Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
My birthday blues
17 février 2016 11:48
Je ne sais pas si ce que je vais poster à sa place dans cette rubrique et s'il ne vous parait pas étrange ou "bizarre"

Aujourd'hui je viens d'avoir 24 ans. Comment vous dire que cela ne me réjouit pas du tout je n'ai pas la peur de vieillir ou de mourir mais le fait de prendre une année me chagrine et m'éloigne de plus en plus de mon enfance que j'ai adoré. Je dirais même que c'est ce que j'ai vécu de meilleur jusque là.
Je dois surement faire une mini "dépression" ce n'est pas très grave et ça n'a aucun impacte sur ma santé mais mon moral prend cher.
Je suis touchée par le symptôme du "midlife crisis" je n'ai pas encore 25 ans mais j'y suis presque donc je le vis de façon anticipée.

Le blues des twentysomething reste discret. Pas assez bruyant. Pas assez manifeste, au contraire de l’adolescence. Mais lancinant, fécond, douloureux parfois.

Que ce soit professionnellement ou affectivement parlant ma vie est en totale stagnation. Certes je suis toujours étudiante j'aime ce que je fait mais sans plus. A mes 16 ans , la tête pleine de rêves et d'ambitions , je voulais être commerciale puis avocate puis designer de mode (qui bien sur deviendrait très célèbre) puis interprète. Pour au final , après tout ces plans finir en sciences politiques !

Passons le coté professionnel. Ma vie affective est vide , plate , je n'aime personne et personne ne m'aime. Je n'appelle personne et personne ne m'appelle. Je n'ai pas de message mignon à mon réveil ni à mon coucher. Je n'aspire pas non plus à finir ma vie avec quelqu’un. Je ne vais pas mentir et vous dire que je n'ai jamais aimé. J'ai aimé du plus profond de moi-même j'ai aimé jusqu'au sang et je n'ai pu récolter que du mépris de l'abandon et du rejet. Lui aujourd’hui est heureux avec une autre et moi je suis heureuse toute seule.

Je donne toute mon affection à mes parents et aux bouquins. Je passe le plus clair de mon temps libre dans des bookshops et les bibliothèques. J'habite dans les rayons de ma BU

Je me suis habitué à cette solitude , elle m'accompagne chaque jour, Je vis seule depuis mes 18 ans. ça ne ma jamais posé de problèmes et ne pense pas que ça arrivera un jour. Ma mère s'inquiète pour moi , elle ne veut pas que je finisse seule dans un appartement vide où dans lequel je passerai mes soirées en rentrant du boulot épuisée et démoralisée. Je la rassure comme je peux en lui disant "Oui maman ne t'inquiètes pas je trouverai bien un compagnon un jour"

Ma maman est une maman poule , très poule comme toutes les mamans quoi.

N’étant plus englué dans l’imaginaire parental, mon idéal du Moi est secoué.Le réel fait soudain irruption. L’imaginaire, la rêverie, l’idéal qui me faisait courir disparaît au profit de la réalité brute. C'est moche la vie sans nos rêves d'enfants partis au loin.

En bref ce n'est pas facile de grandir même lorsqu'on est née dans un milieu très favorisé où tout nous était à portée de main.
On est balancé entre le retour à l'adolescence et le grand saut dans la vie d'adulte.


Voilà mon speech fini j’espère que vous comprendrez mon ressenti et si certains se sentent concernés qu'ils n'hésitent pas à témoigner

Bonne journée à vous smiling smiley
17 février 2016 12:15
Salam,
C est la vie.... Purée à 40ans tu vas te pendre??? Mdr cela ne sert a rien de déprimer demain est un autre jour
T
17 février 2016 12:35
Salut,

Bon anniversaire.
P
17 février 2016 12:46
Bienvenu dans le monde des adultes. Tu verras, il y a de bon coté aussi.

Ceci dit garde toi au chaud une connexion avec ton monde secret. Il fait bon de s'y refugier lorsque c'est necessaire.

Bon anniversaire.
A
17 février 2016 12:59
Salem tu es déprimante par contre c'est agréable de te lire. Conseil, fais toi des amis, et vis la vie au lieu de la subir.
Joyeux anniversaire
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
C
17 février 2016 13:03
J'ai beaucoup apprécié cette métaphore: "J'ai aimé jusqu'au sang"...
Pourrais tu développer s'il te plait?
b
17 février 2016 13:03
et moi qui vais avoir 29 balais d'ici peu olala ça me fait bizarre jte dis pas
jme souviens de ma prime jeunesse, je la regrette énormément, j'aimerai
y retourner,
je sens que le cap des 30 ans va être fatal pour moi lol
b
17 février 2016 13:04
et le plus étrange c'est que ma mère vieillit également, et que j'avais pas vu ça
je l'ai constaté dernièrement quand j'ai regardé une photo d'il y a quelques années
on est tous voué à crever ça fout les chocottes
c
17 février 2016 19:30
Y a des gens qui ont même pas eu la chance de passer la 20 taine
Ne soyons pas ingrat envers Dieu chaque année de plus accordée est une chance encore plus lorsque l on est en bonne santé
Citation
barissa tagada a écrit:
et le plus étrange c'est que ma mère vieillit également, et que j'avais pas vu ça
je l'ai constaté dernièrement quand j'ai regardé une photo d'il y a quelques années
on est tous voué à crever ça fout les chocottes
p
17 février 2016 19:48
Joyeux anniversaire ! yawning smiley
l
17 février 2016 22:02
Souvent, je me dis que j'aurais bien aimé ne pas passer les 20 ans.
La vie est injuste, ceux qui souhaitent rester partent et ceux qui ne veulent pas rester restent de force.

Bon anniversaire à la posteuse
ça ne sert à rien de déprimer, si tu sens que ça persiste, fais quelque chose, fais toi aider, évite autant que possible les traitements médicamenteux
la vie est belle
Citation
crepecoco a écrit:
Y a des gens qui ont même pas eu la chance de passer la 20 taine
Ne soyons pas ingrat envers Dieu chaque année de plus accordée est une chance encore plus lorsque l on est en bonne santé
17 février 2016 22:30
Selam

Tu n'es pas la seule grinning smiley
Bon je ne vis pas seule et j'ai 26 ans. Mais côté sentimental = nada côté amical = nada
Pourtant sans vouloir me vanter je suis une jolie fille et je suis marrante mais bon c'est la vie.

Moi plus ça va et plus je me dis que je vais finir seule car il est hors de question que je me marie juste pour le statut de femme mariée avec un Homme qui en vaut pas la peine.

Bref je sais pas quoi te dire car je suis un peu comme toi.
17 février 2016 23:05
salam
midlife crisis c'est plutot vers la 40aine nan?
etre celibataire a ton age et passer ses journées a la bibliotheque c'est soit normal, soit honorable et surement les 2. y a pas de probleme dans ton post ou alors je le vois pas
17 février 2016 23:13
MDDDRRRR "on est tous voués à crever", tu t'attendais à quoi ? ptdr
Citation
barissa tagada a écrit:
et le plus étrange c'est que ma mère vieillit également, et que j'avais pas vu ça
je l'ai constaté dernièrement quand j'ai regardé une photo d'il y a quelques années
on est tous voué à crever ça fout les chocottes
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
17 février 2016 23:27
Salam

Mon préambule est que ton Pseudo m'a toujours interpellé car son choix est
singulièrement parlant. Donc ce genre de crise existentielle est particulièrement courant
mais rare sont ceux ou celles qui en définissent le contour d'une manière si décortiquée,
tu fais un exposé d'un état général au moyen (du mezzo-tinto). Ces questions tout le monde
se les posent, mais les degrés d'intensité varient d'une personne à l'autre. La notion du
temps est abstraite et sa définition reste encore à définir. Ce que tu as vécue par étape
tout un chacun suit ce parcours, pas forcément avec les mêmes égalités de ce qu'on appelle
la chance. Donc cesse ou du moins essaie de prendre la vie comme elle vient , elle nous
donne parfois des faveurs, des avantages, que d'autres n'ont pas...Un bon et Joyeux
anniversaire....


Citation
MariaSkalli a écrit:
Je ne sais pas si ce que je vais poster à sa place dans cette rubrique et s'il ne vous parait pas étrange ou "bizarre"

Aujourd'hui je viens d'avoir 24 ans. Comment vous dire que cela ne me réjouit pas du tout je n'ai pas la peur de vieillir ou de mourir mais le fait de prendre une année me chagrine et m'éloigne de plus en plus de mon enfance que j'ai adoré. Je dirais même que c'est ce que j'ai vécu de meilleur jusque là.
Je dois surement faire une mini "dépression" ce n'est pas très grave et ça n'a aucun impacte sur ma santé mais mon moral prend cher.
Je suis touchée par le symptôme du "midlife crisis" je n'ai pas encore 25 ans mais j'y suis presque donc je le vis de façon anticipée.

Le blues des twentysomething reste discret. Pas assez bruyant. Pas assez manifeste, au contraire de l’adolescence. Mais lancinant, fécond, douloureux parfois.

Que ce soit professionnellement ou affectivement parlant ma vie est en totale stagnation. Certes je suis toujours étudiante j'aime ce que je fait mais sans plus. A mes 16 ans , la tête pleine de rêves et d'ambitions , je voulais être commerciale puis avocate puis designer de mode (qui bien sur deviendrait très célèbre) puis interprète. Pour au final , après tout ces plans finir en sciences politiques !

Passons le coté professionnel. Ma vie affective est vide , plate , je n'aime personne et personne ne m'aime. Je n'appelle personne et personne ne m'appelle. Je n'ai pas de message mignon à mon réveil ni à mon coucher. Je n'aspire pas non plus à finir ma vie avec quelqu’un. Je ne vais pas mentir et vous dire que je n'ai jamais aimé. J'ai aimé du plus profond de moi-même j'ai aimé jusqu'au sang et je n'ai pu récolter que du mépris de l'abandon et du rejet. Lui aujourd’hui est heureux avec une autre et moi je suis heureuse toute seule.

Je donne toute mon affection à mes parents et aux bouquins. Je passe le plus clair de mon temps libre dans des bookshops et les bibliothèques. J'habite dans les rayons de ma BU

Je me suis habitué à cette solitude , elle m'accompagne chaque jour, Je vis seule depuis mes 18 ans. ça ne ma jamais posé de problèmes et ne pense pas que ça arrivera un jour. Ma mère s'inquiète pour moi , elle ne veut pas que je finisse seule dans un appartement vide où dans lequel je passerai mes soirées en rentrant du boulot épuisée et démoralisée. Je la rassure comme je peux en lui disant "Oui maman ne t'inquiètes pas je trouverai bien un compagnon un jour"

Ma maman est une maman poule , très poule comme toutes les mamans quoi.

N’étant plus englué dans l’imaginaire parental, mon idéal du Moi est secoué.Le réel fait soudain irruption. L’imaginaire, la rêverie, l’idéal qui me faisait courir disparaît au profit de la réalité brute. C'est moche la vie sans nos rêves d'enfants partis au loin.

En bref ce n'est pas facile de grandir même lorsqu'on est née dans un milieu très favorisé où tout nous était à portée de main.
On est balancé entre le retour à l'adolescence et le grand saut dans la vie d'adulte.


Voilà mon speech fini j’espère que vous comprendrez mon ressenti et si certains se sentent concernés qu'ils n'hésitent pas à témoigner

Bonne journée à vous smiling smiley
17 février 2016 23:36
On va te ramasser à la petite cuillère à 30 ans grinning smiley

Chai pas comment vous arrivez à déprimer à 24 ans ...alors que tout va bien
18 février 2016 11:55
MERCI smiling smiley
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salut,

Bon anniversaire.
18 février 2016 12:06
Bonjour ,
Merci à tout ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire vous êtes adorables smiling smiley
J'ai bien conscience que je suis encore jeune et que 24 ans c'est à peine le début de l'âge adulte mais j'ai quand même le droit d'être inquiète et de déprimer , il n'y a pas de mal à aller mal. Je ne suis pas triste non plus d'être célibataire au contraire ça me réduit pas mal de soucis.
J'ai des amis que j'adore seulement je suis devenue très casanière et introvertis et ceci est très très paradoxale avec ma vraie nature d'être ( peut être que je suis bipolaire qui sait)

Bonne journée à vous


Et pour répondre à un commentaire , mon pseudo est mon vrai nom de famille et prénom winking smiley
I
18 février 2016 12:27
Très belle journée à toi Maria
yawning smiley
O
18 février 2016 13:59
Salam
Je te souhaite bonne anniversaire pour toutes les années à venir grinning smiley



Citation
MariaSkalli a écrit:
Je ne sais pas si ce que je vais poster à sa place dans cette rubrique et s'il ne vous parait pas étrange ou "bizarre"

Aujourd'hui je viens d'avoir 24 ans. Comment vous dire que cela ne me réjouit pas du tout je n'ai pas la peur de vieillir ou de mourir mais le fait de prendre une année me chagrine et m'éloigne de plus en plus de mon enfance que j'ai adoré. Je dirais même que c'est ce que j'ai vécu de meilleur jusque là.
Je dois surement faire une mini "dépression" ce n'est pas très grave et ça n'a aucun impacte sur ma santé mais mon moral prend cher.
Je suis touchée par le symptôme du "midlife crisis" je n'ai pas encore 25 ans mais j'y suis presque donc je le vis de façon anticipée.

Le blues des twentysomething reste discret. Pas assez bruyant. Pas assez manifeste, au contraire de l’adolescence. Mais lancinant, fécond, douloureux parfois.

Que ce soit professionnellement ou affectivement parlant ma vie est en totale stagnation. Certes je suis toujours étudiante j'aime ce que je fait mais sans plus. A mes 16 ans , la tête pleine de rêves et d'ambitions , je voulais être commerciale puis avocate puis designer de mode (qui bien sur deviendrait très célèbre) puis interprète. Pour au final , après tout ces plans finir en sciences politiques !

Passons le coté professionnel. Ma vie affective est vide , plate , je n'aime personne et personne ne m'aime. Je n'appelle personne et personne ne m'appelle. Je n'ai pas de message mignon à mon réveil ni à mon coucher. Je n'aspire pas non plus à finir ma vie avec quelqu’un. Je ne vais pas mentir et vous dire que je n'ai jamais aimé. J'ai aimé du plus profond de moi-même j'ai aimé jusqu'au sang et je n'ai pu récolter que du mépris de l'abandon et du rejet. Lui aujourd’hui est heureux avec une autre et moi je suis heureuse toute seule.

Je donne toute mon affection à mes parents et aux bouquins. Je passe le plus clair de mon temps libre dans des bookshops et les bibliothèques. J'habite dans les rayons de ma BU

Je me suis habitué à cette solitude , elle m'accompagne chaque jour, Je vis seule depuis mes 18 ans. ça ne ma jamais posé de problèmes et ne pense pas que ça arrivera un jour. Ma mère s'inquiète pour moi , elle ne veut pas que je finisse seule dans un appartement vide où dans lequel je passerai mes soirées en rentrant du boulot épuisée et démoralisée. Je la rassure comme je peux en lui disant "Oui maman ne t'inquiètes pas je trouverai bien un compagnon un jour"

Ma maman est une maman poule , très poule comme toutes les mamans quoi.

N’étant plus englué dans l’imaginaire parental, mon idéal du Moi est secoué.Le réel fait soudain irruption. L’imaginaire, la rêverie, l’idéal qui me faisait courir disparaît au profit de la réalité brute. C'est moche la vie sans nos rêves d'enfants partis au loin.

En bref ce n'est pas facile de grandir même lorsqu'on est née dans un milieu très favorisé où tout nous était à portée de main.
On est balancé entre le retour à l'adolescence et le grand saut dans la vie d'adulte.


Voilà mon speech fini j’espère que vous comprendrez mon ressenti et si certains se sentent concernés qu'ils n'hésitent pas à témoigner

Bonne journée à vous smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook