Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
billets algésiras/tanger
m
27 juin 2007 21:02
Salma,

On m'a dit qu'il n'y avait plus de billets de disponible et ça m'inquiete, apparement il y trois bateaux en panne, quelqu'un a entendu parler de ces rumeurs?

MERCI
d
28 juin 2007 00:11
salam,
ca me fait peur ce ke tu dit g pars bientot, ki t'as dit ca et surtout d'ou il tient ca? t'as essayé de chercher sur le net des infos car g pense kun truc aussi gros il l'aurait dit kou mm
28 juin 2007 00:25
Citation
marrakchya a écrit:
Salma,

On m'a dit qu'il n'y avait plus de billets de disponible et ça m'inquiete, apparement il y trois bateaux en panne, quelqu'un a entendu parler de ces rumeurs?

MERCI
Salam , c'est bien beau de parlé des pannes , mais moi je veux la source de cet rumeur...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
28 juin 2007 02:55
Si il y a une seule chose que personne pourra me faire croire au monde, c'est qu'il y ai penurie de billet sur la traversée Algeciras/Tanger ou Algeciras/Ceuta.

C'est impossible, et en 17ans j'ai jamais connu ca.

Par contre pour les pannes de bateaux, je veux bien la source de l'info car apparement, tout va bien pour ces premieres semaine de l'OPE 2007.
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
m
28 juin 2007 11:50
Ca me rassure, c'est une amie qui m' a donné ces infos c'est ce qu'une agence de voyage lui a dit, j'ai regardé sur le net et je trouve que le prix des billets ont augmenter eye popping smiley.

EN TOUT BONNES VACANCES A TOUS ET SOYEZ PRUDENTS SUR LA ROUTE
QUE DIEU VOUS GARDE.
m
28 juin 2007 17:01
wé j confirme cke ta di ya eu 7 bateau ki sont tombé en panne mon cousin est parti ya 3 jours et normalement il devrait être au maroc mais a cause de ce manque de bateaux il é encore a algeciras
h
28 juin 2007 20:27
Salam,

je confirme aussi. j'ai été samedi dernier à tours pour acheter mon billet dans une agence , la dame a chercher puis m'a dit que maintenant ce n'est pas possible, ilk y a des bvâteaux en panne.
elle me la fait lire sur son ecran. elle a cherché sur FRS.
Dieu m'en ai témoin , wallah. d'ailleurs je comptais le mettre sur yabiladi
c
28 juin 2007 20:37
Hé bas la, ca va etre le souk, si 7 bateau sont en panne, ca veut dire qu'il reste 6 bateau, c'est vrai que ca va etre chaud pour nous si la situation n'est pas vite rétablie...
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
h
28 juin 2007 20:49
Citation
cuarenta a écrit:
Hé bas la, ca va etre le souk, si 7 bateau sont en panne, ca veut dire qu'il reste 6 bateau, c'est vrai que ca va etre chaud pour nous si la situation n'est pas vite rétablie...

Oui je pense aussi et là je pense qu'on sera bloqué peut être là-bas ( allah yasstar )
m
28 juin 2007 21:01
Va falloir prévoir le sac de couchage et un bon stock de denrées alimentaire!
Je pars le premier we de juillet incha allah et je sens que l'attente va etre longue ça m'inquiete bcp.
c
28 juin 2007 22:16
j'espere que ca sera réparé pour le pire week end de l'année... (03-04/08/2007)
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
k
28 juin 2007 22:28
salam.
quelle galère alors !!sad smiley
Est ce que ces pannes ont lieu sur les bateaux des deux traversées : algéciras-tanger et algéciras-ceuta ?? Et savez vous combien de bateaux sont prévus pour chacune d'elle ??
c
28 juin 2007 23:03
6 pour Ceuta
13 pour Tanger
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
d
29 juin 2007 00:13
salam je pense que ce ne sont que des rumeurs g bo retourner les sites internet y'a rien ki parle de ca actuellement en plus ce matin encore g réussi a réserver pour algeciras tanger je suis du mm avis ke angelo veut voir les sources car y'a vraiment rien ki parle de ca
m
29 juin 2007 01:51
ce ke dijam212 a di est vré mé bn faut prendre ces précaution aussi on ne cé jamé parce que a ce k on ma di les espagnol n'aide pas beaucoup les gens qui traverse le detroit PS:je n cé pas pourquoi mais les policiers en espagne ils regarde mal les marocain qui traverse l'espagne et le detroit mais bon
N
29 juin 2007 13:05
Bonjour Tout le monde,

j'ai suivi votre discussion concernant les billets Tanger Algesiras. je travaille dans une des compagnies maritimes qui font cette ligne, mon bureau est en face du port et je vois des bateaux entrer et sortir à longueur de journée. cette histoire de billet en rupture ou de bateaux en panne n'est qu'une grosse rumeur. chaque année, au début de l'OPE on a une rumeur qui sort. il arrive que des compagnies arretent leur bateau pendant une certaine période mais c'est pour les préparer à l'OPE.

de même et comme chaque année, l'interchangeabilité des billets a été instauré à partir du 1er juillet 2007 donc il n'y aura pas de problème inchallah. l'interchangeabilité des billets c'est un accord entre les compagnies qui stipule que les compagnies embarquent les clients des autres en plus des leurs. donc le client n'attend plus le bateau correspondant à son billet, il peut embarquer à bord du bateau se trouvant au port sans avoir à attendre.
je vous souhaite à tous un bon voyage et de bonnes vacances.
si vous vous posez d'autres questions, n'hésitez pas.
h
29 juin 2007 21:33
Salam a3likoum,

Je ne vois pas l'intêret de raconter des rumeurs, le but est de s'entraider sur ce forum et d'informer. comme je l'ai dit à l'agence de voyage où je me suis présentée le samedi dernier à tours la dame n'a pas pu faire la réservation, elle avait comme message que des bâteaux sont en panne. Voilà et dieu en ai témoin. sinon je vous dirais plus demain inchaâ allah car je compte y allez .

wa salam
29 juin 2007 22:31
Citation
Nina2007 a écrit:
Bonjour Tout le monde,

j'ai suivi votre discussion concernant les billets Tanger Algesiras. je travaille dans une des compagnies maritimes qui font cette ligne, mon bureau est en face du port et je vois des bateaux entrer et sortir à longueur de journée. cette histoire de billet en rupture ou de bateaux en panne n'est qu'une grosse rumeur. chaque année, au début de l'OPE on a une rumeur qui sort. il arrive que des compagnies arretent leur bateau pendant une certaine période mais c'est pour les préparer à l'OPE.

de même et comme chaque année, l'interchangeabilité des billets a été instauré à partir du 1er juillet 2007 donc il n'y aura pas de problème inchallah. l'interchangeabilité des billets c'est un accord entre les compagnies qui stipule que les compagnies embarquent les clients des autres en plus des leurs. donc le client n'attend plus le bateau correspondant à son billet, il peut embarquer à bord du bateau se trouvant au port sans avoir à attendre.
je vous souhaite à tous un bon voyage et de bonnes vacances.
si vous vous posez d'autres questions, n'hésitez pas.

Salam , merci pour la confirmation , beaucoup de rumeur et pas de lien pour vérifier les dires...
Sinon pour l'interchangeabilité des billets à commencé le 15/06 et non le 01/07 , cela durera du 15/06 au 15/09 durant l'opération transit 2007...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
29 juin 2007 23:18
Salam,

Si j'ai mis ce post c'est parce que j'ai entendu des rumeurs et je voulais savoir si elles étaient vraies ou pas et je voulais aussi etre rassurée ce qui est le cas, voila.

BONNE ROUTE A TOUS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook