Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
billets de train pas cher
10 mai 2012 11:17
salam

je compte descendre chez ma famille dans le sud je suis des yvelines et je souhaiterai savoir s'il y a des astuces aides etc.... pour avoir des billets pas cher j'ai déja la carte enfant famille mais même avec ça les prix restent élevé ayant des petits moyens je ne veux quand même pas passer mes vacances d'été a paris car j'ai besoin d'air

je connais le site trocdestrains idtgv et bien sur sncf.com

j'aurai aimé travailler a la sncf Grrrrlol

merci pour votre aide
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
10 mai 2012 11:20
salam

va sur le bon coin rubrique billeterie
des foi ta de bon truc
c
10 mai 2012 11:48
Les sites internet de revente des billets sncf : zepass et trocdestrains

Sinon, les prix sur voyages-sncf sont intéressants si tu réserves 3 mois à l'avance
m
10 mai 2012 20:17
Sinon, bcp moins cher, mais parfois un peu long en fonctiond e là ou tu vas.. le covoiturage.
Ya pas mal de sites. Perso, je l'ai fait plusieurs fois, 20 euros Paris dunkerque (au lieu de 80 euros avec la sncf) et Paris Bordeaux, 40 euros au lieu de 120 par la sncf.

Sur ces sites, tu t'inscris, et tu paies les gens directement. Après, tu t'engages aussi à passer une heure ou plus dans la même voiture que des gens que tu connais pas... Si tu es timide par exemple, ca n'est pas une bonne solution. il m'es arrivé de le faire avec des soeurs... Il faut juste chercher.
11 mai 2012 09:09
merci beaucoup les filles


par exemple si je reserve trois mois a l'avance et que je pars pas au moment prévu pourrai-je me faire rembourser?

pour le co voiturage ça a l'air bien aussi mais moi je dois me taper 800 et quelques kilometres je fais PARIS/NIMES et puis il ya mon fils de trois ans et demi je ne suis pas timide si c'est des filles ça ne me dérange pas je vais en parler a mon mari et voir commet ça se passe

merci pour tous ces astuces
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
11 mai 2012 09:15
malekins tu peux me donner le nom es sites ou tu as réservés pour le co voiturage ?
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
m
11 mai 2012 14:43
Salam,

Si tu réserves des billets 3 mois avant, c'est ce qu'on appelle des prem's.
Quand on dit 3 mois avant, c'est pas 2 mois avant, c'est 3 mois !

Exemple : quand je faisais souvent PAris-Bordeaux, qui est une destination très prisée, j'y allais genre 2 mois et 29 jours avant... Or les réservations ouvrent à minuit, et du coup quand j'y allais à 9h du mat il restait que des trains à des horaires pourris, ou pas du tout de prem's.
Pour Nîmes c'est peut-être différent. Il y a un quota de prem's une fois qu'ils sont vendus, ils en remettent pas d'autres !
Et bien entendu ce sont des billets NON ECHANGEABLES, non remboursables. Personnellement, les rares fois ou j'ai pris des prem's et j'ai dû annuler, je les ai mis sur trocs des trains et kel billet (sites de revente) et hamdoulilah c'est parti à chaque fois (même en le mettant en vente 5 jours avant la date J, j'ai trouvé des acheteurs !).

Sinon, il faut aussi essayer le bon coin, pour la vente comme pour l'achat, je suis déjà passée par ce site, et ça marche aussi.
Au passage, il y a aussi le rachat de bons sncf qui est intéressant. Certaines personnes qui ont eu des problèmes avec leur voyage en train reçoivent des bons valables un an. Quand ce sont des personnes qui ne voyagent pas souvent, elles les remettent en vente (sur le bon coin par exemple), parfois à des prix défiant toute concurrence (par exemple, 100 euros de bons à 50 euros). ET pareil ca part très vite (ne pas hésiter s'il y a un annonce intéressante).
Enfin, un plan un peu moins facile : si tu as des chèques vacances, ou que des amies y ont droit mais ne les prennent pas dans leur boîte, vois si tu peux leur acheter, car c'est valable à la sncf.

Enfin, pour le covoiturage, tu as COVOITURAGE.FR, c'est celui que j'utilise. J'ai un profil dessus. A chaque fois que je voyage avec quelqu'un, après il met un commentaire sur moi et moi sur lui (conduite, ponctualité, discussion...). Au moins, tu peux privilégier les gens qui sont pas des inconnus... mais qui ont un peu d'expérience.
On a essayé avec mon mari, en prenant notre voiture et en prenant des gens en covoituarge. Hamdoulilah, ca s'est super bien passé à chaque fois... et puis quand on fait de longues distances, ça amorti le cout essence / péage.
Le site était assez libre il y a encore quelques semaines, mais comme certaines personnes réservaient des places en covoituarge et annulaient à la dernière minute, il y a un système plus sécuritaire :
tu te renseigne sur le covoiturage, tu paies en ligne, et ta place est réservée. Si tu veux annuler il y a des conditions, pareil pour les personnes qui te prennent en voiture.

Comme vous pouvez le constater j'ai bcp d'expérience dans les voyages un peu moins chers...
Si quelqu'un à des questions sur le covoiturage, je suis là !
12 mai 2012 14:35
merci beaucoup malekins d'avoir eu le temps de m'expliquer tout en détail c'est super interessant moi j'opte pour le co voiturage incha allah barak lah o fik ma soeur
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook