pâte.

J'espère que ça va t'aider.

yawning smiley
h
24 novembre 2009 07:10
Citation
Nadiatoune75 a écrit:
Salam Revoltée,

j'ai une tante qui fait un gâteau au kiri mais pas avec du chocolat, en tout cas pour la pâte il faut 250 g de beurre à température ambiante, 8 portions de kiri et de la farine jusqu'à obtenir une pâte.

J'espère que ça va t'aider.

yawning smiley

Barakallah ou fik je crois que c'est ca la recette ensuite avec la pate tu découpe des cercle (petit) et tu prends des carreaux de choco noir que tu découpe en longueur et que tu pose sur chaque cercle ensuite tu rabats les cotes et tu mets au four a cuir une fois cuit tu trempe tes biscuit dans choco blanc et tu saupoudre de choco rapé!

Mais je crois qu'il a aussi un peu de levure dans la recette mais je ne suis pas sûreperplexe
N
24 novembre 2009 08:13
Ravie de t'aider revoltée, en tout cas c'est sur dans cette recette il n'y a pas de levure chimique, en tout cas pas celle que fait ma tante.... Avec cette pâte on peut aussi faire des losanges, les faire cuire et les passer dans de la confiture et des cacahouètes concassées .

Merci de m'avoir rappeler cette recette ça faisait longtemps, je vais peut être la refaire smiling smiley
n
26 novembre 2009 08:15
J'ai testé la recette et c'est thumbs up

par contre, j'ai rajouté du splenda (édulcorant qui tient à la cuisson), j'ai fait des petits carrés,

une partie parsemée de graines de césame et l'autre moitié avec des amandes effilées!!

Bien entendu, pas de photos car il y en a plusgrinning smiley






Citation
Nadiatoune75 a écrit:
Salam Revoltée,

j'ai une tante qui fait un gâteau au kiri mais pas avec du chocolat, en tout cas pour la pâte il faut 250 g de beurre à température ambiante, 8 portions de kiri et de la farine jusqu'à obtenir une pâte.

J'espère que ça va t'aider.

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/09 11:53 par nesty.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
N
26 novembre 2009 11:20
Merci de l'avoir essayée Nesty ravie que ça te plaise yawning smiley c'est une recette simple et rapide comme je les aime grinning smiley
1 décembre 2009 10:32
salam,

j'ai trouvé cette recette de "La Fée", extrait de mon sujet : " gateaux aïd 2009 nchahallah"

RECETTE : Biscuits à la Vache qui rit

4 portions de la vache qui rit
80g de beurre ramolli
60 g de sucre semoule
1 cs de vanille
1 cuillère à café de levure chimique
200 g de farine
20 g de sucre semoule mélangé
Dans un grand saladier, mélangez le fromage, le beurre, le sucre et la vanille.
Travaillez le tout jusqu'à ce que vous obteniez une crème bien lisse.
Ajoutez la levure et la farine tamisées.
Préchauffer le four à 180°
Étalez la pâte au rouleau sur un plan de travaille puis découpez avec un emporte pièce de votre choix.
Mettez la face de chaque biscuit sur le sucre puis les placez sur une plaque allant au four.
Mettez les biscuits à cuire pendant 12 mn (les fournées d'après ça a pris 10 min)
Les biscuits se conservent très bien dans une boite hermétique.

Moi j'ai forme coeur et poisson. La j'hésite à tremper la queue des poissons dans du choc noir pr la déco...


Sa ressemble un peu à ce ke tu recherch, non ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/09 10:55 par btiss13.
N
1 décembre 2009 10:42
Salam,

J'ai essayé ces sablés Btiss, j'ai trouvé la recette chez fleur d'oranger ils sont excellents....
c
1 décembre 2009 10:43
re bitssame ..lol

ah ta recette a l'air pas mal,

je vais la testé ce WE car la semaine pas trop la motiv' pr faire des gateaux ......

merci
1 décembre 2009 10:45
LOL
bon courage...
n
4 décembre 2009 16:57
slt les filles je suis nouvelle et avec votre gateau au kiri j`avoue que c`est le bon aceuil pour moi,merci a toutes
h
7 décembre 2009 08:55
salam les filles j'ai retrouvé la fameuse recette dont je vous parlais!

Ingrédients

20 kiri
500g de beurre (travaillé le beure style Président pas de margarine)
1 pincé de sel
1/2 sachet de levure chimique
farine (jusqu'à obtention d'une pate pas trop dur pas trop molle (ca c les conseil de mama pas de dosage chez elle grinning smiley)
Tablettes choco noir ou au lait + tablettes choco blanc (a faire fondre avec un peu d'huile de tournesol)

Preparation

Travaillé le kiri avec le beurre rajouté le sel et la moitié d'un sachet de levure chimique
Ajouté la farine et bien pétrire
une fois la pate formé avec un rouleau a patisserie etaler la pate (faut pas kelle soit trop fine ni trop epaisse) faites des ronds avec un petit verre a thé

ensuite découpé des carré de chocolat noir en longueur et déposé les morceau au milieu d'un cercle
rabattre les deux cotés et mettre au four.

Une fois cuit faire trampé dans du chocolat blanc, saupoudrer de vermicelle de chocolat noir et déposer dans les caissettes

Un vrai régal! winking smiley

Bon apétit et tenez moi au courant! yawning smiley
7 décembre 2009 09:07
As tu des photos, car j'arrive pas trop à imaginer l'aspect du gato
merci
a
7 décembre 2009 10:58
salam

ou un dessin parce que je vois pas non plus


et quand tu dis pas trop fine la pate sa veut dire quoi ?eye rolling smiley
a
7 décembre 2009 10:59
salam

ou un dessin parce que je vois pas non plus


et quand tu dis pas trop fine la pate sa veut dire quoi ?eye rolling smiley


merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook