Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la biochimie de l'amour, moins romantique, mais tout aussi passionnant!
C
26 mai 2009 23:15
vous pensez que l'amour In love est une histoire de sentiments...en réalité c'est biochimique et

macromoléculaire...certes, beaucoup moins remantique, mais je vous assure que c'est tout aussi

passionnant...In love

Il était une fois, deux êtres, le premier libéra des phéromones dans sa transpiration et

le second les capta grace à des récepteurs situés dans une zone de son nez, un signal électrique qui

passe via les terminaisons nerveuses est propulsé vers le cerveau, ce dernier s'emballe et la

Dopamine est libéré, c'est une molécule de la famille des amphétamines, autrement dit : cocaïne, elle

provoque la dépendance, vous avez les pupilles dilatées et la voix de votre partenaire raisonne dans

votre tête et vous l'entendez dix fois plus grave qu'en réalité, oui Comme les drogués...


rapellez-vous! les posts du yabi amoureux qui dit toujours pouvoir rompre, mais ne s'y résout jamais,

il promet de se maîtriser, mais appelle quand même l'autre vingt fois par jour... De tels

comportements demandent un "sevrage" aussi douloureux qu'une désintoxication...


Si, dans la suite de votre relation, vous faites l'amour (post mariage bien sûr grinning smiley), cela contribue

encore à renforcer le cocktail chimique : lulibérine, testostérone, dopamines et endorphines, l'acte

sexuel libère tout cela. Résultat : un état de bien-être béat, une anesthésie temporaire de tous les

maux psychologiques ou physiques, et... l'envie de recommencer "l'effet drogue". Avec le temps ces

hormones ne font plus d'effet, les recepteurs sont saturés, eh ouai telle une drogue...le coup de

foudre est passé...maintenant place aux sentiments...deux autres hormones viennet prendre le relais :

l'ocytocyne et la sérotonine, les homones de l'amour durable, elles sont stables et douces et

procure de la sécurité et de l'attachement...


Vous voyez! Aimez n'est pas aussi simple que ça...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/09 23:23 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
M
26 mai 2009 23:17
bonsoir

tu as dû regarder le documentaire sur france 2 Heu
C
26 mai 2009 23:22
bonsoir dadahiani,

je l'ai vu en partie...mais la discussion avait débuté sur le post "chaleur et sentiments"...
☠ chti'sem ☠
B
26 mai 2009 23:39
Je vais me chouter ce soir avec ces hormones Ill
O
27 mai 2009 00:01
j'ai regardé le documentaire...


intéressant mais bon ca me laisse perplexe par moment

ce que j'en ai retenu:

mise à part que lhomme et la femme recherchent la meilleure personne capable d'assurer leur descendance...

l'homme choisira sa dulcinée selon des critères physiques...une nana qui aura ce kil faut là où il faut

la femme quant à elle, elle va s'intéret plutôt au coté "matériel"...elle se dirigera plus volontiers vers un mâle qui a un bon niveau social

ensuite tout est question d'odeur et de phéromones...bon ca on savait déjà

ensuite...ah oui ensuite je suis allée prendre ma douche j'ai pas tt suivi
27 mai 2009 10:02
Merci Sofia,

C'est très instructif ..

.. Et moi qui trouvais troublant que les seules fois ou j'ai droit à un regard séducteur sont les fois ou je suis en sueur .. Et c'est gênant puisque tu peux pas t'approcher de la miss tellement tu pue grinning smiley

Tout comme avant hier ..

Bon .. Aujourd'hui y a du soleil .. las phéromones vont faire la Hala dans le coin!
p
27 mai 2009 10:57
salam

Pour ce qui est du documentaire sur la 2 hier , je tiens à féliciter mon ex collègue Aurélie alias Émilie dans le film !!!

quand elle me disait qu'elle allait jouer dans un film " l odyssé de l'amour" je pensais juste qu'elle serait figurante ! elle faisait quand même le second rôle et elle a assurée graaaaaaaaaveeeeeeee

FELICITATION babyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
O
27 mai 2009 11:24
Citation
princess819 a écrit:
salam

Pour ce qui est du documentaire sur la 2 hier , je tiens à féliciter mon ex collègue Aurélie alias Émilie dans le film !!!

quand elle me disait qu'elle allait jouer dans un film " l odyssé de l'amour" je pensais juste qu'elle serait figurante ! elle faisait quand même le second rôle et elle a assurée graaaaaaaaaveeeeeeee

FELICITATION babyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

Emilie c celle qui jouait l'amoureuse?

oui elle a bien joué je confirme thumbs up
C
27 mai 2009 11:28
Pas de théorisation, ni de rationnalisation.

L'aspect chimique et rationnel est laid, froid, je n'ai pas tout lu.

Il y a des choses qui s'expliquent difficilement. D'autres que l'on préfère ne pas voir expliquées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/09 11:30 par Coloquinte.
p
27 mai 2009 11:49
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

Pour ce qui est du documentaire sur la 2 hier , je tiens à féliciter mon ex collègue Aurélie alias Émilie dans le film !!!

quand elle me disait qu'elle allait jouer dans un film " l odyssé de l'amour" je pensais juste qu'elle serait figurante ! elle faisait quand même le second rôle et elle a assurée graaaaaaaaaveeeeeeee

FELICITATION babyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

Emilie c celle qui jouait l'amoureuse?

oui elle a bien joué je confirme thumbs up

non c'est la scientifique , l'amie du personnage personnage ( la rouquine , l'amoureuse comme tu dis )

c'est la narratrice , la brunette aux cheveux courts smiling smiley
27 mai 2009 11:52
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

Pour ce qui est du documentaire sur la 2 hier , je tiens à féliciter mon ex collègue Aurélie alias Émilie dans le film !!!

quand elle me disait qu'elle allait jouer dans un film " l odyssé de l'amour" je pensais juste qu'elle serait figurante ! elle faisait quand même le second rôle et elle a assurée graaaaaaaaaveeeeeeee

FELICITATION babyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

Emilie c celle qui jouait l'amoureuse?

oui elle a bien joué je confirme thumbs up

non c'est la scientifique , l'amie du personnage personnage ( la rouquine , l'amoureuse comme tu dis )

c'est la narratrice , la brunette aux cheveux courts smiling smiley

Hadik lli tayra men lma9la grinning smiley

Elle est space ta copine .. Si tu pouvais nous faire rencontrer .. Je lui offre l'amour pratique .. loin de toute théorie.
p
27 mai 2009 11:59
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

Pour ce qui est du documentaire sur la 2 hier , je tiens à féliciter mon ex collègue Aurélie alias Émilie dans le film !!!

quand elle me disait qu'elle allait jouer dans un film " l odyssé de l'amour" je pensais juste qu'elle serait figurante ! elle faisait quand même le second rôle et elle a assurée graaaaaaaaaveeeeeeee

FELICITATION babyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

Emilie c celle qui jouait l'amoureuse?

oui elle a bien joué je confirme thumbs up

non c'est la scientifique , l'amie du personnage personnage ( la rouquine , l'amoureuse comme tu dis )

c'est la narratrice , la brunette aux cheveux courts smiling smiley

Hadik lli tayra men lma9la grinning smiley

Elle est space ta copine .. Si tu pouvais nous faire rencontrer .. Je lui offre l'amour pratique .. loin de toute théorie.

a wili , hcham chouiya grinning smiley
C
27 mai 2009 20:06
Citation
Coloquinte a écrit:
Pas de théorisation, ni de rationnalisation.

L'aspect chimique et rationnel est laid, froid, je n'ai pas tout lu.

Il y a des choses qui s'expliquent difficilement. D'autres que l'on préfère ne pas voir expliquées.

c'est des preuves scientifique et non des théories!

connaître l'aspect chimique n'affecte en rien ce sentiment...
☠ chti'sem ☠
C
27 mai 2009 20:17
de rien Ali_ben_barri smiling smiley

vu les temperatures, je pense que tu n'as pas fait beacoup d'effet aujourd'hui grinning smiley



Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Merci Sofia,

C'est très instructif ..

.. Et moi qui trouvais troublant que les seules fois ou j'ai droit à un regard séducteur sont les fois ou je suis en sueur .. Et c'est gênant puisque tu peux pas t'approcher de la miss tellement tu pue grinning smiley

Tout comme avant hier ..

Bon .. Aujourd'hui y a du soleil .. las phéromones vont faire la Hala dans le coin!
☠ chti'sem ☠
C
27 mai 2009 20:47
salam Oumayma,

je n'ai pas vu cette partie du documentaire...et ça ne me choque pas autant que ça...

la femme est à la recherche de la sécurité et l'homme de l'image, comme tous mâle et femelle qui se

respecte dans notre règne...

l'offrande alimentaire pendant la parade nuptiale est cruciale dans l'évaluation du mâle par la

femelle, elle recherche une certaine sécurité pour sa descendance, alors que le mâle jauge la femelle

sur son image et sa capacité à engendrer une descendance avantagé physiquement.


c'est très caricatural, animal et peut être réducteur de l'image du couple, mais dans le fond ça

reste une sélection dont on est prédisposé génétiquement, la sélection du meilleur partenareat...


Citation
Oumayma a écrit:
j'ai regardé le documentaire...


intéressant mais bon ca me laisse perplexe par moment

ce que j'en ai retenu:

mise à part que lhomme et la femme recherchent la meilleure personne capable d'assurer leur descendance...

l'homme choisira sa dulcinée selon des critères physiques...une nana qui aura ce kil faut là où il faut

la femme quant à elle, elle va s'intéret plutôt au coté "matériel"...elle se dirigera plus volontiers vers un mâle qui a un bon niveau social

ensuite tout est question d'odeur et de phéromones...bon ca on savait déjà

ensuite...ah oui ensuite je suis allée prendre ma douche j'ai pas tt suivi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/09 20:48 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
C
4 décembre 2009 11:47
un tit UP...

je viens de lire un article sur ce thème et je me suis souvenue de ce vieux post...
☠ chti'sem ☠
4 décembre 2009 11:57
Je proteste, l'organe sexuel le plus puissant reste le cerveau...

Il est influencé par ces trucs là en effet, mais c'est pas si déterminant.
C
4 décembre 2009 12:01
Citation
LeMask a écrit:
Je proteste, l'organe sexuel le plus puissant reste le cerveau...

Il est influencé par ces trucs là en effet, mais c'est pas si déterminant.


bennnnnn c'est le cerveau qui orchestre tout, la libération des molécules ect...

Donc on est d'accord...
☠ chti'sem ☠
4 décembre 2009 12:26
Remplace "cerveau" par "esprit" si tu préfére...

Tu auras plus de résultats en frappant l'imaginaire d'une femme, qu'en l'envoutant avec des odeurs... Chose qu'on ne controle pas au passage...

Le truc des phéromones, ca reste à prouver.

Et je suis trés "animal" comme mec, je suis du genre à avoir une foi sans limite en son instinct...
C
4 décembre 2009 12:32
non, non je garde cerveau, l'organe maître...

je re apres pr la suite

Citation
LeMask a écrit:
Remplace "cerveau" par "esprit" si tu préfére...

Tu auras plus de résultats en frappant l'imaginaire d'une femme, qu'en l'envoutant avec des odeurs... Chose qu'on ne controle pas au passage...

Le truc des phéromones, ca reste à prouver.

Et je suis trés "animal" comme mec, je suis du genre à avoir une foi sans limite en son instinct...
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook