Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Billet de 5 Euros Haram?
A
13 avril 2014 22:07
Salam 3 Aleykoum,

regardez cette vidéo ou un professeur de l'université El Azhar reconnaît l'interdiction de porter sur soi ou chez soi un billet de 5 euros puisque sur celui ci on trouve la représentation de la fausse divinité "Europe".

[www.youtube.com]

A savoir le nouveau billet de 10 euros qui sera mis en service en septembre 2014 contient aussi cette représentation.

Vous en pensez quoi?
A
13 avril 2014 22:45
Au passage si cela vous parît être le bon avis n'hésitez pas à partager sur facebook et autre pour prévenir la communauté.
C
13 avril 2014 22:47
Aleykoum salam,
BarakAllah ofik pour le partage.

Déjà à la base seul les monnaies en or et en argent sont légiférées ...
L
14 avril 2014 01:50
Non seul le billet de 10E imprimé en Allemagne entre 2009 et 2010 est haram smiling smiley



Oups
A
14 avril 2014 02:54
@LeMale62

J'allais essayer de comprendre ta réponse mais j'ai d'abord lu tes commentaires habituel et en réalité tu n’étais pas concerné par mon message, celui-ci s'adressant aux musulmans qui s’inquiètent de leur religion et qui essayent de s'éloigner du taghout et des fausses divinités.
14 avril 2014 10:45
Si vous ne savez pas quoi faire de vos billets de 5 euros, je me propose de vous en débarrasser gratuitement.
A
15 avril 2014 23:05
Apparemment nous sommes plus intéressés par d'autre sujets plutôt que de savoir que chacun de nous se promène avec une fausse divinité dans la poche.

Allah y Hdina
16 avril 2014 02:26
Alaykoum salam,

Tu veux un avis sérieux sur la question? Voici le mien:

Un billet sert à être dépensé.
Voilà sa seule finalité.
Il ne tapisse pas nos murs et ne décore pas nos intérieurs.
Il passe les 3 quarts de sa vie, et bien plus encore, dissimulé dans nos portefeuilles, poches, caisses et tiroirs. Il ne se cache pas par timidité, on le garde à l'abri des regards indiscrets et intéressés.
On le voit, en général, deux fois: quand on le reçoit (d'un distributeur ou d'un commerçant) et quand on le dépense. Et je ne crois pas qu'à ces instants là, on s'arrête pour le scruter du regard.
D'ailleurs, si je n'avais pas lu ton post intéressant, je n'aurais jamais remarqué le dessin en question.
Je te remercie car tu m'as appris quelque chose.
Ce billet, je n'y accorde aucune croyance ni aucune importance.
L'essentiel, pour moi comme pour nous tous, est la valeur du billet et non son ornement.

En revanche, pour le collectionneur qui attache justement de l'importance à l'aspect de la chose et reste en admiration devant elle, là, c'est un problème.

Honnêtement, pour moi, qu'un billet soit à l'effigie de divinités inventées ou de rois et présidents morts ou vivants, que certains idolâtrent, je ne vois pas la différence entre les deux.
Dans ce cas, si l'un est interdit, alors l'interdiction devrait reposer également et logiquement sur l'autre, non??

Allaho aalem.

Si je me trompe, quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire si la caissière me tend ce fameux billet???

Le professeur El Azhar n'en dit rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/14 02:42 par Doris.La.Bleue.
16 avril 2014 02:37
Ne sois pas peiné si personne n'a donné son avis sur la question, excepté jusd'oranged'ananas qui a émis une information intéressante.

J'ai moi même hésité à répondre à ton post.
C'est ton dernier commentaire qui m'a poussée à le faire.

Cela signifie peut être qu'il paraît évident que ce n'est pas interdit de posséder et de dépenser ce genre de billets.

Allaho aalem.
C
16 avril 2014 03:01
@ Doris.La.Bleue
Je pense que l'inquiétude d' Abou Hafsa Khalid vient du fait que les anges n'entrent pas dans les demeures où il y a des dessins.

@ Abou Hafsa Khalid s'il n'y a pas trop de réponses c'est pas parce que les gens ne s'y intéressent pas mais par ce que c'est une situation complexe et qu'il vaut mieux avoir plusieurs avis des gens de sciences.
16 avril 2014 13:09
Salam Alayka, Jus de fruits (ne le prends pas mal, c'est plus rapide à écrire ptdr)

Les anges n'entrent pas dans les demeures où il se trouve des images EXPOSÉES, AFFICHÉES (pardon d'écrire en majuscules, j'écris de mon portable: impossible de mettre en gras ou en couleurs Angel)

Le terme "image" n'englobe pas que les dessins, mais aussi les photos (entre autres)
On a tous des photos chez soi, dans des albums, portefeuilles, nos portables et sur l'ordinateur, n'est ce pas?
Mais, comme je l'ai expliqué pour les billets, tant que ces photos restent dissimulées et non exposées, cela n'empêche pas l'entrée des anges.

Et que dire des jouets? Figurines, poupées, peluches, etc?
Certains musulmans n'achètent pas ces jouets à leurs enfants parce qu'ils n'en veulent pas chez eux (je n'ai absolument rien contre eux, chacun fait ce qu'il veut chez lui. Mais je reste admirative face à leur crainte envers Allah) Je trouve cela triste pour les enfants.
Ils ne feront rien d'autres que de jouer ou dormir avec, ils ne vont pas les poser sur un autel pour les admirer et les idolâtrer.
Que dire des dessins animés, des livres pour enfants, etc? Toutes ces choses ne sont destinées qu'à les divertir.

Je crois qu'il faudrait arrêter de tout mélanger et de voir le mal là où il n'y en a pas.
M
16 avril 2014 13:18
bonjour,

beh c'est bien d'avoir la crainte d'allah et d'etre un bon musulman dans ce cas il faut renter au bled la on aura pas de souci de ce genre.
16 avril 2014 13:28
Franchement, ya pas d'autre problème ou possibilité de s'améliorer dans la foi ??? Ca me parait être un problème RISIBLE.

Je sais pas pour toi, mais je ne me prosterne pas devant ce billet tous les matins, il est dans ma poche, il y entre il en sort, point basta.

Donc tout va bien, comme dirait un message précédent, je suis prêt à receuillir tous les billets de 5 (les autres aussi) dont vous ne voudriez pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/14 14:28 par stark90.
16 avril 2014 13:39
Il y en a qui feraient mieux de s'abstenir de commenter!

C'est dingue! Dès qu'un musulman craint "trop" Allah, on lui somme de rentrer au bled! Comme si on n'avait pas le droit de vivre sa religion en toute liberté ailleurs! Comme si au bled, tout le monde craignait "trop" Allah.., je préfère de loin un musulman qui craint Allah qu'un individu qui ne Le craint pas du tout!

C'est une remarque raciste et islamophobe!

Chacun est libre de pratiquer sa religion comme, quand et où il le souhaite!

Quelqu'un peut il me dire pourquoi les racistes veulent se débarrasser des gens qui ne leur ont jamais RIEN fait de mal???!!!

Tiens! Ça me rappelle quelqu'un! C'est pas le rôle de satan, ça??!!!

Ah si! Voilà le mal qu'ils leur ont fait: PENSER, CROIRE ET VIVRE DIFFÉREMMENT D'EUX!
Le crime de ces VICTIMES est tout simplement d'ÊTRE DIFFÉRENT!
M
16 avril 2014 14:25
beh je t'invite à rentrer au bled tout de meme parceque la bas il n'y a pas les billet de 5 euro, je ne rien contre le fait de craindre dieu mais il faut arreter de pousser la betise a l'extreme beh c'est quoi ta solution des 5 et 10 euro on va refuser de les prendre la prochaine fois si on te rends le reste avec un biellet de 5 euro tu dis tu preferes avoir les pieces ou bien tu payes par carte en attendant que ses extresmiste salafistes resort quelques choses d'autres j'ai vu la video et le mec n'est meme pas convaincu de ce qui dit
C
16 avril 2014 15:06
Citation
Maha74 a écrit:
beh je t'invite à rentrer au bled tout de meme parceque la bas il n'y a pas les billet de 5 euro, je ne rien contre le fait de craindre dieu mais il faut arreter de pousser la betise a l'extreme beh c'est quoi ta solution des 5 et 10 euro on va refuser de les prendre la prochaine fois si on te rends le reste avec un biellet de 5 euro tu dis tu preferes avoir les pieces ou bien tu payes par carte en attendant que ses extresmiste salafistes resort quelques choses d'autres j'ai vu la video et le mec n'est meme pas convaincu de ce qui dit

Aleykoum salam,

A toi aussi il t'ont eu sad smiley
C
16 avril 2014 15:11
@Doris.La.Bleue ok pour image.
BarrakAllah ofik
16 avril 2014 16:13
Citation
Maha74 a écrit:
beh je t'invite à rentrer au bled tout de meme parceque la bas il n'y a pas les billet de 5 euro, je ne rien contre le fait de craindre dieu mais il faut arreter de pousser la betise a l'extreme beh c'est quoi ta solution des 5 et 10 euro on va refuser de les prendre la prochaine fois si on te rends le reste avec un biellet de 5 euro tu dis tu preferes avoir les pieces ou bien tu payes par carte en attendant que ses extresmiste salafistes resort quelques choses d'autres j'ai vu la video et le mec n'est meme pas convaincu de ce qui dit



En ce qui concerne l'attitude peu persuasive du professeur, je suis d'accord avec toi.

En revanche, concernant les personnes soucieuses de plaire à Allah, qui Le craignent., cherchent Sa satisfaction et évitent Sa colère, si tu les appelles des extrémistes, alors, comment nommes tu les autres????

J'aimerais bien le savoir.


@jus de fruits,

Wa fik.
Y
16 avril 2014 17:07
Ce qui est triste de nos jours, c'est que personne n'accepte que l'on soulève un problème sans y proposer de solution. On préfére faire comme si de rien n'était.

cf MAHA 74 : je ne rien contre le fait de craindre dieu mais il faut arreter de pousser la betise a l'extreme beh c'est quoi ta solution des 5 et 10 euro on va refuser

@Doris La Bleu: Peux tu justifier en islam le fait que cela concerne uniquement les images "exposées"?

Enfin si le savant (qui est un vraiment un modéré pourtant " qui parle n'a pas l'air convaincu c'est surement qu'il est gêné de devoir donner un tel avis vu les implications que cela peux avoir mais il a eu l'honnêteté de reconnaitre l'évidence. On voit d'ailleurs sont regard géné à 1 minute 13.
16 avril 2014 21:03
Salam alaykoum, yab

Honnêtement, ça me fatigue quand on me demande de me justifier. Vous avez le plus formidable outil de recherche au monde sous les mains, mieux qu'une encyclopédie, mieux qu'une bibliothèque: Internet et au lieu de faire ses propres recherches, il y a toujours quelqu'un pour venir vous demander vos sources.

Tape islam photos halal ou haram sur daily motion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook