Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Birmanie : l’Europe et le sang musulman
H
17 novembre 2014 21:51
Birmanie : l’Europe confirme que le sang musulman ne vaut rien


La décision était prévue. Elle n’en est pas moins ignominieuse. Alors que les autorités birmanes sont clairement impliquées dans la purification ethnique des Rohingyas, musulmans de la région de l’Arakan à l’ouest de la Birmanie, l’Europe a levé lundi l’ensemble des sanctions commerciales, économiques et individuelles en vigueur jusque-là contre la junte birmane. Seul l’embargo sur les armes est maintenu.

Il s’agit pour l’Union européenne « d’ouvrir un nouveau chapitre dans ses relations avec la Birmanie en établissant un partenariat durable ». Cette levée des sanctions répond « aux changement entrepris et à l’espoir qu’ils vont se poursuivre ».

Le même jour, Human Rights Watch (HRW) publiait un rapport accablant : l’ONG affirme sans détours que le gouvernement birman encourage les meurtres de masse menés par moines et laïcs bouddhistes tant contre les birmans musulmans (comme dans la ville de Meiktila) que contre la minorité rohingya, à qui les autorités refusent la nationalité birmane.

Sur Internet, les témoignages directs ou indirects se multiplient sur des Facebook, Twitter, Youtube, où plusieurs vidéos montrent la police complice. Des sites d’information publient tous les jours des témoignages sur cette épuration ethnique : sur ces femmes rohingyas utilisées comme esclaves sexuelles (Is the Burmese Military Keeping Rohingya Women As Sex Slaves?) Vice, sur ces camps de réfugiés frappés par la désolation (Burma’s Rohingya Ghettos Broke My Heart).

En France, la fédération internationale des ligues des droits de l’homme (FIDH), le Secours catholique France, CCFD-Terre Solidaire, Altsean-Burma et Info Birmanie ont publié une lettre aux ministres des Affaires étrangères des différents pays européens. Dans cette lettre, elles ont fait part de leur très vive inquiétude dans une lettre. En vain.

suite : [www.al-kanz.org]
H
17 novembre 2014 22:07
“La face cachée du massacre des musulmans en Birmanie” par Pierre Dortiguier


Les heurts qui ont récemment opposé musulmans et bouddhistes en Birmanie rappellent au monde qu’il existe une population musulmane persécutée dans ce pays, classée par l’ONU comme l’une des minorités les plus opprimées au monde.



Les Rohingyas, minorité musulmane convertie au XVième à l’Ouest du pays dans l’État de l’Arakan (ou Rakhin), sont une cible privilégiée des différents pouvoirs birmans qui leur ont nié leur nationalité et les considèrent comme immigrés clandestins. Une loi promulguée en 1982 les a déchus de leur citoyenneté, les transformant en apatrides et étrangers dans leur propre pays.



Actuellement, depuis le mois de mai 2012, les persécutions contre les Rohingyas se multiplient. La communauté bouddiste majoritaire dans l’Arakan appuyée par les autorités militaires empêche l’acheminement des denrées alimentaires et produits de première nécessité vers leurs villages. Un programme systématique de nettoyage ethnique des musulmans Rohingyas les prive de leurs droits fondamentaux (liberté de mouvement, citoyenneté, éducation, accès à la propriété, etc.).



Selon les rapports, depuis le 28 juin, 650 musulmans Rohingyas ont été assassinés, 1200 sont portés disparus, plus de 2500 maisons ont été incendiées et plus de 90 000 personnes ont été déplacées.Assassinats et viols sont perpétrés dans l’impunité. Les mosquées et des villages entiers sont brûlés.



Ces exactions menées sur les 800 000 Rohingyas résidant encore dans leur pays d’origine constituent un véritable génocide.



Aucun groupe humanitaire n’a accès aux réfugiés Rohingyas.



La répression qui s’abat sur eux s’est accrue dramatiquement depuis le lancement de réformes soutenues par Washington et la visite du chef du Département d’État étasunien en la personne de Hillary Clinton.



Malheureusement, le prix Nobel de la Paix, l’opposante birmane Aung San Suu Kyi ne voit, ni n’entend la détresse des musulmans Rohingyas.



Peut-être a-t-elle oublié ses propres paroles sur la démocratie et les droits de l’homme ? : « La lutte pour la démocratie et les droits de l’homme en Birmanie est une lutte pour la vie et la dignité ».



Il est également à déplorer le silence assourdissant de la communauté internationale, en particulier des Etats-Unis et des pays occidentaux pourtant fort attachés au respect des droits de l’homme…



[www.agoravox.tv]
H
17 novembre 2014 22:20
Il y a des histoires comme celle ci qui vous font penser à des versets du Coran comme les versets 155, 156 et 157 de Sourate Al-Baqara : La Vache.

Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants {} qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons ».{} Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.


Birmanie: Un bouddhiste reconverti à l’islam est renié et persécuté par les siens

[journaldumusulman.fr]
H
17 novembre 2014 22:33
Birmanie : un bébé musulman tête le sein de sa mère morte


Certains chocs visuels sont des électrochocs émotionnels qui nous rappellent douloureusement que, hors de nos frontières, la folie meurtrière des hommes fait des ravages et d’innombrables victimes musulmanes innocentes, dans une indifférence médiatique qui sélectionne les tragédies à couvrir en boucle, et les causes à défendre à grands renforts de campagnes promotionnelles.

Ce bébé têtant le sein de sa mère décédée est musulman et birman. Ce malheureux petit être, orphelin dès le plus jeune âge, appartient à la minorité musulmane de l’Etat d’Arakane, persécutée sans répit, depuis plusieurs mois, par les autorités birmanes et les moines bouddhistes extrémistes, sous les cieux assombris de la purification ethnique.


[oumma.com]
18 novembre 2014 09:17
Citation
Hamza a écrit:
Birmanie : un bébé musulman tête le sein de sa mère morte

Birmanie : l’Europe confirme que le sang musulman ne vaut rien

“La face cachée du massacre des musulmans en Birmanie” par Pierre Dortiguier

Birmanie: Un bouddhiste reconverti à l’islam est renié et persécuté par les siens




Ce n'est que la partie visible de l'horreur que connaît cette planète.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/14 09:24 par Pedro Gonzalès.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
a
18 novembre 2014 11:31
Salam,

Ce n'est que la partie visible de l'horreur que connaît cette planète.
18 novembre 2014 14:18
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Ce n'est que la partie visible de l'horreur que connaît cette planète.

et beaucoup de gens refusent de reconnaître que nous retournerons TOUS à Notre Maître.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook